Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

je confirme! c'était chargé ce matin, 6 araignées trop petites relâchées mais une bonne heure de baignade sympa. 

 

Fête de la Margatte à la Ville Es Nonaie, mise à l'eau du bateau impossible . Du coup j'ai testé la cale de Jouvente. Ca le fait bien... pas trop glissant mais manque de place de stationnement pour la remorque et le camion .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, Rascal a dit :

 

 

Fête de la Margatte à la Ville Es Nonaie, mise à l'eau du bateau impossible . Du coup j'ai testé la cale de Jouvente. Ca le fait bien... pas trop glissant mais manque de place de stationnement pour la remorque et le camion .

 

tu te mets a l'eau ou a la ville es nonai?

cale de ports st hubert non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pompom a dit :

tu te mets a l'eau ou a la ville es nonai?

cale de ports st hubert non?

Exactement! Je trouve la cale propre et le stationnement n'est pas difficile. Le seul problème c'est qu'en dessous de 7.5m d'eau on ne peut plus l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Éric st malo a dit :

A la ville es, tu dois remonter tout en haut maintenant, c'est ça ? 

Oui mais il y a un chemin qui permet d'arriver proche de la cale sans reprendre les méandres de la route. 

Je trouve que le stationnement pour les remorques est pratique et suffisant même l'été.  

C'est l'endroit où je mets principalement à l'eau, même pour aller intra-muros avec la famille.  Fini les bouchons estivaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cancale pointe du groin entre 10h et 14h. la floraison du plancton est là et c'est dommage car les conditions étaient idylliques. j'ai vu un peu de poissons mais comme les autres pour le constat c'est pas la folie ! un peu de bars dont 2 tirs râtés sur des solitaires. 1 autre vient me narguer à la surface alors que j'étais en train de me ventiler et je n'ai même pas eu le temps de l'aligner... 1 bon groupe de mulets me passe sous le nez mais j'étais aux bars et pas au mulets... quelques lieux mais pas assez gros et 1 grosse vieille qui m'a fait sursauter... je ne sais pas qui des deux a eu le plus peur ! les apnées s'allongent la forme arrive au bon moment pour la saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rascal a dit :

Oui mais il y a un chemin qui permet d'arriver proche de la cale sans reprendre les méandres de la route. 

Je trouve que le stationnement pour les remorques est pratique et suffisant même l'été.  

C'est l'endroit où je mets principalement à l'eau, même pour aller intra-muros avec la famille.  Fini les bouchons estivaux 

il est ou le petit chemin? tu parles bien du petit parking tout la haut?

sinon, la passagere pas trop mal non plus mais faut etre assez matinal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pompom a dit :

il est ou le petit chemin? tu parles bien du petit parking tout la haut?

sinon, la passagere pas trop mal non plus mais faut etre assez matinal....

Quand tu es au parking, tu prends à droite dans une petite rue et première à gauche sur un chemin pavé. Tu arrive au niveau des tables de pique nique  

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, antho35 a dit :

cancale pointe du groin entre 10h et 14h. la floraison du plancton est là et c'est dommage car les conditions étaient idylliques. j'ai vu un peu de poissons mais comme les autres pour le constat c'est pas la folie ! un peu de bars dont 2 tirs râtés sur des solitaires. 1 autre vient me narguer à la surface alors que j'étais en train de me ventiler et je n'ai même pas eu le temps de l'aligner... 1 bon groupe de mulets me passe sous le nez mais j'étais aux bars et pas au mulets... quelques lieux mais pas assez gros et 1 grosse vieille qui m'a fait sursauter... je ne sais pas qui des deux a eu le plus peur ! les apnées s'allongent la forme arrive au bon moment pour la saison !

Salut une visibilité de plus de 50cm par rapport à la semaine dernière 🤔

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Saint lunaire ce matin entre 9h30 et 12h30. Belle visi plus au large car au bord c'est comme à cancale, plein de plancton verts en brassage.

J'ai commencé par un dernier quota de csj en mer pour 2022. Puis j'ai dégotter 2 homards qui étaient voisins de palier. 

J'ai prospecté à la recherche de bars dans les rochers et sargasses mais pas grand chose. J'avais la tête sous un cailloux à chercher des pinces et quand j'ai relevé la tête ils étaient là. Je tape le plus "gros" qui fait 44.

Je finis avec 2 belles araignées ! Craphutage dans une falaises avec tout le poids de mes 2 sacs pleins. 

Une sacrée belle matinée avec peu de courant ressenti avec ce petit coef. 20220510_123529.thumb.jpg.df8a195e6984f258bb4d2a30a6273f1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rascal a dit :

Quand tu es au parking, tu prends à droite dans une petite rue et première à gauche sur un chemin pavé. Tu arrive au niveau des tables de pique nique  

Capture.JPG

merci je connaissais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite dernière au csj en rance en début d'après-midi. 

Un jus à dresser les cuisseaux !

Mais la cam est toujours bien présente. 

Pas mal de vie lors des agachons. Surtout de la vieille, donc j'en prélèvera une belle pour le poisson pané. 

Attention, garer vous, je commence ma saison de bar sur la côte d'émeraude a partir de la semaine prochaine ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Éric st malo a dit :

Petite dernière au csj en rance en début d'après-midi. 

Un jus à dresser les cuisseaux !

Mais la cam est toujours bien présente. 

Pas mal de vie lors des agachons. Surtout de la vieille, donc j'en prélèvera une belle pour le poisson pané. 

Attention, garer vous, je commence ma saison de bar sur la côte d'émeraude a partir de la semaine prochaine ! 🤣

Pov type 🤣🤣🤣 j'en suis déjà à 3 dont un dans les eaux limpides du 44 !!! 

On va pouvoir commencer les sessions du soir avec le pac de goudale dans le coffre 🤩🤩🤩 ma plus grande passion après la csm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

avec le pac de goudale dans le coffre

Z'avez déjà éclusé tout le stock de bières bretonnes que vous êtes obligés de vous fournir chez nous ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Pov type 🤣🤣🤣 j'en suis déjà à 3 dont un dans les eaux limpides du 44 !!! 

On va pouvoir commencer les sessions du soir avec le pac de goudale dans le coffre 🤩🤩🤩 ma plus grande passion après la csm !

Pas ouvert le compteur bar non plus par contre le compteur goudale ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ch'ti max a dit :

Z'avez déjà éclusé tout le stock de bières bretonnes que vous êtes obligés de vous fournir chez nous ? 😂

Hé oui 😁 après la team sigal il y a la team goudale 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Éric st malo a dit :

Antho, c'est fini le pack de goudal... En ce moment c'est leffe ! 

Y'avait plein de cadavre de bière au fond de l'eau hier. C'est toi ? 

c'est une punition la leffe après avoir bu une goudale 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peteite sortie a la fermeture de la csj en rance , belle visi, quota fait rapidement.

conrtolé par les affmar a la sortie, mais quand on a rien a se reprocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pompom a dit :

peteite sortie a la fermeture de la csj en rance , belle visi, quota fait rapidement.

conrtolé par les affmar a la sortie, mais quand on a rien a se reprocher...

Discussion fort intéressante du reste! Et comme tu dis quand on a rien a se reprocher (toi en l'occurrence) le contact passe d'autant mieux! 

 

Sortie ce soir au Chevret...  Trop de houle et trop de courant avec une visibilité moyenne, mais bon il était facile 20h. 

Nous avons quand même manger des araignées( péchées par un ami cet âpres midi) sur la plage avec femme et enfants. Soirée sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de bonne heure et plein de motivation. Sur Saint malo, notre objectif, croiser des jaunes, et cogner du bar. 

Premier spot, en Côte, visi très chargé 2m max. Plein de sable et de particule. On va vite déchanter, le poisson est au abonné absent. Autant sur les roche que dans le fond. 

Après avoir insisté, on ce casse au large, deuxième spot à bar, du jus, des tombants, du fond, sargasses et laminaires.... Parfait. La vie est plus présente, les vielles sont partout à manger des moules, les daurades grises pas bien grosses sont avec. Mais toujours aucun bar. 

Troisième spot, même topologie, les bars sont toujours absents. Mais on insiste. Et calé derrière une pierre, au dessus du tombant plein de laminaire, et grosse masse sombre monte me voir; pas de chichi, trop peu d'occasions de tire, je flèche, en plein dans le buffet. Et ça prend du file au moulin. Je vais le cherché de suite. Excellent, un bon gros lieu malouin. Peut de temps après, j'aperçois mon acccolite sur le rafiot, qui mets quelque chose dans la glaciere. 

On ce rejoins, il a séché un joli lieu aussi. 

Mais même constat, pas de bar ou de grosse daurade. Des lieux assez absent. 

Au final on s'en tirera bien en cette mâtiné venté. 1 lieu de 64 cm, un lieu de de 55, et un autre de 42.

C'est assez rare des gros lieu comme cela sur Saint malo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

On a enregistré, qu'il fallait couper les caudales des que le poisson était tué. 

Les spécimens des espèces pêchées par des pêcheurs de loisir embarqués ou des pêcheurs de loisir sous-marins pêchant à partir d'un navire sont marqués dès la mise à bord, sauf pour les spécimens qui sont conservés vivants à bord dans un vivier afin d'être relâchés ou ceux qui sont relâchés immédiatement après leur capture dans le cadre du pêcher-relâcher.


Pour les pêcheurs de loisir sous-marins pratiquant à partir du rivage, ce marquage doit intervenir dès qu'ils ont rejoint le rivage.


Pour les pêcheurs de loisir à la ligne pratiquant depuis le rivage et les pêcheurs à pied de loisir, ce marquage doit intervenir dès la capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Éric st malo a dit :

IMG_20220516_130937.jpg

Eric tu dois fendre le cœur du @LeCongre car il me relate les lieux qu'il faisait avant, mais malgré le kayak je pense que tu vas plus loin que nous au large.

Belle sortie et beau barbecue en prévision.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le gros 2 beau filets d'un kilos. Nous étions à 2 en semi rigide.  Sur une zone à 3 4 milles de la côte.

Perso je y aller en en kayak. 

L'année dernière je suis allé derrière le grand jardin en kayak. 

Parcontre faut un bon kayak, tu fais pas ça avec les dit engins engins de plage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Parcontre dans le lieu, il y avait comme des petites écharde de voir dans la chair. (2 ou 3).

ce sont mes piercings de l'année dernière 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Éric st malo a dit :

Parcontre dans le lieu, il y avait comme des petites écharde de voir dans la chair. (2 ou 3).

C'est pas la Première fois que ça m'arrive. 

C'est quoi pour vous ? 

Je pencherais pour des cicatrices de parasites logés dans la chair. Fréquent chez les lieus, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir entre 18h30 et 21h30 pour faire une dérive sur Dinard. Visi pas folle mais chassable. bien évidemment avec un coef 100 et un vent de merde, ba la mer était bien agitée, je me suis fait ballotter comme une merde ! Eau à 15°C et du coup pour l'occasion j'avais ressorti le pantalon en 5 mm (qui ne doit plus faire que 3 mm) et la veste lisse en 6,5. J'ai mal géré mon lestage alors j'étais trop plombé, ce qui a un peu compliqué ma sortie... bref, pas folichon. Vu 2 bars en tout et pour tout...Pas de grises, pas de royales sur les moulières, le désert ! après j'étais en mode stress avec ce vent, ces vagues et le courant donc je n'ai pas fait des apnées de fou (1'30 max)... à refaire dans d'autres conditions

j'a croisé un plongeur qui est du club d'apnée de St Malo (on a fait le stage DNF avec Romain Hinfray ensemble), si jamais tu es sur le fofo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @antho35, c'est toujours sympa de croiser un autre plongeur et aussi de mettre un visage sur un pseudo ;-).

Je confirme, sortie difficile hier mais chassable. Mise à l'eau à 19h, dans le jus. Vu quelques bars (et des beaux individus!) et une dorade grise plutôt correcte. Mais les poissons étaient très très farouches. Ils restaient en limite de visibilité, ou arrivaient dans le dos. Est-ce que c'est moi qui n'était pas assez discret?

Je ne sais pas si tu as entendu ce bruit sourd et continue dans l'eau? Un bateau de la Brittany qui faisait chauffer les moteurs? 

Bref, ça commence à sentir bon le retour des poissons mais vivement que les conditions s'améliorent un peu quand même.

Au plaisir de te recroiser!

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alex86 a dit :

Salut @antho35, c'est toujours sympa de croiser un autre plongeur et aussi de mettre un visage sur un pseudo ;-).

Je confirme, sortie difficile hier mais chassable. Mise à l'eau à 19h, dans le jus. Vu quelques bars (et des beaux individus!) et une dorade grise plutôt correcte. Mais les poissons étaient très très farouches. Ils restaient en limite de visibilité, ou arrivaient dans le dos. Est-ce que c'est moi qui n'était pas assez discret?

Je ne sais pas si tu as entendu ce bruit sourd et continue dans l'eau? Un bateau de la Brittany qui faisait chauffer les moteurs? 

Bref, ça commence à sentir bon le retour des poissons mais vivement que les conditions s'améliorent un peu quand même.

Au plaisir de te recroiser!

Alex

Il y avait un petit chalut aussi au large derrière le haumet !

J'ai fait un peu ton secteur après que tu sois parti mais du courant et pas de vie à venir. 

Encore 2 degrés dans l'eau et ça va être la folie, on fera des bars à la pelle 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions vont être meilleures ce WE sûrement !? 

 

Ya pas un chasseur qui vit a PLEURTUIT au cap hornier ?? 😂 Je vois a chaque fois une combi à sécher et une planche beuchat sur le balcon !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit tour sur St malo pour la basse, résultat une eau chargée, dans une poche d eau claire limite sable/roche on me rend visite, je tire... yes! Au final vent de nord plie ta canne et sors le fusil.

20220521_183936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pitouuu a dit :

Hello, petit tour sur St malo pour la basse, résultat une eau chargée, dans une poche d eau claire limite sable/roche on me rend visite, je tire... yes! Au final vent de nord plie ta canne et sors le fusil.

20220521_183936.jpg

Beau poisson il fait combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en Rance hier soir avec les compagnons de la Team Goudale 😄 Une visi hyper sympa, dans les 3 à 4 m je dirais. Nous avons fait une petite dérive de 2,5 km, l'avantage d'être 3 et de laisser les voitures aux 2 extrémités ! Un peu de vie dans une eau un peu plus chaude. Des gros mulets, des banc de bars et des bars solitaires, des vieilles en pagaille à certains endroits et un peu de courant sur les passages de roches. A 3 on a fait une pêche miraculeuse :

 

  • 3 LEFFE : 100 % de réussite

 

  • 3 GOUDALE : 100 % de réussite

 

 

Vivement la prochaine 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...