Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

juste ici ....."Après chacun son éthique j'ai jamais dit qu'il était interdit de tirer un bar de 48cm étant donné que c'est la taille "minimale"

 

bon sujet clos pour MOI .

 

le plus important et de prendre du plaisir , quelques prises de temps en temps et de bon moments avec les potos

 

C'est bien ce que je dis j'arrive pas à voir ou tu arrives à retranscrire mes propos en " tu as tiré une merde "! :huh:

 

mais bon bref je vais plutôt retenir ceci :

 

le plus important et de prendre du plaisir , quelques prises de temps en temps et de bon moments avec les potos

 

j'espère au moins que la dessus tout le monde est d'accord. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Ce week end accompagné par mon épique équipe en kit à l'éthique en toc j'ai piqué un bar de 47cm.

Et bien avec ma femme et mes filles nous en fûmes quitte pour un excellent repas grâce à cet unique bar sans éthiquette :P

 

Moi j'en tire 2 probabilités :

 

- Soit vous avez des petites estomacs !

- Soit vous avez des appétits de moineaux !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd hui, une visi de plus de 5m
Vu bars, mulets, vielles, dorades, lieus
Pris un bar ( de 46cm lol ) 3 lieus, une dorades, 3 vielles
A+

Des videos a venir peut etre.

 

voila la video : http://www.youtube.com/watch?v=cKHI9Fh6RH0&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce week end accompagné par mon épique équipe en kit à l'éthique en toc j'ai piqué un bar de 47cm.

Et bien avec ma femme et mes filles nous en fûmes quitte pour un excellent repas grâce à cet unique bar sans éthiquette :P

T'es en forme Bichon :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd hui, une visi de plus de 5m

Vu bars, mulets, vielles, dorades, lieus

Pris un bar ( de 46cm lol ) 3 lieus, une dorades, 3 vielles

A+

 

Des videos a venir peut etre.

Roooooo coquin va .... Bravo pour ta sortie belle pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis du nord et je viens 2 semaines à st Cast en août. Je serai au VVF, est ce que un départ à la palmes depuis la plage en dessous est intéressant ? Faut il chasser en 5 ou 7 mm ?

Merci pour vos réponses et merci d'accueillir un "touriste"

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis du nord et je viens 2 semaines à st Cast en août. Je serai au VVF, est ce que un départ à la palmes depuis la plage en dessous est intéressant ? Faut il chasser en 5 ou 7 mm ?

Merci pour vos réponses et merci d'accueillir un "touriste"

Frédéric

L'eau est entre 18 et 19°c

Lundi un copain a fait un bar de 3 kg là où tu comptes plonger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis du nord et je viens 2 semaines à st Cast en août. Je serai au VVF, est ce que un départ à la palmes depuis la plage en dessous est intéressant ? Faut il chasser en 5 ou 7 mm ?

Merci pour vos réponses et merci d'accueillir un "touriste"

Frédéric

Fais moi signe je vais souvent sur St cast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir jobreizh, je suis loin d'avoir ton niveau, mais ce sera sympa d'apprendre des choses pour progresser. Mon point faible c'est l'apnée, niveau 2 seulement. Je serais là bas du 13 au 26 / 08. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur Erquy. 5/6 mètres de visi avec quelques poches d'eau sale. Une eau à 18°c. Du bar de 1 à 2 kg et des maquereaux. A la sortie, sur le début de montante tout ce joli p'tit monde commençait à taper sévère sur la mange :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir Saint Malo à partir de 19h. visi de 3/4 mètres et mère agitée avec le temps légèrement pourri !

après 3/4 apnées je vois des reflets brillants dans l'eau cool du bar...et non un énorme banc de maquereau (je n'ai pas eu le temps de les compter mais au moins une centaine) tout autour de moi ! splendide ! après les avoir contemplé je finirais par en prendre un beau. j'aurais bien fait un doublé ou triplé mais ça ne s'est pas décidé comme ça !

ils sont partis comme ils sont venus impossible de remettre la palme dessus...

un homard de 500 g finira la soirée.

Rien vu d'autre sinon et à la renverse l'eau est devenue merdique avec une visibilité de 1m et une bonne houle qui se forme avec le vent.

 

Sortie de plage accueillie par un camion de 4 CRS ! Je me dis Aïe que me veulent-ils eux !!! et en fait l'un d'entre eux est CSM sur Noirmoutier et on a papoté 15 bonnes minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bossais sur dinard aujourd'hui, toujours le matos dans le camion, 1h30 de pause dej´, parfait pour un plouf de 30min. Je quitte le chantier en mode rafale direction la supérette pour acheter un casse dalle, et go. 12h35 à l'eau, visi 3 4m, sympa! Premier agachon à l'entrée des sargasses 12h43...( Cool plus de gène aux oreilles et aux dents). Je pousse un peu et voilà mes pote argenté qui ce pointe ça sent bon. Deuxième agachon 12h58, pareil caché dans les sargasses, j'attend, je pousse un peu, je les entend fuire derrière moi... Aller reste en poste ça va revenir, bingo, un jolie bar ce pointe, l'occasion de teste mon nouveau fusil. Il fait mouche. Le temps de l'attraper, et de refaire 2 agachons il est temps de re-sortir.

Ptit plouf du midi extra.

post-34278-0-58032800-1469730446_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO Brice..... On a, parait-il, un copain commun qui s'appelle Dav du hockey St Brieuc....... même si il sera bientôt dinanais pour le hockey...... Effectivement ce trou du'c a fait un joli pépère sur la zone où on était allé ensemble quelques jours auparavant et où on avait dégouté 2-3 touristes: 3 homards dont un de 2 kilos, 2 très grosses araignées encore pleines, un bar et une dorade grise..... A + à l'occaz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle efficacité!! Bravo. Moi vacs avec la petite famille dans les pyrénées..... çà va être plus dur de faire du bar ^_^

Mais bon on essaie de remettre çà fin août si certains n'ont pas tout vidé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bossais sur dinard aujourd'hui, toujours le matos dans le camion, 1h30 de pause dej´, parfait pour un plouf de 30min. Je quitte le chantier en mode rafale direction la supérette pour acheter un casse dalle, et go. 12h35 à l'eau, visi 3 4m, sympa! Premier agachon à l'entrée des sargasses 12h43...( Cool plus de gène aux oreilles et aux dents). Je pousse un peu et voilà mes pote argenté qui ce pointe ça sent bon. Deuxième agachon 12h58, pareil caché dans les sargasses, j'attend, je pousse un peu, je les entend fuire derrière moi... Aller reste en poste ça va revenir, bingo, un jolie bar ce pointe, l'occasion de teste mon nouveau fusil. Il fait mouche. Le temps de l'attraper, et de refaire 2 agachons il est temps de re-sortir.

Ptit plouf du midi extra.

Ben dis donc rentable la sortie, bien joué.

Je vais tenté de faire le même demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO Brice..... On a, parait-il, un copain commun qui s'appelle Dav du hockey St Brieuc....... même si il sera bientôt dinanais pour le hockey...... Effectivement ce trou du'c a fait un joli pépère sur la zone où on était allé ensemble quelques jours auparavant et où on avait dégouté 2-3 touristes: 3 homards dont un de 2 kilos, 2 très grosses araignées encore pleines, un bar et une dorade grise..... A + à l'occaz'

Ahhhh c'est avec toi qu'il m'a fait une infidélité ;)

Ça va alors.

A coup sûr à bientôt ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, bon j'ai fais la même ce midi sur saint Malo, visi 2m Max très charge pendant la 3ieme heure de montante. Beaucoup de houle, en surface et au fond, à ce faire désorienter. Première agachon sur une petit roche éloigne du bord, je sais qu'il y a souvent du poisson à proximité. Je me cache derrière une roche, le fusil posé sur celle ci, j'entends des queues qui claque dans mon dos, pas de doute ils sont la, mais la visi pas terrible, un Ptit bruit de gorge plutard une bombe argenté arrive et s'apprête à re-partir, mais sans compter sur ma dextérité du moment. Paf dans les ouïe. Parfait. Le même qu'hier. Le temps de l'attrapé j'avais déjà derivé de 50m. Je décide de rentré et de faire quelque agachon dans la pénombre. Et je les entend encore!!! Mais ils ne veulent plus ce faire caresse les écailles. Sortie de 3/4h très intense avec ce vent, cette houle et Ce courant de montante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool eric moi je suis sorti sur lancieux...visi pas terrible ....sorti bien sympa jusqu'a que je soit rejoins par une ecole de voile avec une 30 optimiste autour de moi a meme pas 10 metres ....pourtant mon fagnon est 1.20 m au dessus de l'eau.....super les monos qui encadre le groupe :badw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de houle aujourd'hui visi 3-4m au début.

Un bar sur la flèche et beaucoup de vue.

3 bateaux sont passés a 10 mètres de nos bouée aussi...

 

https://www.facebook.com/solenn.sowsow/videos/vb.840389836/10154399482769837/?type=2&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique vidéo ! Juste une petite précision botanique : l'agachon ne se déroule pas dans des sargasses mais plutôt des fucus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit sortie hier en début d'aprèm sur st coulomb. Belle visi de 4 à 5 M, pas de houle, pas de vie non plus...

Vue pas mal de raie, dont une belle brunette qui devait faire pas loin de 90 cm et 3 bouclées, 2 mulets et quelques vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique vidéo ! Juste une petite précision botanique : l'agachon ne se déroule pas dans des sargasses mais plutôt des fucus ;-)

les sargasses sont tout autour de moi mais on les voit pas avec la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin 2h avant la haute sur La guimorais, secteur St Coulomb. Visi : purée de Pois... 70cm.

Obligé de mettre la main devant à la descente pour ne pas se retrouver le nez dans le sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute moi j'me tâtais entre saint lunaire ou rotheneuf. Et puis du coup je vais sortir de ma zone de confort et aller pour le deuxième fois de me vie de chasseur sur un spot de cancale. On va voir ce que ça donne! Ofet ta toujours pas vue de bande jaune sur ce spot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie st coulomb de 18h30 à 20h30. Très chargé, visi 2 à 3m au mieux mais souvent moins. Du petit bar, quelque mulet, je prélèverai un joli homard. Une sortie très enrichissante parcontre....on en apprend vraiment tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...