Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Sortie heir matin, en rance 22, grève du roué. C'était la foire au chasseur, avec des mecs irrespectueux au possible. Et les csj sont de piètre qualité. 

Ce matin, je décide d'aller en mer. 

Du grésille sur la route, 0 degrés a compteur, un vent de sud qui fait vaciller le 4x4 sur la route. Tant pis la motivation est là. 

Sur la plage le sable est geler, et par endroit c'est carrément une patinoire. 

9h a l'eau, la visi est dingue (rien à voir avec la rance) 6,8,10 mètre. Magique. 

Les csj, s'enchaîne gentillement avec de la belle gamelle. Puis direction la roche à bulots; ils sont bien là. Bon le jus a repris. Dommage pas le temps de rechercher du zig. Et mes doigts n'en veulent plus non plus. 

Pour être toujours en mouvement, j'ai raccourci mes apnées (45 sec/1minute), et des temps de récup très court. Et un palmage toujours soutenu. Comme ça, le froid vient plutard. 

Bilan de la sortie, un quotas de csj, une 30 aine de bulot et un joli tourteaux. 

On ce sent bien vivant quand même par ce temps là 🥶😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, Éric st malo a dit :

Sortie heir matin, en rance 22, grève du roué. C'était la foire au chasseur, avec des mecs irrespectueux au possible. Et les csj sont de piètre qualité. 

Hier en Rance, à 2 sur notre zone on était les rois de l'eau glacée 😄

On était assez étonnés de ne voir personne d'autre, je comprends mieux, vous étiez tous au même endroit 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, pompom a dit :

petite sortie csj rance  visi bien crassou -1m et eau tres chargée , pas mal de vent et de vagues

une belle raie brunette observée au fond!  

sa prépare le repas de noel.... 😉

Pas étonnant avec la flotte qu'on a pris sur la gueule !

Bonnes fêtes de fin d'année 🥳 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sous le soleil à saint lunaire en début d'après-midi 

De bien belles conditions avec 3 à 4 m de visi et une eau à 11 degrés 

Malgré le coef de 95 et le milieu de marée descendante pas de courant. Je ferai vite fait le quota de belles coquilles de maille mini de 12 cm ! Vu que 2 bulots alors je les ai laissé. 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je fais re-découvrir la pêche à une connaissance de connaissance. CSJ en rance donc, marée haute pas de pb il plonge bien, courant il comprend bien, température, pas de soucis. Rien ne l'arrête il est content d'être là (pourtant la csj c'est pas non plus l'éclate comme pêche). Je trouve enfin un coin un peu riche, mais ne trouve plus le binôme. Commence à m'inquiéter, l'appel en criant. Ouf, il finit par répondre, il a confondu les deux rivages et a traversé la Rance a la nage (Cancaval => Quelmer). Plus de peur que de mal mais le stress n'était pas la sensation que je cherchais en allant plonger aujourd'hui.

Même pas pu finir le quota de saint jacques du coup 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Aujourd'hui je fais re-découvrir la pêche à une connaissance de connaissance. CSJ en rance donc, marée haute pas de pb il plonge bien, courant il comprend bien, température, pas de soucis. Rien ne l'arrête il est content d'être là (pourtant la csj c'est pas non plus l'éclate comme pêche). Je trouve enfin un coin un peu riche, mais ne trouve plus le binôme. Commence à m'inquiéter, l'appel en criant. Ouf, il finit par répondre, il a confondu les deux rivages et a traversé la Rance a la nage (Cancaval => Quelmer). Plus de peur que de mal mais le stress n'était pas la sensation que je cherchais en allant plonger aujourd'hui.

Même pas pu finir le quota de saint jacques du coup 😅

Putain cancaval quelmer avec le courant ça a du être sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julienétaitdéjàpris a dit :

non à  l'étal quasi pas de courant selon lui mais je pense qu'a 30 minutes près il partait dans une tout autre direction

Mais il a retraverse dans l'autre sens après ?

Une fois avec aurel on était sur le plateau du zèbre à marée basse quand les vannes du barrage se sont ouvertes ! On était 2 derrière la tour et on voyait l'eau monter à vue d'œil c'était dingue ! Un moment on se dit c'est pas Gérable on prend le taxi ! On a fait zèbre quelmer en 3 minutes sans palmer 🤣 c'est impressionnant alors ton pote a eu quand-même une sacré chatte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie lundi avec le compère aurel (bah oui antho voulais tuer le spot juste avant nous). 

Donc visi de 3m à fond à peu près, des csj plus ou moins localisé. Mais dans 3 4m d'eau c'est pas tres compliquer. Ensuite on file au zig. J'en dénicherai 2 de taille correct. Et aurel aussi. 

On fini sur la plage, pour compter tous ça.

Une sortie tranquille en soit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Éric st malo a dit :

Sortie lundi avec le compère aurel (bah oui antho voulais tuer le spot juste avant nous). 

Donc visi de 3m à fond à peu près, des csj plus ou moins localisé. Mais dans 3 4m d'eau c'est pas tres compliquer. Ensuite on file au zig. J'en dénicherai 2 de taille correct. Et aurel aussi. 

On fini sur la plage, pour compter tous ça.

Une sortie tranquille en soit. 

 

T'as oublié la soupe de cannettes à la fin, je vous connais les gars, ça picole à la sortie de l'eau 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

T'as oublié la soupe de cannettes à la fin, je vous connais les gars, ça picole à la sortie de l'eau 🤣

Et je peux te dire qu'on les a bien mérité.... On a souffert sur le retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 14:21, antho35 a dit :

Mais il a retraverse dans l'autre sens après ?

Une fois avec aurel on était sur le plateau du zèbre à marée basse quand les vannes du barrage se sont ouvertes ! On était 2 derrière la tour et on voyait l'eau monter à vue d'œil c'était dingue ! Un moment on se dit c'est pas Gérable on prend le taxi ! On a fait zèbre quelmer en 3 minutes sans palmer 🤣 c'est impressionnant alors ton pote a eu quand-même une sacré chatte !

non on est allé le cherché en voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bogomile a dit :

Salut! 

Il n'y a pas d'actualisation des jours de pêche aux CSJ? Sur le site du département, rien au delà du 26 décembre. J'irais bien plonger mercredi...@++

Baie de St Brieuc c'est fermé en janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bogomile a dit :

Salut! 

Il n'y a pas d'actualisation des jours de pêche aux CSJ? Sur le site du département, rien au delà du 26 décembre. J'irais bien plonger mercredi...@++

35 ouvert du lundi au jeudi (levé du jour jusqu'à 16h) et en rance du lundi au vendredi (levé du jour 16h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Antho, 9h 17h en mer il me semble.😜

je vois plus court pour éviter aux personnes de se tromper 😉 

d'ailleurs je me tâte à aller faire un petit coup rapide jeudi midi du côté de où tu sais que où vla ti pas ki ya de la saint jacques 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie ce midi en rance, sur une nouvelle zone. Temp ext 4°, déshabillage sous le grésil. Eau à 9° et une visi de 1 m au fond après avoir passé la purée de pois.

Quota pas fait, le courant reprendra plus vite que prévu... Vu 2 homards trop petits. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 14:11, paco 35 a dit :

sortie en rance ce matin visi 80cm, quota de csj fait, rien vu d'autre.

Bon c'est peut être l'un d'entre vous que j'ai croisé ce midi.. ?

Rien à ajouter, une chouette ambiance hivernale aujourd'hui !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sortie sur St Briac/ St Lunaire, hier. Je n'avais pas regardé les coefficients, au niveau des bordures, on était sur de la purée de pois et plus loin visibilité sur un mètre cinquante à peu près. Comme j'avais fait le déplacement je suis resté quand même. J'ai vu qq homards, mais un seul maillé et trois roussettes. Sortie laborieuse mais l'envie de plonger était trop forte.!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est allé en rance aujourd'hui pour avoir une idée de la visi ?

J'ai un créneau vendredi début d'après-midi mais pas envie de ne rien voir d'autant plus que le bassin sera plein donc quota à faire entre 10 et 15 m...

Merci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, on est sortis avec Julien sur St Briac. Mer un peu agitée, mais visi tres correcte. Le coin est toujours aussi beau dans l'air et dans l'eau !

Premiere sortie de l'annee bredouille pour moi, mais je verrai un beau banc de bars que j'admire tranquillement.  Julien fait une belle vieille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LeCongre a dit :

Salut à tous, on est sortis avec Julien sur St Briac. Mer un peu agitée, mais visi tres correcte. Le coin est toujours aussi beau dans l'air et dans l'eau !

Premiere sortie de l'annee bredouille pour moi, mais je verrai un beau banc de bars que j'admire tranquillement.  Julien fait une belle vieille. 

Bredouille pour moi aussi mais affinage du matériel pour la reprise.

Sur Saint-Malo du côté de la pointe de la varde visibilité 1m50 et trouble.

Bravo à Julien j'espère qu'il a pas donné à manger aux poissons ce coup-ci 🥳🤣🌊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 11:11, Trappeur 35 a dit :

 

Bravo à Julien j'espère qu'il a pas donné à manger aux poissons ce coup-ci 🥳🤣🌊

Il faut bien appâter pour que le poisson vienne.🤮

Belle sortie avec une belle surprise car j'ai rencontré une Lompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie très rapide ce midi sur saint lunaire

les conditions étaient au top ! soleil, mer calme (légère houle mais pas gêneé au fond) et visi de 4 à 5 m facile !

30 minutes de pêche pour faire de la coquilles. 45 minutes dans l'eau c'était du rapide mais ça faisait depuis le 26 décembre que je n'était pas sorti, putain que ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gigo a dit :

Raaa c'est triste de la voir bloquée j'espère qu'elle va repasser dans l'autre sens... 

Elle est ressortie :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/video-la-baleine-est-enfin-ressortie-de-l-estuaire-de-la-rance-vers-la-baie-de-saint-malo-257bc1dc-a937-11ed-8143-2a8717a808f3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Yes j'ai vu ça ! Espérons maintenant qu'elle reprenne sa route peinarde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...