Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Grande journée hier pour mes 2 garçons et moi avec baptême de plongée au rocher bizeux devant le barrage de la Rance. Début de montante 18h

Visibilité comme pompon mais pas de gros poissons mais une seiche le tout en mode découverte 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 5 minutes, Trappeur 35 a dit :

Pourquoi ne pas recouper nos infos avec les plongeurs bouteille de la région ???

Par ce que la plongée en bouteille c'est le "MAAAAAALLLLLLL" ! 😁

Ils sont tellement bruyant qu'ils font fuir toutes les écailles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Merovingien29 a dit :

Par ce que la plongée en bouteille c'est le "MAAAAAALLLLLLL" ! 😁

Ils sont tellement bruyant qu'ils font fuir toutes les écailles. 

Merci pour l'info mais la visibilité de l'eau ne change rien avec ou sans les bulles.

Mon idée est de voir si un forum de passionnés de plongée pourrait partager avec un forum de passionnés de CSM pour des infos BASIQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Trappeur 35 a dit :

Merci pour l'info mais la visibilité de l'eau ne change rien avec ou sans les bulles.

Mon idée est de voir si un forum de passionnés de plongée pourrait partager avec un forum de passionnés de CSM pour des infos BASIQUES

je pense que l'idée est bonne.

sa pourrait peut etre recouper aussi avec fcbk  il y a un groupe de chassous bretagne, mais n'ayant pas fcbk....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pompom a dit :

sa pourrait peut etre recouper aussi avec fcbk  il y a un groupe de chassous bretagne, mais n'ayant pas fcbk....

tu te crées un profil de troll comme moi sans photos, sans infos perso, sans rien juste pour voir et faut voir les infos qui circulent sur FB... ça permet de croiser avec le forum et d'avoir une meilleure idée de la visi avant de partir 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sortie ce matin 9h/13h saint lunaire dans le jus pour chercher le bar et les sars et pourquoi pas royales... Première apnée je vois un sar mais qui ne veut pas se faire photographier à la pellicule 105, flèche 6,5... tant pis pour lui je lui aurait pourtant bien fait le portrait 😄 Après pas vu grand chose, hormis quelques grises laissées tranquilles car pas assez grosse, des maquereaux dont un solitaire suicidaire qui est venu me toiser, j'ai tiré et je ne sais toujours pas comment j'ai pu le rater il était à 2 m... quelques mulets dont un qui fera les frais de mon agacement de ne rien voir...

Un beau tourteau de 15cm en vadrouillant dans les roches et des himmenthales pour faire des sauces avec le poisson.

Bref un peu triste je trouve. la visi était pas trop mal dans les 3 à 4 m maxi. Les touristes sont aussi présents avec le lot habituel d'abrutis... 2 jet skis qui me sont passés à 20 m de la gueule, heureusement j'étais la tête hors de l'eau et proche de ma planche donc je les ai vu venir. Et 2 barcasses en dérive sur ma gueule aussi... même pas un signe de la main pour s'excuser ou dire je t'ai vu, que dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin 9-14H, zone St Jacut, de la marche et du palmage pour bien peu de vie; croisé quelques bars, peu et trop petits; tainnnn on est mi-juillet, c'est triste quand même; les gros ont attrapé le covid ou quoi 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en famille sur Du Guesclin 3h avant L’étale basse .

Visi correct de 3m je dirai si mes yeux ne commencent pas à vieillir . Vu des bars mais trop petits je finirai par tirer un mulet qui me tourné autour .

Enfin du soleil mais aussi du touristes . Mais bon faut bien que la région gagne un peu de sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle visi ce matin sur la varde, pour les 4 première de montante. Pas vue la queue d'un bar. Du mulet en maraude. (dont un pour le repas). 

Un zig aussi, pour l'entrée. 

Je suis aller dans le jus pour espéré trouver mieux. Je verrai de belles petites grises, dont une bien grosse. Dommage qu'elle soit restés dans mon dos. 

En somme, un belle balade pour un dimanche matin. 

Ps: signalez vous bien, c'est hyper important en ce moment. Un semi m'a évité à 10m à peine... Et dieu sait que mon fanion est haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin au "large" de dinard, très agréable par ce temps, un vrai plaisir malgré une visi qui aurait pu être encore meilleure. je verrais un peu de bars, rate un trouple de mulet ainsi que quelques grosses grises souvent trop loin.

Je rentre avec deux bars correctes et un grosse grise. 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dimanche 18/07 à st Lunaire de 12h à 15h00, en fin de montante, visi moyenne entre 2m à 4m à la verticale malgrès les bonnes conditions extérieurs. Vu des bancs de mulets, 3 sars très furtifs, et un bar non maillé perdu sur le sable... également une araignée que je n'ai pas pris mais je pense qu'elle devait être pleine étant donné le poids qu'elle faisait quand je l'ai soupesé.

Je reviens donc avec une belle vieille de 60cm et 3kg vidées, mon record.

à noter de nombreux bateaux, scooters des mers, vadrouillant et n'ayant pas forcement les notions du danger qu'ils nous font encourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, emix a dit :

à noter de nombreux bateaux, scooters des mers, vadrouillant et n'ayant pas forcement les notions du danger qu'ils nous font encourir...

Et oui, c'est l'été avec son lâcher de connards d'élevage... 😐

Une période de l'année durant laquelle il faut se lever très tôt pour chasser de bonne heure. A cette heure matinale, il y a moins de monde en mer et plus de places sur les parkings... 😏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie bateau lundi St Briac 13-19H, visi 3 à 6m, du blanc dans les zones de courant, de la vieille, des araignées aussi. Vu de la grise petite à tirable, qq mulets pas trés gros, quelques autres bars dont 3 au dessus du 1.5kg, le plus gros (2-3kg) me viendra par la gauche, à quelqueq mètres de moi, je tourne la tête amusé par le balets de qqq petits lieux et il entre à ce moment dans mon champs de vision et sûr de lui il repart, pas le temps de bouger le fusil il avait disparu; à qq secondes il me présentait son flanc....ahhhhrg ! Ca fait du bien de voir du poisson.... comme tous le monde, plein d'ignorant sur la mer qui passent entre le bateau et la boué à fond... je rentrerai avec un petit bar, qq araignées, une grise et 2 vieilles, une belle journée en mer, sur/sous l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie fin de journée sur Dinard 

Je me confonds avec les joueurs du FC Lorient et on descend les marches pour atteindre l'eau. J'aurais ptete du aller me baigner avec eux car de mon côté pas vu grand chose..

Visi 4-5m, quelques mulets, vielles, et bars trop lointains en fin de session. Rien dans le courant et rien dans les sargasses 

Sortie vers 22h avec couché du soleil et Dauphins 🐬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St malo, de 19h30 à 22h30. Visi de 3 4m, un peu chargé. Une belle derive. 

Y a pas foule au portillon du fusil. Un peu de grise, quelques mulets, et sur le fin de sortie dans les sargasses juste au bord, du bar à go-go. Mais trop petit. Ils viennent à chaque apnée. 

Une eau qui est bien chaude. 

Je sortirai avec une belle grise, et 2 petit mulet dorin. (pour les rillettes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie bateau Cap Frehel, 11-16H, l'eau est fraîche, ça nous aura un peu pourrie les agachons, pas facile en grelotant, 3 spots visités, 2 vraiment beaux, l'eau est trés claire jusqu'à env. 8m par endroit, plaisir des yeux, des dorins laissés en paix dans l'espoir de mieux, vu des bars sur un des spots, tous autour des 35-40 cm, une belle journée malgrés une journée bredouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin en rance , etale haute plus descendante8h/11h, visi env. 2m bien chargée

du bar mais trop petit. je ferais une belle vieille, un mulet et un autre qui se decroche tiré trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, 19-21H, Saint Briac, sortie courte avant d'aller tremper les palmes la semaine prochaine vers Penmarch avec un pote. L'eau commence à se troubler et la visi est de 1 à 3 m. Il y a de la vie, croisé quelques royales dans les zones où la visi est moins bonnes, mais trop furtives pour tenter un tir. Vu aussi quelques petites avec des bars (500-600gr). Du mulet est également présent en vadrouille, pas tiré. Je cherche les bars et bien m'en a pris, je ressortirais avec 2 bars (1.2 et 2.8 kg), content de voir du poissons et de faire une jolie pêche.

20210723_220003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Freevan a dit :

Vendredi soir, 19-21H, Saint Briac, sortie courte avant d'aller tremper les palmes la semaine prochaine vers Penmarch avec un pote. L'eau commence à se troubler et la visi est de 1 à 3 m. Il y a de la vie, croisé quelques royales dans les zones où la visi est moins bonnes, mais trop furtives pour tenter un tir. Vu aussi quelques petites avec des bars (500-600gr). Du mulet est également présent en vadrouille, pas tiré. Je cherche les bars et bien m'en a pris, je ressortirais avec 2 bars (1.2 et 2.8 kg), content de voir du poissons et de faire une jolie pêche.

20210723_220003.jpg

beaux poissons 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Éric st malo a dit :

Jolie sortie. 

Je me demandais ce que c'était ton modèle de planche dessous

C'est une ancienne Divehunter de Sevilor, les noires avec une "bulle" à l'avant qui n'avait qu'un seul intérêt: prendre de la place...

image.png.75b9c3b567aad8650d317cf59ff66f61.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Didier3522 a dit :

T'es sur de la taille de la palmé, j'ai perdu une palmé beuchat mondial mais du 4344ily à six mois sur St lu, si tu peux vérifier la taille des fois que merci

oui quasi sûr mais on l'a laissé dehors et elle n'est plus là mtn donc je peux plus t'aider 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thearthur a dit :

C'est une ancienne Divehunter de Sevilor, les noires avec une "bulle" à l'avant qui n'avait qu'un seul intérêt: prendre de la place...

image.png.75b9c3b567aad8650d317cf59ff66f61.png

Exactement, la mienne a bien 13-15 ans, je suis fan y compris de la bulle que je ne gonfle que modérément pour y ranger l enrouleur et autre matos. Excellent rapport poids / flottabilité et rangement du matériel. Je n ai jamais compris pourquoi sevilor avait arrêté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Freevan a dit :

Exactement, la mienne a bien 13-15 ans, je suis fan y compris de la bulle que je ne gonfle que modérément pour y ranger l enrouleur et autre matos. Excellent rapport poids / flottabilité et rangement du matériel. Je n ai jamais compris pourquoi sevilor avait arrêté. 

Merci, c'est Exellent la bulle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aurel a dit :

Ya t'y des news de la visi du jour sur st malo ?  Merci 

3h de basse + 1h de haute, visi de 5 à 7m secteur Est St Malo, vu bar, Ségo, mulet. 

Fait une Ségo, raté un bar de 50, tir de la surface, j'aurais dû attendre qu'il tourne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie 3h début montant 

Visi un peu crade mais beaucoup mieux sur la pointe 3-4m

Un bon courant et du poisson présent mais lointain 

Je delaisse les ptites grises et de belles vieilles, m'engage dans une faille et remonte légèrement la roche, jpercois 2 silhouettes au loin sous la mousse mais je suis au 75 😬un des 2 s'approche et bim dans la tronche, première fois que je vois des sars😅

plus tard aperçus des petits bars et les sourcils dorées trop lointaine 😑20210725_204551.thumb.jpg.c51cc7dbeb9005b5e83adee7d3e71880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie  sur st malo  ce soir vue des dizaines de royales du bar et mulet sur toute la sortie.sauf que moi j'avais pas plus de 2 m de visi. J'ai attendu une poutre qui n'est jamais venue mais super sortie. Je fais une royale d'un kilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie fin de descendante plus basse, objectif zozos.

non atteint.

vu pas mal de zigs mais trop petits

je rate un bar jesaispascomment à moins de 1m de la fleche

quelques petites vieilles mais rien de tirable

une seiche qui sauvera la bredouille.

visi 2bons metres voir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin à st lunaire, marée haute, pas les meilleurs conditions (houle / courant / visi bof) mais le seul créneau disponible.

j'aurais mieux fait de rester dormir. Pas vu un poisson potable, minuscules vieilles et lieux juvéniles. Au moins je serais sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

sortie ce matin à st lunaire, marée haute, pas les meilleurs conditions (houle / courant / visi bof) mais le seul créneau disponible.

j'aurais mieux fait de rester dormir. Pas vu un poisson potable, minuscules vieilles et lieux juvéniles. Au moins je serais sortis.

Oui c'était compliquer hier en tout point.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin 2h avant la haute sur rotheneuf, un peu de sport à la mise à l'eau essai de mon nouveau haut epsealon shadow en 5mm,confortable chaud bref super achat palmage de 15 min sur zone 

Visi comme prévu pas top mais chassable 2 mètres max vu du bar lieu. Loupé un bar portion mais content de mes apnées vu les conditions et de ma nouvelle peau 😍

Bon plouf à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aujourdhui 11h/15h

visi  pas top moins de 2m.

vu pas mal de petits bars et lieux,  bien trop justes pour etre tirés. et quelques mulets dorés.

un  bel eclair en mode torpille en limite de visi qui ne reviendra pas sur ses pieds donc je saurais jamais.

je reviens avec 2 mulets  et une vieille qui finiront au fumoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir sur Cancale (17h30/21H30), un bon pied de nez à mon ami @Éric st malo😜 "Il n'y a pas de poissons à Cancale" !!!" Je l'ai démasqué, c'est son coin fétiche j'en suis sûr ! 

J'étais entre le port et la pointe du Groin à un endroit ultra secret et sécurisé, pas la peine d'y aller 😄 Une mer super calme par rapport à la cote ouest exposé au vent et à la houle qui tapait pas mal hier soir. Une visibilité médiocre de 2 à 3 m mais idéale pour voir le défilé de poissons que j'ai vu ! Du bars (pas à chaque apnée mais presque), des mulets en pagaille, un banc de rougets énorme mélangé aux bars, des dorades grises à faire pâlir les pêcheurs à la canne.

J'étais en mode découverte d'une nouvelle zone car jamais plongé ici et j'ai bien fait. Des grandes sargasses, des blocs de pierres partout, de belles cachettes dans ces grosses masses de roche m'ont offert un joli spectacle.

Pendant plus d'une heure j'ai été accompagné d'un banc d'une 50ne de bars juvéniles avec certain maillé. J'ai fini par en accrocher un de 42 (pile poil la maille...). Sur un agachon je suis entouré de bars et un banc de rougets de taille conséquente m'arrive dessus. Je tente un doublé sur 2 gros et comme un looser j'ai fait un beau raté...

Après plus d'une heure sur zone je me décide à m'enlarguer, le courant ayant baissé d'intensité. Je descends dans le sable, sans rien pour me dissimuler, et me retrouve encerclé par un banc de bars avec une majorité de maillé mais pas très gros. J'attends un gros qui ne viendra pas...

Je continue ma balade et vais vers une patate de roches émergées, bien mal m'en a pris ! Première apnée sur cette zone, je suis dissimulé entre 2 grosses roches (une sorte de faille) et les laminaires m'aident à la cachette. Un banc de bars énorme viennent à ma rencontre. Ils savent qu'il y a quelque chose de louche car ils mettent des grands coups de queue dans un vacarme assourdissant et reviennent me voir et recommencent le martelage ! J'en vois un de bonne taille, l'aligne et tir...au même moment il a mit un bon coup de queue, la flèche l'a frôlée mais ne lui a rien fait... Je peste sous l'eau. Je redescends sur dans cette faille plusieurs fois mais ne revois pas les bars. Je me décale de quelques mètres et arrive sur un tombant offrant de belles caches. Je me dissimule le long de la roche face au soleil couchant pour mieux voir arriver les poissons. C'est un défilé de mulets puis 2 grises énormes que j'aimerais bien doubler mais les bars arrivent à leur tour, je retiens mon tir. Au final je contemplerais ce défilé de poissons sans enclencher de tir.

Je me décide de faire le tour de la zone rocheuse et tombe sur un champ de sargasses qui doivent bien faire 4/5 m de haut ! C'est splendide vu du dessus. Des mulets (1 grosse femelle et 4/5 mâles plus petit) sont en pleine parade nuptiale ! je les regarde et me décide à descendre à côté d'eaux. J'amorce mon canard et sens qu'il y a de la vie en dessous. 4 bars, dont un de 2 kg facile, sont en train de faire la sieste sous les sargasses et malencontreusement en essayant de me cabrer pour tendre le fusil je fais un peu de bruit. Ils commencent à déguerpir et je tir le plus gros du dessus (3/4 arrière). La flèche s'est plantée...dans le sable 😞 Quelle burne...je cherche pendant 30 minutes dans cette forêt immense mais ne tombe que sur des petits bars juvéniles.

Je finis du coup de contourner la roche et arrive sur une face qui commence à être exposée au courant de la montante. Je trouve une grosse roche recouverte de sargasses et laminaires derrière laquelle je me cache aisément, le courant étant perpendiculaire à moi. Sur ma gauche je vois arriver 1 bar de belle taille puis un deuxième encore plus gros. Je comprends rapidement que sa façon de nager tranquillement va me laisser le temps de l'aligner proprement. Je le suis de la pointe du fusil, ça y est il est perpendiculaire à moi, à 2 m de la pointe, je tir en plein dans les ouïes, il est sonné. Je le remonte, le saisi par les ouïes et lui abrège ses souffrances. Un magnifique poisson qui fera 60 cm (je ne l'ai pas pesé mais il est bien gros et gras !). Je referais quelques apnées avant de sortir de l'eau et reverrais plusieurs bars maillés qui méritaient bien un tir aussi mais le quota étant atteint j'ai simplement contemplé. Une bien belle soirée au calme dans une mer lisse et avec plein de poissons, un vrai régal !

Quelques photos mais la cam n'avait plus de batterie...

image.png.e17b7872e96dc96129c054c192cc5885.png

image.png.c2bc19b1fff5c47aa124786ec258283a.png

image.png.9fc92e50c617fe661e95b646ba7bd2cd.png

image.png.bce2557a6286d0780114a19a1c905567.png

image.png.8c95aeea5258b3ce23c7c5b62afabcdb.png

image.png.2937487a689feefd2b9fa2cd2f337305.png

20210801_213242.thumb.jpg.526cec8434f398c2d8cfe25ab1099f5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, antho35 a dit :

hier soir sur Cancale (17h30/21H30), un bon pied de nez à mon ami @Éric st malo😜 "Il n'y a pas de poissons à Cancale" !!!" Je l'ai démasqué, c'est son coin fétiche j'en suis sûr ! 

J'avais reçu une remarque similaire, je crois que la théorie du coin fétiche se confirme, il veut nous faire fuir ! (de toute façon je n'ai pas le temps de sortir)

ça avait l'air cool comme sortie en tout cas il nous faut plus de CR comme ceux-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

il nous faut plus de CR comme ceux-ci

Merci 😉 j'aimerais bien mais pas eu beaucoup de temps pour sortir moi aussi 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, antho35 a dit :

hier soir sur Cancale (17h30/21H30), un bon pied de nez à mon ami @Éric st malo😜 "Il n'y a pas de poissons à Cancale" !!!" Je l'ai démasqué, c'est son coin fétiche j'en suis sûr ! 

J'étais entre le port et la pointe du Groin à un endroit ultra secret et sécurisé, pas la peine d'y aller 😄 Une mer super calme par rapport à la cote ouest exposé au vent et à la houle qui tapait pas mal hier soir. Une visibilité médiocre de 2 à 3 m mais idéale pour voir le défilé de poissons que j'ai vu ! Du bars (pas à chaque apnée mais presque), des mulets en pagaille, un banc de rougets énorme mélangé aux bars, des dorades grises à faire pâlir les pêcheurs à la canne.

J'étais en mode découverte d'une nouvelle zone car jamais plongé ici et j'ai bien fait. Des grandes sargasses, des blocs de pierres partout, de belles cachettes dans ces grosses masses de roche m'ont offert un joli spectacle.

Pendant plus d'une heure j'ai été accompagné d'un banc d'une 50ne de bars juvéniles avec certain maillé. J'ai fini par en accrocher un de 42 (pile poil la maille...). Sur un agachon je suis entouré de bars et un banc de rougets de taille conséquente m'arrive dessus. Je tente un doublé sur 2 gros et comme un looser j'ai fait un beau raté...

Après plus d'une heure sur zone je me décide à m'enlarguer, le courant ayant baissé d'intensité. Je descends dans le sable, sans rien pour me dissimuler, et me retrouve encerclé par un banc de bars avec une majorité de maillé mais pas très gros. J'attends un gros qui ne viendra pas...

Je continue ma balade et vais vers une patate de roches émergées, bien mal m'en a pris ! Première apnée sur cette zone, je suis dissimulé entre 2 grosses roches (une sorte de faille) et les laminaires m'aident à la cachette. Un banc de bars énorme viennent à ma rencontre. Ils savent qu'il y a quelque chose de louche car ils mettent des grands coups de queue dans un vacarme assourdissant et reviennent me voir et recommencent le martelage ! J'en vois un de bonne taille, l'aligne et tir...au même moment il a mit un bon coup de queue, la flèche l'a frôlée mais ne lui a rien fait... Je peste sous l'eau. Je redescends sur dans cette faille plusieurs fois mais ne revois pas les bars. Je me décale de quelques mètres et arrive sur un tombant offrant de belles caches. Je me dissimule le long de la roche face au soleil couchant pour mieux voir arriver les poissons. C'est un défilé de mulets puis 2 grises énormes que j'aimerais bien doubler mais les bars arrivent à leur tour, je retiens mon tir. Au final je contemplerais ce défilé de poissons sans enclencher de tir.

Je me décide de faire le tour de la zone rocheuse et tombe sur un champ de sargasses qui doivent bien faire 4/5 m de haut ! C'est splendide vu du dessus. Des mulets (1 grosse femelle et 4/5 mâles plus petit) sont en pleine parade nuptiale ! je les regarde et me décide à descendre à côté d'eaux. J'amorce mon canard et sens qu'il y a de la vie en dessous. 4 bars, dont un de 2 kg facile, sont en train de faire la sieste sous les sargasses et malencontreusement en essayant de me cabrer pour tendre le fusil je fais un peu de bruit. Ils commencent à déguerpir et je tir le plus gros du dessus (3/4 arrière). La flèche s'est plantée...dans le sable 😞 Quelle burne...je cherche pendant 30 minutes dans cette forêt immense mais ne tombe que sur des petits bars juvéniles.

Je finis du coup de contourner la roche et arrive sur une face qui commence à être exposée au courant de la montante. Je trouve une grosse roche recouverte de sargasses et laminaires derrière laquelle je me cache aisément, le courant étant perpendiculaire à moi. Sur ma gauche je vois arriver 1 bar de belle taille puis un deuxième encore plus gros. Je comprends rapidement que sa façon de nager tranquillement va me laisser le temps de l'aligner proprement. Je le suis de la pointe du fusil, ça y est il est perpendiculaire à moi, à 2 m de la pointe, je tir en plein dans les ouïes, il est sonné. Je le remonte, le saisi par les ouïes et lui abrège ses souffrances. Un magnifique poisson qui fera 60 cm (je ne l'ai pas pesé mais il est bien gros et gras !). Je referais quelques apnées avant de sortir de l'eau et reverrais plusieurs bars maillés qui méritaient bien un tir aussi mais le quota étant atteint j'ai simplement contemplé. Une bien belle soirée au calme dans une mer lisse et avec plein de poissons, un vrai régal !

Quelques photos mais la cam n'avait plus de batterie...

image.png.e17b7872e96dc96129c054c192cc5885.png

image.png.c2bc19b1fff5c47aa124786ec258283a.png

image.png.9fc92e50c617fe661e95b646ba7bd2cd.png

image.png.bce2557a6286d0780114a19a1c905567.png

image.png.8c95aeea5258b3ce23c7c5b62afabcdb.png

image.png.2937487a689feefd2b9fa2cd2f337305.png

20210801_213242.thumb.jpg.526cec8434f398c2d8cfe25ab1099f5f.jpg

whaouu, super sortie et belle pêche. Merci pour le partage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin secteur guymaurais/rotheneuf. Pour la montante.

(je n'aime pas les sorties cancaloose) 😁. Sauf sur les îlots.

La visi est comme je l'aime, bien chargé au fond, 2m max. 3m au mieux en verticale. Le poisson est présent sur le secteur. Je pique une belle grise. Les bars sont tout juste maillé ou pas, je laisse passer mais pas de très gros. 

Je pique un mulet depuis la surface. En filet au four, c'est top. 

Ça fait 4h que je suis à l'eau, il est temps de rentrer. Et sur une tête de roche, sur les derniers agachons, je pique une royal qui mangeait sur les moulières. En plein jus. Elle fait 38 cm. 

Je n'avais plus de jus, pour continuer. Mais ça aurait pu payer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antho35 a dit :

Merci 😉 j'aimerais bien mais pas eu beaucoup de temps pour sortir moi aussi 😞

non cancale c'est pourri. faut pas croire des CR comme sa. tout est inventé.  (il faudrait tout de meme pas rameuter tous les chassous las bas, hein). 

bon, un coup sur deux que tu vas la bas tu vois pas la pointe de ton fusil.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pompom a dit :

faudrait tout de meme pas rameuter tous les chassous las bas, hein

déjà t'en élimine les 3/4 qui se casse les dents dans le courant et qui se chie dessus tellement ça tire !!!

J'ai fait une sortie à st lu décollé un jour avec énormément de poissons comme à cancale et quelques semaines plus tard dans les mêmes conditions de marée je n'ai rien vu du tout... les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Hier soir c'était la bonne soirée 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...