Aller au contenu

Chasse En Thailande


novic83

Messages recommandés

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

Pour mon séjour en Novembre, un ami qui connais assez bien la Thaïlande ( en touriste) me déconseille fortement la côte ouest bourrée de centre de plongée pour amerloc et me dis d’aller plutôt vers Prat proche du Cambodge.Moins de touristes, petits villages de pêcheur et plages désertes.

t’en penses quoi?

Les centres de plongée : oui, il y en a beaucoup sur Phuket, et les plongeurs ont fait interdire la chasse dans beaucoup de zônes.

Vers Trat : tu as un aéroport à Trat, mais sinon, c'est 5 heures de minibus depuis BangkoK (ou 3h30 depuis Pattaya); les îles c'est koh Chang, koh Mak et koh Kood (ou koh Kut). Mais il y a pas mal de zones qui sont devenues "réserves" grâce aux plongeurs.

Oui, il y a des petits villages de pêcheurs, mais tu logeras dans des resorts.

J'ai pêché è koh Chang il y a longtemps, mais il suffit de consulter Agoda, Trip Advisor pour trouver des resorts.

Pour ma part, je regarderais attentivement les resorts au Sud de koh Kood.

Il y a M17 qui a été à koh Chang il y a 7 ou 8 ans, il a peut-être gardé un contact. 

 

Village de pêcheurs à koh Chang, Noël 1989

TH K Chang 041.jpg

TH K Chang 044.jpg

TH K Chang 045.jpg

TH K Chang 052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 4 heures, Chao-le a dit :

Pour ma part, je regarderais attentivement les resorts au Sud de koh Kood.

Ok , je regarde ça, merci de ta réponse.

j’aurais sûrement d’autres questions plus tard .

en attendant je surf sur ce sujet 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Chao-le said:

Non, je connais Paul B., il habite aussi à Phuket, mais ce n'est pas moi. 

Tu veux le contacter ? (Je ne suis pas sûr qu'il soit sur le forum)

non non, merci. Je regardais juste sa derniere video avec Luc P. et me disait que ca pouvait etre toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 18:54, Chao-le a dit :

J'avais entendu cette histoire quelque part !

La photo que tu as envoyée a fait très plaisir au fils de Jean-Marc, Hadrien. 

Jean-Marc demande si c'est toi qui lui avait vendu une arbalète OMER Cayman HF (130 probablement), qu'il aimait beaucoup ? 

 

Bonjour CHAO

Non , je n'ai jamais vendu d'arbalètes . A l'époque je chassais avec des OMER Black Master (86 et 106) et avec mon Pelletier . Après je suis passé sur Riffe (Island) . Mais Jean-Marc devait déjà avoir quitté le Gabon .

J'étais voisin de parking bateau avec son binôme Gilles. Peut-être que cet info lui permettra de me re-situer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 15:55, Nouvel Inscrit a dit :

Bonjour CHAO

Non , je n'ai jamais vendu d'arbalètes . A l'époque je chassais avec des OMER Black Master (86 et 106) et avec mon Pelletier . Après je suis passé sur Riffe (Island) . Mais Jean-Marc devait déjà avoir quitté le Gabon .

J'étais voisin de parking bateau avec son binôme Gilles. Peut-être que cet info lui permettra de me re-situer . 

Tu es Philippe C. ?? (ou Pierre C. : il n'est pas certain du prénom).

Tu avais une coque Yamaha de 9m ?

Pour l'arbalète, c'était peut-être le OMER Black Master 106 (le OMER Cayman HF n'est sorti qu'en 206 ou 207). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 03:43, sub sniper a dit :

Ok , je regarde ça, merci de ta réponse.

j’aurais sûrement d’autres questions plus tard .

en attendant je surf sur ce sujet 🙏

Pour aller à koh Kood, il faut compter 1 journée depuis Pattaya : départ de Pattaya à 7h30; arrivée à Laem Ngop (le port de Trat) et embarquement vers midi, arrivée à koh Kood en fin d'après-midi, après une escale à kokh Chang. 

Une photo de koh Kood en 2002 (secteur Sud-Ouest) : l'île venait à peine de s'ouvrir au tourisme. 

KKut  2002 050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Adieu à Ao Sane Bungalows.

Hier, 18 juillet 2022.

Chaï a pris cette Carangue Ignobilis à Racha Noï, dans son coin à GT favori. Pesée le lendemain matin 35,7 kg. Tir dans la tête, KO (heureusement, parce que sinon, il aurait eu beaucoup de mal à la ramener).

Les 3 semaines avant cette pêche, la météo interdisait toute sortie : vents puissants, grosses vagues, pluies torrentielles … Et puis le soleil est réapparu, le vent a faibli, et au bout de 5-6 jours, les vagues ont baissé, jusqu’à la sortie d’hier (lundi 18 juillet). Eau claire : à part cette GT, Chaï a pris 1 mérou et 1 Red Snapper ; et un autre chasseur a pris une autre GT de 5-6 kg.

C’est peut-être la dernière fois que Chaï pose devant son bungalow à Ao Sane : la démolition est en cours, Chaï devra partir le 31 juillet, après y avoir vécu plus de 40 ans.

 

Z Chai 2022 07 18 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est triste ... Des villas avec piscine seront construites à la place (il y aurait des acteurs de cinéma et des membres de la Jet-set Thaï, déjà intéressés pour réserver leurs séjours). 

Ainsi disparaît le dernier vestige de la période hippie de Phuket : il y a 40 ans, on y accédait par un chemin de terre, sac à dos. La baie était isolée, les hippies s’y baignaient nus, et les filles ne prenaient pas toujours la peine de remettre leur string pour s’assoir aux bancs du restaurant. Epoque révolue … Qu’elles étaient belles, les années 70 !

 

Ces photos, c'était les bungalows qu'occupait VCTERIC et sa famille en avril 2015 

RIMG7216.JPG

RIMG7217.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Chao-le said:

Oui, c'est triste ... Des villas avec piscine seront construites à la place (il y aurait des acteurs de cinéma et des membres de la Jet-set Thaï, déjà intéressés pour réserver leurs séjours). 

Ainsi disparaît le dernier vestige de la période hippie de Phuket : il y a 40 ans, on y accédait par un chemin de terre, sac à dos. La baie était isolée, les hippies s’y baignaient nus, et les filles ne prenaient pas toujours la peine de remettre leur string pour s’assoir aux bancs du restaurant. Epoque révolue … Qu’elles étaient belles, les années 70 !

 

Ces photos, c'était les bungalows qu'occupait VCTERIC et sa famille en avril 2015 

RIMG7216.JPG

RIMG7217.JPG

Toutes les bonnes chose semblent se perdre malheureusement, j'ai de la chance de vivre sur un bout de paradis epargne par la mondialisation. Belle GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Le temps s'est amélioré en effet ! Depuis une semaine le vent est tombé et il y a de l'eau claire. 

Chaï a posté hier sur Facebook (le 04 nov), les photos d'une chasse (du 3 nov je crois) qu'il a faite au Sud de Phuket.

Il est partant pour pêcher. Son bateau est sur Rawaï / Nai Harn.  

Z Chai 2022 11 04 1 FB.jpg

Z Chai 2022 11 04 2 FB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a une heure, barabreton a dit :

je souhaiterais partager une journée de chasse entre passionnés...

Tu trouveras certainement les contacts que tu cherches sur le forum.

Mais pour être plus convivial fais nous une petite présentation ici.

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, barabreton a dit :

Bonjour je suis très intéressé par votre discussion. 

Je me rends en Thaïlande fin janvier début février 2023 et je souhaiterais partager une journée de chasse entre passionnés...si vous avez des contacts ou informations suis preneur. 

Bonjour 

OK, no problemo ; il faudrait d'abord que tu viennes 2 ou 3 jours avant, pour qu'on voie Chaï (c'est lui le pêcheur) et qu'on mette ça au point . 

Envoie moi un message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a 37 minutes, sub sniper a dit :

Mon séjour ayant été reporté d’un an , j’irai sur Kho kut fin novembre 2023 

je prépare donc un peu de matos , 

est ce qu’un 90 simple sandow me permettra de fair quelques poissons de récifs ? 

Koh Kut : excellent choix ! 

Oui, un 90 devrait te permettre de t'amuser, mais si tu as de la visi, tu regretteras sûrement de ne pas avoir pris plus long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chao-le a dit :

Koh Kut : excellent choix ! 

Oui, un 90 devrait te permettre de t'amuser, mais si tu as de la visi, tu regretteras sûrement de ne pas avoir pris plus long. 

On verra bien, je chasse en Corse au 90 n’en déplaise à certains…😁

je souhaite voyager léger donc je n’emporte pas un bois , je pense acheter un RA caranx en 90

si vraiment on me dit que ça le fait pas j’opterai peut être pour le tuna en 100

mon objectif n’est pas un voyage chasse , plutôt rencontre culinaire avec les autochtones, donc le poisson visé c’est juste pour partager un dîner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

On verra bien, je chasse en Corse au 90 n’en déplaise à certains…😁

je souhaite voyager léger donc je n’emporte pas un bois , je pense acheter un RA caranx en 90

si vraiment on me dit que ça le fait pas j’opterai peut être pour le tuna en 100

Je parie que si tu te sens mieux avec un 90,  tu ramèneras davantage de poissons avec un RA Caranx 90 (flèche de 7mm, sandow de 18mm ?).

Un RA Tuna 100, c'est double sandow de 16mm et flèche de 7,5mm ??  C'est plus adapté pour du tir à distance, tout en permettant de chasser en simple sandow avec une flèche de 6,6mm (voire une 6,3mm). A noter que le Tuna alu, avec la flèche de 7,5mm, est vraiment lourd : mieux vaut prendre une flèche de 7mm ... ou sinon, prendre un tube carbone avec la flèche de 7,5mm.   

Tu partiras à quelle période ? Tu peux avoir une belle visi pendant la saison sèche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chao-le a dit :

Tu partiras à quelle période ? Tu peux avoir une belle visi pendant la saison sèche. 

Je pars le 17 novembre et je test environ 1 mois, ensuite je fais probablement un saut au Cambodge ( on décide sur place)

merci de tes conseils, je vais donc rester sur mon premier choix, le 90 caranx simple sandow tube alu ( je vois pas l’interêt du carbone dans ces tailles de fusils) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

je vais donc rester sur mon premier choix, le 90 caranx simple sandow tube alu ( je vois pas l’interêt du carbone dans ces tailles de fusils) 

Le poids, les RA alu sont très lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sub sniper a dit :

ça coule à pique ?

Plus la longueur est courte, plus c'est lourd surtout avec une flèche de 7mm, en 6.25 ou 6.3 c'est nettement mieux, mais c'est plus des flèches RA faut monter à 6.6 pour rester avec la qualité RA des flèches, ou alors toi qui chasse avec des bois en tètes ouvertes tu peux réduire la longueur des flèches

Ca a toujours été le problème des RA alu, c'est pourquoi Z1 a fait ses montages avec des poignées basik ou banzai hyper légère pour compenser les tubes Edge de 32mm . Chez RA tout est lourd: la poignée et la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dom85 a dit :

Plus la longueur est courte, plus c'est lourd surtout avec une flèche de 7mm, en 6.25 ou 6.3 c'est nettement mieux

bon ,je sais plus;

simple sandow de 18 flèche 6,6 le caranx en 90

double sandows de 16 flèche de 7,5 le tuna en 100

double 14 flèche de 6,6 le snapper en 100 ou en 90

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je prendrais le dernier....ou le premier 😁

Attention par où tu passes pour y aller, je ne sais plus quel aéroport de transit te confisque les arbalète. Chao lé  va te dire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

bon ,je sais plus;

simple sandow de 18 flèche 6,6 le caranx en 90

double sandows de 16 flèche de 7,5 le tuna en 100

double 14 flèche de 6,6 le snapper en 100 ou en 90

 

Même avis que dom85 : le premier (caranx en 90)  ou le dernier le snapper en 100 double 14 flèche de 6,6. 

Et comme dit dom85, le RA alu est très lourd : "Plus la longueur est courte, plus c'est lourd surtout avec une flèche de 7mm. En 6.25 ou 6.3 c'est nettement mieux".

RA faisait des flèches en 6,3mm , et c'est très costaud (les flèches à encoches sont plus costaud que les flèches à pins (problèmes de corrosion au niveau des pins, ce qui cause un affaiblissement ). 

Pour le transport, je démonte les têtes et les poignées qui vont dans le gros sac de plongée ; les tubes et les flèches, enveloppés dans une bonne couche de papier bulle (ce qui rend le paquet encore plus anodin),   vont dans l'étui "matos de pêche" (Décathlon en vendait, de couleur vert militaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,je reste sur ma première idée le caranx en simple sandow, de toutes façon j'aime pas les doubles sandows.

pour le transport je part de Paris en vol direct ( air France)et le matos sera dans un sportube

les billets sont déjà pris ,heureusement car ils ont doublé en quelques semaines.

deuxième question; moulinet or not moulinet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les conseils de chai , j ai laissé tomber le moulinet . fusil directement relié à la bouée . pour la sécurité, et en cas de grosse rencontre ..en décembre; j ai fait deux jolies carangues , en fait j ai eu besoin de rien !

FB_IMG_1671354600247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carangues de Chao lé sont des royales ou dorées ou rayées ou cochons, etc ....Elles ont pleins d'appellation mais surtout sont excellentes. Poids maxi 14kg

Vu que tu ne feras pas de pélagiques et avec un 90 ce sera difficile de faire du gros. Mais il suffit de tomber sur une GT de plus de 10kg et bonjour la remontée. Bon si tu perds ton fusil c'est pas le bout du monde non plus un 90, quoique le RA n'est pas donné.

Perso je suis passé au moulinet sur tous mes fusils uniquement par ce que dans mon secteur le courant et le vent sont plus que pénibles sur la bouée. Quid des conditions en Thailande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rencontres possibles, tout va dépendre sur tu chasses du bord , ou si tu pars en bateau ?  en novembre , décembre, tu peux croiser du pélagique , thons , thazards, carangues,  un 90 me parait un peu juste..sur les récifs au bord, il n y a plus grand chose.. je te mets quelques images récentes de prises possibles sur phuket.

received_522023700065336.jpeg

received_629355059205687.jpeg

received_3340027096327045.jpeg

received_1321488694970823.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elmer34 a dit :

les rencontres possibles, tout va dépendre sur tu chasses du bord , ou si tu pars en bateau ?  en novembre , décembre, tu peux croiser du pélagique , thons , thazards, carangues,  un 90 me parait un peu juste..

ok ,merci pour les photos;

le 90 sera finalement un 100 ,il n'était pas en option de choix sur le site mais j'ai envoyé un message et c'est dispo.

Il y a 17 heures, dom85 a dit :

le RA n'est pas donné.

c'est pas excessif non plus ; 180€ chez deep blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 14:32, sub sniper a dit :

deuxième question; moulinet or not moulinet ?

Prends les 2 : tu verras quelles sont les conditions de chasse.

En chasse du bord, si tu chasses sans bouée, et que tu prends un poisson, mieux vaut l'accrocher à la bouée, que tu ancres avec un plomb pour baliser un rocher. 

Mais tu peux chasser au moulinet avec un bateau, (à condition qu'il te suive, bien sûr ...) si tu prends un poisson, tu le déposes au bateau 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chao-le a dit :

En chasse du bord, si tu chasses sans bouée, et que tu prends un poisson, mieux vaut l'accrocher à la bouée, que tu ancres avec un plomb pour baliser un rocher. 

😂

 je crois que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

bon ,j'ai changé mon fusil d'épaule , j'ai commandé un double 16 flèche de 7,5 , j'ai trouvé le tuna RA en 90 + moulin garni chez spearfishing shop le tout pour 227€ livraison comprise....

Excellent site ... Ils vendent aussi de la flèche RA en 6,3mm, 6,6mm et 7mm : comme dom85, je trouve que la flèche de 7,5mm est d'une lourdeur rédhibitoire avec le tube alu, surtout avec les tubes courts. 

D'ici ton départ, tu auras le temps de faire quelques réglages. 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chao-le a dit :

D'ici ton départ, tu auras le temps de faire quelques réglages. 

si j'arrive à voir le bout du fusil , ici un 75 c'est déjà très grand.

on verra bien...

Il y a 1 heure, Chao-le a dit :

Excellent site ...

oui et moins cher que deep blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

si j'arrive à voir le bout du fusil , ici un 75 c'est déjà très grand.

on verra bien..

L'idéal serait bien sûr de faire un essai en piscine, si tu peux être invité dans un club de Tir sur Cible. Mais si c'est pas possible, fais un essai en mer, même si l'eau est trouble, pour vérifier l'équilibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chao-le a dit :

L'idéal serait bien sûr de faire un essai en piscine, si tu peux être invité dans un club de Tir sur Cible. Mais si c'est pas possible, fais un essai en mer, même si l'eau est trouble, pour vérifier l'équilibre !

Pour l’équilibre, j’ai la piscine, c’est dans la copropriété, donc pas pour des tirs .

j’ai quelques flèches en 130 et en 120 et du sandow au cas où.

au passage, si l’un de vous a besoin de quelque truc raportés d’Europe ( pas trop lourd) je passe 2 ou 3 jours à Puket en arrivant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Pour l’équilibre, j’ai la piscine, c’est dans la copropriété, donc pas pour des tirs .

j’ai quelques flèches en 130 et en 120 et du sandow au cas où.

au passage, si l’un de vous a besoin de quelque truc raportés d’Europe ( pas trop lourd) je passe 2 ou 3 jours à Puket en arrivant 

Merci, c'est très gentil.  Pour les tirs dans ta piscine de résidence, si tu plantes un djeuns, on te le reprocherait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Chao-le a dit :

Merci, c'est très gentil.  Pour les tirs dans ta piscine de résidence, si tu plantes un djeuns, on te le reprocherait !

Non , ce serait plutôt le contraire, c’est une résidence de vieux ( cons) ils n’aiment pas les jeunes 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 15:41, Chao-le a dit :

Excellent site ...

bon ben non; c'est pas un excellent site, finalement une fois mon payement encaissé j'ai reçu un mail me disant qu'il y avait un surcout de port de 40€ car la flèche fais plus 120 cm, je demande donc de me mettre une flèche plus courte ,ça tombe bien je préfère, et bien non pas possible.

j'ai donc demandé l'annulation de ma commande, je prendrais chez deep blue ,eux n'avaient aucun problème à me changer la flèche.

je vais donc prendre chez deep blue le snapper en 100 avec une flèche courte (120 x6.6)+ moulin small .

je vais voir ce que ça donne avec un sigal reactive 17,5 ( j'en ai en stock)

heureusement que je m'y prends 6 mois en avance 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sub sniper a dit :

bon ben non; c'est pas un excellent site, finalement une fois mon payement encaissé j'ai reçu un mail me disant qu'il y avait un surcout de port de 40€ car la flèche fais plus 120 cm, je demande donc de me mettre une flèche plus courte ,ça tombe bien je préfère, et bien non pas possible.

j'ai donc demandé l'annulation de ma commande, je prendrais chez deep blue ,eux n'avaient aucun problème à me changer la flèche.

Avec la flèche de 120 en 7,5mm, ça devrait être OK 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...