Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

Idem secteur passagère 4 gus en bateau dans la zone de mouillage et d'autres à la palme à contre courant qui semblaient galerer. L'eau était pas mal en visi par contre ça se refroidi à vitesse grand V. 13 à 14 degrés au compteur 

g sorti la 9mm j'avais bien trop chaud, j'aurai du rester en 7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 13 heures, pompom a dit :

g sorti la 9mm j'avais bien trop chaud, j'aurai du rester en 7!

Petite technique, quand tu as froid en 7mm pour te rechauffer. 

Tu vas dans un bon courant, pendant 1/4 d'heure, faire de l'agachon. 

C'est radicale. Bon OK, tes apnées vont être pourris, mais tu auras chaud. 

Testée avec vince....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Éric st malo a dit :

Petite technique, quand tu as froid en 7mm pour te rechauffer. 

Tu vas dans un bon courant, pendant 1/4 d'heure, faire de l'agachon. 

C'est radicale. Bon OK, tes apnées vont être pourris, mais tu auras chaud. 

Testée avec vince....😁

🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pompom a dit :

g sorti la 9mm j'avais bien trop chaud, j'aurai du rester en 7!

J'avais la 9 MM au cap frehel c'était le bonheur pas eu chaud et pas eu froid du tout. Hier en rance J'avais la 6,5mm sandwich et bien j'ai eu froid sur la fin mais c'était léger. Pour faire de la csj c'est pas pareil que pour le poisson tu es bcp plus en mouvement tout le temps du coup t'as moins froid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien vrai qu en agachon on se refroidit plus qu' a trou ou a la coquille (sauf dans les courants comme tu le dis Eric! ).

avoir trop froid c pas top mais trop chaud non plus....

vu le calendrier, je risque de pas ressortir avant debut décembre a la csj. l'eau aura encore baissé, la je serais bien en 9.... 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 19:49, Éric st malo a dit :

Pas d'étale, impossible de dire à quel heure était la bascule si il n'y avait pas d'horaire. 

Très chelou. Mais oui la visi top.

C'était calme entre 9h30 et 10h environ ensuite ils ont ouvert le sas.... Et là les cuisses ont bossé un peu plus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Petit retour sur ma sortie de vendredi dernier en Rance avec un revenant (Yannick) + un pot avec un objectif "se faire plaisir" ! L'est s'est refroidie mais elle est belle et relativement propre, entre 3 et 5 m de visi. On est à la pleine mais petit coef alors les voyants sont au vert ! 😉

On prend le temps de faire notre quota de belles coquilles et on fouille les environs.. agréable surprise il y a de la vie à fond et de la diversité ! De la mange en quantité, du homard, du bar, du mulet, du plat, de la seiche, du bardet, des araignées bien pleines.. bref une sortie au top ! 

A plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Manchot a dit :

Bonjour à tous 

J'envisage une sortie du côté de St malo vendredi. Afin d'éviter la route pour rien, avez vous une idée de la visi ? 

Je vous remercie 😊

Pas d'idée de la visi mais c'est plutôt calme depuis le début de semaine (sauf aujourd'hui où on est en flux d'ouest). demain pas ou peu de vent et on bascule en flux d'est. Vendredi idem. 

Tu veux aller en mer ou en rance ? Dans les 2 cas je pense que c'est jouable, nous on y sera en tout cas 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

Pas d'idée de la visi mais c'est plutôt calme depuis le début de semaine (sauf aujourd'hui où on est en flux d'ouest). demain pas ou peu de vent et on bascule en flux d'est. Vendredi idem. 

Tu veux aller en mer ou en rance ? Dans les 2 cas je pense que c'est jouable, nous on y sera en tout cas 😄 

Merci pour le retour. 

Pour le moment je ne sais pas encore. J'attends le retour d'un collègue, si je suis tout seul j'aviserai 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le Manchot a dit :

Merci pour le retour. 

Pour le moment je ne sais pas encore. J'attends le retour d'un collègue, si je suis tout seul j'aviserai 😊

la visi est bonne, en rance, de 2 à 3 m suivant le secteur; c'était mercredi et je retourne vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sûrement une des dernières sortie objectif bar de l'année. Et au passage on va aller voir les Pierres à lieu. 

On ce retrouve à la cale à 9h45, et direction le petit large de la baie de St malo. 

Mise à l'eau vers 10h30, l'eau est froide, 14 en surface. Sur ce premier secteur, on vise le lieu. (Visi correct de 2 à 4m devant le fusil.) On les trouve , mais pas de bien gros. Parcontre toujours présent en nombre, plusieurs banc d'une 50 aine individu. Ils taille tous dans les 40cm. A la surprise mon binome/capitaine tape un joli bar de 60 cm. Il n'en verra pas d'autre. Fâché, je piquerai un lieu, le pensant jolie. 42cm. Peut vachement mieux faire. 

Second spot, prometteur, on y restera 20 minutes, nada pas de poisson. 

Le troisième spot, on commence à caillé, les agachon au fond sont tremblant🥶, mdr. On part chacun de notre côté, les poissons sont bien présents (lieux et vieille), mais pas où peu de bar. Gentillement on piquera les 2 plus beaux lieux de la journée, 50 cm et 60 cm. Rare de cette taille si près. 

Il est 15h, ça tremble sur le bateau, je propose un dernier spot en Côte, dans peu d'eau..... Allez go on essaye. Le jus commence à prendre, les passes se recouvre d'eau, bingo, les bars sont déjà là. Et un de 48cm à gauche dans 1m d'eau, et un autre dans la foulé de 60 cm dans quasiment pas d'eau. Limite échoué sur la roche😂

On les reverra dans encore peu d'eau, mais dans un jus terrible. 

Stop, 16h15, on s'est une nouvelle fois bien réchauffé en palmant dans le courant. (sacré technique). 

Une bien belle sortie pour la dernière, avec de beaux poissons. 

 

 

 

IMG_20211119_213400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie st coulomb a la basse, mer d'huile , visi 2 bons metres.

vu un tres gros male araignée qui restera a l'eau, pas assez lourd pour moi,

un zozo que j'ai pa pu sortir, 2 roussettes  pour le repas de demain soir, et 2 vieilles qui finiront au fumoir.  tres certainement les dernieres de la saison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est des malades !!! Et 2 quotas de csj ce midi à létale haute en rance 😁😁😁

Une belle visi en plus d'au moins 3 voir 4 m par endroit. Des belles gamelles de 12 13 cm bref le top ! Des grains de malade mais dans une eau à 12 degrés c'était les putains de tropic mec 🤩 

On a même fait des agachons dans les algues pour les bars retardataires mais que dalle mis à part des grosses poutrasses de mulets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

Nous on est des malades !!! Et 2 quotas de csj ce midi à létale haute en rance 😁😁😁

Une belle visi en plus d'au moins 3 voir 4 m par endroit. Des belles gamelles de 12 13 cm bref le top ! Des grains de malade mais dans une eau à 12 degrés c'était les putains de tropic mec 🤩 

On a même fait des agachons dans les algues pour les bars retardataires mais que dalle mis à part des grosses poutrasses de mulets !

Ho, menteur, à peine 50 cm de visi !!

 

 

Quand tu passes derrière les palmes du binôme 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pompom a dit :

sa nous rappelle qu'avec la mer faut jamais deconner. meme les pros se font avoir.

bon,

notez le point gps... une epave en plus....

à 1.23miles de la côte ça risque de faire profond 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Jeudi aussi à Trévignon c'est pas passé loin...

https://www.letelegramme.fr/article/1.0.1313884556

 oui, encore un de sombré, sa commence a faire. le bateau est au fond par 19m.... celui la sera accessible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Éric st malo a dit :

9 degrés, aie ca commence a piquer dur la. Faut de la motivation. 

Oui ça fait bien la couenne 😅

Bon la perspective d'une pinte de triple kaarmeliet les pieds dans la cheminée du petit bar du coin aide pas mal à passer le cap 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis sur zone pour quelques semaines, je pensais aller chercher quelques coquilles en Rance mercredi, jeudi voire vendredi ; j'ai des copains à la maison ce week-end 🙂

Y-a t il quelqu'un d'intéressé ?

Des infos sur les conditions ?

merci, a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 09:23, lomig22 a dit :

Salut à tous!

Sortie vendredi dernier en Rance de 15h à 16h... chaud ! quota fait en mode "poisson chat" au fond !

=> comme vous l'imaginez Visi pourrie (20cm)

A+

t'as fouillé le sable avec tes moustaches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 09:23, lomig22 a dit :

Salut à tous!

Sortie vendredi dernier en Rance de 15h à 16h... chaud ! quota fait en mode "poisson chat" au fond !

=> comme vous l'imaginez Visi pourrie (20cm)

A+

Salut lomig, il faisait pas trop noir au fond ? Tu étais sur combien de mètre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la guerre comme à la guerre. 8h30 en route vers le néant ce matin. L'endroit est d'un calme et d'une quiétude apaisante.  9h30 première apnée dans le chocolat froid...3 coquilles du premier coup tombées comme par enchantement entre mes doigts ! 50 cm de visi au fond dans 5 à 6 m d'eau. Quota fait en a peine 1h et dans une eau à 8 degrés. 

1 équipe de 8 plongeurs sur zone, je n'étais pas le seul tabayo dans l'eau 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rangé les combis bien au chaud et sorti la board pour surfer !! Je vois pas comment vous avez la motiv avec ces visi annoncées ... 😱 

J'irais peut être si la visi s'améliore sinon ça sera super u pour la St jacques 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gigo a dit :

Moi j'ai rangé les combis bien au chaud et sorti la board pour surfer !! Je vois pas comment vous avez la motiv avec ces visi annoncées ... 😱 

J'irais peut être si la visi s'améliore sinon ça sera super u pour la St jacques 😂

Je te comprends j'ai eu grand mal à me motiver aussi mais pas d'autres créneau dispo pour faire un quota pour le réveillon de Noël. 

Dans 5mois l'eau sera plus claire 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fañchou a dit :

Sortie club en Rance samedi matin. Eau à 8°C, visi entre 0,0 à partir de 6-7 m et 30 à 50 cm au dessus...

Bref tout le monde est reparti avec son lot de coquilles 🙂 

c'était vous les 8 avec les camionettes pas très loin des filières d'algues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

c'était vous les 8 avec les camionettes pas très loin des filières d'algues ?

Quand tu as parlé de 8 je pensais que c'était nous mais nous étions de l'autre côté 😉 Et puis une sortie club dans les filières à algues c'est pas top niveau péda 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...