Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sortie a la basse SM visi environ1.5m, chargée en particules. des araignées, mais peu de gros males trouvés.  croisé un banc de petites lieux maillés mais qui meritait encore de grandir un peu à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la basse entre Dinard et St Lu sur une pointe. Beaucoup de bouées sur le secteur 😏

Visi meilleure qu'hier, de 2 à 4 m suivant les endroits. 

Objectif, le bleu : 1 correct de sorti, et bien sûr un gros nous narguera en s'enfonçant dans son trou 😤

On prendra 2 mâles araignées pas très gros... Sur le retour avec la marée montante, on pensait voir du poisson, et bien non pas vu une seule écaille !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros dispositif déployé ce matin de bonne heure à la pointe du décolle pour chercher un plongeur après appel au secours entendu de la côte, hélico, police, pompiers....

Sans résultat à priori pour le moment, 

Rappel en ce début de saison de prévenir nos proches du lieu où nous allons et de l'heure de retour et de plonger à deux pour la secu (ce que je ne fais pas souvent) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 09:27, Didier3522 a dit :

Gros dispositif déployé ce matin de bonne heure à la pointe du décolle pour chercher un plongeur après appel au secours entendu de la côte, hélico, police, pompiers....

Sans résultat à priori pour le moment, 

Rappel en ce début de saison de prévenir nos proches du lieu où nous allons et de l'heure de retour et de plonger à deux pour la secu (ce que je ne fais pas souvent) 

y a t'il des nouvelles de ce plongeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir secteur dinard 18h00 20h00 j'aurais mieux fait de ne pas manger autant de cote de boeuf frites ce midi !!! apnées pourries, pas de jambes et dans le courant dure dure... bref, à 18h l'eau était pas trop mal avec visi de 3 m. par contre ça c'est dégradé dès la montante avec des zones à moins de 1 m de visi... vu du bars et du mulets mais impossible d'aligner un bar, pourtant 3 beaux sont arrivés sur une fin d'apnée... Il y aura de meilleurs jours 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin tôt en rance à la basse, une mer d'huile, pas un bruit, pas un bateau, personne !!!! Le top. 

Côté écailles, quasi rien vu si ce n'est quelques trop petits lieux... pas un bar pas un mulet.

A la remontante, la visi s'est dégradée, je me suis rabattu sur le sauve bredouille (vieilles). Fais 2 mémères correctes.

Quelle sortie agréable avec ce temps magnifique !!! 😎

 

IMG_20210531_151442.jpg

IMG_20210531_151748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de journée secteur Dinard, basse mer + début montant

Visi de 5-6m se réduisant à la renverse 

Eau 14° la vie commence a bien s'installer 

Des le début entouré d'un banc d'une 50aines de bar (non maillé 35-40cm) et petits lieux

4-5 royales de belle taille mais impossible de les faire approcher suffisamment, elles restent en limite de visi et s'éloignent petit à petit..🐟👋

Aperçu les grises en fin de session mais le courant commence a se faire sentir 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ptit plongeur a dit :

Ce matin tôt en rance à la basse, une mer d'huile, pas un bruit, pas un bateau, personne !!!! Le top. 

Côté écailles, quasi rien vu si ce n'est quelques trop petits lieux... pas un bar pas un mulet.

A la remontante, la visi s'est dégradée, je me suis rabattu sur le sauve bredouille (vieilles). Fais 2 mémères correctes.

Quelle sortie agréable avec ce temps magnifique !!! 😎

 

IMG_20210531_151442.jpg

IMG_20210531_151748.jpg

soeurs jumelles ! 60grammes de différence vidées!

de belles pieces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir sur St malo, visi très bonne pour chasser. 

Pas vue beaucoup s'écaille sous l'eau. Un banc de bar dans 1 2m d'eau, j'étais pas concentrer. 

Et un peu de mulet à la traîne. 

Retour à l'eau jeudi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie ce soir à la basse mer sur la guimorais avec visi de 4m mais un peu laiteuse.

Vu que mes problèmes d'alcool n'ont tenue compagnie dimanche et que je n'ai pas pu faire la sortie kayak avec le congre ( désolé de mon faux bond 🙏 )

 

IMG_20210601_213528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie improvisée hier matin de 7h à 11h30 sur St Malo, visi très correct allant jusqu'à 4-5m.

Un peu de vie (dodo, bar, lieu et grise) mais poissons difficile à approcher..

Les araignées sont encore bien présentes.

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ça matin entre les cheminée et l'île agot.

Pour la montante. Bonne visi mais toujours de la particule en suspension. Des averses. Mer très calme. Pas de vent. 

Objectif: des araignées pour mes collègues et du lieu pour moi. 

Ils trouveront difficilement leur quotas d'araignée. 

Puis direction une pierre ou j'ai déjà aperçu du joli lieu. Problème le courant. Tant pis on y vas. Le jus ce gère, je retrouve mes pierres le long du tombant. Les lieux sont bien là. 

Sur plusieurs descente je tomberai dans un banc, je me pose au fond (sur un bon 15m), ils tournent autour de moi, puis ce joindront des belles grises par dizaines. Super jolie. Je verrai également un bar bien maillé. 

Je flécherai 5 lieux entres 45 cm et 53 cm. 

Super content de cette sortie et d'avoir aperçu vraiment plein de poissons. 

(certe ce n'est pas les poissons, de plusieurs kilos, que l'on peut apercevoir sur fecabook... Mais moi ça me vas bien sûr St malo😁

IMG_20210603_151304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Sortie ça matin entre les cheminée et l'île agot.

Pour la montante. Bonne visi mais toujours de la particule en suspension. Des averses. Mer très calme. Pas de vent. 

Objectif: des araignées pour mes collègues et du lieu pour moi. 

Ils trouveront difficilement leur quotas d'araignée. 

Puis direction une pierre ou j'ai déjà aperçu du joli lieu. Problème le courant. Tant pis on y vas. Le jus ce gère, je retrouve mes pierres le long du tombant. Les lieux sont bien là. 

Sur plusieurs descente je tomberai dans un banc, je me pose au fond (sur un bon 15m), ils tournent autour de moi, puis ce joindront des belles grises par dizaines. Super jolie. Je verrai également un bar bien maillé. 

Je flécherai 5 lieux entres 45 cm et 53 cm. 

Super content de cette sortie et d'avoir aperçu vraiment plein de poissons. 

(certe ce n'est pas les poissons, de plusieurs kilos, que l'on peut apercevoir sur fecabook... Mais moi ça me vas bien sûr St malo😁

IMG_20210603_151304.jpg

Belle sortie,

Avec du poisson c'est toujours plus agréable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Éric st malo a dit :

Sortie ça matin entre les cheminée et l'île agot.

Pour la montante. Bonne visi mais toujours de la particule en suspension. Des averses. Mer très calme. Pas de vent. 

Objectif: des araignées pour mes collègues et du lieu pour moi. 

Ils trouveront difficilement leur quotas d'araignée. 

Puis direction une pierre ou j'ai déjà aperçu du joli lieu. Problème le courant. Tant pis on y vas. Le jus ce gère, je retrouve mes pierres le long du tombant. Les lieux sont bien là. 

Sur plusieurs descente je tomberai dans un banc, je me pose au fond (sur un bon 15m), ils tournent autour de moi, puis ce joindront des belles grises par dizaines. Super jolie. Je verrai également un bar bien maillé. 

Je flécherai 5 lieux entres 45 cm et 53 cm. 

Super content de cette sortie et d'avoir aperçu vraiment plein de poissons. 

(certe ce n'est pas les poissons, de plusieurs kilos, que l'on peut apercevoir sur fecabook... Mais moi ça me vas bien sûr St malo😁

IMG_20210603_151304.jpg

Tu m'emmène quand là bas 😁😁😁

J'espère être aussi chanceux demain après-midi. Sacré beau poisson quand même pour le secteur qu'on connaît bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sa tapait pas mal!

ce matin secteur SM cancale à la basse  visi bonne +3m

vu plein de roussettes, j'en preleve 3 ; araignées  4 beaux males et 1plus petit.

je croiserai des petites vieilles, et un joli banc de bars 25/30cm  au moins une centaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que quelqu'un irait a l'eau dimanche en partant de Rennes ? Je reve d'y aller mais je suis bloqué sans voiture à cause d'une sombre histoire de fête d'enfant... help aidez moi ! Merci 🤞 Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin 2h avant la basse secteur Saint Briac

Visi de 5 à 6m fait 4 araignées vu de grosses vieilles mais malheureusement le fusil était sur la bouée.

En conclusion je pense laisser mon fusil dans le coffre sur ce secteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, sur St Malo, au baissant, super visi de 5 à 7m, fais 6 araignées, bcp de roussettes, pris 1 et une grosse vieille.;

Vu un banc de mulet et qq bars trop petits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De retour sur les ondes.

Sortie 1h avant la basse ce matin sur secteur Cancale.

Visi correcte pour la zone 3/5 m avec particules. Eau à 15 voire 16 ça se réchauffe et première petites méduses.

Niveau vie qqs grosses vieilles curieuses, petites roussettes et 2 soles (trop petites et planquées à trous). 

Grande braderie des araignées,  j'ai pas compté mais y'en avait un paquet. Quota en 10mn avec pause sur les cailloux pour faire le tri 3 fois. Un mâle de 2kg.

Sympa cette sortie avec temps magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Sortie sur Rotheneuf autour de la BM ce matin-midi. Une belle visi autour des 4m même si chargé en particules. Pas mal d'araignées, très peu d'écailles (qqs vieilles et 2 bars furtifs), de la roussette en pagaille. Et un dauphin à même pas 30m qui passe tranquillement et me salue avec sa dorsale et sa queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Freevan a dit :

salut, quelqu'un de tenté pour partager une sortie demain dimanche (pleherel, Dinard ou Rothéneuf) ? 

je vais, aller faire la fin de montante si quelqu'un est intéressé genre PM-2/3H 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aujourd'hui sur Saint Briac mais avec femme et enfant.

2h avant la basse vu un homard pas maillé gambadé dans 3m d'eau sur le sable.

Vu qu'il y avait un groupe de stage apnée je range le fusil focus araignées pour les filles

Visi de 5 à 6 mètres et moins d'araignées que la veille

 

18cm-850gr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la fraîche, 6h15 à l'eau, avec mes 2 acolytes sur dinard pour le début du baissant. Visi excellente. 

Et bien c'était pas la folie, peu de poisson maillé, pas mal de petit bar et banc de petites grises. Quelque orphies. Bref pas riche aujourd'hui. On sortira vers 10h pas aller tapé la binouze (là on est bon😜). 

Notre champion fera quand même un bar de 58 cm. S'en suivra 2 homards et quelques araignées. A trois ça fait chiche. 

 

 

 

IMG_20210606_102230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Éric st malo a dit :

Sortie à la fraîche, 6h15 à l'eau, avec mes 2 acolytes sur dinard pour le début du baissant. Visi excellente. 

Et bien c'était pas la folie, peu de poisson maillé, pas mal de petit bar et banc de petites grises. Quelque orphies. Bref pas riche aujourd'hui. On sortira vers 10h pas aller tapé la binouze (là on est bon😜). 

Notre champion fera quand même un bar de 58 cm. S'en suivra 2 homards et quelques araignées. A trois ça fait chiche. 

ouf j'avais peur que tu mettes la photo avec les 5 royales que j'ai faites 😄 😄 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a f

Il y a 18 heures, Éric st malo a dit :

Sortie à la fraîche, 6h15 à l'eau, avec mes 2 acolytes sur dinard pour le début du baissant. Visi excellente. 

Et bien c'était pas la folie, peu de poisson maillé, pas mal de petit bar et banc de petites grises. Quelque orphies. Bref pas riche aujourd'hui. On sortira vers 10h pas aller tapé la binouze (là on est bon😜). 

Notre champion fera quand même un bar de 58 cm. S'en suivra 2 homards et quelques araignées. A trois ça fait chiche. 

 

 

 

IMG_20210606_102230.jpg

ça fait quand même plaisir de voir du bar 😉 

Pour ma part, sortie 2.5H vers Pleherel fin de montante, visi 5-8m, vu lieux trop petits, de jolis mulets et orphies, pas de bars même petits malgrès une mange bien présente et variée et un peu de jus. Tiré une belle vieille pour manger du poisson ! et une combi neuve sur mesure qui prend l'eau (pfff);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

ouf j'avais peur que tu mettes la photo avec les 5 royales que j'ai faites 😄 😄 😄 

Le jour où t'en fais 5 à dinard, un conseil, vérifie que tu n'as pas de cornes qui sont en train de pousser ! 😝

6h demain matin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier du côté de l'île Agot en kayak, toute la montante:

très belle visi, 5m et plus, beaucoup, beaucoup de mange, c'était superbe à voir.

par contre 1 seul petit bar croisé, un très beau bancs de dorades grises (petites) mon binôme apperçoit 1 belle royale et quelques jolis bars (enfin c'est ce qu'il raconte... Il n'a pas été foutu capable d'en ramener 1 seul....)

Le côté sud de l'île est un vrai champ de mines, des bouées de casiers tous les 10m 😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, thearthur a dit :

Hier du côté de l'île Agot en kayak, toute la montante:

très belle visi, 5m et plus, beaucoup, beaucoup de mange, c'était superbe à voir.

par contre 1 seul petit bar croisé, un très beau bancs de dorades grises (petites) mon binôme apperçoit 1 belle royale et quelques jolis bars (enfin c'est ce qu'il raconte... Il n'a pas été foutu capable d'en ramener 1 seul....)

Le côté sud de l'île est un vrai champ de mines, des bouées de casiers tous les 10m 😲

 

C'est une zone que j'envisage de faire en partant du bord à la palme. C'est jouable la traversée d'après toi ? Comment sont les courants sur cette zone à la montante et descendante tout autour de l'île ?

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ebihens et Dinard en bateau ce matin. Très belle visi (5m) malgré l'absence de soleil due à une brume à couper au couteau...

Quelques bars non maillés, des petits lieus, de la vieille et quelques araignées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

C'est une zone que j'envisage de faire en partant du bord à la palme. C'est jouable la traversée d'après toi ? Comment sont les courants sur cette zone à la montante et descendante tout autour de l'île ?

Merci d'avance 😉

En kayak on met environ 1/4h

Les courants peuvent être forts au delà de 75 je pense.

Le gros danger ce sont les bateaux/jet-ski qui passent nombreux et rapidement dans le chenal surtout l'été.

A la palme je ne serai pas rassuré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Le côté sud de l'île est un vrai champ de mines, des bouées de casiers tous les 10m 😲

 

C'est vraiment impressionnant, c'est la que tu te dis que les gens sont abrutis. Ils posent leur casier sur celui du voisin. Je dirai qu'il y en a bien un 100 côté est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

En kayak on met environ 1/4h

Les courants peuvent être forts au delà de 75 je pense.

Le gros danger ce sont les bateaux/jet-ski qui passent nombreux et rapidement dans le chenal surtout l'été.

A la palme je ne serai pas rassuré.

 

Merci donc je vais faire ça hors saison neuneu !!! Septembre sera plus calme 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Merci donc je vais faire ça hors saison neuneu !!! Septembre sera plus calme 😉

C'est plus prudent je pense... 

le 1/4h en kayak c'est en partant de la plage du port hue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thearthur a dit :

C'est plus prudent je pense... 

le 1/4h en kayak c'est en partant de la plage du port hue.

après j'ai déjà traversé entre la pointe de st jacut et les ébihens en plein été à marée haute. bon c'est clair que tu ne te sens pas serein mais ça le fait quand même. 

en tout cas merci des renseignements 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est encourageant tout ca...le plaisir avant tout avec une belle visi c est tellement plus sympa!!! En kayak lundi aux ebihens du dessus semblait y avoir aussi 4/5bon mètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin sur rotheneuf/ guymaurais, il y avait 5 bon mètres je pense. 

Désert en poisson, je sauve bredouille avec un beau mulet. 

A l'eau dès 6h30, à partir de 7h plein de bateau à défiler... C'était casse c...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Éric st malo a dit :

Hier matin sur rotheneuf/ guymaurais, il y avait 5 bon mètres je pense. 

Désert en poisson, je sauve bredouille avec un beau mulet. 

A l'eau dès 6h30, à partir de 7h plein de bateau à défiler... C'était casse c...... 

oui il commence à y avoir du monde sur l eau, fini la tranquillité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...