Aller au contenu

Chasse En Thailande


novic83

Messages recommandés

C'est quel spearfishing? il y en a un peu partout, Angleterre, allemagne, USa.....

Que je le mette dans les tarifs de FP du forum dédié à cet usage

Surement pas celui d'allemagne le DE, car c'est 20€ chez eux les FP, quelque soit le colis et la grandeur des flèches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 15 heures, Chao-le a dit :

Avec la flèche de 120 en 7,5mm, ça devrait être OK 

Oui , c’est ce que je pense, mais spearfishig shop De me dit que c’est pas possible, une 120 ne va ps sur un tube de 100 

vu que c’est pas mon premier flingue je sais bien qu’il me raconte des bourres , j’aime pas trop ça, donc j’annule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Oui , c’est ce que je pense, mais spearfishig shop De me dit que c’est pas possible, une 120 ne va ps sur un tube de 100 

vu que c’est pas mon premier flingue je sais bien qu’il me raconte des bourres , j’aime pas trop ça, donc j’annule. 

Je croyais que c'était un tube de 90 : avec une flèche de 120, ça va (la flèche dépasse de 30 cm)  

Mais avec une flèche qui dépasse de 20 cm du tube, l'ardillon Hawaïen  (en-dessous) repose sur la tête; ce qui peut remonter un peu la flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Si ,c’est De.

ils étaient super rapide pour les premiers messages quand il fallait vendre , maintenant que je demande le remboursement c’est silence radio. 
 

C'est très étonnant, l'année dernière, 2022, je leur ai pris 5 flèches RA en 190 et 2m et j'ai réglé comme d'habitude les 20€ de FP, tu dois avoir une tête qui ne leur revient pas 😁

Chez eux ils faut faire très attention que ce soit bien en stock, en leur demandant par mail car c'est très souvent pas dispo avec jusque 6 mois d'attente une fois pour obtenir justement des flèches RA à pointe détachables en 180. Ce sont autrement les moins chers d'Europe

C'est Katanga qui a eu aussi des soucis de remboursement avec eux

 

 

J'édite; Sub, faut préciser que les tarifs FP de 20€ sont pour la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 17:26, Chao-le a dit :

Avec la flèche de 120 en 7,5mm, ça devrait être OK 

Ils me mettent la flèche de 7mm ( à ma demande)

par contre spearfishing shop De ce sont des voleurs, ils veulent bien annuler ma commande mais ils me gardent 5€ , le code du e commence est très clair la dessus , 7 jours de rétractation sans aucun frais .

voilà, comptez sur moi pour leur faire une bonne pub.( culée de Teutons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Chao-le a dit :

Là je suis un peu perdu ; le Tuna 100 , ils te remplacent la 7,5mm d'origine de 140cm, par une 7mm de 140 cm ? 

non , je prends finalement le snapper en 100 chez deepblue et ils me montent une flèche 10 cm plus courte que l'originale en 7mm je monterai un unique sandow , j'ai du sigal en 17,5 et en 19 .

je ferais quand même quelques essais avec le double 14 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

non , je prends finalement le snapper en 100 chez deepblue et ils me montent une flèche 10 cm plus courte que l'originale en 7mm je monterai un unique sandow , j'ai du sigal en 17,5 et en 19 .

je ferais quand même quelques essais avec le double 14 d'origine.

OK, tu auras donc une flèche 130 de 7mm : pour la flottabilité, ça devrait aller... Et avec du sandow Sigal de 17,5mm, ça devrait être OK. 

Une vieille photo (Noel 1989) à koh Chang (30 km au Nord de koh Kut) : belle visi; j'avais un 90 et un 110 (donc, je suppose que j'avais pris cette bécune à queue jaune au 110). Il faut dire que les chasseurs étaient rares, je suis descendu plusieurs fois au milieu d'une boule de bécunes, et je ne crois pas que ce soit encore possible maintenant.  

THKChang097.thumb.jpg.1bc54a078c1a2f68adca03f94980d82d.jpg

Les poissons sur le sable, c'était à koh PhaNgan en Août 1985 : profondeur 6/7m, visi 4-5m (j'avais un 90). Les Labres bleus à Canines (de la famille des Choerodon, mais je ne suis pas sûr de l'espèce : Choerodon Rubescens ?). L'annuaire de la FAO lui donne 6 étoiles pour sa valeur gustative. 

PcheHaadRind02.thumb.jpg.79d4dc3286b292d6665349a788b97c43.jpg

 

D'autres espèces intéressantes que tu peux ramener avec un 100 : Bec de Canne,

615.thumb.JPG.9bef5feb2bbd03299c91539864533a5c.JPG

 

Lutjans "Red Snapper" et "Yellow Snapper',

RIMG4823.thumb.JPG.17b5db05a1441e32443bafaeb7c5aea1.JPG

 

Talang Sauteur,

RIMG1976.thumb.JPG.b4c2e19a21b8ee8021c101dc1d574c00.JPG

 

Carangue Inox ...

IMGP1476.thumb.JPG.e52554beea315dd7db0786e2e442abc9.JPG

 

et évidemment des mérous. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 12:29, dom85 a dit :

 le talang sauteur, tir toujours à la volée

Pareil pour moi, sauf une fois il y a 4 ans : j'en  ai pris 5 ou 6 d'affilée, tous tirs KO !! J'étais posté à 9-10m, derrière la crète d'une arête rocheuse, avec un Rob Allen 120. La visi était de 12-15m. Les Talang venaient d'en bas, sortant de la même faille et émergeaient de l'ombre, montant doucement vers moi, de trois quarts avant. Tirs faciles, à moins de 3m de la pointe de la flèche.

 

Pour Sub Snipper : deux autres poissons sympathiques, et notés 6 étoiles dans l'annuaire de la FAO

La Carangue Goutte d'Or (ou Carangue Pailletée ; Carangoides fulvoguttatus)

RIMG1737det.thumb.jpg.325338a7870be4266df157ed21447dc5.jpg

La Carangue Dorée (ou Royale Gnathanodon speciosus )  237.thumb.JPG.1544ac6d3aeb3dbcb11f2f40725ea56c.JPG

 

Et une mention spéciale au Gaterin gris, qui fait penser à une sorte de Carpe à Grosses Lèvres, au corps trapu avec une grosse tête (à droite et à gauche : il y en a 5 sur la photo). C'est un poisson plutôt stupide - mais il y a plusieurs espèces, les autres espèces de Gaterin sont moins bêtes :  le Plectorhinchus gibbosus 

IMGP5543.thumb.JPG.b8855eca71ffb87ba4af56feb0c55943.JPG

 

Et pour finir, tu peux aussi trouver du Cobia.

IMGP6608.thumb.JPG.71361daa0021e4a77ff553b58c409d14.JPG  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool , ça laisse rêveur ces belles prises .

mon Rob Allen snapper 100 est arrivé avec sa flèche courte, ( ça tombe pile poil sans toucher)j’ai fais le montage du moulin , et j’ai viré l’agrafe sous la crosse pour y substituer un bout de Dyneema , j’ai aussi préparé un double 16 mm , le mono 19 me semble difficile à faire passer dans la tête, sinon,c’est vraiment qualitatif comme produit, on verra dans l’eau ce que ça donne …

70F00CDA-B143-4D2A-982C-DC2AB4DC7960.jpeg

B6BAC6A3-C3BF-44DC-ABA0-9101E833BCCB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chao-le a dit :

 Tu as essayé le 17,5 avec du liquide vaisselle ?

Sinon le sandow RA 16mm noir me semble très bon. 

J’ai du 16 RA bleu, je ne pense pas que la couleur change quoi que ce soit 

si besoin je prendrai la tête du Caranx qui est prévue pour du 19 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire passer un sandow de 20mm dans une tête prévue pour du 18:

tu passes l'obus en premier, tu savonnes un peu le sandow et tu l'étires un peu avant de le tirer dans le passage, ça se fait tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

Pour faire passer un sandow de 20mm dans une tête prévue pour du 18:

tu passes l'obus en premier, tu savonnes un peu le sandow et tu l'étires un peu avant de le tirer dans le passage, ça se fait tout seul

Oui , ça je sais , mais là c’est déjà bien étroit avec du 14 donc le 16 ça passera comme tu le dis , le 19 j’ai peur que ça casse la tête ; à chaque tir ça fait quand même un bon gros choc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux l'agrandir à la perceuse? Ou à la lime?

Perso je ne l'aime pas la tête RA, surtout la ouverte, je lui préfère nettement la Imersion, en tête fermée bien sur, qui en plus sera nettement plus légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/04/2023 à 19:30, Chao-le a dit :

Pour Sub Snipper : deux autres poissons sympathiques

merci pour toutes ces infos,

vu que vous n’êtes pas avars de conseil ,j'en profite.

notre voyage prévois : arrivée à Bangkok ( j'ai écrit Phuket plus haut mais je me suis gouré) , on y reste 3 jours et on trace sur Ko kut on y reste 15 jours, il nous reste 10 jours avez vous des conseils pour d'autres régions ?( moins y a de touristes mieux c'est )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

notre voyage prévois : arrivée à Bangkok ( j'ai écrit Phuket plus haut mais je me suis gouré) , on y reste 3 jours et on trace sur Ko kut on y reste 15 jours, il nous reste 10 jours avez vous des conseils pour d'autres régions ?( moins y a de touristes mieux c'est )

Tu restes donc à koh Kut jusqu'au 3 décembre : la météo devrait être bonne partout en Thaïlande, dans le golfe du Siam comme en mer d'Andaman. 

A mon avis, tu peux attendre pour réserver l'avion et l'hébergement depuis koh Kut, et tu décideras selon les infos que tu auras glanées sur place. Il y a quelques îles sympa à essayer, mais je ne sais pas si la CSM y est valable (voire possible) ... J'ai adoré koh Lipé (la dernière fois, c'était il y a 18 ans, ça fait longtemps ; mais j'ai un contact par Facebook). C'est devenu cher (et branché). Mais si tu veux un endroit très calme, ça existe aussi autour de koh Lipé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Premiers coups de palmes en Thaïlande, tout d’abord l’eau est loins d’être limpide, j’ai bien fait de prendre un 100 et pas plus grand, beaucoup de petits et quelques moyens, mon guide n’a pas de matos et n’est pas d’un très bon niveau mais fort sympathique:

premier petit mérou:IMG_3868.thumb.jpeg.fc7f555cc0fcc0d3f812e5cb29ba8d25.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Un mérou malabar, il est déjà acceptable, en plus c'est très bon, mais tu connais déjà

90% de la réussite d'un séjour chasse dépend du guide

Demain c’est un autre guide , chasseur pro.

on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c est cool pour une premiere sortie ! il est d une belle taille !😇

   Pour la clarté ,il y a un peu de tout ,cela depend des endroits ,c est donc pas facile d voir vraiment le bon fusil ! car tu peu avoir 15/20 m et la ton 100 sera un peu juste 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

Ah oui c est cool pour une premiere sortie ! il est d une belle taille !😇

   Pour la clarté ,il y a un peu de tout ,cela depend des endroits ,c est donc pas facile d voir vraiment le bon fusil ! car tu peu avoir 15/20 m et la ton 100 sera un peu juste 😉

Aujourd’hui je vais avec un chasseur pro. Lui s’est préparé un 75 , di j’ai bien compris, on va sur des fonds à mérou un peu plus profonds , pas difficile, j’ai fais le malabar dans 4,5 m avec une apnée record de 23 secondes 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

En dehors de la chasse, l’endroit est magnifique et les gens très sympathiques, notre logement tout en teak est très confortable et la maîtresse des lieux est adorable:

IMG_3855.jpeg

IMG_3861.jpeg

Merci pour ces beaux partages👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l endroit est magnifique ! Quand j avais été avec chao-le chez chai avec les enfants nous avions aussi beaucoup aimé ! bien qu au niveau des poissons cela ne fut pas facile ,mais c etait pas le principal !😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi, top la Thailande pays superbe aux paysages variés y'en a pour tous les goûts et couleurs population adorable gastronomie au top bref très agréable à visiter à moindre coût (peut être plus d'actualité....) et sécurisé aussi enfin en 1998......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, maigrat a dit :

Je confirme aussi, top la Thailande pays superbe aux paysages variés y'en a pour tous les goûts et couleurs population adorable gastronomie au top bref très agréable à visiter à moindre coût (peut être plus d'actualité....) et sécurisé aussi enfin en 1998......

Niveau sécurité ça semble toujours au top , population effectivement très sympa et paysages splendides.

Le 25/11/2023 à 07:42, sub sniper a dit :

Aujourd’hui je vais avec un chasseur pro. Lui s’est préparé un 75 , di j’ai bien compris, on va sur des fonds à mérou un peu plus profonds ,

Pas de poisson ce coup ci pour moi , j’ai laissé passé une très belle carpe rouge après avoir enragué ma flèche par 18 m sur un mérou ( pas très gros ) loupé, j’ai bien galéré à la sortir, le courant de surface m’obligeant à palmer constamment, il m’a fallu 4 descentes pour la décoincer 😓

mon guide n’as pas fait beaucoup mieux avec une seule carpe rouge d’environ 2kg rien pour son équipier non plus .

sur 8 heures de chasse à 3,ça fait maigre …

consolation avec l’arrivée sur notre deuxième logement à kho kut cabane dans la jungle les pieds dans l’eau IMG_3877.thumb.jpeg.0cf354c05a35ead8f82d2d3b46f4d761.jpegIMG_3882.thumb.jpeg.c89fece0e6d9d3b58ba1814cb85c8d04.jpegIMG_3883.thumb.jpeg.6e4c9698a31bab2ef40887207d11f12e.jpegIMG_3887.thumb.jpeg.3111927680977d8e4ce5a1c0daba933a.jpeg:pendant que j’écris, un serpent vient de me tomber sur la tronche ,ça surprend !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

Niveau sécurité ça semble toujours au top , population effectivement très sympa et paysages splendides.

Pas de poisson ce coup ci pour moi , j’ai laissé passé une très belle carpe rouge après avoir enragué ma flèche par 18 m sur un mérou ( pas très gros ) loupé, j’ai bien galéré à la sortir, le courant de surface m’obligeant à palmer constamment, il m’a fallu 4 descentes pour la décoincer 😓

mon guide n’as pas fait beaucoup mieux avec une seule carpe rouge d’environ 2kg rien pour son équipier non plus .

sur 8 heures de chasse à 3,ça fait maigre …

consolation avec l’arrivée sur notre deuxième logement à kho kut cabane dans la jungle les pieds dans l’eau IMG_3877.thumb.jpeg.0cf354c05a35ead8f82d2d3b46f4d761.jpegIMG_3882.thumb.jpeg.c89fece0e6d9d3b58ba1814cb85c8d04.jpegIMG_3883.thumb.jpeg.6e4c9698a31bab2ef40887207d11f12e.jpegIMG_3887.thumb.jpeg.3111927680977d8e4ce5a1c0daba933a.jpeg:pendant que j’écris, un serpent vient de me tomber sur la tronche ,ça surprend !😂

Sympa ce p'tit coin !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sub sniper a dit :

Pendant que j’écris, un serpent vient de me tomber sur la tronche ,ça surprend !😂

Le charme d'un logement authentique dans la verdure !

serpentBalcon.thumb.jpg.276433264227022e584fdd19a2b9cc98.jpg

Après cette rencontre je suis devenu plus rêtif aux surprises, et je me méfie des bungalows "naturels" qui n'ont aucun moyen d'arrêter ça !

Mais c'est un choix que je respecte !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chao-le a dit :

Après cette rencontre je suis devenu plus rêtif aux surprises, et je me méfie des bungalows "naturels" qui n'ont aucun moyen d'arrêter ça !

Mais c'est un choix que je respecte !  

Le mien était plus petit, et il s’est carapaté aussi vite qu’il est tombé, ça ne me dérange pas plus que ça…

le manger de l’hôtel nous a dit que si c’était des gros , ce sont des pythons, donc inoffensifs 😁mais pas d’infos sur le petit vert qui tombe du plafond 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, elmer34 a dit :

très beau ce coin !! le courant de surface, ici perso , c est ce qui me crame le plus ..sur 18m t as du te ruiner?😄

Oui , je me suis bien cramé , c’est pour ça que juste après j’ai pas tiré sur la carpe rouge , même profondeur et limite sur l’apnée, je me voyais mal gérer un deuxième tir hasardeux..

je fais une petite sortie aujourd’hui, seul avec un barquero et ma femme qui pêche à la canne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 09:53, sub sniper a dit :

je fais une petite sortie aujourd’hui, seul avec un barquero et ma femme qui pêche à la canne.

Presque rien pour cette sortie , 4 petits d’à peine 1 kg,juste parce que j’avais promis au manger de l’hôtel, à la ligne ma femme et le barquero ont rempli une caisse de mini poissons et le chasseur qui m’accompagnait n’a rien pris, nous étions sur 15-18 m il y avait pleins de petites varangues à queue jaune mais au fond l’eau était très trouble , l’arbalète en 100 était difficile à gérer….j’ai décroché un empereur d’environ 2 kg , sinon rien vu de mieux….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elmer34 a dit :

en dehors du poisson , les fonds sont comment ? ça vaut le coup de prendre le masque et tuba  en mode farniente ? 😉

Pour ça oui , si tu veux voir des poissons d’aquarium c’est top .

t’as même pas besoin d’emporter un masque, tous le monde propose des sorties ”snorkeling”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci ! ça peut etre interessant pour un prochain séjour en touriste ...c est pas le cas partout ! il y a 10 jours j étais à Krabi ..hors de l eau c est magnifique; mais sous l eau, il n y a rien a voir, et en plus l eau est trouble ..😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4 sorties avec de l’eau très pourrie au fond( moins d’1m de visi.)

le pêcheur de la première semaine passé me prendre au quais de mon hôtel, première surprise en montant à bord , un drôle de fusil :

IMG_3995.thumb.jpeg.4689bb24b233b8e7d3bad27583c4b23a.jpeg
malgré cet attirail haut de gamme, mon compagnon du jour ( Breton) ne prendra rien, notre guide fait deux carangues, 2 carangues ( dont une petite) et un gros platax (ou genre platax)pour moi , l’eau était encore bien sale , mais chassable avec par endroit 7-8 m de visie:

IMG_3996.thumb.jpeg.5d2287543c23e66a411a4ab5f4ae2e90.jpeg

désolé pour la qualité des photos, ça bougeait un peu et j’étais à contre jour sans lunettes 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...