Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie de 16h à 18h30 secteur Cancale à un endroit que je n'avais pas exploré.

Pleine mer à 18h09. Visi de 3/4 m plutôt sympa.

Pas vu une écaille la sortie sera sauvée par un homard. Pas vue d'araignées non plus sur ce secteur.

 

T'as vu quoi begbeg quand tu parles de vie ?

 

Si quelqu'un veut se joindre à moi demain je prévois une sortie entre 12h00 et 15h00 sur St Malo.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie baie de lannion Ce dimanche.

 

Eau encore froide, mais visi 4-5m. Quota d'araignées fait assez facilement. De très beaux mulets, mais pas tirés (pas trop de fans à la maison), de la vieille. Pas vu de seiche ni de lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie secteur St Coulomb à la basse.

Visi avec grosses particules en surface mais facile 3 mètres au fond. Un peu de vaguelettes avec le vent d' Est.

Peu de grosses araignées. Majorité à 13cm / 700g femelles.

Manqué un homard et un tourteau.

Pas d'écailles vues.

L'eau se réchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti sur la pointe de la garde guérin a st lunaire ,visi de 4 a 5 metres ,fait quota de moussettes et vu pas mal de roussettes et quelques lieu en mode solitaire qui avait le feu au cul...les arraignées sont arrivées ,j'ai vu un attroupement de quelques centaines de ces charmantes demoiselles mais avec une taille de 4 cm pour la plupart...faut vraiment bien chercher pour les maillés mais malheureusement les viandarts vont surement passer par la et faire un carnage...a la fin de ma sortie j'ai entendu un helico faire du sur place sur le decollé ? et sur le chemin du retour j'ai croisé 5 voitures de gendarmes toutes sirene hurlante qui ce dirigaient vers st lu ....coincidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur st coulomb

Particules sur 3 mètres, passée ce stade, la visi reste correcte.

Quota d'araignée fait, elles commencent a arriver, encor un peu de patience et le gros des troupes arrivera....

En tout coup de gueule au braco qui viennent en bateau (deux plongeurs+1 en bateau) et qui écument les fonds, avant de remonter tranquilou avec 6 chacun à pied.!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur l'île Agot.

 

Départ de la cale du Naye vers 7h30 avec Fanchou. Une petite demi-heure de navigation et nous voilà seul au nord de l'île. Une heure plus tard 7-8 pêcheurs posent des casiers et sortent les lignes. Ils sont restés à distance respectable.

La visi est d'environ 4 mètres.

 

Lors d'une descente je croise deux belles vieilles, j'attends un peu afin de voir s'il y a mieux, puis en fin d'apnée je vois un joli dos gris lors de la remontée. Je m'écarte un peu, me prépare à nouveau pour la descente et me dis qu'un mulet pourrait bien s'ajouter à ma vieille du jour. Je me pose sur 7m, les vieilles reviennent et là, ce n'est pas un muloche mais un bar d'environ 1.5kg qui s'approche, je le mets en joue, il est à environ un mètre de ma flèche, et bimmm ! ... Un joli souvenir, je le laisse filer du fait de l'interdiction.

 

Pour une reprise c'est plutôt pas mal, quelques soucis d'oreilles mais en prenant son temps cela finit par passer. L'eau se réchauffe et la vie commence à revenir. Nous ferons 4 vieilles, vu des lieus portion et un bar. Pas d'araignées.

Retour à la cale à 12h, on se change, on boit une bière et il est temps d'aller bosser.

 

Ps : impressionnant les bateaux calcinés sur la cale, d'après un pêcheur il y en aurait eu une vingtaine suite au chargeur de batterie d'un plaisancier qui était resté branché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur l'île Agot.

 

Départ de la cale du Naye vers 7h30 avec Fanchou. Une petite demi-heure de navigation et nous voilà seul au nord de l'île. Une heure plus tard 7-8 pêcheurs posent des casiers et sortent les lignes. Ils sont restés à distance respectable.

La visi est d'environ 4 mètres.

 

Lors d'une descente je croise deux belles vieilles, j'attends un peu afin de voir s'il y a mieux, puis en fin d'apnée je vois un joli dos gris lors de la remontée. Je m'écarte un peu, me prépare à nouveau pour la descente et me dis qu'un mulet pourrait bien s'ajouter à ma vieille du jour. Je me pose sur 7m, les vieilles reviennent et là, ce n'est pas un muloche mais un bar d'environ 1.5kg qui s'approche, je le mets en joue, il est à environ un mètre de ma flèche, et bimmm ! ... Un joli souvenir, je le laisse filer du fait de l'interdiction.

 

Pour une reprise c'est plutôt pas mal, quelques soucis d'oreilles mais en prenant son temps cela finit par passer. L'eau se réchauffe et la vie commence à revenir. Nous ferons 4 vieilles, vu des lieus portion et un bar. Pas d'araignées.

Retour à la cale à 12h, on se change, on boit une bière et il est temps d'aller bosser.

 

Ps : impressionnant les bateaux calcinés sur la cale, d'après un pêcheur il y en aurait eu une vingtaine suite au chargeur de batterie d'un plaisancier qui était resté branché...

Pas mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier sur la basse à la varde. Visi 3/4m , pas mal d'araignées , vu du homard pas maillée et vieilles. Peu de vie globalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier sur la basse à la varde. Visi 3/4m , pas mal d'araignées , vu du homard pas maillée et vieilles. Peu de vie globalement...

 

J'espère que la visi va se maintenir pour ce weekend avec cette météo changeante..

 

Si du monde de motivé je vais certainement sortir samedi et dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie bateau Dimanche dernier en Baie de Saint-Malo.

Départ 10H45 cale des Sablons (étale PM tout juste passée).

Grand soleil, mer ridée, nous embarquons les cannes au cas où...

Direction la Pointe du décollé, 3/4 mètres de visi troublée par la floraison.

Très peu de vie, il faut sonder pour espérer voir quelques belles vieilles et tourteaux, pas vu de homard dans les jolis trous visités.

Une seule araignée prise dans la zone :wacko:.

Direction le Sud de Cézembre pour casser la croûte et poser une mitraillette.

Après une tite rasade de rosé, les cailloux se découvrent un peu plus, et nous filions sur un petit plateau non loin de l'île.

Toujours cette belle visi de 4 bons mètres.

Fond de merle, forêts de sargasses, pas de jus.....mmmmm, ça sent le bon coin !

Fin de mon 2nd agachon en lisière des sargasses, une belle dodo royale rentre dans la forêt sous mon nez :angry:.

Par la suite, uniquement quelques roussettes et araignées feront les frais de notre curiosité.

Belle journée quand même, en espérant voir plus d'écailles.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin 10h 12h sur le Val, une bonne visi au moins 6m particules en surface et après le top malgré le temps gris. Je me suis fait surprendre par le courant dans ce secteur sur cette fin de montant qui m'a déstabilisé! Je suis resté en zone calme dommage car mon objectif était pas de me replier mais d'explorer... j'ai préféré jouer la sécu surtout quand je me suis aperçu que ma boué dérivait et moi aussi... sacré coup de palmes à contre courant pour regagné le calme. Mais bon c’était la première de l'année et on a mangé quand même des araignées! Vu des roussettes / émissole et une grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi secteur Cancale entre 13h et 16h, pleine mer 15h coef 44.

Eau à 14°C visibilité au début de sortie de 6 à 8 m selon les zones et dégradée à la bascule avec 2/3 m mais ça brassait sévère malgré le petit coef...

 

post-35994-0-34315800-1495293269_thumb.jpg

 

Une belle sortie avec de la vie. j'ai trouvé un beau tombant avec des fonds aux alentours de 15 m. Les lieux étaient là en bon nombre. Je me suis retrouvé dans un banc d'une cinquantaine d'individus entre 20 et 40 cm. Vraiment top comme image je me serais cru dans une vidéo à Martial :D (bon OK avec 15 m d'eau de moins au dessus de la tête et 1 min de moins sous l'eau !). Ils m'entouraient, presque me touchaient... le bonheur quoi !

 

Plusieurs descentes sans tirer histoire de les calmer un peu et ça a fonctionné, au bout de plusieurs descentes les gros sont arrivés. J'avais le 105 en main et je vois un beau morceau arrivé, je prends mon temps il arrive à 1 m de la flèche parfait pour tirer. Je lâche le tir...un bruit bizarre encore de ferraille avec ce fusil... putain raté le lieu !!! Le système de fixation (obus) c'est arraché du sandow et ça a dû gravement dévier la flèche et le poisson a eu la vie sauve...

 

Je prends mon vieux 75 qui ne m'a jamais fais ce coup là lui et repart à l'aventure, mais du coup les lieux ont compris que je n'était pas là que pour les regarder. Tant pis je reviendrais en fin de sortie. Je vais prospecter une autre zone sans tombant et sableuse. Les bouées de casiers sont par dizaine dans le secteur ! Je descends sans savoir où je vais mettre les palmes et j'arrive à 15 m sur un fond tapissé d'araignées et de belle taille, je comprends alors mieux le nombre de casiers. Du coup je me prends 3 belles araignées pour les repas de début de semaine et retourne sur la zone où j'ai vu les lieux.

 

Ils sont revenus et m'entourent à nouveau après plusieurs descentes. Un lieu de taille moyenne arrive parmi les petits je tire et fais mouche (800 grammes ça n'est pas énorme). Je m'arrête là, 1 poisson suffira pour la journée.

 

post-35994-0-59545900-1495293286_thumb.jpg

 

Le retour a été sportif car le jus, malgré ce petit coef, était bien là alors merci les carbones j'ai pu mettre le turbo pour ne pas trop dériver !

 

Et sinon en off au gros bâtard qui m'a piqué mon tapis de sol à 4.90 € chez Casto sur le parking de la pointe du Grouin, et bien sache que c'était le mien et que ça ne t'aurais pas coûter bien cher d'aller en acheter un plutôt que de me le gruger... La pitié pour ce pauvre type ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 9h à 12h aujourd'hui du côté de St Coulomb. Visibilité extra au fond. Pas mal d'araignées et petites vieilles (les grosses vieilles étaient sous les parasols sur la plage). En revanche, peu de grosses araignées.

L'eau est presque trop chaude avec une 7mm.

 

Edit: d'ailleurs si vous trouvez un petit couteau avec une cordelette rouge....

Il est vraisemblable que je l'ai perdu du côté du Meinga lorsque cet énorme barracuda m'a attaqué.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles étaient dans l'eau aussi ! J'en ai fait une de 1.6 kg vidé.

Sortie St Malo 13h/16h. Visi en début de sortie de 6 à 8 m et en fin à l'étale haute de 3/4 m.

Eau à 15°C.

 

De la vie, de la vie et encore de la vie. C'était encore extra cet après-midi.

 

Au menu : - un banc de lieux de petite taille les plus gros devaient faire dans les 40 cm mais je les ai laissé tranquille vu que j'en avais déjà un dans le frigo de la veille.

- des araignées et des belles mais pareil laissé au fond pas besoin j'en ai 3 dans le frigo !

- des bars de toutes tailles dont 2 gros (peut être le même mais vu à 2 intervalles de temps bien écartés)

- 1 gros banc de mulets de bonne taille mais j'étais en train de pisser avec le fusil sous le bras donc pas eu le temps de lâcher ma pissette pour prendre mon fusil :-D

- 1 grosse vieille d'1,6 kg vidé pour assurer le repas avec des amis mercredi soir !

 

Une question : est-ce que les bars chassent les lieux ? Je m'explique j'étais à l'agachon dans le banc de lieux (une 30ne) et d'un coup ils se mettent à flipper et à partir dans tous les sens. Et là qu'est-ce que je vois arriver sur moi à pleine balle... un gros bar du genre énorme !!! en me voyant il a fait volte face et a disparu mais franchement il semblait vouloir s'en prendre au banc de lieux... D'ailleurs il va falloir que je soigne ma technique d'agachon car il aurait dû venir jusqu'à moi et ne pas me voir pour que je puisse l'aligner (dans mes rêves ou dans 2 mois !).

 

Bonne pêche à tous ceux qui sortent demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups !

 

je disais tu ne sors pas assez Eric !!!

c'est clair ça fait très lgtps que je ne suis pas sorti ... pour des raisons perso je n'ai plus le temps ces derniers mois,

mais ce n'est que temporaire ! je compte sortir courant juin si t'es par là, genre le vendredi 2 juin par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h30 ce matin avec Fanchou et Philero au large de Saint Malo. La visi est formidable, quelques soit le spot, ça fait bien plaisir surtout quand on est accompagné du soleil.

 

Elemore : quelques dérives, nous ne trainerons pas.

 

Hilda : du bar portion pas du tout farouche. Des vieilles, du petit lieu et des araignées.

 

Fort de la Conchée : Malgré quelques soucis de sinus, on s'autorise des descentes aux alentours des 10 mètres. De la vieille, du petit lieu, des araignées et de la roussette.

 

11h45, il est temps de reprendre la direction de la cale du Naye où nous attendent les binouses. Encore une sortie sympa, merci au barquero Fanchou :ph34r: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ça fait très lgtps que je ne suis pas sorti ... pour des raisons perso je n'ai plus le temps ces derniers mois,

mais ce n'est que temporaire ! je compte sortir courant juin si t'es par là, genre le vendredi 2 juin par exemple ?

 

yes pour le 2 je suis dispo normalement et l'étale haute est à 14h avec petit coef de 51 ! on se redira ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h30 ce matin avec Fanchou et Philero au large de Saint Malo. La visi est formidable, quelques soit le spot, ça fait bien plaisir surtout quand on est accompagné du soleil.

 

Elemore : quelques dérives, nous ne trainerons pas.

 

Hilda : du bar portion pas du tout farouche. Des vieilles, du petit lieu et des araignées.

 

Fort de la Conchée : Malgré quelques soucis de sinus, on s'autorise des descentes aux alentours des 10 mètres. De la vieille, du petit lieu, des araignées et de la roussette.

 

11h45, il est temps de reprendre la direction de la cale du Naye où nous attendent les binouses. Encore une sortie sympa, merci au barquero Fanchou :ph34r: :D

Barquero çà doit rimer avec blaireau... <_<

La prochaine fois je vérifierai plutôt deux fois qu'une que la banquette du bateau est bien fermée.... D'ailleurs si vous croisez une veste noire et bleue sur la 4 voies entre Pleugueneuc et Saint Malo, ben c'est à moi... :'( Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce n' est pas du matériel que j' ai perdu hier, Mais un moment de lucidité...... je me suis rendu compte, rentré à la maison, que je n' avais pas détendu l' arbalète?.... trajet de retour flèche en direction de ma nuque, sortie du coffre par ma femme..... je vacille quand je pense au drame potentiel...... heureusement Il y avait la sécu.

Pourtant je suis hyper vigilant avec ça, mais comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce n' est pas du matériel que j' ai perdu hier, Mais un moment de lucidité...... je me suis rendu compte, rentré à la maison, que je n' avais pas détendu l' arbalète.... trajet de retour flèche en direction de ma nuque, sortie du coffre par ma femme..... je vacille quand je pense au drame potentiel...... heureusement Il y avait la sécu.

Pourtant je suis hyper vigilant avec ça, mais comme quoi....

:angry:

D'une : je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire une telle erreur. Un fusil de CSM chargé ça ne ressemble quand même pas à un fusil déchargé :wacko:

De deux : la sécurité ça ne sert à rien. La seule sécurité d'un fusil c'est de le décharger quand tu ne chasses pas. Ne pas chasser et garder un fusil charger sur sa planche ou dans l'eau c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry:

D'une : je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire une telle erreur. Un fusil de CSM chargé ça ne ressemble quand même pas à un fusil déchargé :wacko:

De deux : la sécurité ça ne sert à rien. La seule sécurité d'un fusil c'est de le décharger quand tu ne chasses pas. Ne pas chasser et garder un fusil charger sur sa planche ou dans l'eau c'est dangereux.

Ca m'est déjà arrivé. Je me suis rendu compte à la maison que l'arbalète était chargée. La fatigue, un truc qui te contrarie, tu rentres pressé... Erreur inacceptable, j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé. Je me suis rendu compte à la maison que l'arbalète était chargée. La fatigue, un truc qui te contrarie, tu rentres pressé... Erreur inacceptable, j'en conviens.

Ah ouais ?

'Tain j'arrive pas à le concevoir mais bon si tu l'as fait, c'est que même Dieu peut se tromper :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ?

'Tain j'arrive pas à le concevoir mais bon si tu l'as fait, c'est que même Dieu peut se tromper :P

Ouais, le dieu de la boulette... Putain je repense à l'ancre que j'ai tractée sur plusieurs dizaines de mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous fait des conneries plus ou moins grave ! moi un jour je remontais le chemin des douaniers sur st malo pour retourner à la voiture avec 4 mulets restés accrochés à la ceinture... Arrivé à la voiture il ne me restait qu'un morceau de poisson :blink: ... je les ai retrouvé éparpillés sur le chemin plein de terre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous fait des conneries plus ou moins grave ! moi un jour je remontais le chemin des douaniers sur st malo pour retourner à la voiture avec 4 mulets restés accrochés à la ceinture... Arrivé à la voiture il ne me restait qu'un morceau de poisson :blink: ... je les ai retrouvé éparpillés sur le chemin plein de terre ...

Une fois je chassais en kayak. J'avais fais une pêche sympa avec du sar, veille, un joli lieu et un bar de plus de 2 kg. Il faisait très chaud alors pour ne pas que le poisson grille au soleil j'avais laisser mon accroche poisson dans l'eau, accroché au bord du kayak. En changeant de spot, j'ai oublié de remonter le poisson. Bye bye la jolie pêche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on peut se confier, j'ai démarré la voiture une fois, fenêtres ouvertes j'ai entendu un gros bruit. C'était les palmes carbones qui ont appris à voler :unsure:

Tu m'as perdu un bobino aussi....

J'en ai d'autres encore, comme la bouée saucisse qui vole du bateau, et traine derrière sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en parle c'est bien que je n'arrive pas à le concevoir....

Je suis hyper vigilant, voire obsessionnel avec ça. Mais, qu'est-ce qu'il s'est passé hier, je n'en sais rien.... un gars a commencé à me parler avant même que j'arrive au bord, et je pense que ça m'a coupé dans mon processus parfaitement huilé de sortie de l'eau. J'ai toujours l'arbalète à la main, pas de planche, et je la décharge toujours avant d'arriver au bord. Là, probablement que ce type qui est venu me déconcentrer m'a fait perdre le fil, j'en sais rien.(dans la voiture, la flèche aurait quand même dû traverser 2 rangées de sièges (elle était à plat dans le coffre)

 

Donc oui, c'est inacceptable et c'est pour ça que je l'évoque, parce que je ne suis pas du genre tête en l'air, mais....

 

Bref, j'en ai des sueurs froides quand je pense à ça, je n'arrive pas à concevoir que j'ai pu faire une chose pareille

 

J'ai passé la quarantaine la semaine dernière, si ça se trouve, j'y ai laissé plus de plumes que je ne croyais (et de neurones)

 

 

Vous pouvez me bannir, c'est mérité, j'espère au moins que ça aura une vertu pédagogique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...