Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sortie ce matin en rance , un petit 2m de visi avec des poches bien foncées. peu de lumiere à 8m de fond.  pas de gros dechets dans la zone prospectée... les petits sont dans le filet.

cota fait en 1bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pompom a dit :

@antho35, @gigo;@eric st malo,

Alors les gars sa a donné du poisson en Rance apres la peche a la canette?

je n'ai pas demandé les pseudos des autres? dep Trai peut etre?... ?

@vinceegalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, pompom a dit :

@antho35, @gigo;@eric st malo,

Alors les gars sa a donné du poisson en Rance apres la peche a la canette?

je n'ai pas demandé les pseudos des autres? dep Trai?... ?

 

il y a 47 minutes, pompom a dit :

@vinceegalement!

C'était @gigo l'autre 

On a fait 1 pot de rillettes de chèvre 🐐  quelques canettes et 4 belles seiches en mode papa dans maman. Une visi superbe en rance aujourd'hui et enfin un visage sur un pseudo 😉

C'était top cette journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antho35 a dit :
Il y a 9 heures, antho35 a dit :

 

C'était @gigo l'autre 

On a fait 1 pot de rillettes de chèvre 🐐  quelques canettes et 4 belles seiches en mode papa dans maman. Une visi superbe en rance aujourd'hui et enfin un visage sur un pseudo 😉

C'était top cette journée !

 

il me semblait que vous etiez 5. ma mémoire flanche un peu. c'est pas beau de vieillir!

j'aurai enfin rencontré l'equipe active de chassous du forum  de st malo!

au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

il me semblait que vous etiez 5. ma mémoire flanche un peu. c'est pas beau de vieillir!

j'aurai enfin rencontré l'equipe active de chassous du forum  de st malo!

au plaisir!

On était 5 mais l'autre je ne sais plus comment il s'appelait. C'était quelqu'un qui habitait presque sur place peut-être fait-il parti du forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, antho35 a dit :

 

C'était @gigo l'autre 

On a fait 1 pot de rillettes de chèvre 🐐  quelques canettes et 4 belles seiches en mode papa dans maman. Une visi superbe en rance aujourd'hui et enfin un visage sur un pseudo 😉

C'était top cette journée !

Yes c'était bien cool cette journée sur la Rance ! Beau temps belle visi finalement et bonne équipage ! A refaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur st Briac ce matin. Visi 4m avec des particules mais assez cool. Peu de vie, araignées pas maillée pour celles que j'ai trouvé, par contre pas mal de mange. Je sors avec une vielle. Ça caille encore avec ce gros vent de sud est 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gigo a dit :

Petite sortie sur st Briac ce matin. Visi 4m avec des particules mais assez cool. Peu de vie, araignées pas maillée pour celles que j'ai trouvé, par contre pas mal de mange. Je sors avec une vielle. Ça caille encore avec ce gros vent de sud est 

encore un peu de temps et ça va être la fiesta ! il faut persévérer car ils sont là (l'année dernière j'avais fait mon 1er bar tout début avril)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier avec pépère aurel qui, pour changer, a eu un peu froid 😄 on a fait 2h30 en RAnce pour profiter de l'étale haute de 3h sans courant. On a prospecté le plateau des Zèbres mais pas grand chose à se mettre à la ceinture.

On sort 4 araignées dont 1 beau mâle et 1 grosse vieille de 52 cm (balaise). Eau affiché à ma montre à 12° mais j'ai un doute sur la fiabilité car samedi au même endroit ma montre affichait 10°... Visi de 4/5 m facile ! 

j'ai aussi trouvé une ancre énorme avec une grande chaîne et le boute qui va avec mais impossible à remonter car rien que l'ancre me coulait... alors avec la chaîne je vous laisse imaginer. Par contre je sais où c'est !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antho35 a dit :

sortie hier avec pépère aurel qui, pour changer, a eu un peu froid 😄 on a fait 2h30 en RAnce pour profiter de l'étale haute de 3h sans courant. On a prospecté le plateau des Zèbres mais pas grand chose à se mettre à la ceinture.

On sort 4 araignées dont 1 beau mâle et 1 grosse vieille de 52 cm (balaise). Eau affiché à ma montre à 12° mais j'ai un doute sur la fiabilité car samedi au même endroit ma montre affichait 10°... Visi de 4/5 m facile ! 

j'ai aussi trouvé une ancre énorme avec une grande chaîne et le boute qui va avec mais impossible à remonter car rien que l'ancre me coulait... alors avec la chaîne je vous laisse imaginer. Par contre je sais où c'est !!!

Encore une ancre !! Mais tu les attires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir secteur dinard avec gigo. Belle visi un peu de courant et les premiers bars de l'année dans les sargasses. Une vingtaine de juvéniles sont venus me voir à 2 reprises. Un solitaire plus gros mais pas maillé et puis trop de courant pour rester sur zone. Pas vu grand chose d'autre. L'eau se réchauffe j'avais 12 à la montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pompom a dit :

que tu as certainement tiré!  😁

mais tu fais ce que tu veux de ta vie privée!

C'est exact sur toute la ligne, elle est passée à la casserole, enfin en l'occurrence a la poêle en poisson pané. Car on parle tjrs de poisson rassure moi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antho35 a dit :

Ce soir secteur dinard avec gigo. Belle visi un peu de courant et les premiers bars de l'année dans les sargasses. Une vingtaine de juvéniles sont venus me voir à 2 reprises. Un solitaire plus gros mais pas maillé et puis trop de courant pour rester sur zone. Pas vu grand chose d'autre. L'eau se réchauffe j'avais 12 à la montre.

Yes sortie sur un nouveau spot pour moi, merci le guide 😉 ! Effectivement bonne visi. Vu un seul petit bar, petits bancs de mange, et 2 maq qui sont passés dans mon dos... Ça commence à s'activer doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gigo a dit :

Yes sortie sur un nouveau spot pour moi, merci le guide 😉 ! Effectivement bonne visi. Vu un seul petit bar, petits bancs de mange, et 2 maq qui sont passés dans mon dos... Ça commence à s'activer doucement.

Petite grande précision 😄 Les sargasses font plus de 2 m, je répète les sargasses font plus de 2 m. Les sangliers sont lâchés, les sangliers sont lâchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carlito22 a dit :

Bon les poissons ont trouvé une parade. Ils ont déployé un superbe brouillard 😱. Je ne perdrai aucune occasion de me venger la prochaine fois 😁

mauvaise visi????  malgré le temps?  cause gde marées peut etre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie varde entre 12h30 et 15h30 visi de facile 5 à 6 m. 4 araignées et vu les premières grises de l'année. Ça se rechauffe gentiment. Un bon gros homard me fait la nique  le même que cet hiver au même endroit, lui je lui réserve une grenade le prochain coup 😁

Les touristes sont là et le.lot de pêcheur sans drapeau avec mais dans l'ensemble c'était pas trop la foire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la guimorais sur les deux dernières heures de la descendante et les deux de la montante. Superbe visibilité. Les arraignees commencent à arriver mais pas encore très grosses et beaucoup de femelles, remonté 6 (3 juste à la maille et 3 belles malgré tout). Pas vu une ecaille mis à part une belle vielle, ni de homard dommage. La mange est présente aussi avec des bancs de petits lançons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, carlito22 a dit :

C'était pas gênant le brouillard ? Du côté du barrage c'était bien epais du coup je me suis abstenu. A vous lire je commence à le regretter 😅

T'aurais dû !

C'était bien tranquille sur et sous l'eau. 

La brume n'était pas non plus hyper hard core comme ça m'est arrivé une fois du côté de rotheneuf. A l'époque je ne savais limite plus où j'étais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pompom a dit :

je me tate demain maréee basse  en mer crustacés  ou haute en rance poissons ...g trouvé un coin ou ya pas mal de mulets , peut etre un bar perdu  dans le banc....

A ta place j'irai en mer.  Les bars sont là timide mais faut tomber dessus. En rance tu auras les margattes mais les mulets sont plutôt grassouillet en rance et moins bon qu'en mer je trouve...Pas vu de bar encore en rance. 

La visi en mer est top en plus faut en profiter car ça va pas durer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, du calme, nous ne somme qu'au 15 avril, avec une eau assez fraîche. Les premières grises arrivent pour la repro ainsi que les margates. 

Les bars vont suivrent mais timidement pour l'instant. 

C'est vrai que les conditions sous l'eau doivent être top. 

Ça va être la foire (comme tu dit antho) pour ce week end de pâques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pointe du meinga avec des araignées assez rares et pas encore très grosse mais repas assuré avec un bleu en plus des araignées.

Visibilité de 4m puis début de montante environ 2m.

Une brume de fou sur la côte 🥳

IMG_20220415_173515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sortie en rance ce matin dans le brouillard  à la haute a tourner autour d'un caillou avec des sargasses et fucus. visi pas top  bien chargée2m du masque. vu juste qques petites vieilles microscopiques.  pas une grande nageoire a l 'horizon.  qques petites araignées également, mais qui doivent encore grandir un peu.

2h de chasse et congelé par les pieds, j'avais oublié les chaussons.... 🥶

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

bon, sortie en rance ce matin dans le brouillard  à la haute a tourner autour d'un caillou avec des sargasses et fucus. visi pas top  bien chargée2m du masque. vu juste qques petites vieilles microscopiques.  pas une grande nageoire a l 'horizon.  qques petites araignées également, mais qui doivent encore grandir un peu.

2h de chasse et congelé par les pieds, j'avais oublié les chaussons.... 🥶

 

Je t'avais dit d'aller en mer 😁

J'étais sur dinard ce matin mais pas pour plonger et encore la brume. Ca c'est levé à 500 m du rivage vers 10h mais on entendait les cornes de brume des gros bateau. En passant le barrage à 12h j'ai compris ! Une brume bien hard à partir de la tour solidor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 2h hier à l'Est de Saint-Malo, croisé 3 chasseurs dont 2 avec des planches style beuchat. Visi pas terrible, bon en même temps j'ai pas choisi le meilleur coin. Vu un tourteau que je n'arriverai pas à sortir. En revanche j'ai fait un homard, pas très gros mais ça fait plaisir. La brume s'est vite levée cedant la place à un superbe soleil. 

IMG_20220416_152906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Je viens cette semaine entre st Malo et cancale, je pense me mettre à l'eau du côté de la pointe de Meinga Mercredi fin d'après midi et/ou jeudi matin.

Je serais seul et je ne connais pas du tout le secteur!

Si vous avez des infos à partager ou dispo pour un plouf faites moi signe.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marguéjah a dit :

Bonjour a tous, 

Je viens cette semaine entre st Malo et cancale, je pense me mettre à l'eau du côté de la pointe de Meinga Mercredi fin d'après midi et/ou jeudi matin.

Je serais seul et je ne connais pas du tout le secteur!

Si vous avez des infos à partager ou dispo pour un plouf faites moi signe.

Bonne soirée

 

fais gaffe les courants! plus tu t 'approches des pointes, plus ya de jus!

crustacés : 1h avant et apres la basse

poisson, je préfere début de montante ou pleine mer quand l'eau c'est rechauffée.  (mais c'est encore calme niveau poisson  pr l'instant).

plus tu va vers cancale, plus la visi est en generale chargée, mais de belles rencontres parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marguéjah a dit :

Bonjour a tous, 

Je viens cette semaine entre st Malo et cancale, je pense me mettre à l'eau du côté de la pointe de Meinga Mercredi fin d'après midi et/ou jeudi matin.

Je serais seul et je ne connais pas du tout le secteur!

Si vous avez des infos à partager ou dispo pour un plouf faites moi signe.

Bonne soirée

 

Comme pompom attention aux courants. Moi franchement vu le coef et le moment de marée où tu veux aller il faut viser la pointe car tout le reste n'est pas top à marée basse. Par contre attention aussi sens interdit et interdiction de stationnement au bout de la pointe.alors vu que c'est les vacances la flicaille risque de marauder donc se garer avant la pointe au niveau du sens interdit et finir à pied jusqu'à la pointe. Ensuite tu descends la falaise c'est pas hyper compliqué et mise à l'eau au bout de la pointe. Le courant est parallèle à la cote donc montante de st malo vers cancale et l'inverse à la descendante. Tu n'auras pas beaucoup de temps à létale vu le coef. Tu peux aisément sortir d'un côté où de l'autre de la pointe donc pas de stress si tu devies à cause du courant. 

Bref à marée basse pas sûr que tu vois beaucoup de poissons. Bonne sortie quand même. Je serais bien venu mais les enfants cette semaine. 

Si t'es dans le coin là semaine d'après je suis dispo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marguéjah a dit :

Merci pour les infos, je ferais donc la BM de mercredi après-midi. 

Peut être la pleine mer de jeudi matin

Je passe juste quelques jours cette semaine!

Je vous ferais un CR.

On pas pas envoie de message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ma première de l'année lundi, enfin !

Moi aussi oublié les chaussons décidément on a une memoire d'éperlan ou quoi ?! Ainsi que les gants tant qu'à faire (j'ai pris les gants de manutention de ma caisse ça fait bien l'affaire 👍

Visi pas extra (gros brouillard laiteux c'est pas ça le bloom ?). Puis un peu enlargué et au fond c'était bcp mieux. Mais vu un banc de gros dos juste sous moi à 1m ds le brouillard donc intirable... pas une araignée, une belle raie (bouclée ?), des dormeurs petits, et des coquilles sympa j'en avait jamais vu ici. 

Des bonnes sensations, de petites apnées même pas trop courtes, des belles images de flore naissante et variées puis une petite pause rochers pour tester la pissette spéciale Beuchat  et faire coucou à la cancalaise (vu la distance les touristes n'ont pas du profiter du spectacle de ce Manneken pis marin en tenue de combat 😂).

Bref pas trop mal pour une mise en jambe même si pour la pêche on attendra. Les palourdes de la veille suffisant à ma satisfaction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Le Manchot a dit :

Bonjour à tous. 

Enfin de la dispo pour plonger ! 

Avez vous une idée de la visi sur St coulomb? 

Je vais y plonger demain pour la BM, donc si il y a des motivés n'hésitez pas 😊

Salut demain en fin d'après-midi tu vas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visibilité sur st coulomb n'était pas terrible hier en fin de gros coef et le petit vent de Nord. Mais il y avait des endroits abrités où il y avait moyen d'avoir environ 3 ou 4m.  par contre chargé en particules. j'ai croisé un pêcheur à la canne qui à eu du bar qui trainait près du bord sur les fonds sableux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,  14h30 17h30 j'ai finalement choisi les îlots des chevreuils, plus facile niveau logistique familiale ! 

Ça c'est bien calmé par rapport à hier, visi de 2 à 4m, eau à 12 degrés. 

J'ai fouillé les roches à la recherche des bleus... à part un petit à la 3ème apnee je n'en verrais pas un de maillé. 

Quelques araignées m'ont permit d'assurer le repas.

Côté poissons j'ai pas vraiment cherché Quelques vielles jusqu'à 2kg, mais c'était pas l'objectif ! 

Demain je teste la pleine mer, à la recherche des écailles.

20220420_201934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Marguéjah a dit :

Aujourd'hui,  14h30 17h30 j'ai finalement choisi les îlots des chevreuils, plus facile niveau logistique familiale ! 

Ça c'est bien calmé par rapport à hier, visi de 2 à 4m, eau à 12 degrés. 

J'ai fouillé les roches à la recherche des bleus... à part un petit à la 3ème apnee je n'en verrais pas un de maillé. 

Quelques araignées m'ont permit d'assurer le repas.

Côté poissons j'ai pas vraiment cherché Quelques vielles jusqu'à 2kg, mais c'était pas l'objectif ! 

Demain je teste la pleine mer, à la recherche des écailles.

20220420_201934.jpg

C'est donc toi que j'ai croisé juste avant ta plongée 😉, quand je t'ai dema'dela visi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, -=vince=- a dit :

Salut,

Qui as mis la tête sous l'eau vers Dinard/St lunaire ?

Pour une info sur la visi.

a+

Je suis allé à dinard me promener ce matin à PM et c'était propre ! 

Je dirai un bon 3,4 mètres du bord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...