Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

De retour sur Dinard vers 11h jusque 14h (en principe 13 mais je n'ai pas vu le temps passer 😁)

Pas des horaires de marée auxquels je suis habitué et pourtant pas réputés pour être les meilleurs mais j'aurais quand même fait une de mes meilleures pêche. Tout d'abord quelques petits bars puis un gros tiré dans la joue sûrement un de mes plus gros mais sans non plus être un énorme (50cm).

Ensuite en dérive a la surface je tombe sur un petit bar en vadrouille avec des mulets, et tirerais le plus près de peur qu'ils ne s'enfuient.

Je m'en vais plus au large pour voir si je peux croiser une royale mais n'aurais pas cette chance. Je verrais par contre une espèce que je j'espérais même plus croiser et que j'aurai pu tirer avec une meilleure visée (sois une truite ou un saumon mais salmonidae 100%)

Pile quand je décide de m'en aller je fais un dernier agachon "pour voir" et vois une grise et deux bars, je decide donc de rester un peu, l'apnée suivante je décroche un gros maquereau 😭 qui aurait été mon premier, et celle d'après un stone shot sur un énorme mulet qui signe la fin de la sortie ! 

Le retour en Méditerranée va être difficile niveau moral après de si belles pêches...

IMG20220827144715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sortie en rance  a la haute avec un ami hier, pas un bar maillé.... du petit  sur différents spots....

visi 2bons metres  de la pointe du 75.  une grise d'apercue mais pas dans l axe de tir

nous preleverons 2 mulets et trois belle vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

De retour sur Dinard vers 11h jusque 14h (en principe 13 mais je n'ai pas vu le temps passer 😁)

Pas des horaires de marée auxquels je suis habitué et pourtant pas réputés pour être les meilleurs mais j'aurais quand même fait une de mes meilleures pêche. Tout d'abord quelques petits bars puis un gros tiré dans la joue sûrement un de mes plus gros mais sans non plus être un énorme (50cm).

Ensuite en dérive a la surface je tombe sur un petit bar en vadrouille avec des mulets, et tirerais le plus près de peur qu'ils ne s'enfuient.

Je m'en vais plus au large pour voir si je peux croiser une royale mais n'aurais pas cette chance. Je verrais par contre une espèce que je j'espérais même plus croiser et que j'aurai pu tirer avec une meilleure visée (sois une truite ou un saumon mais salmonidae 100%)

Pile quand je décide de m'en aller je fais un dernier agachon "pour voir" et vois une grise et deux bars, je decide donc de rester un peu, l'apnée suivante je décroche un gros maquereau 😭 qui aurait été mon premier, et celle d'après un stone shot sur un énorme mulet qui signe la fin de la sortie ! 

Le retour en Méditerranée va être difficile niveau moral après de si belles pêches...

IMG20220827144715.jpg

reste  et ou reviens en bzh! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 08:50, pompom a dit :

reste  et ou reviens en bzh! 😁

Pourquoi pas à la fin des études mais pour l'instant j'ai des obligations ailleurs, mais je me plaint pas, y'a pire que la Corse comme mer ou aller vivre.

 

Aujourd'hui matin, plongée avant la haute dans l'espoir de faire un dernier fish avant de partir. trop de houle/courant/particules je verrais quelques petits bars, mulets gros qui me narguent après mon raté sur eux et une dorade gris ratée également. Une bredouille pour me rappeler que ce n'est pas toujours des conditions paradisiaques non plus la Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Éric st malo a dit :

Bonjour les gars, es ce que par hazard vous auriez une info sur la visi dans le secteur?

Merci 

Hier vu de la côte ça semblait chassable genre 2/3m peut être un peu chargé. Vers le perron ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur une nouvelle zone à l'ouest de frehel. La visi était très bonne. Le vent de sud désagréable a partir de 13h. 

Un secteur blindé de moule, mais sans poisson à bouffé dessus. (ou peut et que je ne l'ai pas vue). 

Du courant en veux tu en voilà, Fallais s'en abrité. Un site magnifique. 

Le poisson peu présent sur la journée. Les 2 seuls poissons que j'aurai pu flècher finiront dans la Glaciere du kayak. 

 

IMG_20220903_202717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir sur Dinard. Visi plutôt sympa. Beaucoup moins de monde sur l'eau c'est top. Sinon les Sargasses ont pris une claque... Pas énormément de vie sous l'eau, mon binôme fera un bar de 50cm et moi une belle vieille a trou. Sortie sympa. Sûrement la dernière avant un moment avec le temps de prévu c'est prochains jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 09:31, Éric st malo a dit :

Sortie hier sur une nouvelle zone à l'ouest de frehel. La visi était très bonne. Le vent de sud désagréable a partir de 13h. 

Un secteur blindé de moule, mais sans poisson à bouffé dessus. (ou peut et que je ne l'ai pas vue). 

Du courant en veux tu en voilà, Fallais s'en abrité. Un site magnifique. 

Le poisson peu présent sur la journée. Les 2 seuls poissons que j'aurai pu flècher finiront dans la Glaciere du kayak. 

 

IMG_20220903_202717.jpg

2 très beaux poissons, bravo

Pour le sar à frehel,il n'y a pas encore de grosse concentration par rapport à d'autres régions, mais quand on tombe sur un beau comme ça, fallait pas le rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 sortie en rance en kayak ce matin a la haute plus decsendante  , mais mode canne a pêche....

au bilan a 2, 7 margates de gardées et 3 encornets.  Nous avons fait une bonne 12aine de trop  petits qui sont repartis a l 'eau.  nous ne pechions que les cephalopodes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeCongre a dit :

Salut, est-ce que qqun veut faire une sortie demain dimanche apres midi ? 

Tu crois que la visi sera pas trop moche avec les vents qu on a eu? C est vrai que le vent tombe cette nuit et change au sud Est demain après midi, est ce que ça sera suffisant pour pousser la crasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit retour visi. 

Sortie ce soir de 17h45 à 20h45.

Secteur Saint malo. 

Poisson rechercher: daurade royal. 

Dès la mise à l'eau, il n'y a pas 50 cm. Ça pue. Et puis on ce déplace, le long des roches, ça parait plus noir. Et effectivement, 2m sous la surface et le tas de particules il y a 2m de visi. Donc la chasse commence. 

Premier agachon, 45 secondes max, des petits bar, et plein de gros mulets. Au deuxième première royal vue. Mon binôme en flèche une dans la première demi heure. 

On passe 2h à chercher le poisson, et on fini par le trouver vers 19h45. Plusieurs royal, dont un banc de 5 mémère dans les 2 kilos. J'arriverai à en flècher une petite. 

Plus loin, surprise, des gros bar sont dans le secteur. Des plus de 3 kilos voir 4 kilo. Je manquerai de discernement, et en loupe un. Pareil pour mon binôme. J'en verrai 3 gros dans la dernière demi heure. Incroyable. Dommage la nuit tombe vite. Faut sortir. 

Bilan: des conditions de chasses que l'on affectionnent tous les deux. Visi très réduite, de la houle; il fait  bien ce maintenir. Mais du poisson présent, dont de très belle pièce. On sort avec une royal chacun. Bon OK elles ne sont pas grosses, mais ce fait plaisir. 

IMG_20220910_221247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 2 gars qui ont emmené 5 enfants à la peche sur le Benetin, tout le monde etant equipé de shorty et palmes souples, sauf 1 gars avec une planche de chasse.

Au retour, un des 2 gars poussait sa planche avec les 5 enfants accrochés a la bouee. Mais vu que c'etait dans le courant violent de la passe du Benetin, j'ai bien cru qu'ils allaient etre emportés jusqu'au havre!

Au final je me suis inquieté pour rien, ils ont pu traverser sans etre trop deportés, mais quand meme c'etait chaud. Rappel coef 104 .

Du coup j'etais tout pertubé par cette affaire, et arrivé sur la plage j'enleve mes palmes carbone.... et je les oublie dans l'eau. Une fois changé à la voiture, je me dis euh où sont mes palmes ! Je retourne à la plage, j'emprunte un masque, je me fous en calećon et coup de bol !! Je les retrouve toutes les deux à 30 m du bord. 

Bref des émotions aujourd'hui 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, LeCongre a dit :

J'ai vu 2 gars qui ont emmené 5 enfants à la peche sur le Benetin, tout le monde etant equipé de shorty et palmes souples, sauf 1 gars avec une planche de chasse.

Au retour, un des 2 gars poussait sa planche avec les 5 enfants accrochés a la bouee. Mais vu que c'etait dans le courant violent de la passe du Benetin, j'ai bien cru qu'ils allaient etre emportés jusqu'au havre!

 

 

perso j appelle sa de l inconscience.  1 gamin= 1 adulte un accident peut tres vite arriver. 5 gamins, ingérables tous en meme temps.

bon heureuseument tout c est bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeCongre a dit :

 

Du coup j'etais tout pertubé par cette affaire, et arrivé sur la plage j'enleve mes palmes carbone.... et je les oublie dans l'eau. Une fois changé à la voiture, je me dis euh où sont mes palmes ! Je retourne à la plage, j'emprunte un masque, je me fous en calećon et coup de bol !! Je les retrouve toutes les deux à 30 m du bord. 

Bref des émotions aujourd'hui 

 

La chatte, la chatte, et re la chatte 

Content pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accidents sont souvent dus a l'accumulation de plusieurs facteurs défavorables s'enchaînant les un aux autres.

Dans ton descriptif tous les éléments "catastrophe" étaient réunis, tu as donc été la victime collatérale d'une succession de facteurs défavorables qui heureusement se sont tous bien terminés.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier après-midi en rance 

Belle visi sur une zone plus profond mais les poissons étaient dans peu d'eau. Je rate lamentablement 2 bars de 50 et plus mais la visi n'était pas top sir les petits fonds avec beaucoup de particules. Je sors quand même une royale et 1 joli homard. Un peu de nettoyage de fond avec une ancre et sa chaîne 😁

20220916_165839.thumb.jpg.d29a46d11ac5ff12ce2154dab4cd3bd0.jpg

20220916_170116.thumb.jpg.4df5d8baeb4cafc5317a6e7cf3d342e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en kayak sur Saint malo de 10h30 à 15h. Objectif: la royal. Et ce faire plaisir en prenant le temps de faire de belle action et de joli apnée. 

Premier spot que je connais, première apnée et première royal aperçu. Cool. J'en reverrai pas. Mais je ferai mon quotas de bar en 30 minutes. 52 cm et 45 cm. 

Je change de spot, un petit trou près d'une moulière. Ça paye, bien planqué 2 daurades arrivent, le temps qu'elle comprennent le coup était partie. 1 petit kilo. 

Puis je continuerai sur ma lancé, du mulet à gogo, et plusieurs royal d'aperçu. En jouant à cache cache,  j'en piquera encore 2 autres du kilo. Bien détendu, pas de mouvement, en on attend. Elles sont curieuses. 

Je verrai plusieurs autres bar maillé, dont plusieurs gros autour des 3 4 kilo. A porter de tire. Mo' quotas étant déjà fait, je me contenterai de les regarder. 

 

IMG_20220918_153249.jpg

IMG_20220918_175405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut plus dire qu'il n'y a pas de poissons sur St malo du coup, tu fais chier Eric 😄 

Pour nous de l'autre côté vers Cancale c'était pas pareil. Une belle visi, pas de courant (pourtant en pleine descendante) et de la vie mais bien trop petite. Vu bars, grises, mulets, lieus et seiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 21:47, Éric st malo a dit :

Sortie en kayak sur Saint malo de 10h30 à 15h. Objectif: la royal. Et ce faire plaisir en prenant le temps de faire de belle action et de joli apnée. 

Premier spot que je connais, première apnée et première royal aperçu. Cool. J'en reverrai pas. Mais je ferai mon quotas de bar en 30 minutes. 52 cm et 45 cm. 

Je change de spot, un petit trou près d'une moulière. Ça paye, bien planqué 2 daurades arrivent, le temps qu'elle comprennent le coup était partie. 1 petit kilo. 

Puis je continuerai sur ma lancé, du mulet à gogo, et plusieurs royal d'aperçu. En jouant à cache cache,  j'en piquera encore 2 autres du kilo. Bien détendu, pas de mouvement, en on attend. Elles sont curieuses. 

Je verrai plusieurs autres bar maillé, dont plusieurs gros autour des 3 4 kilo. A porter de tire. Mo' quotas étant déjà fait, je me contenterai de les regarder. 

 

IMG_20220918_153249.jpg

IMG_20220918_175405.jpg

Belle peche !! Bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 21:47, Éric st malo a dit :

Sortie en kayak sur Saint malo de 10h30 à 15h. Objectif: la royal. Et ce faire plaisir en prenant le temps de faire de belle action et de joli apnée. 

Premier spot que je connais, première apnée et première royal aperçu. Cool. J'en reverrai pas. Mais je ferai mon quotas de bar en 30 minutes. 52 cm et 45 cm. 

Je change de spot, un petit trou près d'une moulière. Ça paye, bien planqué 2 daurades arrivent, le temps qu'elle comprennent le coup était partie. 1 petit kilo. 

Puis je continuerai sur ma lancé, du mulet à gogo, et plusieurs royal d'aperçu. En jouant à cache cache,  j'en piquera encore 2 autres du kilo. Bien détendu, pas de mouvement, en on attend. Elles sont curieuses. 

Je verrai plusieurs autres bar maillé, dont plusieurs gros autour des 3 4 kilo. A porter de tire. Mo' quotas étant déjà fait, je me contenterai de les regarder. 

 

IMG_20220918_153249.jpg

IMG_20220918_175405.jpg

Joli tableau ! Bravo.👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie plus que sympathique hier après-midi dans l'el dorado de notre cher @Éric st malo 😁 ceux qui suivent auront compris que j'étais à cancale ! Une pétole de malade une visi de fou pour le secteur et beaucoup de vie mais il aura fallu la chercher. J'ai pris le courant de fin de descendante pour me faire emmener où je voulais ! Un endroit hallucinant avec des blocs de pierres énormes. À plusieurs reprises je tombe sur des nuages de grises qui me tournent autour par centaine. Des bancs de mulets sont en fraie et me suivent sur une bonne partie du trajet. Les bars sont très présents aussi. Beaucoup de petits et quelques plus gros. J'en épingle un de 55 sur une belle action où je laisse passer les petits, les moyens dans les 45 et le dernier finira sur le fil. Plusieurs gros bars dans les 2kg me feront la nique en arrivant à chaque fois du mauvais côté du fusil...pourtant j'étais bien placé par rapport au soleil et au courant. 

Le  courant ayant repris je prends le taxi et retombe sans encombre à mon point de départ. Belle dérive que je n'avais pas tentée mais que je referai !

20220922_154854.thumb.jpg.0a40dcf2bbad944bb661b44160cbb7f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Sortie plus que sympathique hier après-midi dans l'el dorado de notre cher @Éric st malo 😁 ceux qui suivent auront compris que j'étais à cancale ! Une pétole de malade une visi de fou pour le secteur et beaucoup de vie mais il aura fallu la chercher. J'ai pris le courant de fin de descendante pour me faire emmener où je voulais ! Un endroit hallucinant avec des blocs de pierres énormes. À plusieurs reprises je tombe sur des nuages de grises qui me tournent autour par centaine. Des bancs de mulets sont en fraie et me suivent sur une bonne partie du trajet. Les bars sont très présents aussi. Beaucoup de petits et quelques plus gros. J'en épingle un de 55 sur une belle action où je laisse passer les petits, les moyens dans les 45 et le dernier finira sur le fil. Plusieurs gros bars dans les 2kg me feront la nique en arrivant à chaque fois du mauvais côté du fusil...pourtant j'étais bien placé par rapport au soleil et au courant. 

Le  courant ayant repris je prends le taxi et retombe sans encombre à mon point de départ. Belle dérive que je n'avais pas tentée mais que je referai !

20220922_154854.thumb.jpg.0a40dcf2bbad944bb661b44160cbb7f0.jpg

au top !! vous avez l'air d'avoir la blinde de mulet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jay62 a dit :

au top !! vous avez l'air d'avoir la blinde de mulet !!

oui pour les mulets c'est tous les ans généralement à cette période qu'on voit de grosse concentration tourner en rond le long de la cote très proche du bord. Cette année on a vu beaucoup de mulets tout au long de la saison.

Mais hier c'était surtout la blinde de grises, du jamais vu me concernant ! je n'ai pas tiré car il m'en reste dans le congel mais fallait voir ce spectacle au fond, c'était magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antho35 a dit :

oui pour les mulets c'est tous les ans généralement à cette période qu'on voit de grosse concentration tourner en rond le long de la cote très proche du bord. Cette année on a vu beaucoup de mulets tout au long de la saison.

Mais hier c'était surtout la blinde de grises, du jamais vu me concernant ! je n'ai pas tiré car il m'en reste dans le congel mais fallait voir ce spectacle au fond, c'était magique !

vous avez pas mal de diversité quand même. Nous c'est des bars et c'est tout ! quasi plus de mulets, grise j'en ai vu que 2 fois ! Ah si on commence a voir des thons rouges, il parait :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jay62 a dit :

vous avez pas mal de diversité quand même. Nous c'est des bars et c'est tout ! quasi plus de mulets, grise j'en ai vu que 2 fois ! Ah si on commence a voir des thons rouges, il parait :))

oui sur une sortie comme hier on ne va pas se plaindre ! on a les thons aussi mais plus vers le cap fréhel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antho35 a dit :

oui pour les mulets c'est tous les ans généralement à cette période qu'on voit de grosse concentration tourner en rond le long de la cote très proche du bord. Cette année on a vu beaucoup de mulets tout au long de la saison.

Mais hier c'était surtout la blinde de grises, du jamais vu me concernant ! je n'ai pas tiré car il m'en reste dans le congel mais fallait voir ce spectacle au fond, c'était magique !

ils ont quand meme mis du temps a arriver les mulets.... jusque fin mai c'etait quasi desert tout le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, dgm22 a dit :

Il y aune trentaine d'années, il m'arrivait d'en croiser dans le secteur d'Etretat.

Le premier que j'ai tiré à Locquirec c'était en 83 (de mémoire...il m'avait mordu la main le salopiot...). Je demande à des bretons... personne sait ce que c'est comme poisson. J'enlève la peau comme les vieilles,je l'ai mangé tout seul, les autres membres de la famille ont refusé d'y goûter. Tant pis pour eux 😂. Pas d'internet à l'époque, à mon retour je suis allé faire un tour au Furet à Lille pour fouiner dans les rayons et j'ai appris que c'était un poisson qui pouvait être toxique, heureusement uniquement selon la nourriture qu'il pouvait ingérer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pompom a dit :

ils ont quand meme mis du temps a arriver les mulets.... jusque fin mai c'etait quasi desert tout le temps....

Faudrait que je regarde mes carnets de suivi de sortie. Je ne me rappelle plus si on en prenait ou pas à cette époque. 

Tiens au fait je vais à la carrière à Fougères mardi 4 octobre en sortie nocturne ! 30 m de nuit ça va être sympa 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...