Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Juste une petite photo de la pêche de mon fils pendant les vacances. Quel idée  j ai eu de lui dire que le premier poisson était pour lui.Après 2h15 de bataille.je souhaite à tout le monde de vivre ça un jour.

Bisous et bonne fête de fin d année à tous

IMG_20211225_095815_693.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie rance ce matin, la csj pour moi les palourdes pour le petit mousse.après 35 min, une belle vingtaine (pas besoin plus pour nouvel an)dans le filet dont de beau pave de 14cm…je pars chercher le homard…en vain.au retour contrôlé AFf mat…pas de soucis, contact sympa.A demi mot ils me font comprendre qu ils recherchent un semi- rigide gris qui sort souvent( avis aux amateurs)…bonne fête de fin d année.

PS:eau à 10c visi 1m50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredutah a dit :

Sortie rance ce matin, la csj pour moi les palourdes pour le petit mousse.après 35 min, une belle vingtaine (pas besoin plus pour nouvel an)dans le filet dont de beau pave de 14cm…je pars chercher le homard…en vain.au retour contrôlé AFf mat…pas de soucis, contact sympa.A demi mot ils me font comprendre qu ils recherchent un semi- rigide gris qui sort souvent( avis aux amateurs)…bonne fête de fin d année.

PS:eau à 10c visi 1m50

J'ai vu passer tes photos sur Facebook (je pense que c'est toi) et on voit la différence de blancheur de noix entre la 12 et la 14. La 14 est beaucoup plus grise que l'autre. A moins que ce ne soit la photo qui donne cet effet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsouille a dit :

Juste une petite photo de la pêche de mon fils pendant les vacances. Quel idée  j ai eu de lui dire que le premier poisson était pour lui.Après 2h15 de bataille.je souhaite à tout le monde de vivre ça un jour.

Bisous et bonne fête de fin d année à tous

IMG_20211225_095815_693.jpg

Enoooorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

J'ai vu passer tes photos sur Facebook (je pense que c'est toi) et on voit la différence de blancheur de noix entre la 12 et la 14. La 14 est beaucoup plus grise que l'autre. A moins que ce ne soit la photo qui donne cet effet 

Exact dans le lot une bonne dizaine a  14cm avec un beau corail…..ce spot est une valeur sur en décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 14:47, pompom a dit :

sortie rance a la csj, visi 1.50m.

quota fait en 1h15

Bonjour

J'étais également en rance ce jour la avec un ami... visi moyenne quand même, mais nous étions sans doute trop tôt le matin... nous n'avons rien vu et rien pris si ce n'est notre dernier bain de l'année!

 

Bonne année à tous!  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 12:40, arsouille a dit :

Juste une petite photo de la pêche de mon fils pendant les vacances. Quel idée  j ai eu de lui dire que le premier poisson était pour lui.Après 2h15 de bataille.je souhaite à tout le monde de vivre ça un jour.

Bisous et bonne fête de fin d année à tous

IMG_20211225_095815_693.jpg

Je dois être débile je n'arrive pas à voir de quelle espèce il s'agit ; si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

En tout cas ça à l'air bien bien fat !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ElPagicien a dit :

Je dois être débile je n'arrive pas à voir de quelle espèce il s'agit ; si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

En tout cas ça à l'air bien bien fat !!

A+

C'est un thon de belle taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SENGALOU a dit :

Mieux 

Ub bain de bouse de vache qui ruisselle vers la rance....... 

Impardonnable 

où ça qu'on y aille pas ? on a prévu d'aller secteur pointe du puits à st suliac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SENGALOU a dit :

Mieux 

Ub bain de bouse de vache qui ruisselle vers la rance....... 

Impardonnable 

Mmmm ! 😋

Des coquilles au gout de vase avec un soupcon d'escherichia coli... 😊

Un régal ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dgm22 a dit :

Mmmm ! 😋

Des coquilles au gout de vase avec un soupcon d'escherichia coli... 😊

Un régal ! 🤣

ça forme les Hommes mon brave Monsieur 😄 😄 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final visi pas trop mal avec 1 bon mètre même à 9m de fond. Il fait sombre mais c'était top. Sans parler de ce beau soleil et le lac sur lequel on a évolué. 

C'est pas comme dans les terres 1 degré et un ciel tout gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en mer, visi 2/3 mètres. Il n'y a plus de bulots sur les pierres ou difficilement trouvables. Sauriez-vous à quoi cela est dû ? Plus la saison, les fêtes de Noël...? 

En tout cas ça fait plaisir de mettre la tête sous l'eau malgré la fraîcheur 😁 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

je crois que les bulots s'ensablent en hiver pour hiberner.

ici ,ils rentrent à trou en cette saison, peut être que certains s'ensablent , ça je sais pas, mais si j'en cherche en cette saison faut aller sous les pierres ou au bas de petits tombants bien à l'ombre ,mais là y a beaucoup plus intéressant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sub sniper a dit :

ici ,ils rentrent à trou en cette saison, peut être que certains s'ensablent , ça je sais pas, mais si j'en cherche en cette saison faut aller sous les pierres ou au bas de petits tombants bien à l'ombre ,mais là y a beaucoup plus intéressant.....

je crois que tu as le pourpre en italie,c'est un murex, alors que le bulot est un buccin.

ils pondent des 'boules' d'oeuf en grappe au plafond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

je crois que les bulots s'ensablent en hiver pour hiberner.

ici ,ils rentrent à trou en cette saison, peut être que certains s'ensablent , ça je sais pas, mais si j'en cherche en cette saison faut aller sous les pierres ou au bas de petits tombants bien à l'ombre ,mais là y a beaucoup plus intéressant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marc o a dit :

je crois que tu as le pourpre en italie,c'est un murex, alors que le bulot est un buccin.

ils pondent des 'boules' d'oeuf en grappe au plafond ?

non les œufs sont posés sur le fond.

pourpre ,je savais pas que c'était le nom de ce bulot, je savais qu'on obtient un colorant à partir de ces mollusques sans savoir que le nom de la couleur venait du nom de la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après lecture sur wiki, c'est le contraire.

c'est la couleur qui donne son nom commun au murex:

Dans l'Antiquité, la couleur pourpre était tirée de mollusques gastéropodes à coquille ovale ou oblongue appelés pourpre ou murex, du genre Murex. Le Murex trunculus (syn. Hexaplex trunculus) ou « rocher fascié » fournissait la pourpre améthyste ou violette. Elle contient une substance azurée, l'oxyde cyanique. Le Murex brandaris (syn. Bolinus brandaris) ne contient, lui, qu'un seul radical, l'oxyde tyrien appelé « pourpre des anciens ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, carlito22 a dit :

Toujours de gros amas d'oeufs. J'ai trouvé 8 bulots mais fallait bien chercher. Comme tu dis peut-être la fin de saison. 

Ou alors ton cailloux a été pêche par d'autre plongeur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

forum revenu ça c'est cool !

Du coup hier après-midi secteur st briac pour découverte avec mon acolyte gelé du pistile on s'est fait une sortie entre 15h et 17h. Belle visi pas de houle (même si elle était visible et longue vers la garde guérin) mais froid !!! air à 5° et l'eau à 7°C. J'étais bien dans ma doudoune de 9mm mais pas le copain 😄 Je sors avec 2 homards et une envie de reviens y !

mardi dernier on s'est fait une sortie avec Eric du côté de par là-bas et bien idem, une mer plate, un soleil généreux et une température extérieure plus clémente. Bilan : 30 belles CSJ, 1 grosse raie mêlée et plus de bulots sur les cailloux.

la prochaine c'est vendredi après midi en rance vite fait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, antho35 a dit :

forum revenu ça c'est cool !

Du coup hier après-midi secteur st briac pour découverte avec mon acolyte gelé du pistile on s'est fait une sortie entre 15h et 17h. Belle visi pas de houle (même si elle était visible et longue vers la garde guérin) mais froid !!! air à 5° et l'eau à 7°C. J'étais bien dans ma doudoune de 9mm mais pas le copain 😄 Je sors avec 2 homards et une envie de reviens y !

mardi dernier on s'est fait une sortie avec Eric du côté de par là-bas et bien idem, une mer plate, un soleil généreux et une température extérieure plus clémente. Bilan : 30 belles CSJ, 1 grosse raie mêlée et plus de bulots sur les cailloux.

la prochaine c'est vendredi après midi en rance vite fait 😉

belle motivation pour vendredi, avec la température et se taper la haute en Rance...............🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les bulots ne sont plus sur les roches. 

Mais c'est en plein la saison de pêche. Ils sont plus actif avec l'eau froid. J'en ai trouvé sur le sable en cherchant les csj. Ils étaient en train de manger des déchets. 

Donc peut être essayer de posé en début de pêche, un déchet de poisson bien odorant (de la roussette ou du crabe, c'est ce qui est utilisé en pêche pro). Puis y revenir au bout d'une heure.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Éric st malo a dit :

Effectivement les bulots ne sont plus sur les roches. 

Mais c'est en plein la saison de pêche. Ils sont plus actif avec l'eau froid. J'en ai trouvé sur le sable en cherchant les csj. Ils étaient en train de manger des déchets. 

Donc peut être essayer de posé en début de pêche, un déchet de poisson bien odorant (de la roussette ou du crabe, c'est ce qui est utilisé en pêche pro). Puis y revenir au bout d'une heure.... 

 

est-ce qu'une bonne grosse merde peut faire l'affaire ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis preneur visi de ce week end pour une sortie lundi..secteur pas défini….et le seul jour possible à savoir lundi semble le plus mauvais pour le moment,mais pas de choix d autre jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, petite sortie en rance vendredi midi avec antho, histoire de profitez de l'eau calme, tranquillou. Pas un chat. Une visi correct. Des csj faites facilement. Pas de homard. Une balade aquatique pour gardé la forme, sous un soleil timide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fredutah a dit :

Suis preneur visi de ce week end pour une sortie lundi..secteur pas défini….et le seul jour possible à savoir lundi semble le plus mauvais pour le moment,mais pas de choix d autre jour 

Désoler de te filer des infos pessimiste, mais ça commence déjà à souffler sur la côte. Et ça devrait ce dégrader durant tout le week end. Une grosse houle annoncé pour lundi. Ca sent le sapin ton histoire. 

Faut juste croiser les doigts pour que les prévisions soit erronées. 

Jusque là, la visi devait être correct en mer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 23:59, Éric st malo a dit :

Désoler de te filer des infos pessimiste, mais ça commence déjà à souffler sur la côte. Et ça devrait ce dégrader durant tout le week end. Une grosse houle annoncé pour lundi. Ca sent le sapin ton histoire. 

Faut juste croiser les doigts pour que les prévisions soit erronées. 

Jusque là, la visi devait être correct en mer. 

Merci des infos mais ouais j’ai bien peur que se soit râpé…peut être tente la rance sur un secteur abrité des vents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fredutah a dit :

Merci des infos mais ouais j’ai bien peur que se soit râpé…peut être tente la rance sur un secteur abrité des vents

Vu la bonne visi de vendredi je pense que ça sera une bonne idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...