Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 1 heure, -=vince=- a dit :

Quelqu'un aurait des infos VISI sur St Malo des derniers jours ?

Je me tâte a faire une sortie planche vers St Lunaire Jeudi.

a+

 

A ta place j'irais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -=vince=- a dit :

Quelqu'un aurait des infos VISI sur St Malo des derniers jours ?

Je me tâte a faire une sortie planche vers St Lunaire Jeudi.

a+

 

Je te dis ça demain vince, je vais du côté de la guym's demain faire du repérage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

interdit aux cjs ou à la pêche en général ? J'étais en sortie poisson et crustacé mais merci de l'info je ne savais pas 🙏

Au csj.... Et ça l'a toujours été... Mais tu n'es pas le seul à l'ignorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pompom a dit :

on passe de Joséphine veau marin a Josephine Ange gardien.

y aura quoi a faire a plouer sur rance maintenant?

La cale de Mordreuc perd un sacré attrape touriste, c'est triste......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Éric st malo a dit :

Au csj.... Et ça l'a toujours été... Mais tu n'es pas le seul à l'ignorer. 

J'avais vu ça nul part, heureusement que je fais très peu de st jacque en mer alors. Je trouverais un autre coin pour la prochaine fois, merci de m'avoir prévenu Eric et Anto !

Bien triste pour Joséphine aussi apparemment elle était venu à côté de moi pendant une sortie mais je ne l'ai malheureusement jamais vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette après-midi sur la guymaurais. Pour la basse. 

Visi correct (2 3m) à pourri (50cm voir 0).

 En m'eloignant un peu pour trouver du fond, je ferais un beau petit lieu à l'agachon. Dans un banc de 3 je tires le plus correct. 

Je préleverai un gros araignée mal. 

Sortie placé sous le signe du soleil et du sport. Extra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Éric st malo a dit :

Sortie cette après-midi sur la guymaurais. Pour la basse. 

Visi correct (2 3m) à pourri (50cm voir 0).

 En m'eloignant un peu pour trouver du fond, je ferais un beau petit lieu à l'agachon. Dans un banc de 3 je tires le plus correct. 

Je préleverai un gros araignée mal. 

Sortie placé sous le signe du soleil et du sport. Extra. 

Elles étaient trop bonnes les plates 🙂🙂🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sortie 2H ce samedi sur zone St Cast, descendante, visi 3-5m, eau tjrs à 11°C.

Vu une roussette, une raie que je ne sais pas identifier, trés peu d'araignées et petites; rien pris. Quelques descentes sur une dizaine de mètres qui font plaisir et donnent l'occasion de s'entrainer un peu.

Une zone que je ne connaissais pas dont les fonds semblent intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit dimanche matin sur Dinard avec une visibilité très correct de 4 à 5 m avec un réveil un peu en retard par rapport à la basse mer j'arriverai à sortir à beau petit bar le 1er de la saison donc bon dimanche de confinement et merci pour la découverte du quoi le congre  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Manchot a dit :

Bonjour à tous. 

J'envisage de plonger demain matin sur St Malo pour fêter le deconfinement. 

Avez vous une idée de la visi ? 

Je vous remercie 👍

St malo, je ne sais pas. Mais dinard a la haute ce matin, 4 5m et une impression de brouillard. Mais très sympa. Vue pas mal de bar, même beaucoup, mais trop petit. Seulement 2 3 maillé, et un raté sur un 42 je dirais. 

Ils sont très farouche j'ai trouvé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 2H sur zone Frehel ce dimande aprem, visi 3 à 6m, descendante.

Belle zone; mais toujours pas de blanc; cela devient désespérant !

Pris quelques petites araignées; et une bonne dose d'adrénaline dans la veine de courant avant de rentrer. Encore une belle découverte... à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -=vince=- a dit :

rien fait du tout ?

Même pas un petit crabe ?

1 csj en sortant de l'eau. Que des petites araignées que des petits homards et pas de poissons...la loose pour 3h30 dans l'eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de visi sur st coulomb1.5m a la basse . pas vu grand fish mais je reviens avec 4 araignées, mais pas de gros males.  sa commence a se blinder de casiers un peu plus loin.

malade a en vomir mes tripes!  je ne sais pas comment j'ai fait, mais perdu ma ceinture avec 6kg de plomb, c'est que arrivé à la voiture que je m'en suis rendu compte et rien dans le chemin donc sa doit etre au fond de l'eau . sa a du arriver apres la derniere apnée a m'allonger sur la planche.  je retournerai demain dans la zone en esperant la retrouver!

si vous la trouvez hesitez pas à me le signaler!  Sud  Est de la pointe des grands nez.

bien entendu apéro a celui qui me la retrouve!

merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

malade a en vomir mes tripes!  je ne sais pas comment j'ai fait, mais perdu ma ceinture avec 6kg de plomb, c'est que arrivé à la voiture que je m'en suis rendu compte

Pour perdre ta ceinture sans t'en rendre compte tu devais vraiment être très malade ! 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ch'ti max a dit :

Pour perdre ta ceinture sans t'en rendre compte tu devais vraiment être très malade ! 🤮

oui, comme il faut! sa arrive pas souvent mais quand sa m'arrive c'est pas du blabla! sa me fait écourter les sorties quand sa m'arrive.

et j'ai eu beau amorcer plein de fois petit dej et tout se qui trainait dans l'estomacn sa a pas fait venir le poisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pompom a dit :

moins de visi sur st coulomb1.5m a la basse . pas vu grand fish mais je reviens avec 4 araignées, mais pas de gros males.  sa commence a se blinder de casiers un peu plus loin.

malade a en vomir mes tripes!  je ne sais pas comment j'ai fait, mais perdu ma ceinture avec 6kg de plomb, c'est que arrivé à la voiture que je m'en suis rendu compte et rien dans le chemin donc sa doit etre au fond de l'eau . sa a du arriver apres la derniere apnée a m'allonger sur la planche.  je retournerai demain dans la zone en esperant la retrouver!

si vous la trouvez hesitez pas à me le signaler!  Sud  Est de la pointe des grands nez.

bien entendu apéro a celui qui me la retrouve!

merci a vous!

Pour éviter les remontés acides, moi je prends du Mopralpro. Ca marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'hésite à faire une dernière sortie en rance à la csj.

Par contre il a pas mal flotté cette semaine donc j'aimerais bien connaître la qualité de l'eau ; avez-vous un site ou une appli pour ça ?

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ElPagicien a dit :

Hello,

J'hésite à faire une dernière sortie en rance à la csj.

Par contre il a pas mal flotté cette semaine donc j'aimerais bien connaître la qualité de l'eau ; avez-vous un site ou une appli pour ça ?

Merci d'avance

A+

au vu de la webcam pour aujourd'hui, fonce !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinard 10h 13h pour la basse belle visi de 3 4 m et du poisson dont la première pastèque aux sourcils dorés estimée dans les 2kg mais pas pu tirer car trop craintive. Dommage !

Un bar de 50 fera l'affaire 🙂

20210507_131440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebrde a dit :

Pour éviter les remontés acides, moi je prends du Mopralpro. Ca marche très bien.

merci, je ne prends plus de médocs, des fois sa va impec, d'autres, c'est amorcage sur amorcage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceinture retrouvée!

 et 4 araignées  suplémentaires dans le panier! 

visi environ 2m a la basse , changeante à la remontante tres laiteuse.

je en verrai que peu de poissons, 2 petits bars une belle orphie, et des petits homards. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute la dernière sortie Csj de la saison cet aprem. Visi 3-4m, royal pour la rance!

Cota fait rapidement mais sur des fonds de 10 a 15m rendant la sortie sportive. Pleins d'araignées mais pas prélevées 

Petite frayeur pour le filet qui se decroche de la planche avec les 30 csj .. retrouvé 10min plus tard gentillement posé au fond 🤣

20210507_165525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie également pour moi en rance. 

Sans doute la dernière pour la coquille avant l'automne. Il y avait une bonne visi et un beau soleil. Au top pour finir la semaine 😊

Une première pour moi, csj au barbecue. Ce n'est pas mauvais 😋

 

Bon week-end. 

IMG_20210507_203608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Le Manchot a dit :

Sortie également pour moi en rance. 

Sans doute la dernière pour la coquille avant l'automne. Il y avait une bonne visi et un beau soleil. Au top pour finir la semaine 😊

Une première pour moi, csj au barbecue. Ce n'est pas mauvais 😋

 

Bon week-end. 

IMG_20210507_203608.jpg

Miam !!!

Idée de recette pour le bar. Papillote au four et à côté j'ai fait des échalotes revenues dans de l'huile d'olive avec des imenthales (algues de dinard) déglacées dans du vinaigre balsamique avec crème fraîche et du riz. 

C'est une tuerie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antho35 a dit :

la première pastèque aux sourcils dorés estimée dans les 2kg mais pas pu tirer car trop craintive. Dommage !

Essayes de te tapir bien sur le fond et tu lache une ou deux petites bulles

( par la bouche sinon je suis pas sur du résultat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sub sniper a dit :

Essayes de te tapir bien sur le fond et tu lache une ou deux petites bulles

( par la bouche sinon je suis pas sur du résultat)

C'est exactement ce que j'ai fait mais ça faisait déjà 2min que j'étais au fond il était temps de remonter. Je suis allé vers elle mais elle a disparu dans le brouillard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, antho35 a dit :

Je suis allé vers elle mais elle a disparu dans le brouillard

Ben voilà, si tu avance elle va disparaître, dans ce cas tu remonte très calmement sans te soucier d’elle, tu prend bien le temps de récupérer, elle en attendant, elle sera sûrement revenue voir qu’est ce que c’était ce gros bordel qui fait des aller retour avec la surface,quand tu redescend , tu reprend ton poste d’agachon si tu n’en trouve pas un meilleur un poil plus en retrait, si rien ne vient au bout de 30 secondes, tu lâche ta bulle et tu t’aplatît au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Sortie hier sur la basse devant SM. Très peu de vie. Quelques araignees mais la plupart non maillées, pas de margate ni de poisson. Visi environ 2m. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Ben voilà, si tu avance elle va disparaître, dans ce cas tu remonte très calmement sans te soucier d’elle, tu prend bien le temps de récupérer, elle en attendant, elle sera sûrement revenue voir qu’est ce que c’était ce gros bordel qui fait des aller retour avec la surface,quand tu redescend , tu reprend ton poste d’agachon si tu n’en trouve pas un meilleur un poil plus en retrait, si rien ne vient au bout de 30 secondes, tu lâche ta bulle et tu t’aplatît au max

OK merci j'essaierai ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le Manchot a dit :

Sortie également pour moi en rance. 

Sans doute la dernière pour la coquille avant l'automne. Il y avait une bonne visi et un beau soleil. Au top pour finir la semaine 😊

Une première pour moi, csj au barbecue. Ce n'est pas mauvais 😋

 

Bon week-end. 

IMG_20210507_203608.jpg

Bien appaitissant! C'est de la ciboulette que t'as mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie après une longue trêve à la basse cet aprem sur Saint malo, visi à peine 2 mètres... Eau à 12. Vu un seul bar à peine maillé et une roussette. 

3 araignées moyennes sauveront la bredouille.

Dur dur la reprise avec ces conditions !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sortie samedi midi 2H zone St Jacut autour de la basse, bien venté (trop), visi 2-3m, eau à 12°C 🙂

Sortie sympa, de bonnes sensations et un temps d'apnée en augmentation; quelques araignées, croisé un calamar en remontant, m'y attendais pas à celui-là, raté; et qq lieux trés furtifs et nerveux vu une seule fois, un autre raté.... décidemment cette année a du mal à démarrer; un retour contre le vent et une sortie qui m'aura fatigué comme si j'avais passé 6h dans l'eau.. ce midi sera BBQ en attendant un we sur barfleur le we prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...