Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Éric st malo a dit :

Petit tour sur les chevret en cette fin d'après-midi.... Parking blindé!!! Pas grave j'ai le temps. J'attends 1/4h avant de pouvoir me garer. Objectif 16h30 à l'eau. Impeccable dans le timing. 

J'enfile mes palmes...mes vieilles  Plastique !!! Boss la vache ça fait drôle !!! Ça n'avance pas d'un cul et c'est lourd. La sortie va être drôle. 

Je fais 15 minutes de palmage, pour atteindre ma zone. Première descente, la sensation est différente mais pas désagréable. Et je trouve qu'il y a un avantage au palme plastique. C'est plus silencieux et fluide. 

Peu de poisson sur l'ensemble de la sortie. Je tombe plusieurs fois sur un banc de lieu juste maillé. Puis sur un coup, un banc de belle grise ce pointe. La je tire. J'en ferai une autre à la volé. Car au fond sur 10m ça brasse bien quand même. La visi est très chargé, max 3m.

Sur le retour je fais un décrocher sur une zone de sargasse, mais pas de bar. Je décide de fureter vite fais voir si il n'y aurai pas un zig. Je trouve un congre. Et en cherchant à voir ça tête, je tombe sur un joli bleu. 

Bingo la pêche est faite. 2 bon repas en perspective?

Pour l'anecdote, ça fais 3 sorties que je rentre bredouille en voyant pas mal de fish, et avec une belle paire de carbone au pied. Et aujourd'hui, peu de vie, chaussé en plastique et jolie peche !!!! A n'y rien comprendre.

Moralité : le plastique c'est fantastique?

 

IMG_20200726_203028.jpg

les poissons ils se sont dit "ba c'est du plastique, on a rien a craindre, allez les copains on va narguer le débutant...."?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello les chasseurs! 
Une idée de la visi sur Paimpol??

le vent pousse à 25 noeuds ça doit pas être la folie!? Je vais aller voir à la basse tout à l’heure, 

je suis sur le secteur ( Ploubazlanec) pour 1 semaine, je connais bien certains coins pour y chasser une fois par mois à l’année, j’ai le permis bateau, si des Captaines cherchent un binôme, je suis dispo pour des sorties ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également samedi dernier j'ai oublié de mentionner la perte d'un filet à crustacés avec des chaussons en neoprene/semelles plastique pour marcher sur les rochers dedans (et un bouchon de champagne mais ça j'y tient moins) si vous le retrouvez je le récupèrerais avec plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julienétaitdéjàpris a dit :

Également samedi dernier j'ai oublié de mentionner la perte d'un filet à crustacés avec des chaussons en neoprene/semelles plastique pour marcher sur les rochers dedans (et un bouchon de champagne mais ça j'y tient moins) si vous le retrouvez je le récupèrerais avec plaisir 

y avais pas des homards dedans? sa serait plus intéressant?

dans la categorie perdu au fond de l'eau, il y a aussi mon tuba beuchat tubair dans l'anse du gue clin perdu samedi soir , si une bonne âme la retrouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 17:46, julienétaitdéjàpris a dit :

Également samedi dernier j'ai oublié de mentionner la perte d'un filet à crustacés avec des chaussons en neoprene/semelles plastique pour marcher sur les rochers dedans (et un bouchon de champagne mais ça j'y tient moins) si vous le retrouvez je le récupèrerais avec plaisir 

Salut à tous,

Pour compléter, de mon côté j'ai trouvé au même endroit (Thalasso) une palme noir plutôt courte de marque Imersion...

On ne sait jamais..

A plouf

Lomig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance ce soir, de 17h30 à 19h30. Pas grand chose à part des vieilles, et un banc de bar dès le debut. Ils étaient beau en plus.... Dommage. 

Ca fait du bien de sortir sans cette satané houle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Éric st malo a dit :

Sortie en rance ce soir, de 17h30 à 19h30. Pas grand chose à part des vieilles, et un banc de bar dès le debut. Ils étaient beau en plus.... Dommage. 

Ca fait du bien de sortir sans cette satané houle. 

La visi est comment du coup ?

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce soir 20h 22h obj homard. bonne visi. Mise à l'eau une grise sur le sable, j'arme puis tire en coulée (râté), mon amortisseur à pété pendant le tire bien sûr et pour ajouter l'insulte a la blessure un gros mulet me passe devant pendant que je noue comme je peux le fil de l'amortisseur.

premier homard trop petit, second mou et troisième mou aussi. bref les homards j'en ai marre je vais chercher les poissons.

sur le chemin je croise deux rougets immobiles sur le sable le premier est séché net pas de soucis. Le second je desserre le premier sandow au minimum et retire le second, je me place, tire .... Eh bien croyez le ou non mais la flèche à rebondie !! ?? (tir sur le haut du crane certe mais je m'y attendais pas, faut vraiment que j'affute ma flèche). nous repartirons chacun de notre coté, pour l'un sans blessure et pour l'autre avec une fierté meurtrie.

Sur la zone des poissons ... Pas de poissons ou presque, quelques petits bars et dorades. Je tente un tire lointain sur une grosse qui ne passe pas et rentre car il fait presque nuit

également vu seiches, congres et un cadavre de vieille complètement dévoré sous un rocher qui a du faire plaisir au(x) résidents dudit rocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin à la Guimorais après quelques semaines sans plongée. 

Une visi entre 4 et 5 mètres. 

Je laisserai un homard, maillé, bien au chaud dans son trou. Vu pas mal de belles veilles. 

Des bancs de bars juvéniles (assez sympa à regarder). 

Une sortie qui fait du bien ?. Je verrai un chasseur, peut être du forum, en kayak. 

A plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Manchot a dit :

Sortie ce matin à la Guimorais après quelques semaines sans plongée. 

Une visi entre 4 et 5 mètres. 

Je laisserai un homard, maillé, bien au chaud dans son trou. Vu pas mal de belles veilles. 

Des bancs de bars juvéniles (assez sympa à regarder). 

Une sortie qui fait du bien ?. Je verrai un chasseur, peut être du forum, en kayak. 

A plus. 

Même secteur pour moi mais en fin de soirée, pas mal de mulets dont de beaux spécimens, des bars juste maillé pour quelques uns. L'eau était un peu opaque mais mieux en fin de soirée.

Mon MVD zeso 82 ne veux pas que je mange du poisson alors je ? e car tir trop haut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du soir sur dinard (limitrophes St lunaire) mise à l'eau début de descendante. L'ami aurel étant en retard je commencerai avant lui. Visi super plus de 4m.

Direction les sargasses.... 3 4 5 agachon et rien pas une écailles. Je décide de revenir à la roche dans le gouëmon. Bien vu, des daurades à chaque agachon. J'en flèche deux, car je sais que si je laisse trop passer, je n'en verrai plus. 

Puis arrive un joli bar, je tourne le fusil plus rapidement que lui me tourne autour. Un seul angle de tiré et ça sera parfait. Séché derrière la tête. 

Je continuerai ma chasse à débusquer du homard. J'en verrai plus d'une dizaine pour un seul de correct. A

Les daurades font à peu près 28 et 30 cm, et la bar dans les 60 cm. 

Une pêche qui fais plaisir.... Et toujours avec mes chaussures plastique?

Désoler pour la photo mais le nuit tombait et la bière/saussicon appelai?

IMG_20200731_221020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Trappeur 35 a dit :

Même secteur pour moi mais en fin de soirée, pas mal de mulets dont de beaux spécimens, des bars juste maillé pour quelques uns. L'eau était un peu opaque mais mieux en fin de soirée.

Mon MVD zeso 82 ne veux pas que je mange du poisson alors je ? e car tir trop haut ??

fais des tests sur cible. si tu loupes changes de flingue!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier etale haute pointe du meinga, vu plein de mulets, un petit congre, petites dorades, petits bars. visi excellente plus de 4m, eau tres calme

je reviens avec 2 dorins  (et quelques loupés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Éric st malo a dit :

Sortie du soir sur dinard (limitrophes St lunaire) mise à l'eau début de descendante. L'ami aurel étant en retard je commencerai avant lui. Visi super plus de 4m.

Direction les sargasses.... 3 4 5 agachon et rien pas une écailles. Je décide de revenir à la roche dans le gouëmon. Bien vu, des daurades à chaque agachon. J'en flèche deux, car je sais que si je laisse trop passer, je n'en verrai plus. 

Puis arrive un joli bar, je tourne le fusil plus rapidement que lui me tourne autour. Un seul angle de tiré et ça sera parfait. Séché derrière la tête. 

Je continuerai ma chasse à débusquer du homard. J'en verrai plus d'une dizaine pour un seul de correct. A

Les daurades font à peu près 28 et 30 cm, et la bar dans les 60 cm. 

Une pêche qui fais plaisir.... Et toujours avec mes chaussures plastique?

Désoler pour la photo mais le nuit tombait et la bière/saussicon appelai?

IMG_20200731_221020.jpg

Bien joué,

Je vais peut être retenter ma chance lundi, a défaut d'être dans le bleu du ciel, j'irais dans le bleu de l’océan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Je possède une sp 1 et je 'ai plus de pile. Je l'ai changé l'année dernière et le prix était assez élevé... 

J'ai vu qu'il était possible de faire le changement soit même. 

Quelqu'un l'a déjà fait ? 

Je vous joint une photo de la montre. Merci ?

PART_1596283039841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, 6ko a dit :

Oui j’ai la même ! Petit tournevis de bijoutier et graisse siliconé pour le joint . Change le joint tout les 2 changement de pile sinon elle ne sera plus étanche !

Merci beaucoup pour la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er sortie des vacances de 11h00 à 14h30 à dinard départ des roches des les premiers mètres visi mode aquarium on voit facilement à 6 voir 7 mètres, les bars de 30 cm qui se promène ?? ça fait toujours du bien aux yeux. But de la journée retester les oreilles est voir de belles choses, du coup sur une apnée je louperai un bar à cause de moi manque de patience j'avais le 75 du coup j'ai lâché le tir trop vite quand j'y repense j'aurais attendu 15 secondes de plus ça l'aurais peut-être fait. Je passerai le reste de la journée en mode promenade pour retrouver les sensations. Bilan de la journée une belle vieille mon record ?et une daurade prise par 9 mètres de fond, oreille rétabli à 100% ?par contre les apnées un peu juste pas grave c'est le début des vacances ???

 

IMG_20200801_150801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, Sortie de 10h a15h, secteur rotheneuf une eau un peu chargée laissant 3m de visi. Pas de bancs à part les lançons et les eperlans même les mulets se font rare cette année. Je verrais un deuxième bar plus gros qui me saluera d'un claquement de queue du tonnerre. Sinon j'ai hésité à aborder un kayakiste qui relevait plusieurs lignes de casiers des 2 côtés de l'île en face des rochers sculptés, soit une bonne dizaine au total ?et le peu que j'ai vu allait dans son filet malgré une maille plus que limite. Ça n'a jamais été un coin à gros bestiaux mais là je pense que la zone va en prendre un coup. 

IMG_20200802_155736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet aprem sur dinard, bonne visi mais beaucoup de bateaux et une ou deux frayeurs sous l'eau au vu du bruit qu'ils faisaient.

vu quelques grises, une royale, un mulet et 4 gros rougets j'en blesserais un et repartirai bredouille sans le targeur qui sauve la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

cet aprem sur dinard, bonne visi mais beaucoup de bateaux et une ou deux frayeurs sous l'eau au vu du bruit qu'ils faisaient.

vu quelques grises, une royale, un mulet et 4 gros rougets j'en blesserais un et repartirai bredouille sans le targeur qui sauve la sortie

ya une maille pour le targeur? pas moyen de trouver. la meme que pour la sole? ( l'est aussi appelé sole de roche, non? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, merou.... a dit :

, Sortie de 10h a15h, secteur rotheneuf une eau un peu chargée laissant 3m de visi. Pas de bancs à part les lançons et les eperlans même les mulets se font rare cette année. Je verrais un deuxième bar plus gros qui me saluera d'un claquement de queue du tonnerre. Sinon j'ai hésité à aborder un kayakiste qui relevait plusieurs lignes de casiers des 2 côtés de l'île en face des rochers sculptés, soit une bonne dizaine au total ?et le peu que j'ai vu allait dans son filet malgré une maille plus que limite. Ça n'a jamais été un coin à gros bestiaux mais là je pense que la zone va en prendre un coup. 

IMG_20200802_155736.jpg

Jolie pêche !!! Tu ne fais pas dans la dentelle quand tu les achevés ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance (passagère) pour la montante, on arrive à la fin de l'étale basse, à peine le temps de se mettre à l'eau et voilà un courant de malade !!! 

On essaie des dérives, mais c'est peine perdue, ça va trop vite et la visi est dégueulasse ? max 1,50m.

On longe le bord pour se mettre dans des zones plus calmes,  en bas des tombants, on voit quelques petits lieux... Et du mulet en mode tgv. 

On continue de se laisser dériver pour arriver non loin de la plage (et là plein de pêcheurs à la ligne...) c'est à ce moment là que je verrai l'unique bar (d'environ 45/50) que je loupe lamentablement ?

Ensuite, idem, j'ai (on a) raté des grosses vieilles, bien cachées dans les sargasses (quand ça veut pas...ça veut pas) !!! 

Il est 20h30, on rentre pas bien fier de nos loupés... Vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Éric st malo a dit :

Jolie pêche !!! Tu ne fais pas dans la dentelle quand tu les achevés ! ?

J'accroche systématiquement par les yeux, et quand je tire un peu bas je vide direct, je sais c'est un peu barbare mais promis le poisson ne souffre pas longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Dinard hier pour la fin de montante. 6m de visi env. Jus assez prononcé par endroit. Vu bars (petits), grises, mulets et homard. Je sors avec 2 grises correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour pointe de la Varde ce matin côté plage du Pont pour une remise en forme. Un peu de vie, très peu maillés et deux banc de mulets d'une vingtaine d'individus que j'ai amusé avec de beaux loupés !!

Visi changeante en cours de sortie plutôt correcte dans l'ensemble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouver une vidéo pour enlever la peau d'un rouget.

Il fallait arracher la tête et le tout venait avec.

On garde que la chaire sur l'arrête centrale en forme triangulaire.

Quelqu'un connait ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie kayak hier a l'étale basse avec un ami non plongeur sur les roches en faces de dinard, premier cailloux, vide comme les autres fois (ce qui est bizarre car la zone est belle pourtant) je ferais un bar dormant dans les sargasses.

deuxième zone assez profonde mais magnifique je verrais de belles gorgones que je n'avais pas vu depuis ma formation N1 ? et un gobie léopard première fois que je le vois on aurait dit une roussette miniature. je ferais une dorade que je perdrais par la suite en la lâchant bêtement ? la zone avait l'air superbe mais je ne suis pas trop resté car un peu près du chenal. Au retour, arrêt sur un tout petit fond je verrais un petit banc et ferais mouche sur un bar qui annonce la fin de la sortie. Pas des grosses bêtes mais très agréable de changer de fonds pour une fois.

si ça intéresse quelqu'un de m'accompagner pour une sortie sur kayak ( 2 places immatriculé donc trop lourd pour partir seul) n’hésitez pas a envoyer un mp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais quoi comme visi sur dinard ? 

Moi j'étais à cancale, pointe de la roche froide. Visi 2m max, voir 1m. Un peu de vie, surtout des mulets, mais très rapide, et en limite de visi. 

Ça faisait longtemps que je n'y étais pas aller, ben je pense que je mettrais du temps à y retourner. 

Le panaroma est Parcontre magnifique avec vue sur chausey. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Éric st malo a dit :

Tu avais quoi comme visi sur dinard ? 

Moi j'étais à cancale, pointe de la roche froide. Visi 2m max, voir 1m. Un peu de vie, surtout des mulets, mais très rapide, et en limite de visi. 

Ça faisait longtemps que je n'y étais pas aller, ben je pense que je mettrais du temps à y retourner. 

Le panaroma est Parcontre magnifique avec vue sur chausey. 

Pffff toute façon t'aime pas cancale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antho35 a dit :

Pffff toute façon t'aime pas cancale ?

Ha celle là je l'attendais... Je t ai tellement dis que cancale c'était merdique !!!!! 

Et ça l'est en plus. 

Incroyable cette visi pourri. 

Ce matin sur le sillon, en surfant avec les enfants tu voyait le fond.... 

Avis à la population: fuyez cancan !!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Éric st malo a dit :

Ha celle là je l'attendais... Je t ai tellement dis que cancale c'était merdique !!!!! 

Et ça l'est en plus. 

Incroyable cette visi pourri. 

Ce matin sur le sillon, en surfant avec les enfants tu voyait le fond.... 

Avis à la population: fuyez cancan !!!! ?

Je m'inscris en faux, je suis d'accord sur la visi mais la chasse est différente car il faut rester vigilant et super discret .

Le coin est sympa hors saison car avec la cale de port picain y a du monde.

Je vais sur st lunaire ce soir alors si vous avez des idées de la visibilité ??

Merci et bonne journée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Trappeur 35 a dit :

Je m'inscris en faux, je suis d'accord sur la visi mais la chasse est différente car il faut rester vigilant et super discret .

Le coin est sympa hors saison car avec la cale de port picain y a du monde.

Je vais sur st lunaire ce soir alors si vous avez des idées de la visibilité ??

Merci et bonne journée…

 

Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller sur la Moulière et d'avoir une visi vraiment pourrave alors même qu' à l'ouest de St Malo la visi était bonne… Il est pas impossible que la soupe de la Baie du Mont se ballade dans le coin à la descendante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Trappeur 35 a dit :

Je m'inscris en faux, je suis d'accord sur la visi mais la chasse est différente car il faut rester vigilant et super discret .

Le coin est sympa hors saison car avec la cale de port picain y a du monde.

Je vais sur st lunaire ce soir alors si vous avez des idées de la visibilité ??

Merci et bonne journée...

 

J'avoue je dresse un tableau noir.... En rafiot c'est différent car tu peux bouger un peu plus au large et la il y a du poisson c'est très sympa. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier a la basse entre deux horaires de travail à la basse, c'était mort et l'eau clairement pas aussi propre qu'au large mais jouable, vu deux dorades endormies sans possibilités de tir, un rouget que je laisserais passer en attendant mieux sans que rien ne se présente jamais. Je me fait chier la dessous, je décide de faire la dernière apnée avant de partir, quand je vois une grosse forme qui m'arrive dessus tranquillement, un gros bar ! il s'arrête et tourne à quelques cm de la flèche tir en pleine ligne latérale récupération et sauvetage de la bredouille. Je rentrerais avec un gros sourire au lèvres, mon plus gros bar jusque la, il accusera 1kg800 vidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

sortie hier a la basse entre deux horaires de travail à la basse, c'était mort et l'eau clairement pas aussi propre qu'au large mais jouable, vu deux dorades endormies sans possibilités de tir, un rouget que je laisserais passer en attendant mieux sans que rien ne se présente jamais. Je me fait chier la dessous, je décide de faire la dernière apnée avant de partir, quand je vois une grosse forme qui m'arrive dessus tranquillement, un gros bar ! il s'arrête et tourne à quelques cm de la flèche tir en pleine ligne latérale récupération et sauvetage de la bredouille. Je rentrerais avec un gros sourire au lèvres, mon plus gros bar jusque la, il accusera 1kg800 vidé 

bien joué ! comme quoi faut jamais deseperer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 14:48, Éric st malo a dit :

Ha celle là je l'attendais... Je t ai tellement dis que cancale c'était merdique !!!!! 

Et ça l'est en plus. 

Incroyable cette visi pourri. 

Ce matin sur le sillon, en surfant avec les enfants tu voyait le fond.... 

Avis à la population: fuyez cancan !!!! ?

Visi pourrie mais avec du poisson ?

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/cancale-un-thon-de-2-50-m-s-echoue-dans-les-rochers-6931280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fañchou a dit :

Mais oui j'ai vu ça jeudi. C'est dingue quand même. Il devait être omnibuler par les maquereaux celui là !!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...