Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Ouai pas vu grand monde... A part la ddtm

La ddtm qui craint la pluie 🤣🤣🤣

Et une bonne bière 🍺et un bon casse croûte 😉 merci binôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie sympa avec adwa du forum secteur meinga entre 10h30 et 14h. Visi moyenne de 2m avec parfois sur létale basse 3m plus au large. Pas vu grand chose à part des araignées en pagaille et 1 banc de mulets bien trop imprudents 

 

20210511_162935.jpg

20210511_162950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 18:25, antho35 a dit :

Sortie sympa avec adwa du forum secteur meinga entre 10h30 et 14h. Visi moyenne de 2m avec parfois sur létale basse 3m plus au large. Pas vu grand chose à part des araignées en pagaille et 1 banc de mulets bien trop imprudents 

 

20210511_162935.jpg

20210511_162950.jpg

Merci pour la sortie Antho. Toujours sympas de rencontrer des gens via le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, -=vince=- a dit :

Du monde a l'eau aujourd'hui ?

Pour avoir un retour visi pour demain sur St Malo/St Lunaire, si possible.

Les araignées sont bien arrivées ??

a+

4m côté St Lunaire en zone abritée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, -=vince=- a dit :

Du monde a l'eau aujourd'hui ?

Pour avoir un retour visi pour demain sur St Malo/St Lunaire, si possible.

Les araignées sont bien arrivées ??

a+

Sur St Malo, visi de 1m à 0 et les araignées faut les chercher. 

On verra la semaine prochaine,  si le vent se calme,  sur un autre secteur. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. je vais tenter une petite sortie demain samedi pour la basse mer. je n'ai pas encore choisi le secteur côté est dinard ou ouest saint malo. s'il y a un motivé pour venir avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crusta gg 35 a dit :

Salut une idée de la visi sur st Malo pour cette après-midi ?

a ploufff 😉

Hier après-midi degueu côté fort national,  1m à 0.50 de visi, une vraie soupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Sortie hier avec un copain du côté de Gwin Zegal à la de descendante. Nous n'avons pas pu rester très longtemps dans l'eau et donc pas pu profiter de la zone qui a l'air très prometteuse. Visi très moyenne,+/- 2m (toujours mieux que dans le 56 en ce moment où c'est purée e pois), on aura quand même le temps de faire de belles araignées.

 

Pas vu d'écailles, j'espère pouvoir refaire une sortie complète avant dimanche car le spot à l'air très prometteur! Je suis du 56 et je n'avais pas encore eu l'occasion de chasser dans le 22, il y a l'air d'avoir de très très jolie coin ou mouiller les palmes😍.

 

Merci à dgm22 pour ses conseils en amont sur la zone 👍.

 

 

signal-2021-05-13-151121 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi de de 2/3m sur St Lunaire/ Dinard.

4 Araignées de prélevées a la pointe du decollé, y'en pas tant que ca ou alors je suis mauvais, et pas des très grosses 😞

J'ai tapé 2 grosses vielles qui vont finir au fumage.

Un beau lieu de 47cm.

Et Loupé une grosse dorade grise 😡

J'étais en bateau.

Bon plouf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, -=vince=- a dit :

Visi de de 2/3m sur St Lunaire/ Dinard.

4 Araignées de prélevées a la pointe du decollé, y'en pas tant que ca ou alors je suis mauvais, et pas des très grosses 😞

J'ai tapé 2 grosses vielles qui vont finir au fumage.

Un beau lieu de 47cm.

Et Loupé une grosse dorade grise 😡

J'étais en bateau.

Bon plouf

 

Cool belle petite visi vue les conditions. 

Araignée si t'es en rafiot pousse plus à l'ouest (limite 22 35), c'est blindé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SENGALOU a dit :

La recette du poisson fumé est possiblement transmissible ??? 

Je pense à la partie préparatoire et à la taille filets et l'épaisseur 

Merci

regardes dans des sujets plus anciens .... fumoir.... il y a plein de posts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SENGALOU a dit :

La recette du poisson fumé est possiblement transmissible ??? 

Je pense à la partie préparatoire et à la taille filets et l'épaisseur 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, -=vince=- a dit :

Visi de de 2/3m sur St Lunaire/ Dinard.

4 Araignées de prélevées a la pointe du decollé, y'en pas tant que ca ou alors je suis mauvais, et pas des très grosses 😞

J'ai tapé 2 grosses vielles qui vont finir au fumage.

Un beau lieu de 47cm.

Et Loupé une grosse dorade grise 😡

J'étais en bateau.

Bon plouf

 

Meinga c'est gavé côté cancale pas côté guimorais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en peux plus je suis une quille a la canne a pêche j'ai encore rien tapé ! A croire qu'il ya rien ! Je reste plus efficace avec mon fusil ! Vivement que je puisse rechausser les palmes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gigo a dit :

Perso j'en peux plus je suis une quille a la canne a pêche j'ai encore rien tapé ! A croire qu'il ya rien ! Je reste plus efficace avec mon fusil ! Vivement que je puisse rechausser les palmes ! 

C'est pour quand histoire qu'on s'en fasse une petite?

Pour la canne à pêche on dirait mon père 🤣🤣🤣moi dans l'eau autour de son bateau je ressors avec 4 beaux lieux et 1 bar de 55 alors que lui ne tape que des petits poissons de 15 cm !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SENGALOU a dit :

La recette du poisson fumé est possiblement transmissible ??? 

Je pense à la partie préparatoire et à la taille filets et l'épaisseur 

Merci

J'ai repris ceux que j'avais marqué dans le POST FUMOIR.

Pour les filets :

-2h dans la saumure ( 150g de sel / 100g de sucre / 1l d'eau)

- Rinçage a l'eau claire.

- 2 jours au frigo dans un torchon pour les sécher.

- 11h de fumage en les retournant et changeant de place dans le barbecue tout les 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, antho35 a dit :

C'est pour quand histoire qu'on s'en fasse une petite?

Pour la canne à pêche on dirait mon père 🤣🤣🤣moi dans l'eau autour de son bateau je ressors avec 4 beaux lieux et 1 bar de 55 alors que lui ne tape que des petits poissons de 15 cm !!!!!

Non c'est clair ! J'essaie depuis quelques semaines d'aller jeter des leurres, bon a ma décharge je peux pas crapahuter les rochers comme si j'avais deux genoux donc ya des spots qui semblent tops mais pas possible pour le moment mais quand même ! Rien remonté même pas une pauvre vieille ou un maq ! J'ai pêché dans le Pacifique et ça mordait plus vite 😂 ! Je désespère pas encore. 

Pour la reprise, difficile à dire, je vais avoir le droit de nager en crawl a partir d'août je pense et pour le reste... Aucune idée, j'espère septembre ... Je te tiendrais au courant ! En attendant je peux faire vos sorties d'eau pour boire une bière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

quelqu'un est il allé en rance dernierement? avec le vent qu'il y a , il y a peut etre un peu plus de visi....

merci a vous

 

Je suis allé jeter quelques leurres hier à l'abri du vent et la visi semblait plus que correcte vu du bord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pompom a dit :

quelqu'un est il allé en rance dernierement? avec le vent qu'il y a , il y a peut etre un peu plus de visi....

merci a vous

 

J'y suis allé hier soir depuis Minihic, visi à 2m pas plus, mais je me suis pas beaucoup éloigné du bord faute de courant. Beaucoup d'étrilles. Croisé un beau mulet vu beaucoup trop tard à cause de la visi. Pas terrible tout ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, quand vous sortez sur Rothéneuf, où vous mettez vous à l'eau, que faites-vous ; j'aimerais bien visiter la zone histoire de varier les plaisirs ? Y-a-t-il des coeff à éviter, etc ?

merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Freevan a dit :

salut, quand vous sortez sur Rothéneuf, où vous mettez vous à l'eau, que faites-vous ; j'aimerais bien visiter la zone histoire de varier les plaisirs ? Y-a-t-il des coeff à éviter, etc ?

merci 😉

Déjà tout les coeff sont bons à prendre tout dépend de ce que tu recherches en ce moment les araignées sont très présentes du coup c'est ce que tout le monde cherche en ce moment plus d'info en mp tout ne se raconte pas. 😊😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, La sardine. a dit :

Déjà tout les coeff sont bons à prendre tout dépend de ce que tu recherches en ce moment les araignées sont très présentes du coup c'est ce que tout le monde cherche en ce moment plus d'info en mp tout ne se raconte pas. 😊😊😊

salut, merci. En fait, c'est pour le poisson; je te mp 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 15:08, Freevan a dit :

salut, quand vous sortez sur Rothéneuf, où vous mettez vous à l'eau, que faites-vous ; j'aimerais bien visiter la zone histoire de varier les plaisirs ? Y-a-t-il des coeff à éviter, etc ?

merci 😉

Comme secteur on va dire l'est de la'plage du val jusqu'à l'île besnard. 

Je vais régulièrement sur le secteur. Effectivement il y a pas mal de jus. 

Je n'y ai pas fais de gros carton, mais j'y ai vue de tout comme poisson. 

Il faut trouver des coins pour ce mettre à l'abris entre 2 étalés. Puis aux etales faut en profiter pour chasser dans les zones plus exposer. 

Perso depuis le temps que j'y vais, et bien je continu de découvrir ce secteur. (qui n'est pas facile à chasser, mais proche de chez moi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Éric st malo a dit :

Comme secteur on va dire l'est de la'plage du val jusqu'à l'île besnard. 

Je vais régulièrement sur le secteur. Effectivement il y a pas mal de jus. 

Je n'y ai pas fais de gros carton, mais j'y ai vue de tout comme poisson. 

Il faut trouver des coins pour ce mettre à l'abris entre 2 étalés. Puis aux etales faut en profiter pour chasser dans les zones plus exposer. 

Perso depuis le temps que j'y vais, et bien je continu de découvrir ce secteur. (qui n'est pas facile à chasser, mais proche de chez moi) 

super, merci 😉; j'ai bien envie d'aller voir à quoi ressemblent les fonds, la fore et la faune !

Niveau courant, dans quel sens est-il à la montante et descendante, est-il parallèle à la côte ou enmène t-il vers le large; merci ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Freevan a dit :

super, merci 😉; j'ai bien envie d'aller voir à quoi ressemblent les fonds, la fore et la faune !

Niveau courant, dans quel sens est-il à la montante et descendante, est-il parallèle à la côte ou enmène t-il vers le large; merci ?😉

Parallèle à la cote. A la montante ça te pousse de st malo vers cancale et inverse à la descendante. Une bonne grosse vaine de courant entre les rochers sculptés et le benetin.

Du cailloux des sargasses des laminaires des herbiers tu as de tout sur cette zone et surtout du poisson 🐟🐟🐟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Freevan a dit :

super, merci 😉; j'ai bien envie d'aller voir à quoi ressemblent les fonds, la fore et la faune !

Niveau courant, dans quel sens est-il à la montante et descendante, est-il parallèle à la côte ou enmène t-il vers le large; merci ?😉

En général (y'a tjrs des exceptions), en Manche il faut raisonner comme ça

-à la montante, la Manche se remplit, le courant est d'Ouest en Est

-à la descendante la Manche se vide, le courant est d'Est en Ouest

Après il y a des endroits où ça emmène au large, où ça tourne... tjrs regarder avant de se mettre à l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

pour les courants, le mieux est encore de se referer aux cartes du SHOM  https://data.shom.fr/donnees/catalogue#001

Ne pas oublier qu'ici le barrage à aussi une belle influence sur les courant de marée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Éric st malo a dit :

Ne pas oublier qu'ici le barrage à aussi une belle influence sur les courant de marée 

est ce qu'on a des cartes des courants  avec les flux du barrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que les courants par chez nous c'est compliqué à comprendre! sur les pointes sa va, mais dans les petites baies.... pas souvent comme je le pensais! sa fait les pattes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t'il fait trempette récement autours de st malo? ou en Rance?

une idée de la visi? peut etre une sortie vendredi, mais rien de sur (et en sachant que la visi sera pas  au top!)

merci a vous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin de bonne heure avant le coup de vent.

Bonne visi 3/4m, a partir de 10h le vent c'est levé venant des terres.

maintenant va falloir attendre un peu avant de ressortir.

Je suis retourné sur une zone a lieu, j'ai bien fait.

La dernière fois j'ai vu une grosse daurade mais j'ai tapé la petite sœur aujourd'hui.

ijs2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux petites sorties (1h a chaque) sur Cancale, à la haute.  samedi et dimanche (gite loué le weekend, 2sorties negociées rapido avec madame)

je ne m'attendais pas a grand visi, mais 1bon metre tout de meme tres laiteux! . a la renverse, purée de pois!

je verrais un bar trop peu farouche mais  trop petit 35/37 pour finir épinglé.  quelques vieilles, mais pas de grosses.

par contre à 50cm sous la surface, de la petite mange 3/5cm en pagaille (avec bien sur rien derriere), mais c'est bon signe, si la mange est la, les prédateurs seront pas loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Sortie cet aprem sur St Lu pour la basse mer et le début de montante, visi à peine 2 m chargée en particules : eau à 13°.

Pas beaucoup de vie !!! Juste vu un banc de mulets en remontant, après avoir essayer de déloger un homard de son trou... 🙄

Je sauve la bredouille avec 3 araignées : les seules de la sortie. 

À +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...