Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Vue les conditions aujourd'hui sur St malo... Il y avait bien 1m50 de houle sur les côtés exposer ouest. 

La houle venait du nord ouest. 

Une petite chasse dans la houle sur les tetes ? Pour ceux qui s y connaissent sur ce genre de pêche, ça peut payer ici ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 1 heure, Éric st malo a dit :

Vue les conditions aujourd'hui sur St malo... Il y avait bien 1m50 de houle sur les côtés exposer ouest. 

La houle venait du nord ouest. 

Une petite chasse dans la houle sur les tetes ? Pour ceux qui s y connaissent sur ce genre de pêche, ça peut payer ici ? 

Bonjour, la visibilité de combien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Éric st malo a dit :

Vue les conditions aujourd'hui sur St malo... Il y avait bien 1m50 de houle sur les côtés exposer ouest. 

La houle venait du nord ouest. 

Une petite chasse dans la houle sur les tetes ? Pour ceux qui s y connaissent sur ce genre de pêche, ça peut payer ici ? 

oui, completement. tous mes plus gros bars faits à la canne etaient sur les tetes frappées par la houle. elle souleve les petits  crabes verts, et c'est le festin de meme la petite mange se trouve poussée par la houle le predateur n' a qua se servir!

en CSM, la majorité des bars que j'ai fait  (bien que trop peu  nombreux pour l'instant), c'est dans le bouillon . fusil court pour etre reactif, et un peu surlesté pour mieux tenir la vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les Infos. J'aurai du aller voir hier alors. 

Tout autre conditions ce matin, à l'eau à 8h a port picain pour retrouver un mouillage, 3m de visi charge en particule. 

Absence de houle de ce côté. 

Vue un gros congre en train de nager et des araignées sur les sucons. 

Donc largement chassable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose à dinard ce matin, peu de vie également, je verrais mes premiers (petits) mulets, le seul gros bars de la sortie sera lamentablement raté, il arrive indolent sur moi, impossible a rater, je tire ... juste au dessus des yeux ! Un peu précipité donc ...

Encore une fois je verrais des minuscules lieux et une dorade prise en coulée sera mon sauve misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne visi à la haute moins à la renverse cet aprem à St Enogat, pleins de petits poissons, des vieilles mais pas un poisson blanc sur quasi 3h de sortie. Je verrais une dorade et un mulet sur la seule apnée sans le fusil ... 😡

Je ferais deux araignées.

Si vous trouvez un plomb de 1kg c'est sûrement le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin à 7h à l'eau jusqu'à 10h45. Sur St malo. 

A 3, nous avons vue très peu de poissons. 

Sera fait 1 bar maillé, 2 homards et quelques araignées. C'est maigre ! 

En tous cas belle visi. Faut chercher le poisson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dimanche matin à la guimorais, pas de grosses araignée, pas de 🐟 mais des roussettes avec un homard feront le barbecue du soir et la roussette grillée est bien bonne...

Visibilité de 5m mais toujours un peu laiteuse surtout sans soleil ☀️.

Vu deux chasseurs...et beaucoup de lançons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 12:33, marc o a dit :

ouais, mais toi, t'est trop pical !

🤣

 

Sinon a lire vos postes ça m'a l'air complètement vide de vie c'est hallucinant, on est au mois de juin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dinard à marée montante 

Visi5m brouillard, peu de poissons..

Aperçu une belle royale trop lointaine, 2 bars maillés et quelques petits 

Une belle seiche posée au fond lors d'une descente, sauve la bredouille 

pas mal de jus compromettant plusieurs spots 

D'ailleurs j'ai perdu mon plomb de planche, une petite ancre retractable avec une manille et un mousqueton, si jamais quelqu'un la retrouve..🥲

 

20210621_164816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gigo a dit :

🤣

 

Sinon a lire vos postes ça m'a l'air complètement vide de vie c'est hallucinant, on est au mois de juin... 

Je ne pense pas que ce soit vide. 

C'est plutôt que la plupart des spots que nous faisons sont très fréquentés (autant par bateau que plongeur). 

En y pensant, Perso à chaque fois que j'ai fais du poisson, c'est la ou il y a peu de passage de bateau, ou alors personne ne va. Faut ce creuser les méninges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Je ne pense pas que ce soit vide. 

C'est plutôt que la plupart des spots que nous faisons sont très fréquentés (autant par bateau que plongeur). 

En y pensant, Perso à chaque fois que j'ai fais du poisson, c'est la ou il y a peu de passage de bateau, ou alors personne ne va. Faut ce creuser les méninges. 

A la poissonnerie c'est certain que tu n'auras ni bateaux ni pêcheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, antho35 a dit :

A la poissonnerie c'est certain que tu n'auras ni bateaux ni pêcheur !!!

La oui !!! 

Eric tu as raison mais quand meme ! Je veux dire ya un peu de monde mais c'est pas surblindé ... La pression de pêche des chasseur est pas si forte quand même ici !? Après j'avoue qu'à lire on voit tjrs les mêmes pointes ressortir ...  Et le bruit des bateaux ça perturbe mais ya pas une explosion du monde cette année en particulier ? Après j'ai toujours trouvé la côte nord plus difficile en poisson quoiqu'il arrive par rapport à ce que je voyais dans le 29 sud ... Enfin bon j'espère qu'il y aura quelques poissons quand je pourrai revenir à l'eau fin d'année. 

 

Même les pêcheurs a la cannes en sortent moins .. ça me rassure car j'allais tout foutre au placard !! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Éric st malo a dit :

Je ne pense pas que ce soit vide. 

C'est plutôt que la plupart des spots que nous faisons sont très fréquentés (autant par bateau que plongeur). 

En y pensant, Perso à chaque fois que j'ai fais du poisson, c'est la ou il y a peu de passage de bateau, ou alors personne ne va. Faut ce creuser les méninges. 

Autant je suis d'accord dinard c'est connu autant je ne pense pas que ce soit ça, les deux fois sans poissons ou presque c'est par assez mauvais temps, peu de bateau et pas de plongeurs (haute mer c'est rare.) L'an dernier avec beaucoup plus de monde dans l'eau je voyais aussi plus de poisson

 

il y a 42 minutes, gigo a dit :

ya pas une explosion du monde cette année en particulier ?

En tout cas pas à dinard, que ce soit sur l'eau ou les touristes c'est mort pour une fin juin c'est choquant ! (même si moi perso je préfère)

 

Perso si je devais donner une raison je dirais la température de l'eau qui me parait très froide pour un mois de juin (juste un ressenti, j'ai pas d'ordinateur de plongée) mais ça reste une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Autant je suis d'accord dinard c'est connu autant je ne pense pas que ce soit ça, les deux fois sans poissons ou presque c'est par assez mauvais temps, peu de bateau et pas de plongeurs (haute mer c'est rare.) L'an dernier avec beaucoup plus de monde dans l'eau je voyais aussi plus de poisson

 

En tout cas pas à dinard, que ce soit sur l'eau ou les touristes c'est mort pour une fin juin c'est choquant ! (même si moi perso je préfère)

 

Perso si je devais donner une raison je dirais la température de l'eau qui me parait très froide pour un mois de juin (juste un ressenti, j'ai pas d'ordinateur de plongée) mais ça reste une hypothèse.

La température de l'eau joue a mon avis aussi , sûrement un peu trop froide pour la saison ça doit retarder l'arrivée sur la côte de la mange, la pousse des algues etc et perturber le réseau trophique enfin c'est un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gigo a dit :

ça doit retarder l'arrivée sur la côte de la mange, la pousse des algues

c'est blindé de mange en ce moment ! limite je n'ai jamais vu ça (ou du moins je ne m'en rappelle pas). Les sargasses sur Dinard font 2 m depuis avril donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Moi la seule hypothèse que je vois c'est qu'on est tous une putain de bande de LOOOOOOSSSSSSSEEEEEEEEEERRRRRRRRRRR 😄 😄 😄 (surtout les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antho35 a dit :

c'est blindé de mange en ce moment ! limite je n'ai jamais vu ça (ou du moins je ne m'en rappelle pas). Les sargasses sur Dinard font 2 m depuis avril donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Moi la seule hypothèse que je vois c'est qu'on est tous une putain de bande de LOOOOOOSSSSSSSEEEEEEEEEERRRRRRRRRRR 😄 😄 😄 (surtout les autres)

Putain merci de l'info j'ai pas la tête sous l'eau 😭 ! Mais elle est peut être arrivée tard quand même du coup dans les prochains jours vous allez vo ou s gaver sauf si vous êtes des loosers !!!! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gigo a dit :

dans les prochains jours vous allez vo ou s gaver sauf si vous êtes des loosers !!!! 😅

m'en parle pas, entre le temps de merde, le taf, la baraque en travaux, les gosses et les weekend surchargés ba j'ai pas le temps d'aller à l'eau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie frustrante ce soir à l'étale haute, mais pas pour les mêmes raisons que les 3/4 dernières.

quelques difficultés pour atteindre la zone en raison de la houle assez vénère. suivi de quasi rien pendant une trentaine de minutes. Arrive l'étale je me dirige vers le "hotspot" et toujours rien pdt quelques apnées jusqu’à ce que enfin ...

Les premiers bars, des petits et furtifs, suivi d'un gros un peu trop loin, mais quel plaisir d'en revoir ! et au moins je sais que la vie est présente. Nouvelle apnée des bars viennent près et le plus gros (très gros même) se gratte quasiment contre la flèche. Je le laisse s'avancer pour qu'il se mette au mieux contre ma flèche, plus qu'1cm ... Eh bah non !! mon genou fait un minuscule bruit contre un cailloux mais ça suffira pour les faire décamper 🤬 Si seulement j'avais été moins patient !!

Mais tout n'est pas perdu, sur la même apnée quelques secondes plus tard arrivent 4 sourcils d'or, un mal pour un bien donc. Je vais pouvoir me venger sur des poissons plus gros et encore meilleurs. Toujours pas... Je crois qu'elles ne se sont pas assez approchées mais je n'ai pas tiré 😞 (j'ai un peu crié une fois en surface)

Après avoir vu un bar TGV et atterri sur une seiche, je reverrais 4 autres daurades elles sont un peu loin mais je tente tout de même un tire sur la plus grosse, touché mais pas assez, elle s'en repartira sans soucis.

Malgré mon envie de rester, le courant devient intolérable et je dois donc partir vers un lieu plus abrité ou je verrais un gros macro qui signera la fin de la sortie.

Une vieille prélevée au tout début fera le sauve brecouille, même si j'aurais mille fois préféré ramené les autres poissons vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

sortie frustrante ce soir à l'étale haute, mais pas pour les mêmes raisons que les 3/4 dernières.

quelques difficultés pour atteindre la zone en raison de la houle assez vénère. suivi de quasi rien pendant une trentaine de minutes. Arrive l'étale je me dirige vers le "hotspot" et toujours rien pdt quelques apnées jusqu’à ce que enfin ...

Les premiers bars, des petits et furtifs, suivi d'un gros un peu trop loin, mais quel plaisir d'en revoir ! et au moins je sais que la vie est présente. Nouvelle apnée des bars viennent près et le plus gros (très gros même) se gratte quasiment contre la flèche. Je le laisse s'avancer pour qu'il se mette au mieux contre ma flèche, plus qu'1cm ... Eh bah non !! mon genou fait un minuscule bruit contre un cailloux mais ça suffira pour les faire décamper 🤬 Si seulement j'avais été moins patient !!

Mais tout n'est pas perdu, sur la même apnée quelques secondes plus tard arrivent 4 sourcils d'or, un mal pour un bien donc. Je vais pouvoir me venger sur des poissons plus gros et encore meilleurs. Toujours pas... Je crois qu'elles ne se sont pas assez approchées mais je n'ai pas tiré 😞 (j'ai un peu crié une fois en surface)

Après avoir vu un bar TGV et atterri sur une seiche, je reverrais 4 autres daurades elles sont un peu loin mais je tente tout de même un tire sur la plus grosse, touché mais pas assez, elle s'en repartira sans soucis.

Malgré mon envie de rester, le courant devient intolérable et je dois donc partir vers un lieu plus abrité ou je verrais un gros macro qui signera la fin de la sortie.

Une vieille prélevée au tout début fera le sauve brecouille, même si j'aurais mille fois préféré ramené les autres poissons vus.

tu étais par ou? la visi sa donne quoi?   vais peut etre faire un tour demain soir à la haute apres le boulot....

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinard comme souvent, pour ce qui est de la visi, toujours la même chose assez brumeux et "sale" ça c'est encore dégradé par rapport à il y a deux jours je trouve mais toujours un bon trois mètres puisque je voyais encore la royale quand je l'ai tiré alors que j’étais trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier soir  cancale a la haute  . fatale erreur, visi rien du tout, une purée de pois. 

tres mauvais choix...  et pas le temps de changer d 'endroit. j'en profite pour laisser le gun sur la planche , palmer un peu et faire quelques descentes histoire de pas etre venu pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pompom a dit :

sortie hier soir  cancale a la haute  . fatale erreur, visi rien du tout, une purée de pois. 

tres mauvais choix...  et pas le temps de changer d 'endroit. j'en profite pour laisser le gun sur la planche , palmer un peu et faire quelques descentes histoire de pas etre venu pour rien.

tu vas souvent à cancale parce que c'est plus proche de chez toi ? si tu bascules de l'autre côté de cancale entre la pointe de la varde et la pointe du grouin tu as pas mal de spots à faire peut être plus protégés et avec des visi meilleures, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antho35 a dit :

tu vas souvent à cancale parce que c'est plus proche de chez toi ? si tu bascules de l'autre côté de cancale entre la pointe de la varde et la pointe du grouin tu as pas mal de spots à faire peut être plus protégés et avec des visi meilleures, non ?

la oui, c'était le plus proche mais ayant au final peu de temps je me suis garé a port briac pour accéder a la mer directement plutot que de  me garer , accéder par le gr comme je fait d'habitude! je vais plus souvent sur la cote entre cancale et st malo, mais faut tenter aussi. sur ce secteur j'ai eu de belles surprises et de beaux poissons. faudrait juste que j'aprenne a eviter les gros coeff qui brassent trop de merdier!  (bon hier, j'aurais mieux fait de conduire 10min en plus, mais quand t'es en combi, c'est pas top de reprendre la voiture!

quand la houle vient de nord, sa tape beaucoup moins par la aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pompom a dit :

la oui, c'était le plus proche mais ayant au final peu de temps je me suis garé a port briac pour accéder a la mer directement plutot que de  me garer , accéder par le gr comme je fait d'habitude! je vais plus souvent sur la cote entre cancale et st malo, mais faut tenter aussi. sur ce secteur j'ai eu de belles surprises et de beaux poissons. faudrait juste que j'aprenne a eviter les gros coeff qui brassent trop de merdier!  (bon hier, j'aurais mieux fait de conduire 10min en plus, mais quand t'es en combi, c'est pas top de reprendre la voiture!

quand la houle vient de nord, sa tape beaucoup moins par la aussi!

oui c'est sûr que c'est un coin que @Éric st malo adore !!! Moi je suis plus comme toi il y a de belles surprises sur ce secteur 😉 Après il me semble qu'on était en flux de Nord Est toute la semaine donc baie de cancale ça claque...Si t'ajoutes les coef c'était peut-être audacieux de ta part 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, antho35 a dit :

oui c'est sûr que c'est un coin que @Éric st malo adore !!! Moi je suis plus comme toi il y a de belles surprises sur ce secteur 😉 Après il me semble qu'on était en flux de Nord Est toute la semaine donc baie de cancale ça claque...Si t'ajoutes les coef c'était peut-être audacieux de ta part 😄 

pas audacieux, completement con, erreur de débutant maintes fois répétée! mais j'assume.  j'avoue j'ai pas trop suivi la meteo cette semaine!   hier c'était calme a part la purée de pois!

ce que j'aime par la c'est qu'il y a pas grand monde, c'est pas comme un dimanche ensoleillé au meinga ou au decollé!

bon je devrais retourner à la mer ce week end, j'irais de l'autre coté faire un tour dans les sargasses!  (st coulomb pas granville;  hein! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de saint coulomb qui connait la visi car j'irai bien essayer la HM ce soir, peut etre pousser jusque st lunaire si la visi est meilleure bien sur.

Je cherche un matelot pour faire un tour en kayak vers les rimains pour s'approcher des parcs à huitres et une mise a l'eau a port briac serai pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie pourrave sur dinard. Les conditions étaient belles pourtant. Pas de houle belle visi et personne enfin presque. 

Un chasseur présent sur la zone que je visais. Tant pis je m'enlargue sérieusement pour faire une Roche que je voulais faire depuis très longtemps. Des sargasses de dingue avec des laminaire et des herbiers, c'est beau ! Mais ce sera tout. 3 h dans l'eau et j'ai juste vu 3 lieux de 30 qui ne valaient pas un coup d'inox et 1 pauvre mulet...Pas vu la queue d'un bar ni de royale. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir plonger à marée basse mais c'était un putain de désert. Pourtant cette zone à marée basse est propice au bar (2 de pris sur le secteur à la basse). Bref pas de sortie du week-end c'est la loose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Trappeur 35 a dit :

En parlant de saint coulomb qui connait la visi car j'irai bien essayer la HM ce soir, peut etre pousser jusque st lunaire si la visi est meilleure bien sur.

Je cherche un matelot pour faire un tour en kayak vers les rimains pour s'approcher des parcs à huitres et une mise a l'eau a port briac serai pas mal!!!

j'en reviens , visi 1.5m a 2m. tres  changeante selon les différennts secteurs prospectés!

pas fait grand chose, 2 roussette et 1 vieille correcte. vu quelques petits zigs mais pas assez gros pour tenter de les sortir.  va pas sur cancale  j'y étais hier soir c'est pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, vous me faites mal au yeux quand je vous lis... 😱Fait être dingue pour aller sur cancan en ce moment. 🤣. Même souvent. 

Pompom, allez tu fais 3 kilomètres et tu passes de l'autre côté du grouin. 5 minutes de marche sur le gr, et tu descend dans la dernière anse avant le grouin. 

Parcontre, oui je valide les parc.... En baie il y a de la poutrelle à faire. Il faut juste avoir la visi. Et vaut mieux faire ça en fin de journée pour je pas être enmerde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Hey les gars, vous me faites mal au yeux quand je vous lis... 😱Fait être dingue pour aller sur cancan en ce moment. 🤣. Même souvent. 

Pompom, allez tu fais 3 kilomètres et tu passes de l'autre côté du grouin. 5 minutes de marche sur le gr, et tu descend dans la dernière anse avant le grouin. 

Parcontre, oui je valide les parc.... En baie il y a de la poutrelle à faire. Il faut juste avoir la visi. Et vaut mieux faire ça en fin de journée pour je pas être enmerde. 

c'est vrai que la visi coté baie est souvent compliqué mais cette année pour ma part j'ai pas fais une belle ouverture de saison et heureusement que j'ai pas eu de souci avec mon mvd comme l'année dernière sinon je serai copain avec le poissonnier de cancale 😉

mais je suis preneur pour trouver un matelot en plus du congre avec qui on arrive à chasser bien sur faut que nos planètes soient alignées...

Mon kayak double peut sortir a picain ou briac mais avec les conditions adéquates de la baie.

Dimanche matin y a t'il du monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Éric st malo a dit :

Hey les gars, vous me faites mal au yeux quand je vous lis... 😱Fait être dingue pour aller sur cancan en ce moment. 🤣. Même souvent. 

Pompom, allez tu fais 3 kilomètres et tu passes de l'autre côté du grouin. 5 minutes de marche sur le gr, et tu descend dans la dernière anse avant le grouin. 

Parcontre, oui je valide les parc.... En baie il y a de la poutrelle à faire. Il faut juste avoir la visi. Et vaut mieux faire ça en fin de journée pour je pas être enmerde. 

t'inquiete, je vais plus souvent de l'autre coté du grouin!   ce sont les zones ou je vais le plus souvent, et j'en découvre encore! oui acces par le gr en general,  en plus sa rebute pas mal de monde!

apres, pour faire du fish, faut aller la ou les autres vont moins.... 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Trappeur 35 a dit :

Mon kayak double peut sortir a picain ou briac mais avec les conditions adéquates de la baie.

 

si tu vas aux parc a huitre et rimain, va a la rue de l'aiguade il y a une petite cale. avec un tout petit parking (remorque interdite) (faut etre matinal ou en semaine)

coordonnées gps 48.677245211651964, -1.8449858418152656

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Trappeur 35 a dit :

c'est vrai que la visi coté baie est souvent compliqué mais cette année pour ma part j'ai pas fais une belle ouverture de saison et heureusement que j'ai pas eu de souci avec mon mvd comme l'année dernière sinon je serai copain avec le poissonnier de cancale 😉

mais je suis preneur pour trouver un matelot en plus du congre avec qui on arrive à chasser bien sur faut que nos planètes soient alignées...

Mon kayak double peut sortir a picain ou briac mais avec les conditions adéquates de la baie.

Dimanche matin y a t'il du monde....

Après en faisant un effort, je pourrais chasser sur l'île des Landes, et les cailloux plus au nord. 

attention le jus. Ça sonde. Mais on y voit du poisson correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie la haute ce samedi matin de 7h à 10h, secteur St briac St lunaire 

Eh ben Rien à signaler, le désert total, jamais vu ça 😢

Eau à 16° et même pas un petit rayon de soleil rendant cette visi de 3m assez glauque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pompom a dit :

si tu vas aux parc a huitre et rimain, va a la rue de l'aiguade il y a une petite cale. avec un tout petit parking (remorque interdite) (faut etre matinal ou en semaine)

coordonnées gps 48.677245211651964, -1.8449858418152656

 

Merci pour le tuyau, demain matin je vais essayer la HM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur St Malo hier de 8h30 a 17h dans l'eau.

De la vie aux étales, entre les 2 rien.

Vu pas mal de bars et dorades dans le courant.

Immobile a 50cm/1m du masque en nageant a contre courant. superbe.

Mais pas de gros bars.

Je sauve la sortie avec une dorade et un bar.

Visi très bonne mais manque de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, sur St malo, pas vue la queue d'un bar, malgré de très bonne apnée, de bon placement... 

Parcontre j'apercevrai de très belle grise mais restant en limite de tire. Vue aussi un jolie banc de mulets, laisser tranquille en attendant de voir derrière... Rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem BM sur st cast pour initier un pote aux araignées 

Enfilage de combi sous le déluge et sorti sous le soleil 

Visi 4m devenant bien crade à la renverse

Cota araignée fait facilement, rien vu d'autre que des petits bars traîner dans les sargasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé un petit CR comme ça faisait longtemps que je n'avais pas fait !!! Hier je reçois un message d'un copain qui me dit tu viens voir le match à la maison ? Non je vais à la pêche, après avec le temps de merde je vais peut-être changer d'avis, je te redis. à 18h les affaires sont dans la voiture, je n'ai pas changé d'avis et tant pis si je me prends de la flotte sur la tronche, j'ai envie d'arrêter ma série de bredouilles à la con...

J'arrive sur la cote entre Fréhel et Le Grouin 😄 et les conditions sont top. Mer toute calme, l'eau semble claire et je suis seul ! Je me change plus rapidement que buzz l'éclair et me mets à l'eau. Palmage pendant 15 bonnes minutes pour rejoindre une zone de 100 m² conseillée par Eric. Eric, si tu me lis (et je sais que tu vas me lire), un GRAND MERCI à toi ! Vous en connaissez beaucoup vous des gars qui vous dise à quel endroit (au mètre près) où se mettre protégé du courant et qu'il va y avoir du bars ? Moi je n'en connais qu'un 😉

J'arrive sur la zone à 19h15 / 19H30. Le courant est déjà bien établi et ça file bien vite. Ce sont des conditions que je n'apprécie guère mais sur ce coup je me sens en sécurité protégé par cette roche qui forme une anse protégée. Première apnée en limite roche sable et surtout au bord de la veine de courant. Un banc de bars arrive en 30 secondes, BIM je tape le plus gros qui accuse 50 cm (Apnée de 45 sec) !!! J'ai la patate du coup 😄 

Je refais une apnée quelques minutes plus tard au même endroit. Les bars sont encore là mais je préfère attendre un plus gros. encore une descente et c'est un beau dos noir qui m'arrive sur ma gauche. Je suis bien dissimulé dans les laminaires/roche qu'il ne m'a pas vu. Petit appel, il vient à portée de tir (3 m). Je tire limite avec trop de confiance et je le rate lamentablement (il faisait plus de 60 c'est clair...).  Je lâche des bulles avec un gros PUTAIN sous l'eau ! Je me dis qu'avec tout ce ramdam sous l'eau il ne va plus rien y avoir mais en fait c'est le contraire. Pendant 1h à 1h30 sur la même zone (100 m² maxi) j'ai vu du bars à chaque apnée. J'ai fait 5 tirs (dont le premier sur le bar) et 4 ratés... J'étais tellement dans l'euphorie que j'en ai oublié de m'appliquer sur mes tirs... J'aurais pu sortir avec 5 bars de plus de 50 cm c'était dingue... La mer monte à vitesse grand V et je commence à être ballotté dans tous les sens (le courant tourbillonne maintenant). Je me pose à l'abris en bordure de cette grosse veine de courant et que vois-je arriver en mode dérive pépère dans le courant ? Un énorme SAR !!! Il ne m'a même pas calculé. Petit appel, il se tourne et vient me renifler la flèche. J'attends qu'il se tourne mais je suis ébaubi devant sa taille (permier sar sur la zone). Je ne le rate pas et le tape en pleine joue. 

Plus tard le courant devient trop fort et je dois rejoindre une zone plus calme. Les bars ne sont plus là malheureusement. Je prospecte une zone de laminaires et de roche dans laquelle je ferais une grosse vieille. Pareil ça faisait plus d'un an que je n'en avais pas vu une de belle taille comme celle ci. Sur le chemin du retour je m'arrête dans un banc de sargasses que je connais bien car les bars y sont toujours en maraude. Surtout que là avec le courant de dingue qu'il y a ça devrait être bon. Malheureusement je n'en verrais qu'un tout petit et quelques lieus de 20 cm... Une belle soirée qui s'achève avec plein de belles images dans la tête et une petite frustration quand même d'avoir raté tous ces tirs sur les bars (c'est mon égo qui en a pris un coup) ! J'aurais du prendre le 105 au lieu du 75. Je voulais de la maniabilité mais mes tirs étaient un peu lointain (après analyse des vidéos !)

image.png.e35f70c074d3f813b442db460646524e.png

image.png.5604a5251416c47471ca170e2ac035fe.png

image.png.05d774004f81dbfd76ba4997a1831a93.png

image.png.fa2c7277c0adf5c28dc788d0ecfc264f.png

image.png.92f30377e3d8b350e5651c86d4ed334b.png

image.png.57dbf8bd4aee297c1e88df4d0f304756.png

image.png.6dafe24e935513f62f963b8cbd892ecb.png

image.png.855794c994fec96bc16796afa0026560.png

image.png.328ea18660a4c3883982c2a12301424d.png

image.png.6aebfb657500613d91ccd7d56d0821b6.png

IMG-20210628-WA0008.thumb.jpg.7235631d666e55f7fa27d47ad2ac073f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo antho ! Toujours un plaisir ce genre de sortie malgré les frustrations des ratés.

J'avais une question pour ceux qui connaissent, la pointe du groin étale basse ce soir c'est craignos ou ça le fait ?

J'ai envie de changer de zone en ce moment donc si certains d'entre vous veulent partager des sorties pour découvrir ou redécouvrir des zones ce serait avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...