Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

 

C'est courant sur la côte vers St Malo? Je chasse principalement dans le 44, je connais pas trop ce poisson :)

On le trouve couramment en condition hivernale. Il vient frayer.

J'ai tiré le premier que j'ai vu et j'ai essayé de manger ses filets. J'ai trouvé ça gélatineux et insipide, donc je les laisse maintenant. D'autres les consomment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Sortie à la basse mer (35)

 

Bonne visi entre 3 m et 4m, nette au fond.

 

temperature de l'eau à 10 degres.

 

Pris une araignee femelle d'1kg,vu un petit male juste maillé...les araignees sont elles dejà là (?) :o

 

 

post-32731-0-22170200-1490722291_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur St lunaire à la basse de chez basse pas d'autres créneaux possibles... Eau à 9° à la montre visi 2 m vu quelques roussettes et 4 araignées dont une que j'ai gardé. Vu 3 autres chasseurs dans le coin, des gens du fofo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Saint-Lu. Visi de 1m max, beaucoup de particules. Les araignées commencent à arriver, j'en ai vu 5/6, aucune de maillée. Un beau homard perdu dans le jus après l'avoir fait sortir de son trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit compte rendu de ma sortie de ce matin sur la basse mer au départ de la plage du Val, secteur Saint Malo.

 

J'espérais croiser quelques araignées mais c'est encore un peu tôt. En revanche j'ai croisé pas mal de roussettes ainsi que des vieilles de tailles moyennes, de petits homards et une belle raie que je n'ai pas osé tirer ne connaissant pas les espèces sur Saint Malo. À ce sujet si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serai grandement reconnaissant parce que je crois bien que je suis passé à côté d'un beau poisson par manque de connaissances.. Dommage mais c'est le jeu !

 

Sinon j'ai aussi croisé des seiches mortes dans des casiers de professionnels. J'ai un peu de mal à comprendre le principe je dois bien l'avouer..! ?

 

La visi était moyenne environ 3 à 4 mètres.

 

Au final je n'ai rien ramené mais la sortie a été plaisante. ☺️

 

La suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce sujet si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serai grandement reconnaissant parce que je crois bien que je suis passé à côté d'un beau poisson par manque de connaissances.. Dommage mais c'est le jeu !

Dans le coin on rencontre beaucoup de raie brunette (très bonne mais interdite à la pêche)

 

Un peu de raie torpille (pas terrible à manger)

 

Un petit peu de raie pastenague (pas terrible non plus)

 

et rarement de la raie bouclée (très bonne et autorisée)

 

je te laisse googliser ces espèces

 

Sinon j'ai aussi croisé des seiches mortes dans des casiers de professionnels. J'ai un peu de mal à comprendre le principe je dois bien l'avouer..!

2 options :

Soit c'est une seiche laissée pour attirer les autres

Soit c'est un casier qui est pas remonter depuis plusieurs jours. C'est une pêche peu rentable. Peut-être que certains pêcheurs ne relèvent leur casier que tous les 2/3 jours. Sachant que la majorité meurent juste après s'être reproduite, c'est rapidement l'hécatombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier dans 35 à la basse mer avec un grand soleil

 

Je me rappelle plus avoir constaté une visi pareille:quasiment 6m .Vraiment tres agreable exceptée la combi en 9mm

 

Eau à 10 degres (montre f10 oceanic)

 

Un sac de 27 csj et 2 bouteilles.Pas revu d'araignées.

post-32731-0-21555300-1492021736_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en Rance à la basse en fin de matinée.

Superbes conditions météo, grand soleil, visi de 3/4 m minimum.

Des coquilles, deux araignées.....et plein de petites méduses de 7 à 8 cm de diamètre.

Le printemps est là et ça fait du bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du monde à l'eau aujourd'hui sur St Malo.

Sortie de 12h à 16h eau à 13°C et visi de 6/7 m.

4 araignées et 1 beau tourteau

1 joli banc de dorades grises viendra plusieurs fois à l'agachon mais pas maillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée sur St Malo et de la vie en plus !

Sortie de 11h à 16h eau 13°C et visi de 6 m

Vu araignées et tourteaux mais mon frigo est plein. 1 beau homard dans le filet.

 

Vu aussi des maquereaux en mode météorite impossible de lâcher un tir...

Sur un agachon très proche des rochers 2 bars sont venus me faire coucou :blink:. Un tout petit et l'autre ne devait pas être très loin de la maille.

En fin de sortie un banc de mulets est passé furtivement mais pas assez proche de moi pour en prélever un...

En essayant d'arracher un vieux casier pour le ramener au bord une sole est sortie de je ne sais où. Je n'avais pas mon fusil alors je l'ai choppée à la main mais elle s'est tellement débattue que je l'ai perdue :(

 

Voilà de bien belles images en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Est-ce que certains ont aperçu de la Royale en ce début de saison ? Bien envie d'aller voir ce week-end si les mémères sont arrivées..

Merki d'avance, A plouf

 

Guillaume

oui, 1 seule et pas énorme (1,5kg) en baie de st brieuc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sortie debut d'apres midi mer 35 à l'abri,bonne brise de nord,mer formée

 

Visi de 5m environ,eau marron au bord,temperature eau 11 à 12 degres

 

13 csj,vu araignées non maillées,raté homard (jamais retrouvé le trou,foutu courant....)

 

Le grappin de 1.5kg était bien utile :)

post-32731-0-63954300-1493236352_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sortie hier à maree basse à 18h (st malo est)

 

Visibilité en surface de 3m maximun.Eau tres sale au fond...Bref presque de la purée.

 

Mer à 11 degres

 

RAS....

 

:unsure: j'espère que ça va s'améliorer pour le weekend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour demain vu les vents d'est de ces deux derniers jours il faut trouver un coin abrité,si vous avez des idees dites le moi,j'hesites entre la pointe de la varde ou la pointe du meinga.

en longeant la gauche bien sur . :wacko:

 

n'hésitez pas !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...