Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut a tous, je prevois une sortie dimanche matin. Est-ce que cela interesse quelqu'un ? Je peche plutot en mer, mais si un chassou veut bien me faire découvrir la Rance, je suis preneur!  MP please. Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie kayak hier (soucis au sinus depuis sortie de vendredi ) à la guimorais la mer était bien belle. Un autre pêcheur a sorti un petit bar moi j ai plutôt perdu une canne.

donc si lors de vos plongée dans ce secteur (pointe est du grand chevret) vous découvrez une canne monte avec moulinet et train de plume...c est à bibi.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin en Rance, de 8h45 à 10h45. Eau limpide à 12 degrés. Pas un poil de vent et un joli soleil pour m'accompagner.

Pas vu une écaille mais quelques araignées de moyenne taille...

Une reprise plutôt sympathique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie entre 12h30 et 16h secteur saint coulomb. Visi de 6 m en vertical une fois la bande dégueulasse passée.

Très peu de vie niveau écaille. Je rate un lieu du kilo comme une buse... La sortie bar se transformera en sortie crustacés : 3 araignées et 4 homards, une bonne après-midi sous le vent et la pluie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

Sortie entre 12h30 et 16h secteur saint coulomb. Visi de 6 m en vertical une fois la bande dégueulasse passée.

Très peu de vie niveau écaille. Je rate un lieu du kilo comme une buse... La sortie bar se transformera en sortie crustacés : 3 araignées et 4 homards, une bonne après-midi sous le vent et la pluie ?

 

Bien vu l'aveugle. 

Bellee sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, La sardine. a dit :

Sérieux, avec le vent qu'il y a eu on a 6 mètre de visi

Du coup je vais peut être aller faire un tour à Duguesclin moi demain ?

Fais attention à Duguesclin les fonds sont moins importants alors ça risque peut être de troubler. Pour info j'étais secteur guymorais ? il faut s'enlarguer pour avoir de la visi car dans les premiers 50 m c'est 20 cm tout au plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Éric st malo a dit :

Bien vu l'aveugle. 

Bellee sortie

Merci ? On s'est fait péter le bide hier soir à 4 on a tout mangé ?

Les araignées sont bien pleines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, antho35 a dit :

Fais attention à Duguesclin les fonds sont moins importants alors ça risque peut être de troubler. Pour info j'étais secteur guymorais ? il faut s'enlarguer pour avoir de la visi car dans les premiers 50 m c'est 20 cm tout au plus !!!

Salut antho t as pas croisé ma canne à la guimorais par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fredutah a dit :

Salut antho t as pas croisé ma canne à la guimorais par hasard?

Salut fredutah. 

Je vais commencer à sortir dans ce secteur régulièrement. 

Si tu as une photo a m'envoyer en Mp. Et me dire ou exactement tu l'as perdu. 

Comme ça je regarderai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi mon inculture je suis que de passage, semaine de vacance en famille ☺️

Pouvez vous m'indiquer si les ormeaux sont autorisé en csm du coté de saint malo ?

Si oui SVP quota et taille, j'ai des doutes

Sur les doc que j'ai trouvés il est question de pêche à pied mais pour la csm pas grand chose ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fredutah a dit :

Salut antho t as pas croisé ma canne à la guimorais par hasard?

J'ai pensé à toi j'ai cherché là où tu avais dit mais rien vu désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de regarder.j ai perdu l ensemble à la pointe Est du grand chevret juste avant le gros rocher du bout de la pointe Elle doit pas être trop profond car il y avait coef 50 donc elle doit etre vers bord si elle a pas bougé.elle était noir et rouge taille 2m10 avec moulinet,tresse jaune et train de plume pour le lieu.pour moment suis bloqué avec sinus et boulot pour y aller mais dans 3semaines j y file direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, antho35 a dit :

J'ai pensé à toi j'ai cherché là où tu avais dit mais rien vu désolé 

Merci Anthony j y crois plus trop maintenant.sniffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thearthur a dit :

De ce que j'en sais les ormeaux ne sont autorisés qu'en pêche à pied sur toutes les côtes françaises.

 

 

Il y a 3 heures, vinvin35 a dit :

la pêche au ormeaux est strictement interdite en csm désolé

C'est bien ce que je pensais

Ce jour un gus est sortie de l'eau au moment ou je passais et ma presque convaincu que cette pêche était autorisé ici 

Ouf merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier après-midi à la basse sur Rothéneuf, eau à 10°, visi 3/4 m en vertical et horizontal (chargé en particules). 

Vu quelques (trop petits) homards à trou. Niveau araignée, c'était le désert : rien de valable ?

Un joli banc de mulets nous à tourné autour, j'en ai prélevé un gros, par contre pas un seul bar avec.

Vu quelques vieilles de taille moyenne que j'ai épargné. 

Aperçu d'autres bouées de chassous aussi. 

À plus ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Saint-Malo cet aprèm, encore une très belle visi 6/7m et un peux de vie, J’ai vite regretté d’avoir laissé mon SK40  100cm a la maison après être tombé sur une jolie banc de grise avec 5/6 gros rouget mais trop distant bon en même temps beaucoup de sable et pas grand-chose pour se planquer,  j’ai tenté un tir désespéré avec mon gun trop petit mais sait ont jamais,  la flèche à stopé net devant le plus gros Barbet présent dans le banc ? Bon ça les a pas empêché de venir me narguer sur plusieurs apnée après ce tir, j’ai vu aussi du bar et du mulet mais pas les lieu que j’espérai trouver sur place, tampis ça peut pas marcher à tous les coups, Ça a été quand même bien sympa avec cette visi et cette mer plate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rance hier 15 à 17h30 5 à 7m de visu dans le jus

Pour une première j'ai été assez surpris, pas du tout ce que j'imaginais  plutôt positif

Beaucoup de coquillage praire, palourde ... et bien sur coquille dont je ferais le quota sur une zone par déduction ...

Lançon en belle quantité avec chasse de 3 bar de 2 à 3 kg mon surpris les mains plein de coquilles 

15m dans le jus et des coquilles à 16/17 cm beaucoup de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, luc a dit :

Rance hier 15 à 17h30 5 à 7m de visu dans le jus

Pour une première j'ai été assez surpris, pas du tout ce que j'imaginais  plutôt positif

Beaucoup de coquillage praire, palourde ... et bien sur coquille dont je ferais le quota sur une zone par déduction ...

Lançon en belle quantité avec chasse de 3 bar de 2 à 3 kg mon surpris les mains plein de coquilles 

15m dans le jus et des coquilles à 16/17 cm beaucoup de plaisir

Attention Luc la fin du créneau coquilles c'est 16h. juste une remarque aucun jugement de ma part ? profite bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour en rance entre 12h et 15h30. toujours une belle Visi (6 m). pas vu de bars du coup j'ai cherché de la Csj entre 10 et 15 m. quota fait avec 3 araignées et un beau homard d'un kilo juste avant la sortie de l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2019 à 20:20, antho35 a dit :

Attention Luc la fin du créneau coquilles c'est 16h. juste une remarque aucun jugement de ma part ? profite bien! 

Merci beaucoup, je suis passez à coté de cette particularité et serais plus attentif et moins con se soir

17h30 étant mon retour au gite, j'ai donc dû sortir de l'eau entre 16h15 et 16h25 ... time is time

Je serais vigilant une prochaine fois 

Merci encore  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fañchou a dit :

Je vais faire un petit tour demain après midi si ça tente quelqu'un ce sera avec plaisir !

Moi je jointe, isolé,garde les petits et soigne mes sinus donc pas prêt de mettre à l eau dans 15 jours sûrement.profitez bien avant le retour de la pluie semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredutah a dit :

Moi je jointe, isolé,garde les petits et soigne mes sinus donc pas prêt de mettre à l eau dans 15 jours sûrement.profitez bien avant le retour de la pluie semaine prochaine

je compatis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14h-16h00 en Rance. Visi vraiment exceptionnelle 6m en vertical et 4 bons metres en horizontal... Eau à 12°C

Je ramène deux belles araignées, 2 jolies vieilles (2kg env) et quelques coquilles glanées autour des postes d'agachon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le superbe temps cet aprem j ai envié les chanceux qui ont pu sortir ca démange  grave quand on voit ce beau temps....les araignees vont pas tarder à arriver en bus entier sur nos cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé, Bonjour a tous, de retour sur le FOFO= soufflette sur la combi+ retrouver ses palmes dans le fond du bordel au fond du garage...

Un brin de motivation pour lundi pour la rance après une très longue période d'abstinence!

Me vla énervé pour la soirée à relire les conversations et images!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sortie ce matin 9h-11h30, la Guimorais les Chevrets. Visibilité très correcte,5/6 m en vertical, 4m en horizontal. Eau à 10,8C à la montre. Croisé des petites vieilles, des belles roussettes, dont une belle qui finira sur l’accroche poisson, beaucoup de petites araignées et 4 ou 5 à la maille que j’ai laissé dans l’eau (je ne suis pas chez moi dans les prochains jours, ça aurait été gaché!), des petits tourteaux non maillés, un homard qui ne sortira pas de son trou, des bancs de petits lançons. Bref, pas mal de vie dans l’eau. Pas l’ombre d’un bar, même dans le jus... aperçu 4 bouées qui arrivaient quand je finissais ma matinée. Bon week end à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche matin en rance, pour l'étale basse, repérage d'une tête de roche. 

Visi au moins 4m.

Descente entre 10m et 16m. Tête qui retiens la vie. Surtout de très grosse vieille. Prélever une très belle. Et il y en avait d'autre. Aperçu d'autre poisson qui giclait lors des descente..... Du bar au daurade ????? 

Super condition 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie csj en rance ce midi. Conditions compliquées : beaucoup de vent, mer formée. Sous l'eau, c'était mieux, 2/3m de visi. Quota fait sans trop de difficulté, il en reste encore pas mal dans l'eau malgré la fin de saison. Par contre, avec le vent et le courant du barrage qui poussaient dans le même sens, les cuisses ont bien bossées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rambotrois, on a été moins courageux, vu les conditions a midi au Minihic, on sait replié sur St lunaire, Bonne pioche a l'abri coté mer, belle condition, de la vie timide sauf les homards qui étaient au rdv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Petite sortie hier au Meinga. Visibilité au top. Entre 5 et 6 mètres ! 

Vu quelques araignées, des vieilles. 

Prélevé 1 araignées et 1 homard. 

Un retour musclé avec les collègues au niveau de la pointe. 

Bon sang que ça pousse dur ! Je savais que le courant y était présent mais nous nous sommes fait surprendre. 

Une sortie sympa avec une superbe visi mais avec un retour musclé. 

A plouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...