Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Il y a 2 heures, pompom a dit :

 

sa me tenterait bien, mais helas, je suis interdit de plonger jusqu'au 9 mars, a cause d'un tympan percé....  bonne chasse !

salut,

du coup l'idée de la semaine de mars est de pouvoir se voir pour que je te ramène ton pontet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon et bien sortie très agréable avec une belle visi.... fraîche mais sans plus . TOP !! Et cela fait vraiment du bien en cette période..... quotas fait et que de la belle, avec discussion sympathique avec les aff Mar’!! Bref, j’y retourne sûrement demain ?Si certains veulent m’accompagner, pas de soucis ?mp .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dep-trai a dit :

salut,

du coup l'idée de la semaine de mars est de pouvoir se voir pour que je te ramène ton pontet ?

salut a toi, verdict apres le 9 mars pour moi.... je te tiens au jus des que je vais à l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, merou.... a dit :

Pas de contrôle pour moi à st coulomb, mais un sympathique pêcheur qui m'a indiqué une zone assez petite mais de belles coquilles. Je sors avec 25, et une huitre de 900g ?, j'ose même pas la manger. 

IMG_20210225_123634.jpg

IMG_20210225_174802.jpg

si je ne dis pas pas de betises, à l'est de st malo c'est fermé depuis fin janvier  la coquille! regardes les cartes et arrétés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, merou.... a dit :

Bah coup de bol alors... Merci pour l'info et aussi au pêcheur qui était du coin. Ça aurait pu me coûter cher. Pas simple  22,35.     Rance, mer.. 

Demande le prochain coup si tu as un doute ça pourrait t'éviter des ennuis ? après peut-être étais-tu sûr de toi, ça m'est aussi arrivé sur pas mal de chose !!!

Regarde l'arrêté et les cartes avec la coloration en jaune des zones autorisées en fonction des dates : c'est le lien de POMPOM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

Demande le prochain coup si tu as un doute ça pourrait t'éviter des ennuis ? après peut-être étais-tu sûr de toi, ça m'est aussi arrivé sur pas mal de chose !!!

Regarde l'arrêté et les cartes avec la coloration en jaune des zones autorisées en fonction des dates : c'est le lien de POMPOM !

Y a un peu de ça, j'avoue... Sans compter que mes occasions de sorties ont été rares cet hiver, et qu'en plus je n'ai jamais exploré de l'autre côté. Merci encore pour les infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, debmot a dit :

Bon et bien il n’y a pas grande motivation ☹️?Peur pour vos bigorneaux ?? ??

Salut,

Je serai à l'eau vers 14H avec 2 collègues en Rance.

Il fait beau ça devrait être sympa.

Peut-être à tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, merou.... a dit :

Pas de contrôle pour moi à st coulomb, mais un sympathique pêcheur qui m'a indiqué une zone assez petite mais de belles coquilles. Je sors avec 25, et une huitre de 900g ?, j'ose même pas la manger. 

IMG_20210225_123634.jpg

IMG_20210225_174802.jpg

Salut mérou. 

 

Quelle était la visi sur St coulomb? 

 

Je te remercie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

Demande le prochain coup si tu as un doute ça pourrait t'éviter des ennuis ? après peut-être étais-tu sûr de toi, ça m'est aussi arrivé sur pas mal de chose !!!

Regarde l'arrêté et les cartes avec la coloration en jaune des zones autorisées en fonction des dates : c'est le lien de POMPOM !

si tu es convaincu de maitriser la réglementation, tu y vas sans demander et en toute candeur! j'ai été dans ce cas en allant pêcher la CSJ à St Coulomb un vendredi de décembre, sûr de moi... puis on m'a gentiment indiqué ici que je me trouvais malgré moi dans l'illégalité... coup de bol, pas de contrôle, ça m'aurait fait drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de reprise pour moi à dinard arrivée un peu tard 1h30 après la basse mais bon ça fait du bien l'eau est fraîche 9 degrés mais bon je m'attendais à moins. Visi vu de dessus pas terrible une fois en dessous un petit 2m suffisant pour fureter reprendre des automatismes. Jouer à cache cache avec les zozos ☺️. Résultat que du petit et pas un poisson. 

Mais si vous pouvez y aller ce week-end malgré les parigot qui traîne allez y ??

Bon week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Judu35 a dit :

si tu es convaincu de maitriser la réglementation, tu y vas sans demander et en toute candeur! j'ai été dans ce cas en allant pêcher la CSJ à St Coulomb un vendredi de décembre, sûr de moi... puis on m'a gentiment indiqué ici que je me trouvais malgré moi dans l'illégalité... coup de bol, pas de contrôle, ça m'aurait fait drôle!

Ha non loin de moi le fait d'être donneur de leçon. Je reste humble (enfin je l'espère) et en apprends tous les jours donc la réglementation j'essaie de suivre au mieux et de la comprendre même si des fois c'est plus que compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs, 

Juste pour ne pas avoir de problème. Voici la zone de pêche ouverte à la csj en ce moment. 

Du lundi au jeudi. 

Attention: devant dinard et une partie de St lunaire c'est interdit. 

C'est bien au nord d'une ligne allant de la pointe du nick jusqu'au d'avouer. 

La zone est vaste et il y a de quoi faire. 

Screenshot_20210227_082045_com.google.android.apps.docs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil 3m de visi sur dinard st lu. Pouvant passez à 0m suivant les zones. 1h avant la basse et 1h après. 

Sur les zones éloignées des roche on pouvait avoir quasi 5m

Beaucoup de homard.... Pas maillé. 

2 jolis zig quand même dans la musette. Mais surtout un bon repérage pour les csj. 

Conseil: profitez de ces conditions pour vous éloigner du bord, battre de la palme et de la distance. Ça permet de faire du repérage. Et ce n'est jamais négligeable. 

 

IMG_20210227_182511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, antho35 a dit :

Ha non loin de moi le fait d'être donneur de leçon. Je reste humble (enfin je l'espère) et en apprends tous les jours donc la réglementation j'essaie de suivre au mieux et de la comprendre même si des fois c'est plus que compliqué. 

La moralité, c'est surtout d'être conscient qu'on est peut être jamais à 100% sur de la réglementation, qui évolue ou qu'on peut avoir un peu oublié!t et garder ça en tête, c'est plus dur que de connaitre les règles sur le bout des doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie, je vais faire un tour en rance demain après-midi entre 12h30 et 15h30/16h du côté de Saint Suliac si quelqu'un veut m'accompagner il sera le bienvenu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sors tout juste de l'eau et c'est top. A 10 m de fond on voit encore super bien. Quota fait et recherche de seiches (les casiers sont de sortie) mais pas vu une seule sauf une belle ponte sur un vieux casier abandonné au fond. 3 belles étrilles pour l'apéro ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin belle visi verticale et 3 à 4 m horizontal sur secteur st malo. Eau a 7 degré, bien trop fraîche pour mon petit corp qui aura tenu que 1h.pas vue la queue d'un pesquet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aurel a dit :

Sortie ce matin belle visi verticale et 3 à 4 m horizontal sur secteur st malo. Eau a 7 degré, bien trop fraîche pour mon petit corp qui aura tenu que 1h.pas vue la queue d'un pesquet 

Je te l'avais dis.... Faut aller au homard encore pour l'instant !!!! 

Allez zou en piste ! La y a pas bredouille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aurel a dit :

Sortie ce matin belle visi verticale et 3 à 4 m horizontal sur secteur st malo. Eau a 7 degré, bien trop fraîche pour mon petit corp qui aura tenu que 1h.pas vue la queue d'un pesquet 

 

il y a 50 minutes, Éric st malo a dit :

Je te l'avais dis.... Faut aller au homard encore pour l'instant !!!! 

Allez zou en piste ! La y a pas bredouille ! 

Les ptis chats ils ont froids en 7mm ????

Demain je file en rance pour faire du homard et de ĺa seiche. Mise à l'eau vers 14h secteur passagère si quelqu'un veut se joindre à moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, antho35 a dit :

 

Les ptis chats ils ont froids en 7mm ????

Demain je file en rance pour faire du homard et de ĺa seiche. Mise à l'eau vers 14h secteur passagère si quelqu'un veut se joindre à moi ?

Voilà une belle idée antho ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, antho35 a dit :

 

Les ptis chats ils ont froids en 7mm ????

Demain je file en rance pour faire du homard et de ĺa seiche. Mise à l'eau vers 14h secteur passagère si quelqu'un veut se joindre à moi ?

Salut, sur quel type de fond, tu pêches la seiche ? C'est quand la période ? La seule fois où j'en ai fait plusieurs, c'est quand je suis tombé sur un casier, il y en avait 3 autour ! ?

Je suis pris aujourd'hui, sinon je t'aurais rejoint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dep-trai a dit :

Salut, sur quel type de fond, tu pêches la seiche ? C'est quand la période ? La seule fois où j'en ai fait plusieurs, c'est quand je suis tombé sur un casier, il y en avait 3 autour ! ?

Je suis pris aujourd'hui, sinon je t'aurais rejoint !

Elles sont dans le sable ou vase où il y a des obstacles isolés pour qu'elles pondent. Sur la passagère je vais viser la limite roche sable. 

En rance elles viennent se reproduire tous les ans à cette période. Il y a 2 ans j'en ai fait 2 grosses début mars. C'est vrai que souvent proche des casiers il y en a mais faut pas tomber sur le proprio du casier quand tu remontes avec la seiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antho35 a dit :

Elles sont dans le sable ou vase où il y a des obstacles isolés pour qu'elles pondent. Sur la passagère je vais viser la limite roche sable. 

En rance elles viennent se reproduire tous les ans à cette période. Il y a 2 ans j'en ai fait 2 grosses début mars. C'est vrai que souvent proche des casiers il y en a mais faut pas tomber sur le proprio du casier quand tu remontes avec la seiche ?

merci pour ces infos, du coup t'en a fait aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dep-trai a dit :

merci pour ces infos, du coup t'en a fait aujourd'hui ?

Non que dalle... j'ai fait un grand tour de 3h et pas vu une seule seiche et pas de pontes non plus donc je pense que la zone n'est pas bonne pour la seiche  vu le nombre de casiers à saint suliac je pense que c'est le bon secteur pour la seiche, après faut aimer bouffer du sable !

J'ai fait du nettoyage de fond, faut voir le bordel dans le fond en tout cas... 

Un bon entraînement avec multiplication des descentes entre 10 et 15 m.

Rencontre furtive avec ptit plongeur du forum, merci d'être venu discuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, antho35 a dit :

20210307_174323.jpg

Super! Pas le résultat de ta peche car je trouve lamentable de voir encor ça dans nos fonds.....mais pour ton geste top!!!! J en fait autant quand je plonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Non que dalle... j'ai fait un grand tour de 3h et pas vu une seule seiche et pas de pontes non plus donc je pense que la zone n'est pas bonne pour la seiche  vu le nombre de casiers à saint suliac je pense que c'est le bon secteur pour la seiche, après faut aimer bouffer du sable !

J'ai fait du nettoyage de fond, faut voir le bordel dans le fond en tout cas... 

Un bon entraînement avec multiplication des descentes entre 10 et 15 m.

Rencontre furtive avec ptit plongeur du forum, merci d'être venu discuter ?

Dommage pour les margattes... Mais beau geste pour la nature !!! 

À + au bord de l'eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, arsouille a dit :

Trop tôt pour la seiche.  Encore 3 semaines. 

il y a 2 ans première grosse seiche le 1er mars mais je pense qu'elles doivent être plus nombreuses fin mars comme tu le soulignes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Le Manchot a dit :

Bonjour. 

J'envisage peut être une sortie demain matin avant la tempête, secteurs aint coulomb. 

Quelqu'un a une idée de la visi ? 

Merci ?

vu les conditions des derniers jours j'aurais tendance à dire que tous les voyants sont au vert ! Samedi Aurel du forum avait 3/4 m à la varde donc sur st Coulomb tu seras bien aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, antho35 a dit :

vu les conditions des derniers jours j'aurais tendance à dire que tous les voyants sont au vert ! Samedi Aurel du forum avait 3/4 m à la varde donc sur st Coulomb tu seras bien aussi ?

Ah super ?

Si du monde veux se mettre à l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui avec le congre. 

La visi était très sympa. Entre 4 et 5 mètres. 

Il était temps de rentrer car le vent commençait à bien forcir. 

Plus qu'à attendre la fin de cette dépression. 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après midi sur le décolle côté est pour se protéger mais ça bougeait quand même ! Au niveau visi, ça se dégrade bien mais il reste deux mètres au fond quand même. Quota de coquilles de belles taille fait et pas vu grand chose autrement sinon des roussettes et quelques bébés homards et deux autres plongeurs courageux. Allez une photo en prime. 

DSC_0842.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...