Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Je suis sortie hier sur St Malo eau à 14 °, visi de 1,50m sur les bord de côte puis 3m quand on s'éloigne sur le sable. Fait 2 homards, 5 araignées et une belle margatte. Vu bar, vieille, grise, mulet et un congre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie hier après-midi sous le soleil du Cap Fréhel. Grosse visi avec un peu de particule. Araignées vieilles et roussette. Fanchou a vu un bar tout juste maillé mais ni lieux ni dorades... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier après-midi sous le soleil du Cap Fréhel. Grosse visi avec un peu de particule. Araignées vieilles et roussette. Fanchou a vu un bar tout juste maillé mais ni lieux ni dorades... :-(

Ça y est vous êtes sorti de l'hibernation :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je m'y prends tard, mais quelqu'un serait motivé pour une sortie matinale demain sur Saint-Malo ?

(Je pars de Rennes à 6H)

Me redire en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur c'est de trouver les coins pour ma part sa a pris beaucoup de temps car souvent ont doit le faire seul y a pas beaucoup de monde qui partage ce genre de spots et sa peux se comprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur c'est de trouver les coins pour ma part sa a pris beaucoup de temps car souvent ont doit le faire seul y a pas beaucoup de monde qui partage ce genre de spots et sa peux se comprendre.....

 

La seule fois que j'en ai vues en 3 ans de recherche c'était sur une zone où je n'aurais jamais pensé qu'il y en ait !!! Et je n'en ai jamais revu après !

 

Le plus simple c'est que tu m'envoies ta zone en point gps en MP :D :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule fois que j'en ai vues en 3 ans de recherche c'était sur une zone où je n'aurais jamais pensé qu'il y en ait !!! Et je n'en ai jamais revu après !

 

Le plus simple c'est que tu m'envoies ta zone en point gps en MP :D :P :D

J'en ai fait derrière petit Bey / grand Bey, et devant Dinard. C'est cadeau. Je connais d'autres endroits, mais je garde secret....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est vous êtes sorti de l'hibernation :D !!!

 

M'en parle pas :D Ah si on a également fait une sortie Saint Jacques il y a deux semaines :rolleyes: :lol:

Bon cette fois la machine est lancée ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait derrière petit Bey / grand Bey, et devant Dinard. C'est cadeau. Je connais d'autres endroits, mais je garde secret....

 

Que des zones où les fonds sont faibles, peut être un indice ! ............... ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait derrière petit Bey / grand Bey, et devant Dinard. C'est cadeau. Je connais d'autres endroits, mais je garde secret....

Connais aussi mais c'est prendre beaucoup de risques avec les bateaux qui passe en permanence et souvent très près de la planche pour au final pas grand choses....

Je dis ça parce que là-bas j'ai bien failli y rester avec des bateaux qui me passer à quelques mètres de la planche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait derrière petit Bey / grand Bey, et devant Dinard. C'est cadeau. Je connais d'autres endroits, mais je garde secret....

Oui l'endroit est pas mal pour ça, sauf que sans bateau il faut stationner dans intra....pour l'avoir fait quelque fois c'est galère et en plus tu paies!

C'est vrai que les moulières valent vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que des zones où les fonds sont faibles, peut être un indice ! ............... ou pas...

 

Fond sable merle, limite roche avec moulières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de ce matin sur St-Malo :

Quota de belles araignées fait rapidement, il faut tomber sur "LA" zone.

Agrémentées de 5 jolis zozos dont 2 perdus :unsure: (mon filet s'est ouvert).

Le tout en à peine 1H30.

Pas vus d'écailles mais beaucoup de méduses avec l'eau qui se réchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais aussi mais c'est prendre beaucoup de risques avec les bateaux qui passe en permanence et souvent très près de la planche pour au final pas grand choses....

Je dis ça parce que là-bas j'ai bien failli y rester avec des bateaux qui me passer à quelques mètres de la planche....

J'y suis, certes, allé en bateau ou en kayak, mais les bateaux n'étaient pas plus dangereux qu'ailleurs, étant donné que les royales étaient dans pas d'eau (donc au bord). D'ailleurs anecdote amusante. Un jour je sors le kayak, départ de la cale du naye. Le vent me poussait vers petit bé alors que je voulais aller de l'autre côté. Une furieuse envie de lâcher le gothique me fait lacher prise, et aller sur un caillou de petit bé à l'abris des regards. Une fois les enfants déposés à la piscine, je me mets à l'eau en me disant que même si ce n'était pas dans mes plans de départ, autant y jeter un oeil. Première apnée, 45 seconde d'imersion, 1 royale de près de 2kg. Quand le destin te guide à l'aide d'une taupe au guichet....

 

Soit dit en passant je connais bien Saint Malo, je ne parle pas de ces spots comme quelqu'un qui y a chassé une fois dans sa vie y'a 30 ans.

Je connais un superbe spot plus au large, qui doit être actuellement gavé de grosse dorade, et peut être royale. Mais je ne peux pas le dire, sinon les copains vont se facher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis, certes, allé en bateau ou en kayak, mais les bateaux n'étaient pas plus dangereux qu'ailleurs, étant donné que les royales étaient dans pas d'eau (donc au bord). D'ailleurs anecdote amusante. Un jour je sors le kayak, départ de la cale du naye. Le vent me poussait vers petit bé alors que je voulais aller de l'autre côté. Une furieuse envie de lâcher le gothique me fait lacher prise, et aller sur un caillou de petit bé à l'abris des regards. Une fois les enfants déposés à la piscine, je me mets à l'eau en me disant que même si ce n'était pas dans mes plans de départ, autant y jeter un oeil. Première apnée, 45 seconde d'imersion, 1 royale de près de 2kg. Quand le destin te guide à l'aide d'une taupe au guichet....

 

Soit dit en passant je connais bien Saint Malo, je ne parle pas de ces spots comme quelqu'un qui y a chassé une fois dans sa vie y'a 30 ans.

Je connais un superbe spot plus au large, qui doit être actuellement gavé de grosse dorade, et peut être royale. Mais je ne peux pas le dire, sinon les copains vont se facher...

 

Haaaa l’appât naturel il n'y a que ça de bon ! Fallait le dire avant qu'il fallait appâter la dorade aux boudins truffés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir en rance avec aurel sur un nouveau spot peu profond à la recherche du précieux sésame autrement dit une royale. Visi de 2 3 m et eau à 14. Vu qq gros mulets mais c'est tout.

Grosse frayeur aussi quand je commence à ne plus voir mon binôme remonter. Malgré son apnée de qualité après 5 min je stresse et fonce sur la zone où il sensé être. Je ne le trouve pas et commence à penser au pire. pendant 10 min je cherche je hurle en l'appelant mais rien. Un bateau de pêche non loin de là je les appele pour donner l'alerte et qui je vois arriver! !!!mon bon vieux aurel. putain le soulagement de le voir. l'histoire est qu'en l'espace de 2 min il avait changé de zone sans que je ne le vois. Je me voyais déjà agrémenter la longue liste des faits divers avec un CSM mort en mer. Après cette péripétie stressante il était l'heure de sortir de l'eau. merci pour la (s) bière(s) et ne me refait pas ce coup là je préfère largement quand tu me nargues avec un bar péché 2 min avant de sortir de l'eau âpres 3h de pêche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , je vais venir en vac sur saint malo (avec madame) , camping des chevrets
du 04/06 au 16/06 ...
Si vous êtes OP pour accueillir un nordiste dans une de vos session ^^ je serais vraiment heureux ^^

 

Je connais vite fait le spot , troisième année que j'y vais .

 

 

au plaisir

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de quoi faire sur ce secteur! En partant du camping à pied en faisant, la haute, la basse, le montant.... Des chevrets au meinga!!! Il y a de belle chose à faire. Hormis le bar. Si tu veux des infos plus précise envoie MP.

Je chasse souvent sur ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour,

Au large de St Malo.

visi plus que correcte on distingue le fond a 6-7m.

Largement chassable au 100cm.

La visi c'est dégradé avec la renverse.

 

 

Fait lieus ( plus gros 51cm), dorade ( 28cm), vielles et araignées.

 

15272629611708273631.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta pêche vince!

Moi j'étais du côté de la guim´s, pour les 2 dernière de montante.

Visi moyenne 2 3 mètre. Mais suffisant. C'est gavé d'araignée, je sors un bleu et un jolie vielle. J'ai laisse passé du bar des le début dans 3m d'eau. Ils le savent qu'ils sont intouchable. Pas vue de daurade, ni lieu.

2 ieme sortie de l'année sur st Malo, et 4 ieme au total, les apnées reviennent! C'est bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Merci pour ta réponse, je suis encore a bord de mon bateau la au cap vert.
Je rentre la semaine prochaine en France.
Je te contact a mon retour

Pour info je pense venir du 5/06 au 15/06

 

Je n'ai pas réussi a t'envoyer un MP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie st Malo today

Visi 3 bon mètres sur descente mais à la renverse se fut cracra

Y a des araignées à ch...mais bcp femelle en pleine ponte

Prélevé le nécessaire 3 mâles dont un de 2kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est sur cette page, petit message au guignol qui m'a demandé de me barrer de mon mouillage sur St Malo hier : Je ne suis pas ton papa, mes enfants sont plus polis et respectueux que toi. Et il est interdit de pêcher près des casiers. Et j'avais le droit de mouiller mon bateau près de toi, puisque je circulais lentement et que tu ne pêchais pas, puisque ce n'est pas permis dans ce coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de guignol doit y avoir des bon braconnier d ormeau dans le coin car vu bcp de pierre retournées et sauf erreur de ma part pas eu de grosse grosse tempête dernierement.

J ai oublié dans mon post d hier pas mal de vie dans eau vu lieu(petit) seiche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de miracle ce matin, mais sortie sympa! Au calme!

Pas mal de bleu, dont un gros que je n'aurai pas pu sortir. De la roussette en pagail, quasiment sur chaque agachon, impressionnant.

Vue de la petit grise, et au moins 78 bars dont des maillés.

Deux beau poisson me file dans les pattes sur une moulière pas le temps de vie ce que c'était. Mais du joli poisson.

Visi médiocre 3m. Mais suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou grandmarcel, effectivement on peut constater à cette saison des cailloux blancs au fond, y a même des fois ou un gars tout seul ne peut pas virer des blocs pareils, du pillage

 

parce que la ressource devient rare...au fond je ne vois que quelques gros, très rares et en marées des petits encore plus rares...

 

Après , ce problème ne vient pas que des pros, pour cette espèce. Les stocks étaient énormes, il y a une une couille dans le potages comme l'on dit, un virus venu dont on ne sait ou,

 

bidouillage génétique, espèce implantée dont on ne sait ou... certains ont certainement l'explication des cette quasi disparition hyper rapide dans notre secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi. Au risque de passer pour un vieux con, j'ai 51 piges, mon paternel et bien d'autres avaient vite fait d'en ramasser une centaine par marée quand j'était gamin, j'en ai tellement mangé qu'aujourd'hui j'en veux plus. Quand j'ai commencer la plongée, je peux te dire que les ormeaux pullulaient au fond, pire que les CSJ.

Après dans certaines zones je veux bien croire qu'il en reste encore, mais le stock en à pris un sérieux coup, les pros, les bracos, tout ce petit monde s'en est donné à coeur joie pour faire plein de pognon. Eté comme hiver il avait des zod sans immat qui tournait dans le secteur. Après il y a eu un soucis viral qui, si l'on ne m'a pas raconté de connerie, à niqué une grosse quantité de ces bêbêtes.

J'avais un pote avec une licence pro, il a renoncé vers 1995, tout était mort au fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À je te crois sans souci quand tu dis qu'étant gamin il y en avait à foison!!!

Je l'ai entendu aussi d'ami ayant ton âge.

Je veux juste dire qu'il en reste encore pas mal sur certain secteur (je ne site pas car il y a assez de braconnage la dessus) mais en MP on peux en discuter.

 

Tiens au fait pour la Csj, les gars qui veulent en trouver l'hiver en mer, c'est maintenant qu'il faut faire y repérage, n'hésitez pas à vous balader aquatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR rapide cette après-midi: 14h 18h.

Saint lunaire/saint Briac, en partant du bord.

Visi extra, un peu de particule. Pas mal de vie.

Et notamment trouver un nouveau spot pour les coquille cette hiver.

On aura fait du homard, araignée (peu nombreuse), un très beau tourteau, de très belle vieille et .... Prêt de 4h de balade!!!

Un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR rapide cette après-midi: 14h 18h.

Saint lunaire/saint Briac, en partant du bord.

Visi extra, un peu de particule. Pas mal de vie.

Et notamment trouver un nouveau spot pour les coquille cette hiver.

On aura fait du homard, araignée (peu nombreuse), un très beau tourteau, de très belle vieille et .... Prêt de 4h de balade!!!

Un régal.

Hummmmmm c'est de bonne augure pour cette semaine ça! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet aprem sur st malo, eau à 16°, fait 4 araignées mâles, vu joli banc de gros mulets, mais je n'avais pas le gun à la main 😐.

Pas mal de mange, vu aussi quelques petits bars solitaires.

Trouvé 2 petits homards mais qui faisaient juste la maille : je les ais laissé grandir 😉.

À + les ploufeurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...