Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Fuck le confinement : à 12h dans l'eau en rance ! La Rance est haute, l'eau est belle (2/3 m de visi) et fraîche (12°). Je retrouve enfin cet environnement que j'affectionne tant ! Au large vers la mer une barre bien noire menace ! Pas un chat à l'horizon, je suis tout seul. Je prospecte entre 10 et 15 m pour aujourd'hui et sélectionne de belles coquilles (je n'aurais que 2 en dessous de 11 cm). La barre s'est rapprochée et je me prends un putain de grain sur la gueule mais pas grave il fait chaud dans l'eau mais je sens que dans l'air c'est froid, même très froid ! Drôle de sensation... Un peu plus tard alors qu'il était temps de sortir de l'eau (même si re fuck les 3 h ?) je me rends compte qu'il tombe un mélange de pluie et de neige ! Je finis de nager en direction de ma voiture et spectacle magnifique, du jamais vu, il neige à gros flocons sur la Rance ! Je ne vous explique pas le délire pour ce changer sous cette averse gelée ! j'ai fini dans ma voiture tellement je n'en pouvais plus ! Une belle reprise et hâte de refaire un petit tour dans l'eau en mode délinquant... c'est quand même grave être un délinquant en étant tout seul à l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent antho. T'y as bien fait. Et j'aurais fais comme toi. Malheureusement mon planning ne me le permet pas encore... 

J'irai en mer sur une étale basse juste avant le 24?

Oui il y avait de la neige fondu en début d'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, davmarina a dit :

Slt a tous j ais pas osé y aller hier avec l étale haute pour la reprise , je vais attendre un créneau pour la basse , j espère avant la fin de l année 

 

Salut, vu ce qui est tombé depuis quelques temps tu aurais été déçu par la visi je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin en rance sur le minihic, l'eau n'était pas bien claire avec au plus un mètre cinquante de visi au fond et le ciel était bien chargé en plus. Quota de jolies coquilles fait et vu un rouget et une raie bouclée, j'ai vu que les professionnels demandent la levée de l'interdiction de leur pêche, c'est vrai que l'on en voit un peu et souvent de belle taille. Nous étions juste deux et encore mon voisin s'est rendu compte au moment de se mettre à l'eau une fois équipé qu'il avait oublié ses plombs, sur le site et deux autres vers langrolay plus haut dans la rance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Didier3522 a dit :

Sortie ce matin en rance sur le minihic, l'eau n'était pas bien claire avec au plus un mètre cinquante de visi au fond et le ciel était bien chargé en plus. Quota de jolies coquilles fait et vu un rouget et une raie bouclée, j'ai vu que les professionnels demandent la levée de l'interdiction de leur pêche, c'est vrai que l'on en voit un peu et souvent de belle taille. Nous étions juste deux et encore mon voisin s'est rendu compte au moment de se mettre à l'eau une fois équipé qu'il avait oublié ses plombs, sur le site et deux autres vers langrolay plus haut dans la rance. 

Merci pour le cr, ce n'est pas mal 1.5m de visi en fait, ça me donne envie d'y aller demain  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Didier3522 a dit :

Sortie ce matin en rance sur le minihic, l'eau n'était pas bien claire avec au plus un mètre cinquante de visi au fond et le ciel était bien chargé en plus. Quota de jolies coquilles fait et vu un rouget et une raie bouclée, j'ai vu que les professionnels demandent la levée de l'interdiction de leur pêche, c'est vrai que l'on en voit un peu et souvent de belle taille. Nous étions juste deux et encore mon voisin s'est rendu compte au moment de se mettre à l'eau une fois équipé qu'il avait oublié ses plombs, sur le site et deux autres vers langrolay plus haut dans la rance. 

la bouclée aussi est interdite ? Je croyais que c'était uniquement la brunette ?

Déguste bien ton quota de coquilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin, le post de Didier3522 m'a donné envie de retourner au minihic après plusieurs années sans y avoir mis les palmes (trop de monde).

Visi correcte (autour de 1.5m) à la descendante mais s'est bien dégradée à la bascule.

Quota fait mais les mémères se déplacent...plus grand chose sur les zones sableuses où j'allais il y a 5ans (autour de 7m à la basse).

Plusieurs autres plongeurs dont un kayakiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi cata aujourd'hui à la pointe du puits à saint su. 50 cm maxi. 2h30 pour faire le quota la gueule collée au sable mais ça fait du bien quand même. Une eau plus froide que la semaine dernière... 10 degrés ça commence à meuler ???

Il a tellement plu qu'une partie de la pointe s'est écroulé. Glissement d'une partie de la falaise avec une bâtisse à moitié dans le vide drôle d'effet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Visi cata aujourd'hui à la pointe du puits à saint su. 50 cm maxi. 2h30 pour faire le quota la gueule collée au sable mais ça fait du bien quand même. Une eau plus froide que la semaine dernière... 10 degrés ça commence à meuler ???

Il a tellement plu qu'une partie de la pointe s'est écroulé. Glissement d'une partie de la falaise avec une bâtisse à moitié dans le vide drôle d'effet !!!

2h30 dans une eau a 10 ... C'est ce que je fais en ce moment en surf mais hors de question en plongée ? ... On va attendre sagement que ça se réchauffe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gigo a dit :

2h30 dans une eau a 10 ... C'est ce que je fais en ce moment en surf mais hors de question en plongée ? ... On va attendre sagement que ça se réchauffe. 

Veste en 9 mm pantalon en 5 mm ça passe facilement. C'est juste les pieds qui sont engourdis un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredutah a dit :

Hello a tous 

dès mardi ça va être bon pour retourner en mer (merci confinement)suis preneur d info visi mer

merci

Vu tout ce qu'on s'est pris sur la gueule faut pas s'attendre à des miracles... j'espère quand même car je suis en congés la semaine de Noël et espère bien aller lundi mardi mercredi et jeudi 24 à la mer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, antho35 a dit :

Vu tout ce qu'on s'est pris sur la gueule faut pas s'attendre à des miracles... j'espère quand même car je suis en congés la semaine de Noël et espère bien aller lundi mardi mercredi et jeudi 24 à la mer !!!

Chanceux!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, debmot a dit :

Pareil..... semaine du 21, au moins 3 jours dans l'eau..... On s'en essaie une Antho ?? Depuis le temps ? ?

Yes pas de soucis je t'enverrai un mp pour te dire où et quand je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à vous je pourrai pas la semaine prochaine alors il me faut bien sélectionner mon jour cette semaine pour le moment jeudi semble le plus propice mais si je veux aller à la csj dans le 22 se serait mercredi....des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fredutah a dit :

Contrairement à vous je pourrai pas la semaine prochaine alors il me faut bien sélectionner mon jour cette semaine pour le moment jeudi semble le plus propice mais si je veux aller à la csj dans le 22 se serait mercredi....des avis?

Salut. Oui dans le 22 c'est soit mercredi soit vendredi. Sauf que mercredi c'est 20 noeuds rafale 30-35 + de la pluie donc bon pas cool, d'autant que Jeudi il fait un temps magnifique et très peu de vent. Je vais me rendre en mer Jeudi du côté de Saint coulomb faire du homard et avec un peu de chance trouver de la csj même si c'est plus rare qu'en rance, j'en ai déjà un peu d'avance dans le congélo.

Du côté d'Erquy y a pas mal de csj, tu auras 2H pour faire ton quota (13H-15H).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ElPagicien a dit :

Salut. Oui dans le 22 c'est soit mercredi soit vendredi. Sauf que mercredi c'est 20 noeuds rafale 30-35 + de la pluie donc bon pas cool, d'autant que Jeudi il fait un temps magnifique et très peu de vent. Je vais me rendre en mer Jeudi du côté de Saint coulomb faire du homard et avec un peu de chance trouver de la csj même si c'est plus rare qu'en rance, j'en ai déjà un peu d'avance dans le congélo.

Du côté d'Erquy y a pas mal de csj, tu auras 2H pour faire ton quota (13H-15H).

A+

Pour compléter :

 

La pêche des coquilles Saint-Jacques en plongée sur les secteurs 1 et 4 du gisement de la baie de Saint-Brieuc est ouverte selon le calendrier et horaires suivants

   
Lundi 14 décembre 2020 de 11:15 à 13:15 BM
Mercredi 16 décembre 2020 de 13:00 à 15:00 BM
Vendredi 18 décembre 2020 de 14:30 à 16:30 BM
Lundi 21 décembre 2020 de 10:00 à 12:00 PM

 

je pense que je vais me faire ma première virée CSJ à Erquy le 21 décembre prochain ? ça sera une première pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ElPagicien a dit :

Salut. Oui dans le 22 c'est soit mercredi soit vendredi. Sauf que mercredi c'est 20 noeuds rafale 30-35 + de la pluie donc bon pas cool, d'autant que Jeudi il fait un temps magnifique et très peu de vent. Je vais me rendre en mer Jeudi du côté de Saint coulomb faire du homard et avec un peu de chance trouver de la csj même si c'est plus rare qu'en rance, j'en ai déjà un peu d'avance dans le congélo.

Du côté d'Erquy y a pas mal de csj, tu auras 2H pour faire ton quota (13H-15H).

A+

Salut, je pense profiter du créneau de mercredi pour aller sur erquy, comme tu le dis il y a du vent de prévu mais venant du Sud, l'eau n'est pas plus calme qu'avec un vent de Nord dans ce cas par là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est décidé se sera mercredi dans le 22,binôme ne peut pas jeudi.donc découverte totale du coin, à la recherche d un zone abritée car ça va souffler un peu en vent de sud....on verra si bonne surprise ou sortie balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 07:57, Fredutah a dit :

C est décidé se sera mercredi dans le 22,binôme ne peut pas jeudi.donc découverte totale du coin, à la recherche d un zone abritée car ça va souffler un peu en vent de sud....on verra si bonne surprise ou sortie balade.

Salut Fredutah,

Du coup la sortie fut bonne ? Comment était la visibilité ?

N'hésites pas à nous faire un petit retour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

voila de retour, sortie du côté de st cast...dans la soupe une visi en surface à 50cm au mieux, en horizontal dans le fond moins d un mètre.....plus la pluie qui s est mêlé à tout ça et on a pas le quota mais cela fait du bien de goûter à la mer après confinement. Bon courage à ceux qui iront demain car il pleut bien sûr côté nord depuis 15h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erquy cette après midi, quota ok sur secteur jamais fait jusque là

Eau marron sur les 200 premiers mètres puis visi d'un bon mètre au fond

T° de l'eau 9°C, des rafales sous les grains puis grosse accalmie pour la binouze salvatrice ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai pas l'habitude de pousser les petites annonces, mais comme il s'agit de super matos et d'un collègue sur Saint Malo, j'ai déposé l'annonce sur le fofo dans la section annonces et je vous en fais profiter ici aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antho35 a dit :

Qqn aurait des news de la qualité du bain de boue en rance et en mer ?

J'irais bien faire un tour mercredi et jeudi 

vu ce qu'il a plu et la couleur des cours d'eau je pense c'est mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, antho35 a dit :

Qqn aurait des news de la qualité du bain de boue en rance et en mer ?

J'irais bien faire un tour mercredi et jeudi 

Bonjour, nouveau sur le forum. 

Je pense aller demain matin et jeudi.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thibaud.swim a dit :

Bonjour, nouveau sur le forum. 

Je pense aller demain matin et jeudi.. 

salut, penses à te présenter, case présentation, histoire d'en savoir un peu plus sur toi , tes pratiques, ton niveau... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello.... Je me tatte à y aller demain..... quelqu'un a mis sa tête sous l'eau vers St Su, Minihic, passagère ? Merci d'avance..... Je n'ai plus besoin de me présenter moi ?? Si ?? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, debmot a dit :

Hello hello.... Je me tatte à y aller demain..... quelqu'un a mis sa tête sous l'eau vers St Su, Minihic, passagère ? Merci d'avance..... Je n'ai plus besoin de me présenter moi ?? Si ?? ???

Moi, je parie que tu vas jouer à tâtons !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...