Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

Sortie aujourd'hui en compagnie de SANKA secteur meinga entre 12h30 et 16h30. Visi pas mal entre 5 et 6 m mais avec pas mal de particules.

4h de plongée pour 1 résultat très maigre, seulement 1 seiche pour moi. Vu quelques grises mais souvent trop petite ou hors de portée de tir.

Ah oui ça fait pas lourd ?

Les seiches sont quand-même de belle taille en août ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 7 minutes, bernique3517 a dit :

Ah oui ça fait pas lourd ?

Les seiches sont quand-même de belle taille en août ?  

Oui elles étaient 3 en train de se faire des trucs !!! 2 petites et 1 bien belle, je mets la photo après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un joli pei, Vince! 

Antho, En même temps vous avez fais la descente. C'est quand même un peu moins prolifique du bord. Non?

perso demain je fais les 2 dernières heure de montante et début de descendante ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Ça c'est un joli pei, Vince! 

Antho, En même temps vous avez fais la descente. C'est quand même un peu moins prolifique du bord. Non?

perso demain je fais les 2 dernières heure de montante et début de descendante ?

Non non on a fait 2h montante 2h descandante et on était aux cadins mais c'était vidé.vu que qq grises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir 19h - 21h secteur Cancale. Visi toujours très agréable (4-5m) et toujours de la vie (belles vieilles, beaucoup de mulets, peu de grises) mais moins foisonnant que dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fañchou a dit :

Hier soir 19h - 21h secteur Cancale. Visi toujours très agréable (4-5m) et toujours de la vie (belles vieilles, beaucoup de mulets, peu de grises) mais moins foisonnant que dimanche.

En zod ? tu pars de quel cale ? j'aimerais bien tester une fois pour voir le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, -=vince=- a dit :

En zod ? tu pars de quel cale ? j'aimerais bien tester une fois pour voir le changement.

On est parti du bord, sinon çà fait presque 10 milles des Bas Sablons et je sais pas trop si les cales sont faciles d'accès à Cancale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, antho35 a dit :

Sortie aujourd'hui en compagnie de SANKA secteur meinga entre 12h30 et 16h30. Visi pas mal entre 5 et 6 m mais avec pas mal de particules.

4h de plongée pour 1 résultat très maigre, seulement 1 seiche pour moi. Vu quelques grises mais souvent trop petite ou hors de portée de tir.

Vu une dorade grise par 14m de fond un peu plus loin de la côte en fin de montante, sinon, rien, pas de mange ou si peu, pas de crustacés non plus, même pas une étrille. Le bord était peuplé de pêcheurs à la ligne. Et il y avait un peu plus de vie, des vieilles et quelques mulets à traîner. 

Bref, ce beau temps ne serait pas propice ? Ou est donc le poisson ? Des amis sont partis en baie du mont Saint Michel avec Al Lark le we dernier, même les dauphins se sont fait la malle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en rance pour faire l'étale haute. j'avais envie de voir du beaux poissons alors je file sur la zone où j'ai fait mes 3 bars l'année dernière. l'eau est plutôt claire avec 3 m de Visi à l'horizontale et on devine le fond à 4 m en vertical. l'eau est à 22 c'est plutôt sympa. Les bars étaient présents à l'endroit pile poil où je les croisais l'année dernière. beaucoup de petits mais pas de très gros, 1 seul méritait...de grosses vieilles sont présentés mais très craintive j'ai rarement vu ça, les bars étaient limite plus dossile que les vieilles ?

J'ai eu quand même le temps de m'en faire une de 3kg avec 2 araignées et 1 étrille. raté une autre vieille plus grosse mais pas eu le temps de tirer avant qu'elle ne disparaisse dans la purée rancienne! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Antho !

Hier soir pour moi en Rance également. L'eau était super claire au bord du coup je me motive. Mise à l'eau à 19h30 pour l'étale de haute. Un fois arrivé sur le spot, énormément de particules, la visi variera de 50cm à 1m50 bien chargée. J'ai été un peu optimiste avec mon 90, du coup les deux premiers gros mulets que je croise auront de temps de fuir avant que je ne puisse les aligner. Finalement je décide de passer au 75cm avec lequel je n'ai pas le plus grand taux de réussite...

Je croiserais la route de 3 bars et quelques araignées.

Je finirais par prélever un gros et gras mulet sur un tir réactif à 1 mètre.  Sortie de l'eau vers 21h. Du coup j'ai dû me coltiner le rinçage du matos ce matin avant de partir au boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

Hier soir en rance pour faire l'étale haute. j'avais envie de voir du beaux poissons alors je file sur la zone où j'ai fait mes 3 bars l'année dernière. l'eau est plutôt claire avec 3 m de Visi à l'horizontale et on devine le fond à 4 m en vertical. l'eau est à 22 c'est plutôt sympa. Les bars étaient présents à l'endroit pile poil où je les croisais l'année dernière. beaucoup de petits mais pas de très gros, 1 seul méritait...de grosses vieilles sont présentés mais très craintive j'ai rarement vu ça, les bars étaient limite plus dossile que les vieilles ?

J'ai eu quand même le temps de m'en faire une de 3kg avec 2 araignées et 1 étrille. raté une autre vieille plus grosse mais pas eu le temps de tirer avant qu'elle ne disparaisse dans la purée rancienne! 

On a encore le droit de prélever les araignées oups alors,ce matin j'étais à vaugamont,en dessous de fort la latte.

Je suis tombé sur un cimetière de crabe, avec une trentaine d'individus bien vivant eux et de belle taille.bon ben tant pis je me renseignerai mieux la prochaine fois ????.

Sinon côté visi je dirais pas plus de 5 mètre vu du homard en pagaille mais trop petit pour moi et du congrès aussi mais je n'y touche pas ....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, debmot a dit :

T'as réussi à descendre parce que je t'ai mis le chemin en mp?

Le problème c'est que à l'heure où tu m'as envoyé le mp j'étais déjà sur le chemin,sinon j'ai réussi à trouver par contre il y a un bout de chemin qui était fermée la galère quoi....

Mais merci à toi pour tes infos, Sinon pour Quoi pas ce faire une sortie la semaine prochaine je te tiens au jus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/8/2018 à 11:48, waner a dit :

Bien joué Antho !

Hier soir pour moi en Rance également. L'eau était super claire au bord du coup je me motive. Mise à l'eau à 19h30 pour l'étale de haute. Un fois arrivé sur le spot, énormément de particules, la visi variera de 50cm à 1m50 bien chargée. J'ai été un peu optimiste avec mon 90, du coup les deux premiers gros mulets que je croise auront de temps de fuir avant que je ne puisse les aligner. Finalement je décide de passer au 75cm avec lequel je n'ai pas le plus grand taux de réussite...

Je croiserais la route de 3 bars et quelques araignées.

Je finirais par prélever un gros et gras mulet sur un tir réactif à 1 mètre.  Sortie de l'eau vers 21h. Du coup j'ai dû me coltiner le rinçage du matos ce matin avant de partir au boulot :D

Merci. Ha oui le 75 carrément!  Moi j'avais le 105 et heureusement car la vieille était à facile 3 m et avec mon 75 je n'aurais pas pu l'avoir. J'ai compris tard que les grosses vieilles étaient plus profonde. j'ai trouvé une roche sur 15 m  avec une belle concentration de grosses mais trop tard.

C'est étrange la différence de visi. t'étais sur quelle secteur?  J'étais côté saint malo moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Éric st malo a dit :

Vent d'ouest bien présent, une belle houle, façon montagne russe!

visi de 2m Max à la haute. Voir moins.

peu de vie. 2 bars et 2 mulets.

ca fait du bien quand même.

Et bien j'étais mieux à peindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, antho35 a dit :

C'est étrange la différence de visi. t'étais sur quelle secteur?  J'étais côté saint malo moi ?

Disons qu'à l'endroit où j'étais c'est très aléatoire en terme de visi, et 5-6 mètres de fond maximum à la haute. C'est un peu glauque mais il y a toujours du poisson à ramener, si tant est qu'on soit réactif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors le bateau Mercredi 15 Août très tôt à la cale du Naye. (on fait la montante)

Pour l'instant on est 2, je peux prendre 2 autres chasseurs, il y a des volontaires ? (chasse jusqu'à 10/12 m, moins si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir sur le cap d'Erquy. ça faisait longtemps

Une mer "un peu" hachée avec 90cm de houle, 20 km/h de vent en sens contraire su courant (coeff 109).  Juste ce qu'il faut pour être seul à l'eau.

La visi est restée très agréable avec un bon 4 mètres malgré cette mer décousue. Le poisson était très tendue. Le bar rodait le long des roches. 

L'eau est à 19°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en baie de Saint Brieuc Est ce matin. Agréable, sans surprise pas mal de monde sur l'eau, Visi de 4 mètres, une eau à 19° et beaucoup de bars entre 35 cm et 50 cm. 

Et heureusement quelques autres poissons. 

Pour une fois, une photo. 

 
 

20180815_124618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, breizhdenice a dit :

Sortie en baie de Saint Brieuc Est ce matin. Agréable, sans surprise pas mal de monde sur l'eau, Visi de 4 mètres, une eau à 19° et beaucoup de bars entre 35 cm et 50 cm. 

Et heureusement quelques autres poissons. 

Pour une fois, une photo. 

 
 

20180815_124618.jpg

Magnifique tableau ? bien joué !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire pour une fois cette royale n'a été pas faite sur les têtes de roche ou plateau. Elle était plus profond que d'habitude. Env 15 mètres. ça m'a fait bizarre de tirer une royale sans sourcil doré. Je la trouvais hyper terne.  Puis elle m'a révélée ses plus belles couleurs au fur et à mesure de la remontée ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, breizhdenice a dit :

Pour la petite histoire pour une fois cette royale n'a été pas faite sur les têtes de roche ou plateau. Elle était plus profond que d'habitude. Env 15 mètres. ça m'a fait bizarre de tirer une royale sans sourcil doré. Je la trouvais hyper terne.  Puis elle m'a révélée ses plus belles couleurs au fur et à mesure de la remontée ❤️

C'est marrant, même impression sur l'une des deux que j'ai fait mardi ! Bien joué en tout cas, magnifique poisson!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, debmot a dit :

Bien Antho !! Ça t'a consollé de ta non venue à Belle île ??

Non! Un triplé de royale et une ceinture de bar aurait à peine commencé à me rendre mon absence moins douloureuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie secteur Frehel avec Judu35 pour la descendante.

Du beau clapot, un peu de jus sur la fin, une visi capricieuse (entre 1.5m et 3 m) et du crapahut dans la lande, tous les ingrédients d'une belle sortie. De la vie qui plus est : mulet, vieilles, lieus, rougets et un binôme sympa, bref c'était plutôt pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, breizhdenice a dit :

Non! Un triplé de royale et une ceinture de bar aurait à peine commencé à me rendre mon absence moins douloureuse ?

T'inquiète ! On y retourne peut-être l'année prochaine !! Tu viens à l'anniversaire de DAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, debmot a dit :

T'inquiète ! On y retourne peut-être l'année prochaine !! Tu viens à l'anniversaire de DAV ?

Oh oui. Et même avant pour un aprem bricole et bière. Préparation d'un terrain de pétanque, construction d'un bar d’extérieur,... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 09:46, breizhdenice a dit :

Pour la petite histoire pour une fois cette royale n'a été pas faite sur les têtes de roche ou plateau. Elle était plus profond que d'habitude. Env 15 mètres. ça m'a fait bizarre de tirer une royale sans sourcil doré. Je la trouvais hyper terne.  Puis elle m'a révélée ses plus belles couleurs au fur et à mesure de la remontée ❤️

Joli poisson !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...