Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Il y a 4 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

petite question pour la 9mm, vous augmentez de combien de poids en plomb ? quand vous augmentez de 2mm d'épaisseur.

+2kg, mais  1kg  en plus n'auraient pas été du luxe pour tres faible profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, julienétaitdéjàpris a dit :

super merci a tous, reste a savoir si j'en prends une pour l'an prochain maintenant

perso la 9 je l'utilise de octobre/novembre à avril/mai ! si tu es frileux et que tu sors dès que tu peux l'hiver comme moi c'est un très bon investissement d'autant plus que tu as des tarifs respectables sur certains sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un petit tour en fin d'après-midi avec milieu marée descendante pour un plongeon sur la plage de la guimorais à Saint-Coulomb résultats une visibilité trouble de 2 m et très peu de vie juste quelques extrémités de vieilles et un banc d'orphis bon weekend à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie sur la pointe du décollé Est .

Orphies et petites vieilles, une roussette de décrochée mais une visibilité de 4m, bredouille mais bon de goûter à l'eau après une semaine dans les Landes.

Eau à 11 degrés et pas le Congre pour faire un Sauvetage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Trappeur 35 a dit :

Une sortie sur la pointe du décollé Est .

Orphies et petites vieilles, une roussette de décrochée mais une visibilité de 4m, bredouille mais bon de goûter à l'eau après une semaine dans les Landes.

Eau à 11 degrés et pas le Congre pour faire un Sauvetage....

J'ai bien rigolé !!! ?

Faut pas le prendre mal, mais comment fait t'on pour décrocher une roussette ?? ?

Ça ne bouge pas d'un poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dep-trai a dit :

J'ai bien rigolé !!! ?

Faut pas le prendre mal, mais comment fait t'on pour décrocher une roussette ?? ?

Ça ne bouge pas d'un poil !

J'ai un temps d'adaptation avec mon mvd et a 3m une roussette de belle taille ( que je prends à la main d'habitude) donc pour valider mes modifications j'ai tiré la pauvre roussette....

Je sortais pour un entraînement de mon tir avec le mvd plus que pour remplir mon frigo.....

Elle bouge pas d'un poil si elle est en porcelaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis palmés, petite sortie ce matin sur St lunaire. Très belle visi. 5m au moins, et au fond très loin. 

Sortie ciblé coquilles. Et surprise, la zone est vidée. Même les petites sont beaucoup moins nombreuses. J'ai mis presque 1h30 à faire mon quotas. (de belle). 

Parcontre j'ai passé mon temps à me battre contre le vent et le courant. 

Sportif comme session. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, Belle visi de 2.50m ce matin en rance; seul sur l'eau, pas de vent, agréable malgré la fraicheur. 

Le quota de csj fait en 40mn, que de la belle! plus 15mn de balade, retour à la maison à 14h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 12:55, dep-trai a dit :

J'ai bien rigolé !!! ?

Faut pas le prendre mal, mais comment fait t'on pour décrocher une roussette ?? ?

Ça ne bouge pas d'un poil !

mode bracelet  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antho35 a dit :

Salut la compagnie je vais me mettre à l'eau demain secteur guimorais à 14h pétante. Si qqn veut se joindre à moi pas de soucis ?

ce serait avec joie, mais helas, j'ai un tympan perforé  a cause d'une mauvaise otite. va falloir etre patient!

bonne chasse a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pompom a dit :

ce serait avec joie, mais helas, j'ai un tympan perforé  a cause d'une mauvaise otite. va falloir etre patient!

bonne chasse a toi

 

Bon courage ça semble sérieux... 

 

Belle sortie donc entre 13h45 et 16h30 secteur guimorais. Une belle visi de 3 4 m par endroit... hallucinant même l'été des fois on na pas ça sur le secteur !j'ai vu pléthores de homards mais beaucoup trop petits. J'en trouve un à l'arrache sur une des dernières apnées et je ferais aussi un tourteau de 16cm. En tout cas ça décape avec -1 à la mise à l'eau et une eau à 6 7 degrés. Je me suis choppé une putain d'onglėe aux pieds en me changeant je n'arrivais plus à marcher ???

Un petit passage chez bordier pour prendre un beurre aux oignons de roscoff, que demandez de plus !!! Du bonheur en barre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

Bon courage ça semble sérieux... 

 

Belle sortie donc entre 13h45 et 16h30 secteur guimorais. Une belle visi de 3 4 m par endroit... hallucinant même l'été des fois on na pas ça sur le secteur !j'ai vu pléthores de homards mais beaucoup trop petits. J'en trouve un à l'arrache sur une des dernières apnées et je ferais aussi un tourteau de 16cm. En tout cas ça décape avec -1 à la mise à l'eau et une eau à 6 7 degrés. Je me suis choppé une putain d'onglėe aux pieds en me changeant je n'arrivais plus à marcher ???

Un petit passage chez bordier pour prendre un beurre aux oignons de roscoff, que demandez de plus !!! Du bonheur en barre ???

Ha ouai ça pique dur, mais c'est le pied !!! 

Perso j'ai ma douche chaude pour chaque sortie..... Un vrai bonheur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Éric st malo a dit :

 

Perso j'ai ma douche chaude pour chaque sortie..... Un vrai bonheur ! 

tu fais comment? camping car? ou sinon comment tu gardes l'eau chaude pdt ce temps? thermos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Thermos et je grimpe dans mon Kangoo à l'abri des vents.... Sauf si le soleil est présent comme souvent ?

Appartement c'était pas foule dans l'eau ce dimanche, moi j'ai un mot du toubib pour blessure à l'index droit ( déjà chaud sans pour apprivoiser mon mvd alors même pas la peine) donc pas de chasse ce weekend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dep-trai a dit :

secteur Cancale hier à la basse, visi 50 cm eau à 6°C !

J'arrête d'aller dans ce coin, car il y avait 3/4m côté Ouest de St Malo !

navré pour toi c'était vraiment de bonnes conditions de l'autre côté ☹️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 19:23, antho35 a dit :

Bon courage ça semble sérieux... 

 

Belle sortie donc entre 13h45 et 16h30 secteur guimorais. Une belle visi de 3 4 m par endroit... hallucinant même l'été des fois on na pas ça sur le secteur !j'ai vu pléthores de homards mais beaucoup trop petits. J'en trouve un à l'arrache sur une des dernières apnées et je ferais aussi un tourteau de 16cm. En tout cas ça décape avec -1 à la mise à l'eau et une eau à 6 7 degrés. Je me suis choppé une putain d'onglėe aux pieds en me changeant je n'arrivais plus à marcher ???

Un petit passage chez bordier pour prendre un beurre aux oignons de roscoff, que demandez de plus !!! Du bonheur en barre ???

Samedi matin au cap pour surfer ... -4°C dans la bagnole a 8h, un vent glaciale pour se changer et dans l'eau ensuite avec le vent ... Session la plus froide depuis très longtemps !!! Je sais pas comment t'a fais pour te motiver a plonger.... J'avais plus de doigts ni pieds ? !

Ce matin bien mieux avec le re doux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gigo a dit :

Je sais pas comment t'a fais pour te motiver a plonger

moi non plus ? en arrivant sur place je suis allé faire un tour pour prendre la température !!! BA j'ai travaillé fort sur mon cerveau pour lui faire entreprendre la mise en combi !!! une fois en combi et dans l'eau j'avais certainement plus chaud que la plupart des gens qui se baladaient sur la plage ! 6/7°C dans l'eau contre -1°C sur la plage avec le vent qui devait t'en faire ressentir -8°C !!! Le plus dur c'est de se changer en sortant de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 09:06, pompom a dit :

tu fais comment? camping car? ou sinon comment tu gardes l'eau chaude pdt ce temps? thermos???

2 bidons de 5 litres remplis d'eau à 50 degrés avant de partir. Je les mets dans une glacière avec ma serviette et mes fringues. 

Quand tu sors tu as de l'eau à 40 degrés, impec' pour la douche. Le top, une serviette et des fringues bien chaudes. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dep-trai a dit :

secteur Cancale hier à la basse, visi 50 cm eau à 6°C !

J'arrête d'aller dans ce coin, car il y avait 3/4m côté Ouest de St Malo !

Dép Trai, je les déjà dit, cancale c'est pourri en tout point?. Y a rien la bas, même la visi est pourri. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Éric st malo a dit :

Dép Trai, je les déjà dit, cancale c'est pourri en tout point?. Y a rien la bas, même la visi est pourri. 

? ? ? ? je m'en doutais !!!!!!!!! juste pour te faire chier on va faire des sorties que sur Cancale à la belle saison tu vas voir qu'il y a du poisson !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

? ? ? ? je m'en doutais !!!!!!!!! juste pour te faire chier on va faire des sorties que sur Cancale à la belle saison tu vas voir qu'il y a du poisson !!!!!

OK, mais herpin, les parcs ou l'île des Landes.... Tout ça qui compliquer enfet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

OK, mais herpin, les parcs ou l'île des Landes.... Tout ça qui compliquer enfet?

ba tu vois quand tu veux !!! ile des landes ça le fait mais faut petit coef <40 et viser l'étale haute (1h avant et 1h après) sinon la traversée du chenal devient dangereuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Éric st malo a dit :

2 bidons de 5 litres remplis d'eau à 50 degrés avant de partir. Je les mets dans une glacière avec ma serviette et mes fringues. 

Quand tu sors tu as de l'eau à 40 degrés, impec' pour la douche. Le top, une serviette et des fringues bien chaudes. ?

merci, je testerai!  (apres le 9 mars, interdit de plonger avant  cause mon tympan grrrr?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

ba tu vois quand tu veux !!! ile des landes ça le fait mais faut petit coef <40 et viser l'étale haute (1h avant et 1h après) sinon la traversée du chenal devient dangereuse...

j'aurais pas osé, quand on voit le jus qu'il y a.... au pire y aller en basse et revenir en montante, pour se retrouver plus vers cancale qu'en pleine mer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pompom a dit :

j'aurais pas osé, quand on voit le jus qu'il y a.... au pire y aller en basse et revenir en montante, pour se retrouver plus vers cancale qu'en pleine mer....

J'ai fait dans les 2 sens mais faut pas trainer c'est clair sinon faut palmer en mode hors hors-bord et surtout que par petits coef et avec une planche bien évidemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, antho35 a dit :

J'ai fait dans les 2 sens mais faut pas trainer c'est clair sinon faut palmer en mode hors hors-bord et surtout que par petits coef et avec une planche bien évidemment 

c interressant niveau poisson et crustacés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pompom a dit :

c interressant niveau poisson et crustacés?

 

Il y a des jolis tombants de l'autre coté de l'île avec des jolis lieux parfois. À la bonne saison c'est blindé d'araignées aussi et les grosses vieilles mais n'ai pas assez de temps pour exploiter là zone. En bateau et dérive ça doit être top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 19:58, antho35 a dit :

Il y a des jolis tombants de l'autre coté de l'île avec des jolis lieux parfois. À la bonne saison c'est blindé d'araignées aussi et les grosses vieilles mais n'ai pas assez de temps pour exploiter là zone. En bateau et dérive ça doit être top

Oui en bateau au bon moment dans les passages de jus de l'île, il y a de quoi s'amuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 15:34, antho35 a dit :

je garde à peu près le même lestage quand je suis sur des fonds entre 6/7 m et 10/15 m. Si j'ai moins de 5 m de flotte je rajoute 1.75 kg aussi environ (2 plombs de cheville de 500 g chacun et un plomb largable de 750g). Au delà de 15 m c'est rare que j'y aille en hiver mais j'enlève 1 kg si j'ai le temps ? sinon j'en chie quand je remonte mais ça chutttttttt faut pas le dire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 15:34, antho35 a dit :

je garde à peu près le même lestage quand je suis sur des fonds entre 6/7 m et 10/15 m. Si j'ai moins de 5 m de flotte je rajoute 1.75 kg aussi environ (2 plombs de cheville de 500 g chacun et un plomb largable de 750g). Au delà de 15 m c'est rare que j'y aille en hiver mais j'enlève 1 kg si j'ai le temps ? sinon j'en chie quand je remonte mais ça chutttttttt faut pas le dire !

 

DSC_0831.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour secteur Guimorais:

2 pingouins dans l'eau, en kayak et puis c'est tout ?

Eau 7° laiteuse, de la houle mais pas trop méchante.

Rien vu de vivant à part des algues et mon binôme ?

J'ai pu tester mes moufles imersion en 7mm: ça tient chaud ! Parfait pour ce type de conditions. Un peu ch..nt à enfiler, surtout la 2eme ? 

Jeudi ça sera dans la Rance, espérons qu'il y aura quelques éclaircies...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, debmot a dit :

Euuuhhhh non, sortie cet après-midi..... St Su ou Minihic..... Des motivés ?? Rdv 14 h15/14h30.....

sa me tenterait bien, mais helas, je suis interdit de plonger jusqu'au 9 mars, a cause d'un tympan percé....  bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, debmot a dit :

Bein c’est un peu l’idée pour moi aujourd’hui ?avec quotas si possible.... et il fait beau ? 

C'est  clair mais des CSJ j'en ai plein Le congèle, on sait jamais si je tombe sur un bleu ça fait longtemps ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...