Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, mitch0056 a dit :

Bonjour!

Sortie en Rance hier au petit matin. 

Visi super : 3/4m au fond. quota fait rapidement. Eau 9°. 

 

et bien ! en voilà une bonne nouvelle 😄 merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, carlito22 a dit :

Sortie rapide ce matin secteur cancale. Visi de 2m laiteux. Rien vu rien pris à part une grosse drache qui m'a fait sortir de l'eau 🥶

Putain vous êtes motivés d'aller à cancale avec le temps de merde qu'on a eu hier ! et les saint jacques ? pas vu sur cancale, pourtant il y en a là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la balade aquatique hier j'ai décidé de changer de spot et d'aller dans un coin qui serait plus ou moins abrité en mer. Je me mets à l'eau et la visi se trouve être meilleure... Je cherche les csj et je fais mon quota en 40 min mais je vois qu'il y en a des grosses. Les justes maillées repartent coloniser les fonds de Neptune. Et c'est là où le dieu de la mer me récompense 😁. Je me ventile et je fais mon canard à ce moment une boule de petits poissons m'entourent puis éclatent et là j'aperçois des reflets blancs... Yes du bar ça fait plaisir à voir. Au bout de 1h15 je sors bien heureux de cette sortie 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carlito22 a dit :

Suite à la balade aquatique hier j'ai décidé de changer de spot et d'aller dans un coin qui serait plus ou moins abrité en mer. Je me mets à l'eau et la visi se trouve être meilleure... Je cherche les csj et je fais mon quota en 40 min mais je vois qu'il y en a des grosses. Les justes maillées repartent coloniser les fonds de Neptune. Et c'est là où le dieu de la mer me récompense 😁. Je me ventile et je fais mon canard à ce moment une boule de petits poissons m'entourent puis éclatent et là j'aperçois des reflets blancs... Yes du bar ça fait plaisir à voir. Au bout de 1h15 je sors bien heureux de cette sortie 🤩

et ben, sa fit plaisir une sortie comme sa!  tu es parti du bord pour voir du bar?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en partant du bord. Je me suis enlargué pour trouver de la coquille. Je ne pensais pas en voir. Comme quoi on peut avoir de bonnes surprises. D'ailleurs l'interdiction pour le bar c'est jusque fin février? Je n'arrive plus à trouver l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, carlito22 a dit :

Oui en partant du bord. Je me suis enlargué pour trouver de la coquille. Je ne pensais pas en voir. Comme quoi on peut avoir de bonnes surprises. D'ailleurs l'interdiction pour le bar c'est jusque fin février? Je n'arrive plus à trouver l'info.

quota_bar_2022.jpg?itok=khJXIi1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 17:12, carlito22 a dit :

Sortie rapide ce matin secteur cancale. Visi de 2m laiteux. Rien vu rien pris à part une grosse drache qui m'a fait sortir de l'eau 🥶

Cancale est dans le périmètre csj après le 31 janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredutah a dit :

Cancale est dans le périmètre csj après le 31 janvier?

Article 2 : Zones de pêche en plongée

Du jeudi 04 novembre 2021 jusquau jeudi 27 janvier 2022 inclus la pêche en plongée est autorisée sur une
zone délimitée de la façon suivante (cf. carte en Annexe 1) :

au Nord, par le parallèle 48°43’N,
A l’Est, par la ligne séparatrice des régions (telle que définie par l’article 1 du décret n°90-94 du 25
janvier 1990),

au Sud, par une ligne allant de la pointe de Bellefard à l’extrémité Nord de la plage du Pont et,
ailleurs sur le littoral, par la laisse de Basse Mer,

à l’Ouest, par le méridien de la Plate.

A compter du lundi 31 janvier 2022, la pêche en plongée est autorisée sur une zone délimitée de la façon
suivante (cf. carte en Annexe 2) :

au Nord, par le parallèle 48°43’N,
A l’Est, par le méridien de la plate
au Sud, par une ligne allant de la pointe de Bellefard à l’extrémité Nord de la plage du Pont et,
ailleurs sur le littoral, par la laisse de Basse Mer.

 

Effectivement Cancale n'est plus dans la zone. Heureusement je n'y ai rien pris 😅

Capture d’écran 2022-02-22 184545.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, carlito22 a dit :

Article 2 : Zones de pêche en plongée

Du jeudi 04 novembre 2021 jusquau jeudi 27 janvier 2022 inclus la pêche en plongée est autorisée sur une
zone délimitée de la façon suivante (cf. carte en Annexe 1) :

au Nord, par le parallèle 48°43’N,
A l’Est, par la ligne séparatrice des régions (telle que définie par l’article 1 du décret n°90-94 du 25
janvier 1990),

au Sud, par une ligne allant de la pointe de Bellefard à l’extrémité Nord de la plage du Pont et,
ailleurs sur le littoral, par la laisse de Basse Mer,

à l’Ouest, par le méridien de la Plate.

A compter du lundi 31 janvier 2022, la pêche en plongée est autorisée sur une zone délimitée de la façon
suivante (cf. carte en Annexe 2) :

au Nord, par le parallèle 48°43’N,
A l’Est, par le méridien de la plate
au Sud, par une ligne allant de la pointe de Bellefard à l’extrémité Nord de la plage du Pont et,
ailleurs sur le littoral, par la laisse de Basse Mer.

 

Effectivement Cancale n'est plus dans la zone. Heureusement je n'y ai rien pris 😅

Capture d’écran 2022-02-22 184545.png

Selon Éric (qui connaît bien son affaire) nous ne sommes pas soumis au respect des zones étant plongeurs. Il faudrait passer un coup de fil aux aff mar mais peut-être que c'est jouable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, carlito22 a dit :

Cool on va pouvoir se remettre au bar 😄

Merci Antho

De rien c'est juste qu'il faut être motivé pour faire 3h d'agachon dans une eau à 8 degrés et une visi de 1 m sans voir un seul poisson !

Mon premier bar l'année dernière c'était tout début avril (la première fois que j'en faisais un si tôt) dans une eau à 10 degrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

Selon Éric (qui connaît bien son affaire) nous ne sommes pas soumis au respect des zones étant plongeurs. Il faudrait passer un coup de fil aux aff mar mais peut-être que c'est jouable 😉

Oui en loisir on a toutes les zones des pros, qu'ils soient drague ou plongée, avec le même calendrier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie d'1h30 en rance tout à l'heure entre 12h30 et 14h

belle visi et je ne m'y attendais pas. Environ 2 m sur 13 m de fond donc pas l'extinction des feux comme on peut connaître. Un joli bilan pour cette belle journée ensoleillée : 1 dormeur de 15 cm, 30 csj, 1 bouée de casier toute neuve échouée, 1 bâche toute neuve aussi qui va me servir de tapis pour me changer et 1 caisse à marée en moyen état mais qui va me servir aussi ! pour une fois je n'ai pas fait le voyage retour à vide 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

petite sortie d'1h30 en rance tout à l'heure entre 12h30 et 14h

belle visi et je ne m'y attendais pas. Environ 2 m sur 13 m de fond donc pas l'extinction des feux comme on peut connaître. Un joli bilan pour cette belle journée ensoleillée : 1 dormeur de 15 cm, 30 csj, 1 bouée de casier toute neuve échouée, 1 bâche toute neuve aussi qui va me servir de tapis pour me changer et 1 caisse à marée en moyen état mais qui va me servir aussi ! pour une fois je n'ai pas fait le voyage retour à vide 😄 

c'est une bonne méthode : tu pars avec rien  tu cherches un bac plastique au fond de l'eau, quand tu l a tu le remplis de coquilles......

pas souvent croisé de dormeur en rance. tu étais pres du barrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pompom a dit :

c'est une bonne méthode : tu pars avec rien  tu cherches un bac plastique au fond de l'eau, quand tu l a tu le remplis de coquilles......

pas souvent croisé de dormeur en rance. tu étais pres du barrage?

Non secteur St jouan st su

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tourteaux sont assez rare en rance, alors les belles tailles ça reste exceptionnel. 

Pour avoir pratiquer la rance de font en comble au casiers, j'ai du en déniché moins d'une 10 aine.

A contrario, l'etrille pullule en rance, et elle est bien plus résistant que celle du côté mer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 15:37, antho35 a dit :

petite sortie d'1h30 en rance tout à l'heure entre 12h30 et 14h

belle visi et je ne m'y attendais pas. Environ 2 m sur 13 m de fond donc pas l'extinction des feux comme on peut connaître. Un joli bilan pour cette belle journée ensoleillée : 1 dormeur de 15 cm, 30 csj, 1 bouée de casier toute neuve échouée, 1 bâche toute neuve aussi qui va me servir de tapis pour me changer et 1 caisse à marée en moyen état mais qui va me servir aussi ! pour une fois je n'ai pas fait le voyage retour à vide 😄 

Top…le monde marin te remercie je fais de même à chaque sortie…bouteille, corde, canette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fredutah a dit :

Top…le monde marin te remercie je fais de même à chaque sortie…bouteille, corde, canette

Ha oui mais moi c'est surtout parce que ça va me servir sinon je balance à la mer 🤣🤣🤣

Non je déconne je me rappelle d'une sortie poubelle à la passagère en rance j'avais remplie ma pouche de merdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie prévue en mer reportée sur la rance au vu de la visi….pas bcp mieux en rance à peine 50cm-1m par endroit.heureusement le soleil est apparu et j ai pu faire le quota sur un nouveau spot prometteur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un créneau ce jour. (St Quay hier)

Secteur Dinard.

Visibilité environ 3 mètres. Mer super calme.

Houps, j’ai oublié la ceinture. J’hésite à rentrer aussitôt mais comme je suis en tenue... 

Je me dépatouille en remplissant mon filet de quelques cailloux que je tiens à bout de bras en surface et que je traîne d’une main au fond.

Le quota est fait quand même avec quelques praires en plus.

Compte tenu des circonstances je suis  assez content73363077-8368-4A41-861C-3A7A3FC3F34D.thumb.jpeg.33ae8c3d5364858b0526e91c4f121612.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gibulou22 a dit :

Encore un créneau ce jour. (St Quay hier)

Secteur Dinard.

Visibilité environ 3 mètres. Mer super calme.

Houps, j’ai oublié la ceinture. J’hésite à rentrer aussitôt mais comme je suis en tenue... 

Je me dépatouille en remplissant mon filet de quelques cailloux que je tiens à bout de bras en surface et que je traîne d’une main au fond.

Le quota est fait quand même avec quelques praires en plus.

Compte tenu des circonstances je suis  assez content73363077-8368-4A41-861C-3A7A3FC3F34D.thumb.jpeg.33ae8c3d5364858b0526e91c4f121612.jpeg

Attention à toi car normalement tout le secteur dinard est interdit à la pêche de la csj. Il faut tracer une ligne entre la pointe du nick à st lunaire et pointe de la varde à saint malo et tout ce qui est sous cette ligne (donc dinard) n'est pas autorisé. Bonne petite pêche quand-même sans plombs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo ! Si avec ça y en a qui pensent qu'a Cancale la visi est dégueu... 🤣

Pour les parisiens: des conditions comme ça c'est tout juste si ça arrive tous les 10 ans 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie assez rapide avec l'ami vince hier, sur la descendante. Sur dinard/St lu. 

Visi très correct, quotas de csj fais difficilement. Ça a été bien ratisser. Beaucoup de bleu trop petit. 

Lançon très présent.... Vivement que l'eau ce réchauffe 🐟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video très sympa.... On voit bien les spots. 

La visi est toujours moins bonne sur cancale. C'est normale mais pas encore dérangeant.

Je laisse cet endroit aux autres chasseurs !!!😁

Je trouve que c'est moins poissonneux. Y'en a pourtant, et des bon spot sur l'île des Landes, le herpin.... mais j'aime pas. 

Préfère st coulomb, st malo, dinard, st lu. 

Allez, cette année j'irai faire cancale, mais en kayak😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi pas trop mal secteur dinard avec une eau à 9. Une houle longue de nord-ouest et un bon vent qui a bien forci vers 13h.

2h dans l'eau et 2 homards de sorti. Pas vu de bars ni de seiches. 

20220311_142950.thumb.jpg.ba661314a76d926cd1ab64a442273d45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic pour se présenter mais je le fais quand même, du coup je suis le forum sans y participer depuis que j'ai débuté la chasse sous marine il y a environ 2 ans. Je suis sur le secteur de saint malo et plonge dès que possible sur mes congés et dispos (étant marin et partant 2 a 3 mois pour autant de repos derrière). Je n'ai pas souvent l'occasion de plonger avec les quelques copains pratiquants donc je suis assez chaud de rencontrer du monde pour échanger et partager des sessions sur le secteur St Malo Dinard. J'envisage aussi d'acquérir un kayak pour la pratique mixte csm et pêche a la canne. Enfin voilà bien content d'echanger avec vous. Étant là jusqu'à fin mai je compte bien profiter du début de saison. Bonne journée a tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre.F a dit :

Bonjour, je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic pour se présenter mais je le fais quand même, du coup je suis le forum sans y participer depuis que j'ai débuté la chasse sous marine il y a environ 2 ans. Je suis sur le secteur de saint malo et plonge dès que possible sur mes congés et dispos (étant marin et partant 2 a 3 mois pour autant de repos derrière). Je n'ai pas souvent l'occasion de plonger avec les quelques copains pratiquants donc je suis assez chaud de rencontrer du monde pour échanger et partager des sessions sur le secteur St Malo Dinard. J'envisage aussi d'acquérir un kayak pour la pratique mixte csm et pêche a la canne. Enfin voilà bien content d'echanger avec vous. Étant là jusqu'à fin mai je compte bien profiter du début de saison. Bonne journée a tous. 

J ai aussi un kayak et comme toi je fais les deux dès que j ai un moment de libre…ce qui veut dire pas souvent!bienvenu à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...