Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Dep je ne veux pas mettre en doute ton document, (et pourtant je les regarde souvent ceux que tu postes) mais la on peut y voir les dates de la coquille saint jacques, et je ne pense pas que ce soit celle ci. C'est pareil pour moi, j'ai toujours été sur une pêche de l'araignée que à partir du 15 octobre.

C'est un document édité par la DDTM, à la 2e page à la ligne araignées, il existe une date pour la Manche, mais pas pour le 22 et 35 !

J'ai pris quelques araignées à Quiberon il y a 3 semaines, toutes vides, qu'est-ce que j'ai regretté !!!(c'est parce qu'un pote en a pris à belle île et bien pleines !)

J'ai pas pensé à vérifier les concrétions sur les carapaces !

En ce qui concerne les CSJ, c'est une date approximative ! Il faut contacter la DDTM pour la date exacte comme tous les ans !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie hier fin de journée étale haute en rance (16h-18h).

Eau à 17°C et visi de 2/3 m donc largement chassable à la vue des conditions météo de ces derniers jours.

Juste fait une belle vieille mais pas vu la queue d'un bar. Un homard juste maillé mais remis à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un document édité par la DDTM, à la 2e page à la ligne araignées, il existe une date pour la Manche, mais pas pour le 22 et 35 !

J'ai pris quelques araignées à Quiberon il y a 3 semaines, toutes vides, qu'est-ce que j'ai regretté !!!(c'est parce qu'un pote en a pris à belle île et bien pleines !)

J'ai pas pensé à vérifier les concrétions sur les carapaces !

En ce qui concerne les CSJ, c'est une date approximative ! Il faut contacter la DDTM pour la date exacte comme tous les ans !

quand tu parles de verifier les concretions ca veut dire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier fin de journée étale haute en rance (16h-18h).

Eau à 17°C et visi de 2/3 m donc largement chassable à la vue des conditions météo de ces derniers jours.

Juste fait une belle vieille mais pas vu la queue d'un bar. Un homard juste maillé mais remis à l'eau.

Salut antho35,

Cest cool de pouvoir sortir en rance avec ce temps de m.... dommage que tu n'es pas vu de bar...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie 14/17H entre St Malo et Cancale,

2,5 m de visi sur 8m donc chassable sans problème ;)

Par contre je me suis bien fait bouger haha

Vu beaucoup de petits bars autour de la maille et découverte d'un nouveau spot vraiment intéressant.

 

Je pense retenter une sortie dimanche, si il y a des motivés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ma motiver à essayer en rance demain matin antho surtout après 1 semaine et demi passer en haute Normandie ou j'ai pas pu aller à l'eau avec ces éléments déchaînés

On a cette chance de repli chez nous il faut en profiter. au moins c'est calme malgré le vent. il faut juste jongler avec les ouvertures d'ecluse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a cette chance de repli chez nous il faut en profiter. au moins c'est calme malgré le vent. il faut juste jongler avec les ouvertures d'ecluse!

 

Et certains ont aussi la chance de connaitre des plateaux à bars :fffff: :ph34r: :D

 

La Rance c'est bien quand on a des spots précis, avec présence de poissons, Csj ou crustacés car il y a des endroits qui sont vraiment désert et d'un ennui mortel !

Mais bon pour avoir des spots, il faut prospecter, cqfd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et certains ont aussi la chance de connaitre des plateaux à bars :fffff: :ph34r: :D

 

La Rance c'est bien quand on a des spots précis, avec présence de poissons, Csj ou crustacés car il y a des endroits qui sont vraiment désert et d'un ennui mortel !

Mais bon pour avoir des spots, il faut prospecter, cqfd :)

et des fois un rocher en plein milieu de tout .... et bingo !!! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certains ont aussi la chance de connaitre des plateaux à bars :fffff: :ph34r: :D

 

La Rance c'est bien quand on a des spots précis, avec présence de poissons, Csj ou crustacés car il y a des endroits qui sont vraiment désert et d'un ennui mortel !

Mais bon pour avoir des spots, il faut prospecter, cqfd :)

Dans les vannes du barrage c'est nickel comme spot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,

 

Vu le temps des derniers jours, je ne penses même pas a me faire une chasse, pensant que l'eau est sale. Du coup je vais faire un tour de paddle, et là j'hallucine, une visi d'au moins 4m ! Plage du pont un gros banc de très gros mulets passent sous moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au large de Saint Malo de 7h30 à 12h avec Fanchou et Ecourtei à la descendante.

 

Visibilité allant de 5 mètres à 2-3 mètres avec particules. Pas énormément de vie. Du jus qui se fait bien sentir avec ce coef de plus de 80.

Fanchou fera une seiche, mais aura des problèmes de sinus par la suite, je ferai une vieille pour sauver la brocouille et Ecourtei une veille et une grise.

Vu du petit bar juvénile, mais c'était un peu désert..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au large de Saint Malo de 7h30 à 12h avec Fanchou et Ecourtei à la descendante.

 

Visibilité allant de 5 mètres à 2-3 mètres avec particules. Pas énormément de vie. Du jus qui se fait bien sentir avec ce coef de plus de 80.

Fanchou fera une seiche, mais aura des problèmes de sinus par la suite, je ferai une vieille pour sauver la brocouille et Ecourtei une veille et une grise.

Vu du petit bar juvénile, mais c'était un peu déser

 

 

Niveau T° c'est comment en mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au large de Saint Malo de 7h30 à 12h avec Fanchou et Ecourtei à la descendante.

 

Visibilité allant de 5 mètres à 2-3 mètres avec particules. Pas énormément de vie. Du jus qui se fait bien sentir avec ce coef de plus de 80.

Fanchou fera une seiche, mais aura des problèmes de sinus par la suite, je ferai une vieille pour sauver la brocouille et Ecourtei une veille et une grise.

Vu du petit bar juvénile, mais c'était un peu désert..

Un grand merci à Fanchou et Waner pour le partage de cette belle session matinale. Manque de vie mais top conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne qu'il te faut 18 kg de plomb quand tu vas à la coquille!!! ;-)

 

Ba oui mais j'ai les os poreux gamin alors le lestage il faut le triple des autres !!!!!

 

Et tu mets un bonnet sur la combi ? :-)

 

Oui un bonnet dans la combi et un autre au dessus on ne sait jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur des chevret hier soir de 17h30 à 20h30. Ça pousse avec ces gros coeff, mais visi chassable (environ 2 3 mètre). Des banc de très gros mulet partout, genre 2 à 4 kilo....mais mon il ne vise plus! Resultat 4 tires, deux à côté et deux décrocher. La loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à la fraîche 9h 12h raté un joli bar à la première apnée. fait deux lieux et un mulet.

Visi de 2 3 m et pas trop de vie.

La fin de rhume m'emmerde et j'ai du mal à tenir mes apnées.

Tant pis j'y retourne demain après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à la fraîche 9h 12h raté un joli bar à la première apnée. fait deux lieux et un mulet.

Visi de 2 3 m et pas trop de vie.

La fin de rhume m'emmerde et j'ai du mal à tenir mes apnées.

Tant pis j'y retourne demain après midi.

Je rentre dans le 35 cette semaine si ça te dis de faire une sortie ! Dispo les aprèm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d'une belle mâtiner de Merde!!! Visi très correct sur st Malo 3 4 mètre. Parcontre à 9h dans l'eau c'est le pied, le calme. De la houle, des moule tous commence bien. Tu parles oui!!!!

Un boat viens prêt de moi, je me permet d'aller vers lui pour demander si il sait qu'il fait laisser au moins 100m: c'est toi qui viens vers nous! me répond il.

OK vas y j me casse. Sous l'eau c'est bien vide, à part deux pauvres bars même pas maillés et un muloche...

Il est 11h30, y a rien je me casse!

Je fais 5 km en bagnole et là une explosion dans le moteur! Durite d'eau exploser! Aller c'est rien je réparer en provisoir, je vais rentrer je ne suis pas loin. PERDU la voiture chauffe.

Bilan de la mâtiner;

Une prise de bec avec un plaisancier, pas un poisson dans la musette, une durite d'eau exploser, au mieux un joint de culasse HS, et au pire c'est une culasse!!!

Youhou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais attrapé par un ligneux samedi à la cuisse! Je pensais avoir fais un assez grand tour pour éviter le dérangement... mais non il me fer, il me fait mal et il m'engueule génial!

Bon courage pour la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux hier après midi à la basse.

J'aurais pu faire un bar mais j'ai pas tiré le pensant trop petit mais en fait il était beau. C'est le seul de la sortie que je verrais.

j'ai fini par flècher un lieu portion.

petole de fou sur la mer hier malgré une pluie battante par contre sous l'eau c'était houle de merde du coup la Visi n'était pas bonne.

bon courage Éric pour ta caisse j'espère que ça ne sera pas trop grave.

Édouard je ne suis pas sur de pouvoir sortir cette semaine trop de taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d'une belle mâtiner de Merde!!! Visi très correct sur st Malo 3 4 mètre. Parcontre à 9h dans l'eau c'est le pied, le calme. De la houle, des moule tous commence bien. Tu parles oui!!!!

Un boat viens prêt de moi, je me permet d'aller vers lui pour demander si il sait qu'il fait laisser au moins 100m: c'est toi qui viens vers nous! me répond il.

OK vas y j me casse. Sous l'eau c'est bien vide, à part deux pauvres bars même pas maillés et un muloche...

Il est 11h30, y a rien je me casse!

Je fais 5 km en bagnole et là une explosion dans le moteur! Durite d'eau exploser! Aller c'est rien je réparer en provisoir, je vais rentrer je ne suis pas loin. PERDU la voiture chauffe.

Bilan de la mâtiner;

Une prise de bec avec un plaisancier, pas un poisson dans la musette, une durite d'eau exploser, au mieux un joint de culasse HS, et au pire c'est une culasse!!!

Youhou

 

Il y aura des jours meilleurs mais parfois on gagnerai à rester au lit c'est certain. On croise les doigts pour la voiture. J'ai eu la même, bilan changement du haut moteur sur une avensis. :wacko: ça pique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux hier après midi à la basse.

J'aurais pu faire un bar mais j'ai pas tiré le pensant trop petit mais en fait il était beau. C'est le seul de la sortie que je verrais.

j'ai fini par flècher un lieu portion.

petole de fou sur la mer hier malgré une pluie battante par contre sous l'eau c'était houle de merde du coup la Visi n'était pas bonne.

bon courage Éric pour ta caisse j'espère que ça ne sera pas trop grave.

Édouard je ne suis pas sur de pouvoir sortir cette semaine trop de taf.

 

Assez "marrant" l'absence de vie par chez vous Dimanche alors que dans le 29 il y a de la vie justement. Après moi j'étais sur la montante donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez "marrant" l'absence de vie par chez vous Dimanche alors que dans le 29 il y a de la vie justement. Après moi j'étais sur la montante donc bon...

Oui c'est vrai j'ai fait la fin de montante samedi matin et pas plus de poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'histoire du dimanche pour vous faire sourir!!!! Moi ça me fait rire au final c'est une accumulation!!!

Quand j'en lis certain avec leur aventure désastreuse je me marre aussi! Et puis je réparerai tous seul.

Je trouve qu'il y a un peu de vie mais pas forcément ce que l'on recherche. Beaucoup de petit bar ou alors du muloche bien gras, ou encore de la grise mais trop petite...

C'est quand même dingue!!! Je pense qu'on ne cherche pas forcément au bon endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie dimanche en kayak au verdelet (pleneuf val andre )visi tres correcte 5 6 m. vu petits bars dorades et un gros banc de chinchards .a part ca rien ,ni sprat ni lançon tres peu de vie .bilan une dorade maillée 6 roussettes (pour les gosses c est bien y a pas d aretes )et 5 étrilles pour faire un peu moins broucouille .faut dire aussi que j étais au bas de l eau et que je ne connais pas la zone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durite d'eau exploser.....

Youhou

On vous le dit pourtant..... quand on se choppe une brocouille, pas la peine d'aller se venger en tirant sur les durites pensant que c'est un big congre planqué dans le moteur! Mdr

 

 

 

Blague à part dsl pour toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier à 18h30 sur dinard dans peu d eau. Mer à 15 degres,visibilite de 4 bon metres.

 

Pas vu de bars...Mais du mulets à gogo.Une margate m' a evité la brocouille.

 

Semaine derniere prise de 2 homards,sortis de leur trou, dont un beau bebe d 1kg800 (mon record à ce jour)

post-32731-0-54780800-1506504487_thumb.jpg

post-32731-0-82982400-1506504565_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier à 18h30 sur dinard dans peu d eau. Mer à 15 degres,visibilite de 4 bon metres.

 

Pas vu de bars...Mais du mulets à gogo.Une margate m' a evité la brocouille.

 

Semaine derniere prise de 2 homards,sortis de leur trou, dont un beau bebe d 1kg800 (mon record à ce jour)

Sympa la seiche. j'en n'ai pas vu beaucoup cette année je trouve. d'autres du même avis que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la seiche. j'en n'ai pas vu beaucoup cette année je trouve. d'autres du même avis que moi ?

Pas vu beaucoup non plus par rapport aux années précédentes, même si mai et juin semblent plus propices aux belles prises. Personnellement je les trouve toujours au même endroit. Mais bon j'ai pas mis la tête sous l'eau depuis 1 mois alors. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...