Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Sortie fin de mâtiner pour la basse...allez on troc le pantalon 7mm troué pour la salopette 7mm, le nouveau haut en 7mm (merci ty mouss). Et hop à l'eau sur saint lunaire! Super visi, au moins 5m. Au bout de 2 minutes je vois un joli homard ce balader avec un targeur entre les pinces. Cool je vais me régaler, mais en le prenant je aperçois que c'est une femelle grainé, je la laisse donc repartir et lui laisse son repas. Je fais mon cota de Csj tranquillou et aperçois une plein de roussette et une belle brune. Je me décide à chercher du homard, et déniche un joli bleu. Ça fait quasi 2h que je suis dans l'eau, je me dis que je vais garder de l'énergie pour demain!

Après 2 semaine d'arrêt, c'est vraiment le pied même en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'oubliais, je trouve que les Csj sont plus petites en mer mais avec un meilleur aspect. Vous aussi? J'étais du côté de saint lunaire.

 

Pour l'aspect je te rejoins,les coquilles en mer ne sont pas forcément plus grosses mais ont des noix plus blanches plus charnues et surtout se tiennent mieux.

Par contre en rance aussi il y a des variantes, entre le minic et saint sulliac par exemple ;je privilégié aussi les fonds sableux en rance et la limite roche en mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet certaines sont plus marrons que d'autres une fois ouverte ...

déjà j'essaie de sélectionner et de prendre les belles coquilles maintenant, certaines sont toujours vivantes mais ont l'air en fin de vie, lorsque je les ouvre, elles se tiennent moins bien et la noix ne résiste pas autant que d'autres ..

 

sinon quelqu'un est partant pour une petite sortie vendredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet certaines sont plus marrons que d'autres une fois ouverte ...

déjà j'essaie de sélectionner et de prendre les belles coquilles maintenant, certaines sont toujours vivantes mais ont l'air en fin de vie, lorsque je les ouvre, elles se tiennent moins bien et la noix ne résiste pas autant que d'autres ..

 

sinon quelqu'un est partant pour une petite sortie vendredi ?

Tu penses sortir vers quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortit en rance cet après midi j était tout seul (plus de courageux?) en TT cas eau très froide et visi pourri 1m et beaucoup de jus car l etale bas commençai a15H30 . sinon les affaires maritime sont arrivés quand je sortait de l eau ,il était en haut du ponton ,le mec a vue que j était TT seul il a du avoir la flemme d attendre car il se sont barré avant que je remonte !!!

Sa tombe bien car j avais pas mon papier d assurance avec moi!!!

J y retournerai sans doute la semaine prochaine avant Noël

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum et je me permets de poster ici pour savoir si quelqu’un accepterait que je l’accompagne à la peche au coquille en rance ou ailleurs! Je suis curieux de découvrir !

 

Je suis novice en la matière, mais pas dans le millieu aquatique ! (plongée, surf, natation, surveillance des baignades)

 

J’aimerais bien trouver des personnes intéressées pour partager ces moments… Dans un milieu pas trop profond a priori (pour le moment je pourrais pas aller a 15 ou 20m !!!)

Je souhaite me mettre à la chasse ensuite (noel approche, on ne sait pas ce que le père noel peut déposer au pied du sapin !!!)

 

J’ai vu que demain les marées étaient favorables pour y aller ce mercredi après midi (coef 104 BM à 14h).

 

En espérant avoir des réponses positives,

Bonne plongée ! J

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquille de 13h à 15h en mer, super calme malgrès ce prit vent frais. Visi au moins 3m, soleil, de la vie... Eau à 11/12 degrés. Bref le pied!!! Le quota fait, et un Ptit bleu pour la route. Je kiffe ce mois de décembre. Allez en mer, les gars, ok, il n'y a pas de coquille partout, mais putain c'est mille fois plus beau que le rance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquille de 13h à 15h en mer, super calme malgrès ce prit vent frais. Visi au moins 3m, soleil, de la vie... Eau à 11/12 degrés. Bref le pied!!! Le quota fait, et un Ptit bleu pour la route. Je kiffe ce mois de décembre. Allez en mer, les gars, ok, il n'y a pas de coquille partout, mais putain c'est mille fois plus beau que le rance.

 

C'est bien si malgré les coef la visi est à peu près là. Je vais aller voir ça ce weekend.

 

t'aurais pas envie de faire fuir tout le monde de la Rance toi ? !!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquille de 13h à 15h en mer, super calme malgrès ce prit vent frais. Visi au moins 3m, soleil, de la vie... Eau à 11/12 degrés. Bref le pied!!! Le quota fait, et un Ptit bleu pour la route. Je kiffe ce mois de décembre. Allez en mer, les gars, ok, il n'y a pas de coquille partout, mais putain c'est mille fois plus beau que le rance.

+1

La rance faut y aller quand la mer est crade/pas praticable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et bienvenue à toi Mitch !

 

J’aimerais bien trouver des personnes intéressées pour partager ces moments… Dans un milieu pas trop profond a priori (pour le moment je pourrais pas aller a 15 ou 20m !!!)

Je souhaite me mettre à la chasse ensuite (noel approche, on ne sait pas ce que le père noel peut déposer au pied du sapin !!!)

 

=> Pour répondre à ta question aucun problème pour y aller à l'occasion ensemble, j'y vais justement samedi aprèm avec un pot mais à la pleine mer, il y aura peut-être un peu d'eau (8 à 13m)

Alors tes impressions sur cette 1ère sortie coquilles??

 

La Rance est effectivement bien envasée mais elle est quand même belle par endroit ;-)

 

Bonne fêtes à tous et gaff sous l'eau

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aujourd'hui pour moi pas possible... et effectivement 8-13m ca fait beaucoup pour mes débuts! en fait je pourrais juste toucher le fond et remonter, peu pratique si je veux pas rentrer 'brocouille'! ;)

 

Pour ma 1ere sortie, super, j'ai passer un bon moment intéressant.

J'espere pouvoir faire d'autres sorties! le vendredi 23 serait l'idéal pour ne pas arriver les mains vides au réveillon! :)

 

En ce qui concerne les marées ca va pas colle en ce début de semaine a priori en Rance, je me trompe? Ca sera la montante sur la plage horaire d'ouverture de peche.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi hier en mer à la basse, environ 1m à 1m50max au milieu, près des roches c'est visi nul. Coquille faite mais plus dur à trouver. Attendons les petits coef la visi devrai revenir...enfin j'espère! Bonne chasse à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et tu as 4 jours de supplément. Je ne me rappelle plus lesquels Y a un post juste dessous ou c'est marqué.

confirmation il y a doit le 16 et 18 décembre et les 23 et 30 si je ne me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la visi en mer ce week end était variable sur le secteur de st malo, près des rochers et exposé à la houle elle était nulle, et sinon, en pleine eau, très bonne, facile 3 à 4m.

Le problème était plus la luminosité très faible ! donc privilégier le midi...

 

Par contre, je suis preneur d'infos en rance, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la visi en mer ce week end était variable sur le secteur de st malo, près des rochers et exposé à la houle elle était nulle, et sinon, en pleine eau, très bonne, facile 3 à 4m.

Le problème était plus la luminosité très faible ! donc privilégier le midi...

 

Par contre, je suis preneur d'infos en rance, ça donne quoi ?

 

Idem,preneur pour des news sur la visi en Rance....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem,preneur pour des news sur la visi en Rance....

Merci.

2 mètres de visi cet après midi en rance de st malo,cota fait en 2 heures meme s'il faut quand meme les chercher ces coquilles......eau a 10dgré

au moins 3 bateaux de pecheur pro sur le spot juste là pour la csj......dépèchez-vous si vous en voulez ou il vont tt prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Sortie dimanche en Rance et en mer : visi de 2 à 3 m en Rance, cota fait en 1h avec 12m d'eau.. ça travail la condition pour le printemps ;-)

et visi de 1 à 3 m en mer selon les endroits, effectivement Sanka visi réduite sur les zones rocheuses avec les fort coeff.. Bilan vu beaucoup de petits homards et raie mélée.. superbe !

A+

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Sortie dimanche en Rance et en mer : visi de 2 à 3 m en Rance, cota fait en 1h avec 12m d'eau.. ça travail la condition pour le printemps ;-)

et visi de 1 à 3 m en mer selon les endroits, effectivement Sanka visi réduite sur les zones rocheuses avec les fort coeff.. Bilan vu beaucoup de petits homards et raie mélée.. superbe !

A+

Guill

, quota de coquilles?

C'est fermé la coquille le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Cantona, il y a toujours des exceptions en fin d'année.

 

Cf :

 

http://www.csce-stmalo.fr/wp-content/uploads/2016/11/CSJ-plaisance-à-St-Malo-2016-2017-v4.pdf

Mea culpa , j'ai raté une bonne occasion de me taire,

Bon à savoir en plus merci sanka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, j'ai failli faire la même gaffe !

Bref je vais au jardin vendredi fin de matinée début d'après-midi faire une petite cueillette si jamais t'es dans le coin !

 

Sinon bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, j'ai failli faire la même gaffe !

Bref je vais au jardin vendredi fin de matinée début d'après-midi faire une petite cueillette si jamais t'es dans le coin !

 

Sinon bonnes fêtes de fin d'année à tous.

salut on ce connais pas mais si tu est seul je peux venir avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde,

Sortie CSJ en Rance avec un pote ce matin 9H à la MB.

De nombreuses voitures sont déjà garées et les coffres sont ouverts...bref, les plongeurs sont là.

C'est pétole et grosse brume, on se met dans le bain.

La température de l'eau nous refait penser qu'on est effectivement bien en Hiver aujourd'hui.

La visi est extra (pour la Rance), 3 bon mètres au fond.

Une raie bouclée (zut, pas de fusil), des huîtres en pagailles, beaucoup de petites coquilles, des araignées en veux tu en voilà.

On prélèvera 2 gros mâles de plus de 2 kg chacun.

Le quota de CSJ est fait....on rentre.

 

Joyeuses Fêtes,

Tanguy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde,

Sortie CSJ en Rance avec un pote ce matin 9H à la MB.

De nombreuses voitures sont déjà garées et les coffres sont ouverts...bref, les plongeurs sont là.

C'est pétole et grosse brume, on se met dans le bain.

La température de l'eau nous refait penser qu'on est effectivement bien en Hiver aujourd'hui.

La visi est extra (pour la Rance), 3 bon mètres au fond.

Une raie bouclée (zut, pas de fusil), des huîtres en pagailles, beaucoup de petites coquilles, des araignées en veux tu en voilà.

On prélèvera 2 gros mâles de plus de 2 kg chacun.

Le quota de CSJ est fait....on rentre.

 

Joyeuses Fêtes,

Tanguy.

ah oui, joyeux anniversaire ! c'est une date bien proche de Noël dis donc !! :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Cantona, il y a toujours des exceptions en fin d'année.

 

Cf :

 

http://www.csce-stmalo.fr/wp-content/uploads/2016/11/CSJ-plaisance-%C3%A0-St-Malo-2016-2017-v4.pdf

 

Plutôt que de mettre le fichier pdf du guide en lien, mettez plutot la page d'accueil du guide. comme ça on est sûr de pointer sur la dernière version ;)

On en est à la v6 là ... dernière version today !

http://www.csce-stmalo.fr/?p=1385

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars je suis sortit hier a la passagère .

j étais tranquille tout seul pas un plongeur lol.

l eau était claire,4 ou 5 m .

sinon j ai mis 2 heures a faire le cota a la fin je lutais contre le froid.

et pour conclure en me déshabillant j ai arraché ma sous cutale de ma combine dégoûté

sinon sa fait du bien d aller a l eau a plus les mec et bonne fête de fin d années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin pour faire la basse en mer, mais j'ai pas réussie a me motivé en voyant la houle et la couleur de l'eau qui ne paraissait pas top.

Du coup j'ai fait un tour en rance, belle visi, 3 à 4 M, eau fraiche, pas grand monde dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...