Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

il y a 11 minutes, NicolasP! a dit :

Ils (les plaisanciers ou les pros) ont le droit d'être "bon" aussi 🙂

Ouais mais sont pas très partageurs. Quand ils laissent leurs casiers quasiment à demeure au même endroit, personnellement je passe outre le règlement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 59 minutes, Ch'ti max a dit :

Ouais mais sont pas très partageurs. Quand ils laissent leurs casiers quasiment à demeure au même endroit, personnellement je passe outre le règlement... 

Je comprends tout à fait !

J'ai quelques zones comme ça avec des filets mais c'est pareil et je n'y vais même plus en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yaya22 a dit :

Salut à tous,

Première sortie pour bibi et un collègue de taff qui ne chasse pas depuis très longtemps secteur Saint-Malo. Arrivée sur le parking pas trop optimiste quand à la présence de poissons pour le moment (en plus on est sur une fin de descendante, habituellement pas le meilleur moment), on vient surtout pour faire trempette vu le beau temps. 

Première bonne surprise en enfilant la combi, celle-ci se déchire sur 5 bons centimètres au niveau de l'entrejambe... Pas d'autre choix que de laisser paupaul subir la flotte à 12°, tout juste protégé par la sous-cutale, ça sent la sortie de merde.

Arrivés au bord de l'eau, la visi semble bien bonne, de l'ordre de 4/5 mètres. Pour ce qui est de la température mes extrémités me font bien ressentir que c'est effectivement encore le début de saison.

Après quelques mètres à la palme, j'aperçois une belle caudale filer lentement vers le large... Apparemment ils commencent quand même à arriver.

Je charge le fusil et palme lentement dans peu d'eau dans une zone de roches/sargasses, et alors que je vais me tester un premier agachon, j'aperçois de nouveau une belle caudale derrière une sargasse. Le poisson s'éloigne tout doucement, j'aligne et bim! le premier de la saison qui fait bien bien plaisir, 62cm pour 1kg712 vidé. 

Tout content, je le ramène à ma planche, et à peine le temps de le vider que le copain tape également le premier bar de sa vie en chasse (45 cm), tout content également.

Le poissons étant assuré, je fouille une zone de roche et sort un joli homard de sous une pierre.

Après ça plus grand chose à raconter, le collègue apercevra quelques autres bars apparemment, moi pas. Je lui propose assez vite de repartir, ayant peur de perdre des morceaux si je reste encore longtemps car le froid commence à bien se faire sentir. 

Au final on sort à 17h, petite sortie de 2h mais le résultat est la et bien meilleur que sur des sessions parfois beaucoup plus longues.

Blian, avis aux palmés : les bars sont la!

 

 

20210414_172601[1].jpg

Excellent, je me suis marré en lisant.

Bien joué yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dep-trai a dit :

merci pour ce compte rendu !

T'avais une montre ou c'est une estimation ? car je ne pense pas que la flotte soit à 12°C, en tout cas les bars sont présents et bravo pour la sortie !

 

 dans ce récit  avec une combi arrachée à l'entrejambes c'est la taille de paupaul qui donne la t° de l'eau! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur st malo visi 3 à 4m ,pas vue un bar mais je suis tombé nez à nez au fond avec un très  gros phoque au davier. Il était très collant et il n'a pas arrêté d'essayé de me bouffer les palmes. Retour tres stressant ,il ma suivi jusqu'à  la sortie de l'eau. Au final je sais pas vraiment si il voulait jouer ou si il était agressif mais il venait quand  même au contact la gueule grande ouverte. Obligé de le repousser plusieurs fois  avec la crosse de mon fusil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée d1h30 en rance rive gauche fin d'après midi sur une pointe connue.

Visibilité jusqu'à 3m par endroit, eau 10.5°C à la montre🥶

Pas grand chose a part quelques vieilles et des bateaux qui viennent te dériver dessus dans le jus collé aux rochers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, aurel a dit :

Sortie ce matin sur st malo visi 3 à 4m ,pas vue un bar mais je suis tombé nez à nez au fond avec un très  gros phoque au davier. Il était très collant et il n'a pas arrêté d'essayé de me bouffer les palmes. Retour tres stressant ,il ma suivi jusqu'à  la sortie de l'eau. Au final je sais pas vraiment si il voulait jouer ou si il était agressif mais il venait quand  même au contact la gueule grande ouverte. Obligé de le repousser plusieurs fois  avec la crosse de mon fusil. 

je pense que tu devais lui plaire 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NonoLe Bulot a dit :

C’est dangereux de plonger avec un phoque ou ça risque trop rien? J’ai jamais trop aimé sa

en principe pas de danger(mais on ne sait jamais avec les animaux sauvages), sauf si tu as du poiscaille accroché à la ceinture., et la pas bon du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de chausser les palmes, petite sortie leurre cet aprem midi secteur St lunaire, les bars sont la et la visi semble bonne !! On prépare les fusils pour demain 😛USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1618754235259_6789547363970856592.thumb.jpeg.ecdfd6f8d3f455e789b2bfcd4cf6a3ad.jpeg

20210418_152319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discuté avec un chassou qui sortait de l'eau au décollé. Apparemment une bien belle visi mais peu de poisson. Il sort des araignées. Peut être un grs du forum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d1h30 fin de descendante secteur Dinard 

Visi 4-5m brouillard, eau à 11°

Vieilles et roussettes seront délaissées pour les bars bien présent mais pas d'angle de tir, sauf pour ceux de 40cm qui viennent danser raz la flèche...

Aucune araignées cependant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TracKingUnderWater a dit :

Un gars du forum effectivement 😉

Haha cool ! J'ai oublié de poser la question en direct ... Moi c'est l'eclopé du genou ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 2H sur Lancieux samedi, eau à 10°C, visi 3-5m, fin de descendante.

Rien vu à part une roussette avec laquelle je jouerais un peu. Pas de seiche, pas d'araignée, pas la queue d'un bar.

Ah, si j'ai attrapé un de ces onglets; plus d'une heure pour récupérer le dernier doigt 🤕; ça commence à faire long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Freevan a dit :

Petite sortie de 2H sur Lancieux samedi, eau à 10°C, visi 3-5m, fin de descendante.

Rien vu à part une roussette avec laquelle je jouerais un peu. Pas de seiche, pas d'araignée, pas la queue d'un bar.

Ah, si j'ai attrapé un de ces onglets; plus d'une heure pour récupérer le dernier doigt 🤕; ça commence à faire long...

Pareil que toi dimanche, j'ai perdu 2 doigts lors de la sortie. 

OK ok, les bières ont réchauffé tout ca😁

Mais oui desert sous l'eau sur St malo. Début de descendante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi au large de St Malo.

Belle visi 4/5m mais froid surtout avec un trou dans le chausson 🥶

Vu un banc de 5-6 bars non maillés en bord de roche.

j'ai réussi a sauvé la journée avec un tourteau de 17cm, faut attendre encore que l'eau se réchauffe pour trouver plus de vie a mon avis.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Flopy a dit :

Bonjour,

je pense sortir demain en rance à la fin descendante, vous avez une idée le visi ?

a priori les St Jacques sont un peu plus rare ?

 

a + 

très bonne visi samedi en Rance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flopy a dit :

Bonjour,

je pense sortir demain en rance à la fin descendante, vous avez une idée le visi ?

a priori les St Jacques sont un peu plus rare ?

 

a + 

Lundi visi de 2 à 3m malgré qq particules.

Il reste des csj,  pas de soucis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, -=vince=- a dit :

Sortie ce midi au large de St Malo.

Belle visi 4/5m mais froid surtout avec un trou dans le chausson 🥶

Vu un banc de 5-6 bars non maillés en bord de roche.

j'ai réussi a sauvé la journée avec un tourteau de 17cm, faut attendre encore que l'eau se réchauffe pour trouver plus de vie a mon avis.

a+

Tu n'as pas vue de grise encore ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pompom a dit :

 pour ceux qui habitent à +10km de la cote, vous y allez quand meme???

 

oui ! demain début après-midi 😄 Plein le cul des règles à la con 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai  60km, sa doit en faire 30a vol d'oiseau....  vu l'etat des finances en ce moment, je prefere pas tenter.

bon, en attendant sa bricole dur a la maison! et je prend de l'avance pour quand on sera libéré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pompom a dit :

j'ai  60km, sa doit en faire 30a vol d'oiseau....  vu l'etat des finances en ce moment, je prefere pas tenter.

bon, en attendant sa bricole dur a la maison! et je prend de l'avance pour quand on sera libéré....

Ta bien raison, mieux vaut passer plus de temps à l'eau à la belle saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode rdv travail j'ai malencontreusement enfile mes affaires et fini à l'eau secteurdinard. De bien belles conditions. 7m de visi verticale des sargasses qui font bien 2 m mais une eau froide entre 11 et 14 degrés sur le bord. Vu de la mange à foison des bancs de mulets mais pas touche car objectif bars. Au final je ferais 2 belles seiches au même endroit et vu 2 bars trop petits. 2 araignées perdues finiront dans le filet mais ça reste timide encore. Un peu de patience et les pissons vont arriver! 

 

20210423_174413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptit plongeur a dit :

Bien joué Antho, belles conditions... 

Vivement dans quelques jours !!! 

Merci 

Vu le monde sur la plage faut pas trop hésiter! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sortie 3 petites heures autour de l etale de basse sur St Jacut ce samedi, visi 3-5m, eau 11°. 

Vu bcp de bateaux, déjà de trop, vu quelques congres, quelques homards trop petits ou en mue, pris un tout juste maillé, pris les 2 seules petites araignées vues et une seiche pour l apéro. Que de la ceuillette dans peu d eau. Il faisait beau, pas eu froid, c était bon même si la pêche au blanc me titille...

Ah, oui vu aussi un pêcheur de crehen, si tu lis ce message. Contactes moi si ça te dit de partager une sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Sortie hier avec Yaya de 10 à 15h à l'Est de la baie de St Brieuc, superbe plongée avec une visi incroyable (5 à 7m) et des poissons magnifiques ! Pas mal de vie pour la saison mais une eau encore (très) froide !!

J'espère qu'on pourra bientôt tous en profiter !

A plouf  

 Guillaume

sortie du 23.04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie dominicale hier et on a bien fait vu la foire sur les plages malouines ! Une belle visi dans les 5/6 m et une eau toujours un peu froide autour de 12°C.un peu de vie avec ce joli banc de lieu dont un spécimen de 44/45 cm finira sur le fil. Une belle seiche un peu plus loin, un beau mâle et une femelle araignée et quelques huîtres plates pour finir la pêche. Une bien belle matinée agrémentée d'une petite lancelot pour finir et ça requinque pour la semaine 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 23:56, lomig22 a dit :

Salut tout le monde !

Sortie hier avec Yaya de 10 à 15h à l'Est de la baie de St Brieuc, superbe plongée avec une visi incroyable (5 à 7m) et des poissons magnifiques ! Pas mal de vie pour la saison mais une eau encore (très) froide !!

J'espère qu'on pourra bientôt tous en profiter !

A plouf  

 Guillaume

sortie du 23.04.jpg

Ca vaut le coup de sortir, c'est rentable, il y a à manger pour toute la famille 1604085985_1(1).gif.faf95244a425c5e50e6e20ba633d0211.gif

C'est pas le phoque qui vous a rabattu les poissons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Ca vaut le coup de sortir, c'est rentable, il y a à manger pour toute la famille 1604085985_1(1).gif.faf95244a425c5e50e6e20ba633d0211.gif

C'est pas le phoque qui vous a rabattu les poissons?

On va y songer à le dresser comme certains le font avec des cormorans dans les pays asiatiques 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie basse montante autour de Dinard aujourd'hui, je devais voir pour mon boulot cet été, donc je profite pour me mettre à l'eau malgré les conditions bien venteuses.

Mise a l'eau je discute avec un coco en combi et masque (autour du coup) qui cherche sous les cailloux je lui demande ce qu'il cherche: "les ormeaux", pas sur que ça passe si il croise les affmat lui apparemment il en a sorti une 40aine en quelques jours 😕

ensuite prospection dans une eau un peu meilleure que mes attentes cad entre 50cm sur les bords et 3m aux meilleurs endroits. Première agachon de la saison, premier bar qui se ramène super lentement vers moi pas du tout inquiet malgré mon raffut, c'est un gros celui la j'estime autour de 2kg au moins, premier tir, et premier ... raté, le fil s'est coincé dans le sandow. Les longs mois d'abstinence s’avéreront fatals pour mon égo sur cette sortie. Je croiserais pas mal de bars tous largement maillés mais mes réflexes émoussés et les conditions ne me laisseront pas tirer quoi que ce soit (je repense notamment a celui calé sous moi dans le courant, j'entame ma coulée et oublie d'enlever le tuba, les bulle le feront fuir bien avant que je ne puisse viser). Sinon j'ai vu un homard non maillé et quelques belles st jacques mais peu nombreuses (flemme de ramasser), pas d'araignées malheureusement mais elles sont rares sur Dinard.

sinon sur la fin je perds mon filet a crustacé avec les crocs et surtout le couteau ... fait chier !! Le courant se fait fort donc je décide de rentrer, par chance j'avais ma bouteille d'eau vide dedans qui a agit comme une voile et avec ce vent le sac c'est retrouvé a quelques dizaines de mètres de moi.

Une sortie qui aurait pu être une très belle pêche ou très couteuse ne sera ni l'un ni l'autre et s'est donc transformé en balade aquatique un peu sportive mais bien agréable ça m'avait manqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention julien car il me semble que la zone que tu fréquentes n'est pas autorisée à la csj car en dessous de la ligne pointe du nick davier à St malo. 

Dommage pour les bars. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, antho35 a dit :

Attention julien car il me semble que la zone que tu fréquentes n'est pas autorisée à la csj car en dessous de la ligne pointe du nick davier à St malo. 

Dommage pour les bars. 

 

C'est marrant, ça a été dit et redit il me semble. 

Il y a 12 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

sortie basse montante autour de Dinard aujourd'hui, je devais voir pour mon boulot cet été, donc je profite pour me mettre à l'eau malgré les conditions bien venteuses.

Mise a l'eau je discute avec un coco en combi et masque (autour du coup) qui cherche sous les cailloux je lui demande ce qu'il cherche: "les ormeaux", pas sur que ça passe si il croise les affmat lui apparemment il en a sorti une 40aine en quelques jours 😕

Sinon j'ai vu un homard non maillé et quelques belles st jacques mais peu nombreuses (flemme de ramasser), pas d'araignées malheureusement mais elles sont rares sur Dinard

 

 

Julien pour info voici une petite carte. Sous la ligne c'est interdit et donc tout dinard et une partie de St lu. 

Ps: il était mortel ton coco au ormeau. J'en ai jamais croiser de comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Éric st malo a dit :

Ps: il était mortel ton coco au ormeau. J'en ai jamais croiser de comme ça.

surtout 40 en 2 jours tu te demandes ce qu'il fait d'autant d'ormeaux ??? Peut-être des dons aux restau du coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...