Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 4 heures, Marguéjah a dit :

Mise a l'eau rapide ce matin, 9h 10h30, rien vue...

Bon je me suis fait prendre par le courant donc pas pu faire ce que je voulais!

Belle visi de 3/4m! 

 

T'as dérivé d'où à où alors ? Meinga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, antho35 a dit :

T'as dérivé d'où à où alors ? Meinga ?

Non je suis partie à gauche de l'îlot du petit chevreuil, arrivé à la pointe je me suis laissé prendre par le courant je cherchais le poisson dans le jus...

Je me suis retrouvé très vite au milieu de la plage...

Pas le courage de remonter pour refaire un tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marguéjah a dit :

Non je suis partie à gauche de l'îlot du petit chevreuil, arrivé à la pointe je me suis laissé prendre par le courant je cherchais le poisson dans le jus...

Je me suis retrouvé très vite au milieu de la plage...

Pas le courage de remonter pour refaire un tour!

Ha OK c'était une bonne idée car souvent de jolis bars à traîner dans cette passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti hier soir jusqu'au couché de soleil vers St Briac. Visi 2/3m chargée. Vu un peu de vieilles, un mulet, je sors un homard que je relâche j'en raté un bien dodu 😅 , je prélève une araignée pour le repas du soir. 

Certains prévoient de plonger ce WE ? Avec ce vent nord est !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin en rance, de 8h à 10h. Belle visi. Un quotas vite fait, puis quelque agachon, je verrai un bon gros muloche, je snipe une belle vieille (avec le roller). Très précis. 

Puis je chercherai le zig, j'en sors 1 légèrement trop petit. Un joli, qui me fera la nique. Je l'ai nourris à coup de morceaux de vieille pourtant. Et un autre indelogeable. 

Ça fais du bien, ça faisait longtemps. 

Prochaine, mardi sûrement. 

Tu étais en mer Édouard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Éric st malo a dit :

Sortie ce matin en rance, de 8h à 10h. Belle visi. Un quotas vite fait, puis quelque agachon, je verrai un bon gros muloche, je snipe une belle vieille (avec le roller). Très précis. 

Puis je chercherai le zig, j'en sors 1 légèrement trop petit. Un joli, qui me fera la nique. Je l'ai nourris à coup de morceaux de vieille pourtant. Et un autre indelogeable. 

Ça fais du bien, ça faisait longtemps. 

Prochaine, mardi sûrement. 

Tu étais en mer Édouard ? 

Ouaip je voulais tester la pointe de la Haye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce midi pour la haute en face de st Lunaire.

Grosse houle qui dégrade la visi, et qui pénalise pour les spots d'agachons.

Visi plus clair sur les zones rocheuses.

Je tape un bar de 46/47 cm a la côte dans 1.5m d'eau.

Un peu de vie mais pas ouf non plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais sur la pointe de Cancaval hier (23/04). C'était la première fois que je venais par ici. Nous avons fait quelques belles araignées. 

Quelqu'un peut il me dire ce que sont ces grosses structures métalliques à l'Ouest de la pointe. 

La visibilité n'était pas mauvaise et j'ai vraiment adorer les deux heures passées dans l'eau!  

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carlito22 a dit :

Pourriez-vous me dire si la fermeture de la csj en mer a lieu également en même temps que celle en rance ? Autant en pêche à pied c'est clair autant en csm j'ai un doute. 

https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/Peche-de-coquillages-en-plongee-en-Rance-secteur-Ille-et-Vilaine-et-Cotes-d-Armor#:~:text=lundi au vendredi.-,La pêche des coquilles Saint-Jacques%2C des praires et des,mai 2022 après la pêche.

 

A priori pas de distinction 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rascal a dit :

Bonjour,

 

J'étais sur la pointe de Cancaval hier (23/04). C'était la première fois que je venais par ici. Nous avons fait quelques belles araignées. 

Quelqu'un peut il me dire ce que sont ces grosses structures métalliques à l'Ouest de la pointe. 

La visibilité n'était pas mauvaise et j'ai vraiment adorer les deux heures passées dans l'eau!  

Capture.JPG

Anciens casiers à poissons et crustacés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance de 15h30 à 18h avec les copains. Visi superbe mais pas grand chose à se mettre sous la dent. 

Je sors avec un casier et un scion avec grand drapeau de plongeurs 😁

J'ai finis l'opération  cormorance et il en reste au fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance avec mon grand de 11h30 à 15h00, eau à 12°, visi de 3/4 m, dernier quotat de csj fait pour chacun... 

Ensuite recherche de bleus mais en vain, les trous sont vides. On fera une araignée chacun. 

Niveau écailles, rien du tout, même pas de vieilles correctes.

À plouf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dimanche fort royal à St Malo,

début de sortie avec les bars dont un très correct d'environ 50 qui finit sur la planche. Ensuite, plus personne. Cap sur les éboulis, vie présente mais poisson pas vraiment. Vu une petite barbue, chopé un beau carrelet la tête dans les algues au bord. Les araignées pas très présentes. Juste vue un petit zozo que je ne dérangerai pas, et ... c'est déjà très bien pour une reprise !

Sinon, comme d'hab en cette saison, des badots pour commenter la pêche miraculeuse d'un mec revenu tôt le matin les sacs remplis d'araignées. Affmar aussi absentes que le reste de la faune aquatique, je pense voter pour les vieilles, au moins elles gardent la taule, elles ^^

Les sargasses sont déjà bien belles, mais l'eau pas encore au stade "dorades royales en maraude".

Plongez, c'est bon pour la santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les palmé du 35, sortie rapide ce matin de 10h40 à 12h30. Sur St lu. Très belle visi, un peu chargé. 

Recherche de homard, mais rieb de bien gros. Piquera 2 seiches le long du sable et dans un trou. Puis j'aperçois un banc de 5 6 bar, don't un bien gros. 

Je stop la recherche de zig, et agachon. Mais rien, nada je ne les reverrai plus. Il est grand temps d'aller chercher mes csj. 5 6 descentes, et le quotas est fait. 

Je retenterai quelque agachon, mais ça ne viendra pas. 

Retour à l'eau vendredi..... 😇🍻

Ps: vue quelque araignée, dont un gros mâle de prélever. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Éric st malo a dit :

Salut les palmé du 35, sortie rapide ce matin de 10h40 à 12h30. Sur St lu. Très belle visi, un peu chargé. 

Recherche de homard, mais rieb de bien gros. Piquera 2 seiches le long du sable et dans un trou. Puis j'aperçois un banc de 5 6 bar, don't un bien gros. 

Je stop la recherche de zig, et agachon. Mais rien, nada je ne les reverrai plus. Il est grand temps d'aller chercher mes csj. 5 6 descentes, et le quotas est fait. 

Je retenterai quelque agachon, mais ça ne viendra pas. 

Retour à l'eau vendredi..... 😇🍻

Ps: vue quelque araignée, dont un gros mâle de prélever. 

putain j'espère que tu m'en as laissé 😄 j'y vais jeudi matin, CSJ puis déglingage de bars si possible 😄 et 'dredi on fait la foire !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gigo a dit :

Une idée de la visi avec ce vent de NE vers St lu Dinard ? 

Pas top je voyais rien tout à l'heure 🤣🤣 j'ai trouvé une caisse remplie sur la plage 😇

Sans déconner il faut y aller ! 6 m en vertical et un peu brouillard particules mais 3 à 4 m au fond !

20220428_142731.thumb.jpg.86d21891c6922440ea14806694ee85e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

Pas top je voyais rien tout à l'heure 🤣🤣 j'ai trouvé une caisse remplie sur la plage 😇

Sans déconner il faut y aller ! 6 m en vertical et un peu brouillard particules mais 3 à 4 m au fond !

20220428_142731.thumb.jpg.86d21891c6922440ea14806694ee85e0.jpg

Bien joué ça !!! J'y go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au large de st malo hier avec les copains. Que dire ?!!! Pas grand chose car en 4h de mer on a dû voir un peu de bars mais pas la folie (me concernant j'en ai vu qu'un seul mais je suis mauvais 😁) pas un seul lieu et la loose pour les araignées. Les conditions de mer étaient pas trop mal malgré une petite houle. Visi très chargée en particules mais potable quand-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie a la bm. visi un peu chargée en descendante mais au fond un bon 3m. a la bascule, le vent de nord est a forcit et passé au nord, visi plus chargée et sa secouait un peu au retour. .

a 2 on sors 2 zigs 5 araignée, 4 roussettes  et un beau calamars qui chassait entre les rochers.

c pas folichon les araignées  sa n'est que le debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 14:57, antho35 a dit :

Pas top je voyais rien tout à l'heure 🤣🤣 j'ai trouvé une caisse remplie sur la plage 😇

Sans déconner il faut y aller ! 6 m en vertical et un peu brouillard particules mais 3 à 4 m au fond !

20220428_142731.thumb.jpg.86d21891c6922440ea14806694ee85e0.jpg

Bonjour 

il me semblais que la coquille était interdite le samedi?  Du moins "pas ouvert aux pécheurs sous marin".

Il y a une dérogation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Rascal a dit :

Bonjour 

il me semblais que la coquille était interdite le samedi?  Du moins "pas ouvert aux pécheurs sous marin".

Il y a une dérogation?

 

non, coquile fermée le week end du lundi au jeudi 8h 17h plus zones a respecter.  Antho a du y aller jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rascal a dit :

Bonjour 

il me semblais que la coquille était interdite le samedi?  Du moins "pas ouvert aux pécheurs sous marin".

Il y a une dérogation?

 

T'as fumé un trop gros bambou ou quoi 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

T'as fumé un trop gros bambou ou quoi 🤣🤣🤣

Oh que non !  Ça fait bien longtemps que je ne fume plus ! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeCongre a dit :

Hello, sortie en solo  😒 (zero reponse à mon message) a la thalasso Dinard. 

Visi ok 3 a 5 m, des petits bars, ni homard ni araignées 

Dommage pour moi, mais je viendrai t'accompagner le weekend prochain.

Mercredi je ferai un petit tour en espérant une belle visibilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau est déjà bien chargée en plancton ,laissant peu de visi et les araignées arrivent tranquillement depuis le début du mois.

Je prélève mon plus gros mâle à ce jour 2.7kg et un bien fou de replonger après 10 mois (et une embolisation d'anévrisme cérébral).

Si jamais ça arrive à l'un d'entre vous,gardez l'espoir ils font des miracles aujourd'hui...

IMG_20220502_160820_950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, merou.... a dit :

L'eau est déjà bien chargée en plancton ,laissant peu de visi et les araignées arrivent tranquillement depuis le début du mois.

Je prélève mon plus gros mâle à ce jour 2.7kg et un bien fou de replonger après 10 mois (et une embolisation d'anévrisme cérébral).

Si jamais ça arrive à l'un d'entre vous,gardez l'espoir ils font des miracles aujourd'hui...

IMG_20220502_160820_950.jpg

👍👍👍 profite bien de ton retour à l'eau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide hier après-midi, 

Pour la basse. 

Visi correct, 3m en moyenne, mais très chargé en particules. 

Un petit quotas de csj et une belle margatte. Pas vue la queue d'un bar. La flore est très présente. 

Retour à l'eau vendredi. 

Mérou profite bien, c'est vrai que c'est super agréable en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir 17h/19h30, st lu. Visi la même qu'Éric ! Beaucoup de petites d'araignées mais j'en trouve aucunes maillées, après j'ai pas des masses cherché. Je laisse 2 homards justes maillés. Sur une belle apnée dans les Sargasses j'observe un petit  banc de 3/4 bars autour des 35/40cm... Rien de plus gros ne viendra... Pas vu d'autres écailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf in the Rance, ce matin. 

Une visi de 3m en moyenne, chargé en particules. Un courant permanent. 

Mais un petit quotas de csj de fait, avec un joli petit zig et un Calamard à l'agachon. C'est une première. 

Ils sont curieux, mais pas facile à voir. Faut un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie egalement ce matin en rance, visi comme Eric. peut etre le dernier quota de csj avant fermeture.  épinglé une vieille  à l'agachon, et vu un bout de jolie  queue noir  mais parti bien trop vite et bien trop loin pour savoir ce que c'est  (bar ou mulet?????).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pompom a dit :

non je vais rarement a la guimorais.... (plage de nudiste  si t pas du coin....)

 

Il y a 1 heure, NicolasP! a dit :

Je suis pas du coin merci pour la précision 🙂 

Ya que des vieilles bites fripées la bas 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :
Il y a 3 heures, NicolasP! a dit :

Un black bien gaulé sinon ?

 

j'ai oublié de preciser que je prefere la gente feminine, et pas quand les nenes se promenent au milieu du nombril....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...