Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je suis allé vendredi début après-midi secteur st malo sur une zone qu'on connait bien pour les bars ! et ba je ne m'étais pas trompé malgré la mer qui baissait. Énormément de bars de vu ce qui m'a offert un spectacle plutôt sympathique ! beaucoup de juvéniles mais aussi quelques beaux spécimens. le 1er que je tire et que j'estime à 55/60 cm m'arrive de face. Je suis bien planqué dans une faille et il ne veut pas se tourner et me montrer son profil. Le fusil trop long je n'attend pas qu'il se tourne et lui tire en pleine tête... La flèche lui rebondit sur le crane... le bar fait des vrilles dans l'eau et se casse... j'étais dégoutté...

Un peu plus tard je me ventile en surface et voit une putain de poutre passer 3 m plus bas sur les cailloux... il faisait plus de 70 cm... Je descend en douceur pour me planquer mais je ne le reverrai pas revenir ! La loose.

3h30 dans l'eau avec beaucoup de bars, du mulets et quelques vieilles et grises. Je sortirais de l'eau avec seulement de belles images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Dans ce cas là, personnellement je tire dans la bouche.😂

c'est ce que j'ai essayé de faire mais en vain ! et en plus ma flèche à le bout arrondi car non affûté mais ça c'est de ma faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je m'y colle ! Après plusieurs sorties où je n'ai fait que du mulet et du homard, ratant toutes les opportunités de tirs sur les bars je me chauffe pour aller plonger sur un spot que je connais bien tôt ce matin. 

6h30 je suis à la flotte avec pour objectif de faire mon premier bar de l'année sinon je risque de passer pour un plongeur du dimanche 😅 ou pour un baigneur. 

L'ambiance est là, un peu de vent de la houle, une visi pas dégueu (j'avais peur d'être trop juste au 75 mais non) le soleil qui se lève et surtout on entend la vie. Du barsé à gogo. Une vingtaine d'individus vont m'accompagner pendant une bonne demie heure. Lors d'un agachon je vois des bars un peu plus gros mais pas l'impression qu'ils soient maillés sûrement trop juste. Pas grave j'entends des bruits de caudales, les gros sont présents mais trop timides. Le bar est blanc donc dur de le voir arriver sur le sable et en plus j'ai oublié mes lentilles 😭. Je décide de m'éloigner je plonge et je crois distinguer des royales mais pas sûr du coup je ne me force pas à les chercher.... Je croise une raie brunette c'est toujours sympa comme rencontre. 

Au bout de 2h15 je commence à avoir froid et la fatigue se pointe. Je decide de rentrer tranquillement heureux mais frustré de ne rien avoir d'autant plus que j'ai raté un tir foireux sur une grise (j'ai longuement hésité à tirer grave erreur). Je decide de refaire un dernier agachon. Je descend, arrivé au fond je ferme les yeux et j'entends les caudales j'ouvre ces yeux et malheur 2 royales finissent de passer à moins d'un mètre de mon masque je ne peux rien faire et préfère de ne pas tenter un tir désespéré. Je decide de remonter tranquillement. L'euphorie m'envahit je prends 3 respirations et replonge espérant les revoir mais sans grand espoir. Apres un long moment une royale s'approche, je l'aligne, le stress monte je tire.... Bim en p'ein dans le mile j'ai ma 1ère royale 🤩 (ça fait un an que je les cherche et rate 😂). La chasse est terminée je peux rentrer. Je tenterai quelques agachons infructueux mais super heureux de cette plongée. 

Je sors avec le sourire et sous le soleil qui est déjà bien monté et l'envie de retourner faire de la royale ! 

IMG_20220622_085621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carlito22 a dit :

Allez je m'y colle ! Après plusieurs sorties où je n'ai fait que du mulet et du homard, ratant toutes les opportunités de tirs sur les bars je me chauffe pour aller plonger sur un spot que je connais bien tôt ce matin. 

6h30 je suis à la flotte avec pour objectif de faire mon premier bar de l'année sinon je risque de passer pour un plongeur du dimanche 😅 ou pour un baigneur. 

L'ambiance est là, un peu de vent de la houle, une visi pas dégueu (j'avais peur d'être trop juste au 75 mais non) le soleil qui se lève et surtout on entend la vie. Du barsé à gogo. Une vingtaine d'individus vont m'accompagner pendant une bonne demie heure. Lors d'un agachon je vois des bars un peu plus gros mais pas l'impression qu'ils soient maillés sûrement trop juste. Pas grave j'entends des bruits de caudales, les gros sont présents mais trop timides. Le bar est blanc donc dur de le voir arriver sur le sable et en plus j'ai oublié mes lentilles 😭. Je décide de m'éloigner je plonge et je crois distinguer des royales mais pas sûr du coup je ne me force pas à les chercher.... Je croise une raie brunette c'est toujours sympa comme rencontre. 

Au bout de 2h15 je commence à avoir froid et la fatigue se pointe. Je decide de rentrer tranquillement heureux mais frustré de ne rien avoir d'autant plus que j'ai raté un tir foireux sur une grise (j'ai longuement hésité à tirer grave erreur). Je decide de refaire un dernier agachon. Je descend, arrivé au fond je ferme les yeux et j'entends les caudales j'ouvre ces yeux et malheur 2 royales finissent de passer à moins d'un mètre de mon masque je ne peux rien faire et préfère de ne pas tenter un tir désespéré. Je decide de remonter tranquillement. L'euphorie m'envahit je prends 3 respirations et replonge espérant les revoir mais sans grand espoir. Apres un long moment une royale s'approche, je l'aligne, le stress monte je tire.... Bim en p'ein dans le mile j'ai ma 1ère royale 🤩 (ça fait un an que je les cherche et rate 😂). La chasse est terminée je peux rentrer. Je tenterai quelques agachons infructueux mais super heureux de cette plongée. 

Je sors avec le sourire et sous le soleil qui est déjà bien monté et l'envie de retourner faire de la royale ! 

IMG_20220622_085621.jpg

Top ! Beau poisson ! Elle se mérite chez nous c'est compliqué d'en faire une 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie jeudi (hier) au large de St Malo.

Belle visi 5-6m, beaucoup de petit bars mais pas un seul maillé.

La vie est présente dans peu d'eau.

Je sors avec 2 vielles, 1 mulet 2 araignées et 2 dorades grises.

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Cancale en fin de journée jusqu'à la nuit des bars non mailles mais présent. Des mulets présent mais un gros qui va se décrocher de ma flèche mais heureux de revoir du poisson dommage qu'il ne soit pas assez gros avec une visibilité de 3 m presque mais encore chargé.

Malheureusement c'est compliqué pour moi ce weekend mais je pense que la chasse devrait être bonne pour vous.

Bonne chance à tous et bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Y'a t'il eu des ploufs ce week-end ? Si oui ça donnait quoi la vie et la visi ? Vu de la météo et des webcams (oui quand on peut pas aller se mettre à l'eau, il reste à regarder la webcam...), ça semblait brasser un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir sur Dinard pour une initiation avec mon apprenti ! C'est la pleine, il y a de l'eau mais la mer est parfaite avec une visi idéale 3/5m et une houle de large qui rend les choses existantes là-dessous !

On croisera une belle diversité de poisson mais les spots sont globalement vides.. Je verrai tout de même un joli bar et une jolie royale mais à chaque fois ça vient de dernière .. le temps de cabrer l’arbalète .. c'est trop tard ! Je devais être mal positionné !! qlqs araignées à trainer mais je trouve qu'il en a moins que l'année dernière.

L'eau se réchauffe, c'est super appréciable !

Et bim, 1ère brocouille de la saison  😉

A plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi sur Dinard, mise à l'eau 1/2 heure avant marée basse, la visi est pas mal de 3/4 m. 

Je survole la végétation pendant un bon moment sans faire de bruit espérant voir du poisson, je ne verrai rien du tout... 

La mer remonte, je m'écarte un peu de la balise pour faire des agachons, il n'y a que du petit bar de 30/40 à venir. 

Sur le retour, je fais quelques trous et trouve une vieille du kg et hop dans la musette. Une seiche viendra se joindre à elle quelques instants plus tard et décroche un gros mulet dans un banc, tiré lors de la remontée. 

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la sortie est faite. 

Déjà, les conditions du soir: une houle de cochon, une visi au bord de 1m max et plus éloigné de 3m. Les agachon dans moins de 2 3m d'eau, il fallait sérieusement se tenir sous peine de dégager. 

Niveau poisson: c'était pas la folie. Il y avait pas mal de bar, mais trop peu de maillé. Pas pu aligné un 2kg. Quelque mulets à la traîne, et quelques maquereaux. 

Des conditions compliquées quand même. Avec les averses sur la tronche toute la sorties. 

Point positif, les apnées étaient plutôt bonne ainsi que les sensations. Le travail commence à payer !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeCongre a dit :

Hello, des informations sur la visi vers Dinard ? Je vais sans doute sortir samedi apm si qqun intéressé (depart de Rennes). Alexis 

Je pensais sortir vers St Briac fin BM début montante si jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie  3h a la basse+ montante sur cancale/ port briac.

visi cancalaise.....😁

a la basse environ 3m (toujours un peu chargé  hein), puis montante 1.5m à 2m, a chasser dans le blanc  a contre jour. ...

pas un poisson de tiré. mais vus pleins de petits bars qui m on accompagné  pendant quelques apnées.  dans 3m de fond

vu un mulet mais trop petit également.

 

 c'est la deche quand meme!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Éric st malo a dit :

Je suis Preneur des infos visi les gars. J'y vais demain soir je pense 

Sur St Briac a la basse une bonne visi genre 4/5m puis a la montante ça diminue légèrement. Pour la vie... Pas GRD chose de vu, raté une belle grise je ne sais pas comment et vu un bar pas maillé. Mais bon arrivé sur spot changé je découvre 3 bouées a l'eau que je n' avais pas vu d'en haut... Plus les paddle plus les bateaux ... Ça commence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pompom a dit :

sortie  3h a la basse+ montante sur cancale/ port briac.

visi cancalaise.....😁

a la basse environ 3m (toujours un peu chargé  hein), puis montante 1.5m à 2m, a chasser dans le blanc  a contre jour. ...

pas un poisson de tiré. mais vus pleins de petits bars qui m on accompagné  pendant quelques apnées.  dans 3m de fond

vu un mulet mais trop petit également.

 

 c'est la deche quand meme!

 

 

QUOI ? Qu'acousticais-je ? Tu n'as rien pris à cancale alors que c'est l'eldorado du poisson !!! Putain mais c'est pas comme ça que tu vas motiver Éric à y aller 🤣🤣🤣🤣

Va falloir que j'y retourne un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antho35 a dit :

QUOI ? Qu'acousticais-je ? Tu n'as rien pris à cancale alors que c'est l'eldorado du poisson !!! Guerrière mais c'est pas comme ça que tu vas motiver Éric à y aller 🤣🤣🤣🤣

Va falloir que j'y retourne un jour !

la prochaine fois je ferais le tour des rimains en kayak. on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  

A la.pointr des chevrets s'était bien chargé cet après midi.  Un petit 50 cm de visibilité.  Hormis une etrille et un reflet argenté qui m'a paru gros, je n'ai rien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sortie à Rotheneuf cet apm. Visi tres correcte à couvert, sale sur la pointe. Nada de nada. Quelle misere ! Et pourtant j'ai tenté les sargasses, le large, la houle, les petits fonds , le.tombant.... pas un bar. Les vieilles, minus. Les lieux des nains. Et en sortant, 3 petits mulets decharnés. Les pecheurs du bord m'ont dit qu'à 6 pecheurs ils ont sorti 1 bar en 1.semaine. Quelqu'un a une idee sur ce qui se passe cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je vais faire un compte rendu cancalais.... Oui on m'a forcé un peu la main. Mise à l'eau 18h30. Beaucoup de houle, de vague, mais une visi très correct. Suffisante pour faire un très joli mulet au bout de 2 minute depuis la surface. Je verrai, sur mes differents agachons pas mal de bar par groupe de 2/3 individu. Mais tous trop petits. 1 seul était peut être maillé. Plus profond les grises sont présentes, mais petites. J'en flèche une de 30 cm. 

Sur le chemin du retour, à contre courant, je verrai encore des petits bar, et de jolies vieilles. Et juste avant la sortie je flèche rai à nouveau un très joli muge🤣

Donc au final, pas de bar, mais vu un peu de poisson; donc oui antho, on aura le droit d'y retourné... Mais pas trop quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Éric st malo a dit :

 

Alors je vais faire un compte rendu cancalais.... Oui on m'a forcé un peu la main.

Donc au final, pas de bar, mais vu un peu de poisson; donc oui antho, on aura le droit d'y retourné... Mais pas trop quand même ! 

CHHHHUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Bordel on avait dit de ne rien dire sinon on va voir tout le forum débarquer à Cancale City !!! Pour rétablir la vérité c'est quand même toi qui a proposé Cancale et non le contraire 😄 😄 Soit tu es Maso soit tu sais quand même que c'est un super spot 😄 

C'était sport avec la houle mais en effet un peu de bars à traîner et du mulets partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir rebelote à Cancale, certainement un des seuls coins à l'abris de ce put... de vent de NO...sauf à la pointe !!!

Rechopage de gerbe avec des bonnes vagues sur le plateau de roches. Pas mal de vie tout de même avec des mulets à chaque apnée et des bars en mode furtif (pas de banc). Sur un agachon je suis bien planqué dans une faille dans l'ombre. Un bar limite limite vient dire bonjour à ma flèche mais je ne tire pas... J'aurais du ! Sur une autre apnée idem bien planqué un plus gros m'arrive dans le dos, je tourne le fusil mais ne tire pas car il est reparti dans l'autre sens... Encore après un bar de 50 m'arrive de face, j'attend qu'il tourne mais non et il tourne 50 cm au dessus de moi, impossible de le tirer...

Après 1h30 à me faire brasser je sens mon système digestif quelque peu contrarié alors je quitte la zone vers une zone plus protégée et prend le taxi courant ! 10 minutes pour faire 600 m sans palmer c'est cool 😄 sur cette nouvelle zone j'ai le bide qui me rappelle que j'aurais mieux fait de rester à la maison mais pas grave j'insiste. Je verrais des bancs de mulets en pagaille (en pleine fraie) et quelques bars mais pas la folie et que du petit.

3h dans l'eau, une visi canon pour le secteur (au moins 6 m en vertical à la basse et un peu moins après) et 1 pauvre mulet dans la besace !

retour à l'eau dans 2 semaines maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en fin de journée à la pointe des Chevets! Bonne visibilité un peu brassé au début mais un régal une fois abrité par le Grand Chevreuil   , pas mal de poissons dont une raie (d'espèce indéterminée), des St Jacques (restées au fond) et tout plein de jolies couleurs   

Le fusil est resté sur la bouée... je vais finir par le remplacer par un appareil photo 😉.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer un peu agitée ce matin au large de St Malo.

Mais très bonne visi 5-6 a la verticale, manque de soleil pour éclairer ca sous l'eau.

Les bars sont au RDV les dorades aussi.

Un bar de 51, 2 dorades,1 mulet et une vielle de prélevé.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rascal a dit :

   , pas mal de poissons dont une raie (d'espèce indéterminée), 

Le fusil est resté sur la bouée... je vais finir par le remplacer par un appareil photo 😉.   

 

probablement raie brunette prelevement  interdit!  ce qu on rencontre à 90% sur la cote, avec de temps a autre une raie torpille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pompom a dit :

probablement raie brunette prelevement  interdit!  ce qu on rencontre à 90% sur la cote, avec de temps a autre une raie torpille

Bonjour, 

Ne sachant pas déterminer l'espèce et sa réglementation je me garde bien de prélever. Et puis elle était tellement tranquille posée sur le sable que je voyais mal la déranger.  

Quand bien même le tir aurait été autorisé, cela aurait été une cible trop facile donc sans grand intérêt en ce qui me concerne. Après c'est vrai que je ne sais pas ce qui se passe quand on touche un poisson... hormis pour le rinçage je ne me rappelle pas avoir enlever la protection qui se trouve sur la pointe de la flèche 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rascal a dit :

Bonjour, 

Ne sachant pas déterminer l'espèce et sa réglementation je me garde bien de prélever. Et puis elle était tellement tranquille posée sur le sable que je voyais mal la déranger.  

 

parfait, c’est ainsi que faut raisonner!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rascal a dit :

Quand bien même le tir aurait été autorisé, cela aurait été une cible trop facile donc sans grand intérêt en ce qui me concerne. Après c'est vrai que je ne sais pas ce qui se passe quand on touche un poisson... hormis pour le rinçage je ne me rappelle pas avoir enlever la protection qui se trouve sur la pointe de la flèche 😂

pour le poisson, commence par les mulets, ils viennent facilement à l 'agachon, pas besoin d'avoir des apnées de mifsud pour en voir quand ils sont la.

ou sinon a la basse chasse a trou ya moyen de tomber sur de belles vieilles en cherchant un peu....

evite de tirer les congres sa bousille les fleches et sa fout du mucus plein la combinaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier fin de montante secteur st cast.

visi bien meilleure qu'a cancale! 😀 sa fait bizarre de plonger dans un aquarium.

au moins 5m de visi ! meme le 100 parait petit 

vu pas mal de petits bars, mais trop justes, et quelques mulets.  mais rien de tres gros.  pas mal de vieilles petites et moyennes. les grosses étaient a trou  à la pleine mer.

3  belle vieilles rejoidront au final l'acroche poisson (direction fumoir d'ici deux jours....).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Éric st malo a dit :

🤣🤣🤣🤣🤣Pas visi et en plus pas de poisson !!!! Décidément ce spot est maudit ! 

Toi tu vas voir je vais faire cancale tout l'été et je vais bien finir par te faire taire 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dinard à l'instant, à part la visi excellent, beaucoup de bar juvenil, rien de terrible. 

Putain de bateau avec leur skinautique. Les touristes sont bien arriver sur la côte. 

Perso je ne remet pas les pieds à dinard avant 2 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de la sortie de jeudi dernier avec 2 copains et le batibus (😉 @Adwa)

Mise à l'eau à St Malo, cale du Naye, pas encore de touristes, c'est royal.

Vent de NO depuis plusieurs jours, clapot marqué et désordonné qui permet de tester le bateau dans des conditions moins confort que les sorties précédentes, ben il passe bien étant donné sa modeste longueur.

Pour ce qui est de la chasse, l'eau est très claire : premier spot il y a 8,5m sous le bateau, on distingue les laminaires... Au moins le phoque ne nous surprendra pas trop 🙃

on voit tout de suite des bars, mulets et grises mais tout est très petit 😕

ça motive quand même pour la suite...

cette visi énorme permet d'admirer la beauté des fonds du secteur, on en prend plein les yeux.

mais ça manque désespérément de poissons flèchables 🙁

on ira jusqu'aux chevreuils mais seulement quelques jolies vieilles, 1 homard, 1 seiche, 1 araignée et un petit doré finiront dans la glacière.

j'apercevais une royale proche du kg qui passera au loin en m'ignorant superbement sur le dernier spot.

heureusement on finira la journée par une belle plancha de poisson, homard et seiche entre potes et avec les familles .

Finalement la CSM c'est ça aussi 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thearthur a dit :

Petit CR de la sortie de jeudi dernier avec 2 copains et le batibus (😉 @Adwa)

Mise à l'eau à St Malo, cale du Naye, pas encore de touristes, c'est royal.

Vent de NO depuis plusieurs jours, clapot marqué et désordonné qui permet de tester le bateau dans des conditions moins confort que les sorties précédentes, ben il passe bien étant donné sa modeste longueur.

Pour ce qui est de la chasse, l'eau est très claire : premier spot il y a 8,5m sous le bateau, on distingue les laminaires... Au moins le phoque ne nous surprendra pas trop 🙃

on voit tout de suite des bars, mulets et grises mais tout est très petit 😕

ça motive quand même pour la suite...

cette visi énorme permet d'admirer la beauté des fonds du secteur, on en prend plein les yeux.

mais ça manque désespérément de poissons flèchables 🙁

on ira jusqu'aux chevreuils mais seulement quelques jolies vieilles, 1 homard, 1 seiche, 1 araignée et un petit doré finiront dans la glacière.

j'apercevais une royale proche du kg qui passera au loin en m'ignorant superbement sur le dernier spot.

heureusement on finira la journée par une belle plancha de poisson, homard et seiche entre potes et avec les familles .

Finalement la CSM c'est ça aussi 😄

Bonjour 

C'est quoi comme bateau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Samedi après-midi sur la pleine mer sur St Malo. Un peu de houle au large, tjs ce petit vent, mais top visi d'environ 5m et l'eau presque chaude. Et puis du poisson, enfin ! Des bancs entiers de mulets et bars, qu'on aurait cru sorti d'un moule unique car à peu près tous de la même taille, autour des 40cm. Pas mal de grisettes également, ainsi que de belles vieilles. Ca fait vraiment plaisir de voir et d'entendre autant de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sapiens a dit :

Bonjour, avec les conditions du jour : houle de 1m et des coef supérieurs à 90, y a-t-il un endroit où plonger pour que la visi soit meilleure que 50cm entre Cancale et Erquy ? 

Bonjour, hier à roche plate Saint Michel visi 5m au moins à l'étale basse, ça se charge un peu à la montante mais reste très largement chassable. Par contre le courant 😅....

D'ailleurs étant de passage cette semaine et jusqu'à demain inclus, qui pourrait me conseiller un spot relativement à l'abri du courant ? Je me déplace en pseudo-kayak (paddle avec un siège)

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, delmouly a dit :

, qui pourrait me conseiller un spot relativement à l'abri du courant ? Je me déplace en pseudo-kayak (paddle avec un siège)

Merci 

du jus y en a partout. en general plus tu te raproches des pointes plus le jus est important.

 sa se calme 1h30avant et aprés l'etale basse et haute.  (sa veut pas dire quil y en a pas hein! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...