Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Il y a 21 heures, Le Manchot a dit :

Bonjour à tous. 

Petite sortie hier au Meinga. Visibilité au top. Entre 5 et 6 mètres ! 

Vu quelques araignées, des vieilles. 

Prélevé 1 araignées et 1 homard. 

Un retour musclé avec les collègues au niveau de la pointe. 

Bon sang que ça pousse dur ! Je savais que le courant y était présent mais nous nous sommes fait surprendre. 

Une sortie sympa avec une superbe visi mais avec un retour musclé. 

A plouf 

Je confirme que la pointe du meinga est assez violente au niveau courant et sur le retour faut pas trop quitter la bordure car On vite fait se retrouver dans le jus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie sur Dinard dimanche matin sous le soleil après un repérage la veille au soir ou l’eau semblait bien claire pour  cette raison j’ai délaissé mon gun en 60 dans le coffre de la voiture au profit du 90 et 100cm mauvais choix une fois à l’eau je me rend compte sur le 100 ne va pas beaucoup m’être utile avec ces vagues qui brasse un peux les bordures et le courant plutôt soutenu avec ces grand coef, première apnée je constate une visi de 2/3m avec beaucoup d’algue et de particules en suspensions je me dirige quelques apnée plus tard dans le courant ou je verrai le premier bar d’environ 50cm de la session puis un plus gros quelques apnées plus tard qui lui passe largement les 60cm avant de disparaître en limite de visi avant d’avoir eu le temp de tourner le gun dans sa direction, ensuite viens le moment ou je poc un beau mulet, puis un autre agachon dans les sargasse le long d’une belle roche sa sentait bon... quelques instant plus tard un mulet sort de derrière la roche suivis d’un bar de 50 puis d’un autre mulet qui me semble venir s’alligner derrière le bar pas le temps de réfléchir je pivote le gun à 35 degrés en direction du bar et réalise mon premier doublée dommage de ne pas avoir pu filmer cette belle action vu que j’ai cramé mes deux caméras en les rechargent dans la voiture, Je reverrai sur tout le reste de la session quelques mulet que je délaisserais ma pêche étant faite.

 

046BFDFA-40E9-4F68-8D1F-D23F2C97AEEE.thumb.jpeg.df256b391793abca7216b9fb5e107972.jpeg

 

72457348-1A72-4409-BC08-6C808857A0FF.thumb.jpeg.196d84978ef4d7a496d466e64bf18f3f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier après-midi du bord (pour la basse) avec le fiston sur Saint malo Est.

Superbes conditions, mer calme, visi moyenne (2/3m) en s'éloignant du bord avec beaucoup de particules en suspension et une eau à ??? j'avais oublié ma montre ?

Fait 7 belles araignées et un homard difficile à sortir de son trou... ?

Pas vu une écaille, juste un peu de lançons. 

Belle sortie avec ce temps printanier. 

Amusez-vous bien !!! 

IMG_20190421_195301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier après-midi frehel impossible de se garer au fort lalatte ou sur tout autre parking de la pointe...  énormement de touristes... du coup je me suis rabatu sur les grêves d'en bas, pas mal de chasseurs à l'eau... mais à la sortie à première vu très peu de prises!

Visi très correcte après une bonne couche de particules sur les 3/4 premiers metres...

En tt cas, bredouille pour moi, vu quelques lançons, des ormeaux... et araignés trop petites, malgré m'être éloigné pour trouver un peu de profondeur et ainsi que du groupe...

Aucune écaille en vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptit plongeur a dit :

Sortie hier après-midi du bord (pour la basse) avec le fiston sur Saint malo Est.

Superbes conditions, mer calme, visi moyenne (2/3m) en s'éloignant du bord avec beaucoup de particules en suspension et une eau à ??? j'avais oublié ma montre ?

Fait 7 belles araignées et un homard difficile à sortir de son trou... ?

Pas vu une écaille, juste un peu de lançons. 

Belle sortie avec ce temps printanier. 

Amusez-vous bien !!! 

IMG_20190421_195301.jpg

Les araignées c'est 6 max/jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, aurel a dit :

Première sortie pour moi depuis l'ouverture du bar.visi entre 1m et2m sur st Malo ce matin.désert total, j'ai tiré le seul bar que j'ai vu 63cm pour 2 kilos 

20190422_122618.jpg

Fellicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, grandmarcel a dit :

Si tu fais partie du groupe des 4 que j'ai vu au camping, vous êtes partis bien trop tard.

La pêche était déjà finie pour moi, quota atteint.

Non ce n'était pas nous ;). 

Nous Étions 3,en kayak. Et nous sommes partis 3h avant la BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aurel a dit :

Première sortie pour moi depuis l'ouverture du bar.visi entre 1m et2m sur st Malo ce matin.désert total, j'ai tiré le seul bar que j'ai vu 63cm pour 2 kilos 

20190422_122618.jpg

Bien joué mec, tu commence bien la saison est ce un signe ? la Royal arrive bientôt je dis sa je dis rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Tu as raison, c'est moi qui ai lu trop vite, pas vu que le fiston était de la partie.

Conguel a bien lu, c'est le résultat d'une pêche à 2... Et 7 araignées seulement car nous avons sélectionné que les beaux mâles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aurel a dit :

Première sortie pour moi depuis l'ouverture du bar.visi entre 1m et2m sur st Malo ce matin.désert total, j'ai tiré le seul bar que j'ai vu 63cm pour 2 kilos 

20190422_122618.jpg

Pas vilain pour le seul croiser.... Ça veut bien dire que le poisson arrive gentillement. 

Ça me donne envie d'aller m'y mettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie en fin d'aprem au cap, beaucoup moins de monde qu'hier. Pas mal de jus, visibilité très correct malgré beaucoup particules. 

Pas grand chose... des petits lieux et des petites araignées. Je fini par en sortir 2 correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Éric st malo a dit :

Pas vilain pour le seul croiser.... Ça veut bien dire que le poisson arrive gentillement. 

Ça me donne envie d'aller m'y mettre. 

Tu peux y allé les yeux fermés j'avais déjà croisé du gros bestiaux le 31 mars et ya beaucoup de gros de sortie a la canne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu pour les bars.

enfin des jours de repos, j'y vais jeudi (en mer) et vendredi en kayak en rance (pour dernière coquille) et à la canne.....enfin je dis cela mais vu que le temps se gate!!! je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, aurel a dit :

Première sortie pour moi depuis l'ouverture du bar.visi entre 1m et2m sur st Malo ce matin.désert total, j'ai tiré le seul bar que j'ai vu 63cm pour 2 kilos 

20190422_122618.jpg

Joli fish, bravo ☺️ fallait pas le louper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

Sortie en rance entre 12h et 15h30. toujours pas de bars ???

Une grosse vieille et un peu de saint jacques.

Visi de 3/4 m  et eau à 13.  

Salut Anthony est ce toi que j ai vu?j étais en kayak je faisais retour.une araignée la quinzaine de coquille et un homard après une rude poursuite( passage entre les jambes, vase soulevée, perdu et retrouver 3 m plus loin).rien pris à la ligne.belle visi avant que le vent se lève vers 14h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, antho35 a dit :

C'est toi qui en chiait le vent dans le nez à la passagère ?!!!!!

M en parle pas ça claquait bien avec la pluie et encor j avais pas de courant. Mon kayak est un gros pepere pour un seul, mais bon c était la fin et le moral était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, -=vince=- a dit :

Salut les gars,

Vous pensez que c’est jouable une sortie rance/mer mardi avec le temps de ce week-end ?

 

Je pourrais te renseigné lundi sur l'état de la Mer. 

Aujourd'hui en tous cas c'est baston. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Hier matin en Rance.

Visi correcte (3/4m vertical et horizontal) avant le renversement du courant (sortie proche Montmarin). Ensuite, énormément de particules dans l'eau. Visi réduite à 1/2m en horizontal au fond.

Araignées, vieilles (loupées) et mulets non tirés. Énormément de méduses. Des coquilles maillées qui sont sagement restées au fond, la pêche a du être raisonnable cette année, cela donne de bons espoirs sur les futures sorties de l'hiver prochain.

Prochaine sortie le 1er Mai secteur St Coulomb, si la visi en mer s'y prête ! N'hésitez pas à donner des nouvelles pour ceux qui sortent aujourd'hui et demain.

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin à La Guimorais. De nombreuses bouées. Conditions moyennes, beaucoup de particules en suspension, visi 3/4m, chassable néanmoins. Araignées (beaucoup de petites encore), roussettes, pas vu de blanc. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promenade en famille ce jour à la varde c'était blindé de bouées. j'ai discuté vite fait avec un couple qui sortait de l'eau. Malgré Une eau semblant claire apparemment c'est pas top en dessous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis mis a l'eau, 2h avant l'heure ou la Rance etait la plus basse (d'apres EDF), j'avais le courant pleine face, violent. Je fais 100 m péniblement,  je passe une pointe, et d'un coup je me retrouve avec le courant aussi fort, mais dans le dos ! Ensuite, parfois il y avait des moments ou le courant etait faible, et d'autres moments ou ca bouillonnait grave.... bref j'etais assez étonné... je suppose que c'est lié au barrage mais du coup pourquoi ces changements ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Promenade en famille ce jour à la varde c'était blindé de bouées. j'ai discuté vite fait avec un couple qui sortait de l'eau. Malgré Une eau semblant claire apparemment c'est pas top en dessous. 

Toute à fait Antho 4 a 5 Mètres de visi  en surface mais au fond pas plus de  2,50 M dans le jus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LeCongre a dit :

je passe une pointe, et d'un coup je me retrouve avec le courant aussi fort, mais dans le dos !

ça c'est "normal" (si je peux le dire comme ça). Tu as des phénomènes de tourbillon au niveau des pointes avec des courants inverses au courant dominant !

pour le reste c'est peut être du aux ouvertures du barrage pour les bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Dinard entre 11h et 14h. Belle visi entre 3 et 4 m et une eau qui se réchauffe : 14°. Malgré le vent de NE la mer n'était pas trop brassée et pas beaucoup de vagues non pus.

Par contre pas beaucoup de vie en cette fin de marée descendante. je verrais 1 bar limite maillé mais j'ai préféré ne pas tirer par doute... Quelques orphies et pas mal de mange (lançons et éperlans). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour le congre.... en rance, c'est très particulier et du au fonctionnement de turbines, des lâchers d'eau..... il y a des phénomènes de vidage d'anses, accentuant les courants, voir des courants en fonction des bancs de sable..... Après le courant majoritaire est dans le chenal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce vendredi sur St lunaire, un peu de clapot assez désagréable mais une visibilité assez correcte de l'ordre de 3 à 5 mètres, peu d'araignée mais je n'étais sur le secteur pour cela, des roussettes à foison et pas grand chose d'autre en poisson, retour avec deux homards quand même et deux ara innées remises à l'eau car trop petites, il faudra encore attendre un peu et changer de coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous plongez du coté du cap Fréhel?

Est-ce trop dangereux?

J'ai cru comprendre que les araignées arrivaient plus tôt par les caps, est-ce vrai ou une rumeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mich35 a dit :

Est-ce que vous plongez du coté du cap Fréhel?

Est-ce trop dangereux?

J'ai cru comprendre que les araignées arrivaient plus tôt par les caps, est-ce vrai ou une rumeur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finistère pour moi ce week end mais pas pris matos.croise deux plongeurs avec araignée en début aprèm elles semblent être là chez eux.lundi pour moi la sortie en mer,les conditions semblent bonne,je tiendrai informé sur la visi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cap ce n' est forcément un lieu d arrivée très riche pour les araignées par contre quand elles sont là v est en tres grand nombre .

Elles arrivent en ce moment mais c est juste un tu!!!

Le cap est violent en jus donc bien choisir son départ pour être ramené à la renverse!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rance aujourd'hui entre 10h et 15h avec aurel. Belle Visi malgré le vent entre 3 et 4 m suivant les endroits. 

Vu un peu de bars et du sar pour aurel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, antho35 a dit :

En rance aujourd'hui entre 10h et 15h avec aurel. Belle Visi malgré le vent entre 3 et 4 m suivant les endroits. 

Vu un peu de bars et du sar pour aurel. 

Du sar en Rance ?? Le père Aurel n'aurait pas confondu avec de la grise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...