Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Fañchou a dit :

Quand tu as parlé de 8 je pensais que c'était nous mais nous étions de l'autre côté 😉 Et puis une sortie club dans les filières à algues c'est pas top niveau péda 😅

je les ai vu à la pointe du Puits à St Su 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous. 

J'envisage une sortie en mer jeudi (si mon binôme est dispo). 

Quelqu'un sais comment est la visi sur St Malo? 

De plus, avez vous l'arrêté qui indique les endroits autorisés pour la  pêche de St Jacques en mer. Je n'arrive pas à le trouver...

Je voulais aller au meinga mais je voudrai etre sur. 

Je vous remercie. 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Le Manchot a dit :

Bonjour à tous. 

J'envisage une sortie en mer jeudi (si mon binôme est dispo). 

Quelqu'un sais comment est la visi sur St Malo? 

De plus, avez vous l'arrêté qui indique les endroits autorisés pour la  pêche de St Jacques en mer. Je n'arrive pas à le trouver...

Je voulais aller au meinga mais je voudrai etre sur. 

Je vous remercie. 

Bonne soirée. 

la carte ici : https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/content/download/30596/226958/file/Carte gisement administratif gisement CSJ 35.pdf

l'arrêté ici : https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/content/download/46982/325446/file/Arreté classement administratif gisement CSJ 35.pdf

Pour le meinga c'est normalement OK car en dehors des zones réglementées après faut chercher avant de trouver de la csj dans le secteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, antho35 a dit :

la carte ici : https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/content/download/30596/226958/file/Carte gisement administratif gisement CSJ 35.pdf

l'arrêté ici : https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/content/download/46982/325446/file/Arreté classement administratif gisement CSJ 35.pdf

Pour le meinga c'est normalement OK car en dehors des zones réglementées après faut chercher avant de trouver de la csj dans le secteur !

Y en a aussi, lol. C'est juste que souvent la visi est plus pourris qu'eu autre endroit. Lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lomig22 a dit :

Merci pour ces infos concernant la coquille sur gisement mer, pour être certain :

-CSM autorisée depuis le 1er décembre et ceci du lundi au vendredi (inclus ?)

-horaire de : 9h à 17h00 ?

Merci d'avance

attention la mer c'est que du lundi au jeudi et surtout pas le vendredi (je le croyais aussi avant !) Le détail pour les pros ici : http://www.bretagne-peches.org/modules/kameleon/upload/131-2021_ouverture_csj_ille-et-vilaine_2021-2022_plongee.pdf

il y a des journées d'exception les dimanche 19 et 26 décembre prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, antho35 a dit :

attention la mer c'est que du lundi au jeudi et surtout pas le vendredi (je le croyais aussi avant !) Le détail pour les pros ici : http://www.bretagne-peches.org/modules/kameleon/upload/131-2021_ouverture_csj_ille-et-vilaine_2021-2022_plongee.pdf

il y a des journées d'exception les dimanche 19 et 26 décembre prochain !

Au top c'est ce document là que je cherche. 

Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

attention la mer c'est que du lundi au jeudi et surtout pas le vendredi (je le croyais aussi avant !) Le détail pour les pros ici : http://www.bretagne-peches.org/modules/kameleon/upload/131-2021_ouverture_csj_ille-et-vilaine_2021-2022_plongee.pdf

il y a des journées d'exception les dimanche 19 et 26 décembre prochain !

Merci Antho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec mon binôme on connais bien la Rance pour les CSJ, dans le 22 on a quelques spots mais dans le 35 mer on n'a jamais pris le temps de chercher alors qu'on y chasse régulièrement.

Est-ce qu'une bonne âme pourrai nous aiguiller (un point de mise à l'eau peu suffire, après on cherche) ou mieux accepterai de partager une bière après une sortie commune ?

On envisage d'y aller dimanche prochain si les cieux et la mer nous sont favorables.

En MP si vous préférez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thearthur a dit :

Salut,

avec mon binôme on connais bien la Rance pour les CSJ, dans le 22 on a quelques spots mais dans le 35 mer on n'a jamais pris le temps de chercher alors qu'on y chasse régulièrement.

Est-ce qu'une bonne âme pourrai nous aiguiller (un point de mise à l'eau peu suffire, après on cherche) ou mieux accepterai de partager une bière après une sortie commune ?

On envisage d'y aller dimanche prochain si les cieux et la mer nous sont favorables.

En MP si vous préférez.

Salut thearthur, là t en demande beaucoup. Les csj dans le 35, ca ce garde. 😜. Surtout en départ du bord. En bateau c'est vachement plus simple. 

Moi, les coins que je connais (3 4) je les ai prospecter a marée basse en été. Là, tu repères facilement. Et l'hiver y a plus qu'à....mais sa demande de bouffer du gros sable/gravier/crepidule pendant l'été. 

Je donne un coin a csj contre un coin à jolis pagres😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Éric st malo a dit :

Salut thearthur, là t en demande beaucoup. Les csj dans le 35, ca ce garde. 😜. Surtout en départ du bord. En bateau c'est vachement plus simple. 

Moi, les coins que je connais (3 4) je les ai prospecter a marée basse en été. Là, tu repères facilement. Et l'hiver y a plus qu'à....mais sa demande de bouffer du gros sable/gravier/crepidule pendant l'été. 

Je donne un coin a csj contre un coin à jolis pagres😁

Je comprends 😉

Pagres on n'a pas 😕

J'ai eu des infos bien sympa en MP, merci à ceux qui m'ont répondu, bières à la sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, thearthur a dit :

Salut,

avec mon binôme on connais bien la Rance pour les CSJ, dans le 22 on a quelques spots mais dans le 35 mer on n'a jamais pris le temps de chercher alors qu'on y chasse régulièrement.

Est-ce qu'une bonne âme pourrai nous aiguiller (un point de mise à l'eau peu suffire, après on cherche) ou mieux accepterai de partager une bière après une sortie commune ?

On envisage d'y aller dimanche prochain si les cieux et la mer nous sont favorables.

En MP si vous préférez.

Salut, attention à toi car dans le 35 tu n as pas droit le week end prochain sauf erreur de ma part…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredutah a dit :

Salut, attention à toi car dans le 35 tu n as pas droit le week end prochain sauf erreur de ma part…..

Si si il y a ouverture exceptionnelle le 19 et le 26 décembre 😉 Regarde les liens plus haut dans le file de discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, antho35 a dit :

Si si il y a ouverture exceptionnelle le 19 et le 26 décembre 😉 Regarde les liens plus haut dans le file de discussion

En mer je suis d accord avec toi mais

il me Semble qu on parlait de la rance dans le 35 et je confirme que c est que le 22 ce week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fredutah a dit :

En mer je suis d accord avec toi mais

il me Semble qu on parlait de la rance dans le 35 et je confirme que c est que le 22 ce week end !

Et je confirme que je parlais du 35 mer pour ce WE, sachant que ça n'est que le côté 22 de la Rance qui sera ouvert ce we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle visi sur St malo aujourd'hui, de 2 3 mètre. On fait notre Quotas exceptionnel fait tranquillement, 5 homard au passage, et un beau saladier de bulot pour les fêtes. 

Et on fini sous le soleil a la gougoude.... Que demande le peuple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric sans me donner ton coin secret aurait tu une zone à me conseiller pour les bulots( mes enfants adorent) et surtout comment les trouver, j ai jamais vraiement fait attention!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredutah a dit :

Bonjour Éric sans me donner ton coin secret aurait tu une zone à me conseiller pour les bulots( mes enfants adorent) et surtout comment les trouver, j ai jamais vraiement fait attention!

merci

sur les zones avec un sable très grossier avec coquilles petites pierres etc...

souvent sur les zones à st Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sub sniper a dit :

sur les zones avec un sable très grossier avec coquilles petites pierres etc...

souvent sur les zones à st Jacques.

Merci pour les infos mais au risque de passer pour un cancre on les trouve ou sur les rochers, sous les algues, enfoncés dans le sable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fredutah a dit :

Merci pour les infos mais au risque de passer pour un cancre on les trouve ou sur les rochers, sous les algues, enfoncés dans le sable???

simplement posés sur le sable, des fois un peu à l'ombre des roches et des fois bien agglomérés comme les araignées certaines fois ( accouplement) dans ces cas là tu prends le paquet et la pêche est faite en une seule apnée.

faut bien regarder ils sont souvent squatés par des bernard lermithe.

sur les bonnes zones tu peux faire 5kg en moins de 30 mn .

vas jeter un œil vers la pointe de la Viconté en face de Bizeux ( ouest du barrage de la Rance)de mémoire y en avait pas mal ainsi que de belles St Jacques .

attention aux horaires du barrage ; et pour les St Jacques, jours , horaires ,maille et quota.

je me permet ce petit rappel comme tu semble plutôt débutant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sub sniper a dit :

vas jeter un œil vers la pointe de la Viconté en face de Bizeux ( ouest du barrage de la Rance)de mémoire y en avait pas mal ainsi que de belles St Jacques

cette zone est interdite à la pâche CSJ en mer 35 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bulots en ce moment c'est reproduction et ils squattent tous le même caillou. Il faut que tu trouves le caillou qui va bien et là après c'est la fête ! dès fois ils sont sur un caillou bien particulier alors qu'aux alentours tu n'en auras pas un... Il faut chercher ! moi j'en ai fait une fois du côté du décollé à St Lunaire sur les cailloux à droite de la pointe (ceux qui sont du côté St Malo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

simplement posés sur le sable, des fois un peu à l'ombre des roches et des fois bien agglomérés comme les araignées certaines fois ( accouplement) dans ces cas là tu prends le paquet et la pêche est faite en une seule apnée.

faut bien regarder ils sont souvent squatés par des bernard lermithe.

sur les bonnes zones tu peux faire 5kg en moins de 30 mn .

vas jeter un œil vers la pointe de la Viconté en face de Bizeux ( ouest du barrage de la Rance)de mémoire y en avait pas mal ainsi que de belles St Jacques .

attention aux horaires du barrage ; et pour les St Jacques, jours , horaires ,maille et quota.

je me permet ce petit rappel comme tu semble plutôt débutant....

Merci à vous….et je vous rassure je suis pas débutant…😜mais les bulots je connais pas et depuis un an je me suis plus orienté sur la pêche en kayak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sub sniper a dit :

T’es sûr ?

la pêche et drague de la csj est interdite au sud de la ligne entre la pointe de la varde (à saint malo) et la pointe du nick (à st lunaire). du coup tout dinard est donc interdit 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antho35 a dit :

la pêche et drague de la csj est interdite au sud de la ligne entre la pointe de la varde (à saint malo) et la pointe du nick (à st lunaire). du coup tout dinard est donc interdit 😉

 

Ah merdalor, c’est nouveau ?

a moins que ce soit seulement interdit à la drague

parce que en Rance c’est autorisé y compris pour les pros en bouteille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sub sniper a dit :

Ah merdalor, c’est nouveau ?

a moins que ce soit seulement interdit à la drague

parce que en Rance c’est autorisé y compris pour les pros en bouteille 

je ne sais pas depuis quand mais pour ce qui est de la partie mer 35 les règles sont celle là. Je crois que @lomig22a eu un petit problème sur la zone que tu cites (s'il veut bien se manifester). Pour la carte et la zone sud à la ligne que je t'ai donné regarde le document ici : http://www.bretagne-peches.org/modules/kameleon/upload/148-2021_calendrier_csj_ille-et-vilaine_2021-2022_plongee.pdf

Pour ce qui est de la Rance (donc de l'autre côté du barrage) la réglementation est différente mais ça tu le sais certainement (il y a 2 réglementations différentes entre mer et rance 35 et rance 22 aussi encore différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Pour la carte et la zone sud à la ligne que je t'ai donné regarde le document ici

oui ,c'est ce que je disais c'est pour les pros ,il y a la liste des navires autorisés.

image.png.561d1e491c45f6cfefeb9e93fd1776f1.png

faut vérifier pour la pêche de loisir.

je sais qu'on est en limite de zone portuaire ,mais si on reste en dehors en principe pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

oui ,c'est ce que je disais c'est pour les pros ,il y a la liste des navires autorisés.

image.png.561d1e491c45f6cfefeb9e93fd1776f1.png

faut vérifier pour la pêche de loisir.

je sais qu'on est en limite de zone portuaire ,mais si on reste en dehors en principe pas de souci.

Sub, sans vouloir te contre dire, antho a raison, tu n'as pas le droit a la csj sous la ligne nick/davier (gross merdo).

En plaisance, on doit etre sur le même zone que les pros. Eux n'y ont pas le droit, donc nous non plus. (que ce soit drague ou plongée). 

Mais tu as raison sur un point, la zone portuaire est bien interdite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boulots, je n'y avait jamais prêté attention avant... 

Faut repéré les sortes de "polystyrène" qui sont leur oeufs. Et la c'est la foire, comme dit sub ca va très vite. Regardes les roches, pas loin du sable. Si tu en repéres un, c'est gagné, il y en a d'autre sur zone. 

Perso une 60 aine me suffisent pour le repas de Noël. 

Le mieux, faudrai une photo pour que tu saisisses le truc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie en mer sur la basse. Avec l'eau qui s'infiltre dans la combine au niveau des épaules ça pique, surtout quand ça passe dans la combinaison 🥶.

Dur dur de trouver des coquilles. En revanche je suis tombé sur une roche pleine de bulots. Impossible de les rater (merci pour les infos ci-dessus 😁. Je me suis demandé s'il y avait un quota !? Un peu de vie au fond; ça fait plaisir. Quelques raies, tourteaux (trop petits), roussettes et un supion de vu.

En tout cas ça fait plaisir de mettre la tête sous l'eau avec ce ciel coloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Éric st malo a dit :

Pour les boulots, je n'y avait jamais prêté attention avant... 

Faut repéré les sortes de "polystyrène" qui sont leur oeufs. Et la c'est la foire, comme dit sub ca va très vite. Regardes les roches, pas loin du sable. Si tu en repéres un, c'est gagné, il y en a d'autre sur zone. 

Perso une 60 aine me suffisent pour le repas de Noël. 

Le mieux, faudrai une photo pour que tu saisisses le truc

 

 

Les trucs en polystyrène se sont les oeufs je crois j en ai déjà vu ça ressemble à de grosses éponges, je vais y prêter un peu plus attention à la prochaine sortie…mais il est vrai que c est jamais facile de chercher coquille homard et bulots à la fois….!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Éric st malo a dit :

Sub, sans vouloir te contre dire, antho a raison, tu n'as pas le droit a la csj sous la ligne nick/davier

c'est pas le fait de me contredire ou non ,l'important c'est que Fredutha n'aille pas sur une zone ou il risque d’être en infraction.

j'insiste car j'y allais aux St jaques il y a quelques années ( 30 ans au moins) et j'avais été mis en garde par les gendarmes car un poil trop près de la zone portuaire, mais a par ça ils ne m'avaient rien dit d'autre et nous avions ,moi et mon pote ,chacun nos 30 coquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sub sniper a dit :

c'est pas le fait de me contredire ou non ,l'important c'est que Fredutha n'aille pas sur une zone ou il risque d’être en infraction.

j'insiste car j'y allais aux St jaques il y a quelques années ( 30 ans au moins) et j'avais été mis en garde par les gendarmes car un poil trop près de la zone portuaire, mais a par ça ils ne m'avaient rien dit d'autre et nous avions ,moi et mon pote ,chacun nos 30 coquilles.

Sauf qu'en 30 ans il peut s'en passer des choses ! Regarde en 2 ans en France...

Moi je dis qu'en Lisant bien l'arrêté c'est interdit à tout type de pêche pro ou pas en dessous de la ligne nick varde. Libre à celui qui veut d'aller essayer mais c'est risqué sans parler du courant de chien sur la zone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sortie hier zone hebihens en descendante, 8°C, visi limite. Chaussons troués (enfin laissant circuler l'eau) en 3mm,  j'ai cru que j'allais en perdre mes pieds, en rentrant j'ai presque courru sur la sable pour ramener un peu de sang, il m'aura fallu 1H aprés être rentré au chaud pour les récupérer.... tout ça pour se les peler au feu d'artifice à Dinan 😁 (trés sympa 😉)... 

bref, 2 homards 9-10 cm... de quoi accueillir mes parents ce soir ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier a la csj en mer avant les fetes, du coté de cancale. visi pas top du tout 30à50cm max.

eau froide+ mauvaise visi....

mais bon quota réalisé avec une gamelle enorme  de 17cm....  et quelques autres belles de 13/14cm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pompom a dit :

sortie hier a la csj en mer avant les fetes, du coté de cancale. visi pas top du tout 30à50cm max.

eau froide+ mauvaise visi....

mais bon quota réalisé avec une gamelle enorme  de 17cm....  et quelques autres belles de 13/14cm.

 

 

Si t'étais là où je vais qq fois c'est très peu pêché alors c'est souvent qu'on en trouve des balèzes. Faut juste avoir le temps et la motive de se mettre à l'eau là bas car souvent crado l'hiver. Bonnes fêtes 🥳 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, antho35 a dit :

Si t'étais là où je vais qq fois c'est très peu pêché alors c'est souvent qu'on en trouve des balèzes. Faut juste avoir le temps et la motive de se mettre à l'eau là bas car souvent crado l'hiver. Bonnes fêtes 🥳 

jamais vu personne las bas.

mais cette année g vu pas mal de petites. des 12/13cm  fallait vraiment chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super visi en cette fin de journée sur la côte d'émeraude. 🥶🥶🥶

Du bulot et des cocottes pour finir ce week end gastronomique. 

Pâté et gougoude a la nuit tombante, c'est le secret une belle sortie. 

A l'année prochaine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sortie hier avec Trappeur35 sur la pointe du Décollé.

Bonne visi (3 à 4 mètres), eau OK, et on a mis et enlevé les combis sous le soleil. 

Par contre peu de vie, sauf qqs vieilles... pas de homard vu 😞

Sortie à marée haute, argh, ça tire pour aller tout en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Éric st malo a dit :

Super visi en cette fin de journée sur la côte d'émeraude. 🥶🥶🥶

Du bulot et des cocottes pour finir ce week end gastronomique. 

Pâté et gougoude a la nuit tombante, c'est le secret une belle sortie. 

A l'année prochaine 😉

Ouais c'était bien le panard, une bonne coupure dans ces 2 semaines de garderie!!! La plus grosse csj faisait 15 cm 😍 et les bulots j'ai peut-être fait un peu beaucoup 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...