Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

petite sortie 2h  autours de cancale. visi cancalaise 😁 env 1m mais suffisant pour prospecter des trous...

tres calme niveau vie. une roussette saisie par le froid qui ne bougeait pas, je la prend a la main et la relache, c'est une femelle pleine.

vu 2 petits zigs mais bien trop petits meme pas cherché a les titiller.....

je sors un bon bout de filet qui s’était coincé entre les rochers.... au moins la dague a servie....

 

je me promenais ajd au meinga, mer d huile  et la visi vue d'en haut paraissait meilleure....  mais la basse était trop tard pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

petite sortie 2h  autours de cancale. visi cancalaise 😁 env 1m mais suffisant pour prospecter des trous...

tres calme niveau vie. une roussette saisie par le froid qui ne bougeait pas, je la prend a la main et la relache, c'est une femelle pleine.

vu 2 petits zigs mais bien trop petits meme pas cherché a les titiller.....

je sors un bon bout de filet qui s’était coincé entre les rochers.... au moins la dague a servie....

 

je me promenais ajd au meinga, mer d huile  et la visi vue d'en haut paraissait meilleure....  mais la basse était trop tard pour moi...

L'hiver faut basculer du côté éclairé de la force !!! Secteur St cast 5 bons mètres de visi et du homards à gogo pour mon binôme. 

Par pudeur pour moi je ne mettrais pas de photo 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bézédiens 🙂

Je prévois un passage éclair semaine prochaine. J'ai mon matos, et je voudrais faire une sortie lundi, dans le 22 ou le 35 (objectif CJS / zozo, en mer). j'ai pas encore vu les créneaux CSJ pour le 22, pas sur qu'ils aient déjà été publiés, mais croisons les doigts pour que ce soit en BM 😛

Niveau matos je suis light, j'ai juste une 7mm donc je prévois pas 5h dans l'eau, si j'atteins 2h30 c'est deja bien! Je suis en forme et à l'aise jusqu'à 15m, quoique dans la brume et le froid ça risque de diminuer un peu. Je prevois une autre session le mercredi, potentiellement, mais plutot en peche à pied vu les coeffs 😄

Bref, y-a-t y des motivés pour m'accompagner? je connais les coins, j'ai mes préférences qu'on pourra discuter en MP, mais une découverte me pose pas de pbm non plus. @breizhdenice, @dep-trai et @Fañchou si dispos tenez moi au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Judu35 a dit :

Salut les bézédiens 🙂

Je prévois un passage éclair semaine prochaine. J'ai mon matos, et je voudrais faire une sortie lundi, dans le 22 ou le 35 (objectif CJS / zozo, en mer). j'ai pas encore vu les créneaux CSJ pour le 22, pas sur qu'ils aient déjà été publiés, mais croisons les doigts pour que ce soit en BM 😛

Niveau matos je suis light, j'ai juste une 7mm donc je prévois pas 5h dans l'eau, si j'atteins 2h30 c'est deja bien! Je suis en forme et à l'aise jusqu'à 15m, quoique dans la brume et le froid ça risque de diminuer un peu. Je prevois une autre session le mercredi, potentiellement, mais plutot en peche à pied vu les coeffs 😄

Bref, y-a-t y des motivés pour m'accompagner? je connais les coins, j'ai mes préférences qu'on pourra discuter en MP, mais une découverte me pose pas de pbm non plus. @breizhdenice, @dep-trai et @Fañchou si dispos tenez moi au jus!

Normalement les créneaux seront publiés demain jeudi pour la semaine prochaine.

Je guette aussi pour une tite session csj vers Erquy.

Si c'est un secteur qui fait partie de tes préférences et que le créneau va bien, on s'y croisera peut être 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 10:30, Judu35 a dit :

Salut les bézédiens 🙂

Je prévois un passage éclair semaine prochaine. J'ai mon matos, et je voudrais faire une sortie lundi, dans le 22 ou le 35 (objectif CJS / zozo, en mer). j'ai pas encore vu les créneaux CSJ pour le 22, pas sur qu'ils aient déjà été publiés, mais croisons les doigts pour que ce soit en BM 😛

Niveau matos je suis light, j'ai juste une 7mm donc je prévois pas 5h dans l'eau, si j'atteins 2h30 c'est deja bien! Je suis en forme et à l'aise jusqu'à 15m, quoique dans la brume et le froid ça risque de diminuer un peu. Je prevois une autre session le mercredi, potentiellement, mais plutot en peche à pied vu les coeffs 😄

Bref, y-a-t y des motivés pour m'accompagner? je connais les coins, j'ai mes préférences qu'on pourra discuter en MP, mais une découverte me pose pas de pbm non plus. @breizhdenice, @dep-trai et @Fañchou si dispos tenez moi au jus!

Salut Julien,

Tout ça est bien tentant mais je suis au taf lundi... 

Bon passage au pays !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thearthur a dit :

Normalement les créneaux seront publiés demain jeudi pour la semaine prochaine.

Je guette aussi pour une tite session csj vers Erquy.

Si c'est un secteur qui fait partie de tes préférences et que le créneau va bien, on s'y croisera peut être 😉

tu m'enleves les mots de la bouche... je vois avec Dep pour le covoit et le coin, je vais tenter de le convaincre de passer du coté 22 de la force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thearthur a dit :

Clair ! j'y serai lundi normalement 😁

@dep-trai @dgm22 dispo ?

Moi, je serai dispo les deux jours mais pour mercredi, les prévisions météo de Windguru annoncent du vent de NW.
Erquy ne sera pas une zone abritée et avec un coef de 112, l'eau n'y sera pas claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dgm22 a dit :

Moi, je serai dispo les deux jours mais pour mercredi, les prévisions météo de Windguru annoncent du vent de NW.
Erquy ne sera pas une zone abritée et avec un coef de 112, l'eau n'y sera pas claire...

J'ai vu les prévi, effectivement, d'où mon choix de lundi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongée, hier en rance.

tres jolie visibilité, un bon 3, 4 mètres, malgré un clapot qui levait les sédiments en bord de rivage.

L’absence de précipitation depuis un bon moment explique sans doute cette belle visi.

Bonnes plongées, la semaine prochaine nous offre de gros coefficients.

 

B5979504-183D-42BC-972C-3754B0AA86CA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie en rance hier, quota fait rapidement. visi ++

vu une joli vieille dans les cailloux mais je n 'etait pas au poisson...

quelques zig mais non maillés

j 'ai profité de la bonne visi pour  couper les filets de  vieux casiers abandonnés  sans cordes ni marquage ; visibles  en survolant le fond à 2/3m du fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de mardi dernier en Rance sous un beau soleil, une belle visi de plus de 3m, quotas faits assez rapidement et un copain fait 2 jolies araignées.

On cherchera un peu de poisson ou de homard mais rien sur le secteur.

Pas grave ça a quand même fait du bien après 1 mois et demi sans mise à l'eau.

Prochaine lundi en mer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dimanche sur Saint Briac, visi de 3/4 m! Je n'avais pas vu ça depuis longtemps, j'ai même pu voir des bancs de petits poissons, que je ne suis pas capable d'identifier. Sinon j'ai vu pas mal de petits zigs, un seul de maillé. En bref, une belle sortie,on se serait cru au printemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles conditions de mer sur Erquy pour le créneau coquilles.

Plus de 3m de visi, beaucoup beaucoup de monde à l'eau, nous étions au moins une 20aine sur le secteur.

Un passage par les cailloux pour chercher du zozo mais rien.

On fera notre quota facilement sur 6m de fond, avec en prime la vue d'une jolie raie brunette et d'une emisolle lisse par mon binôme.

En rejoignant la famille de mon binôme sur le parking du cap on tombe sur quelques connaissances du fofo @Judu35, @BricedeNice et 2 autres 😉

Bière et saucisson du coup !

Au plaisir de se retrouver à l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thearthur a dit :

 

Au plaisir de se retrouver à l'eau !

Salut TheArthur,

Tu te rappelles de notre cession sur St Gildas ? eh bien j'ai une idée de parcours que j'ai jamais fait. Dès que l'eau de la côte sud franchi les 12°C et donc la présence des bars. On se fera une session (les horaires de marée du we 22/23 avril sont pas mal) ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dep-trai a dit :

Salut TheArthur,

Tu te rappelles de notre cession sur St Gildas ? eh bien j'ai une idée de parcours que j'ai jamais fait. Dès que l'eau de la côte sud franchi les 12°C et donc la présence des bars. On se fera une session (les horaires de marée du we 22/23 avril sont pas mal) ! 😉

Je note ça précieusement !

Je te redirais pour les dates si ça colle avec le planning familial 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir que je me relance un peu ! Pas mis les palmes dans l'eau depuis novembre je crois bien !! Ca donne envie les conditions, mais moins la température de la flotte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie 13h30 - 16h ouest de la baie de St brieuc. Eau à 9 et visi correcte jusqu'à la renverse. Pas vu de zozo maillé mais le quota de csj a été fait. Revenues au beurre et mouillées au pastis 😀

merci aux camarades et leurs conseils avisés et à la mer qui sait se montrer genereuse. Je retourne demain dans le sud, l humidité va me manquer...

20230222_165208.thumb.jpg.ec315c20c1b811407b18eabe1c924afd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michemiche a dit :

Csj ce matin en Rance, visi, 2m, vent assez fort et clapot. Il faut dire que j'étais du côté exposé au vent. J'ai fait mon quota, mais grosse onglée à la sortie. A quand du beau temps,??

Il fait beau !!! Mais ce vent....haaaaa fallait être motivé pour se mettre à l'eau ce matin, chapeau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Sortie avec Regis à saint Briac. Mer super calme, visi entre 4 et 5 metres.

Malheureusement aucun poisson vu ... Malgré nos efforts et notre palmage acharné ! 

Par contre j'ai retrouvé ma fleche perdue en octobre dans une caverne 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeCongre a dit :

Hello

Sortie avec Regis à saint Briac. Mer super calme, visi entre 4 et 5 metres.

Malheureusement aucun poisson vu ... Malgré nos efforts et notre palmage acharné ! 

Par contre j'ai retrouvé ma fleche perdue en octobre dans une caverne 🙂

Même pas de vieilles ou bleu ? Je vais attendre un peu alors 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Éric st malo a dit :

Je vais faire comme toi.... Du gras du gras et encore du gras😂

Voilà ! Même si ça me titille un peu d'aller voir quand même mais grosse dep qui arrive en fin de semaine ça va brasser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh franchement il faut y aller. D'abord c'est tjrs un plaisir immense de se mettre a l'eau. Les fonds sont magnifiques, et avec les algues pas encore poussees ça permet de bien repérer les belles zones de roches et les failles. Enfin ça permet de se maintenir en forme ! Bref que du bon. 

Est-ce que vous allez à l'eau seulement pour faire du poisson ou avant tout pour le plaisir de la mer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeCongre a dit :

Hello

Sortie avec Regis à saint Briac. Mer super calme, visi entre 4 et 5 metres.

Malheureusement aucun poisson vu ... Malgré nos efforts et notre palmage acharné ! 

Par contre j'ai retrouvé ma fleche perdue en octobre dans une caverne 🙂

Une bonne sortie avec de belles images dans la tête, j'attends avec impatience les araignées 🤪.

La flèche est rongée donc elle perdra quelques millimètres.

PS: joues au loto avant de dormir 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeCongre a dit :

Eh franchement il faut y aller. D'abord c'est tjrs un plaisir immense de se mettre a l'eau. Les fonds sont magnifiques, et avec les algues pas encore poussees ça permet de bien repérer les belles zones de roches et les failles. Enfin ça permet de se maintenir en forme ! Bref que du bon. 

Est-ce que vous allez à l'eau seulement pour faire du poisson ou avant tout pour le plaisir de la mer ??

Le plaisir de la mer et surtout de la goudale après avec les copains 🤩🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, antho35 a dit :

et surtout de la goudale après avec les copains

Z'avez pas de bière dans vot' pays de sauvages ? Z'êtes obligés de siphonner nos ressources ? Avec vos consommations si ça continue bientôt on va être à sec dans nos estaminets !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit :

Z'avez pas de bière dans vot' pays de sauvages ? Z'êtes obligés de siphonner nos ressources ? Avec vos consommations si ça continue bientôt on va être à sec dans nos estaminets !😂

Elle est bien goulayante votre bibine alors on tape dedans 😂

Mais je te rassure que de part nos contrées nous avons de très bonnes brasseries locales aussi 😉 ma préférée à 5 minutes de chez moi : la drao : premier brasseur producteur de ses céréales (en partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

La bière brassée à l'eau de mer serait peut être plus indiquée à la sortie de l'eau, non?😉

ça existe ? Une référence à nous donner ?!!! Je crois qu'on va arrêter la CSM et se mettre à la DBBM : Dégustation de Bières en Bord de Mer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, antho35 a dit :

ça existe ?

C'est pas ma tasse de thé mais ça existe

https://www.bieresbretonnes.fr/brasseries/brasserie-mor-braz/

Chez nous on a ce qui faut, et si nécessaire on peut taper chez les Belges qui ne sont pas les derniers dans le domaine...🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir vous mettre au Cidre les gars! (Je dis pas ça parce que je suis producteur de cidre) 😇

On peut pas faire beaucoup plus local par chez nous. Et il se dit sur la côte qu'un verre de cidre, c'est une minute sous l'eau supplémentaire... Après faut pas se siphonner une bouteille avant la mise a l'eau... Il y a parfois des effets secondaires... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LeCongre a dit :

Eh franchement il faut y aller. D'abord c'est tjrs un plaisir immense de se mettre a l'eau. Les fonds sont magnifiques, et avec les algues pas encore poussees ça permet de bien repérer les belles zones de roches et les failles. Enfin ça permet de se maintenir en forme ! Bref que du bon. 

Est-ce que vous allez à l'eau seulement pour faire du poisson ou avant tout pour le plaisir de la mer ??

Non t'inquiètes pas je ne vais pas a la flotte juste pour chasser... Le plaisir de l'eau je l'ai sans aucun soucis ! Je passe mon temps a la flotte... Plus en mode surf en hiver que sous l'eau et je suis devenu frileux en vivant au soleil. Je temporise un peu c'est tout mais ça me tente bien ! 

 

Pour la bière a l'eau de mer oui la Mor braz est pas mal ça change mais j'en boirais pas des litres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gigo a dit :

Pour la bière a l'eau de mer

Je sais pas si c'est pareil pour vous mais la bière après une sortie chasse a toujours un goût bizarre, je sais pas si c'est dû au fait d'avoir de l'eau salée dans la bouche pendant des heures mais elle n'a pas le même goût qu'en temps normal. Alors, de la bière à l'eau de mer je passe mon tour. (Sauf cas d'urgence bien entendu !😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Je sais pas si c'est pareil pour vous mais la bière après une sortie chasse a toujours un goût bizarre

c'est pour ça qu'on en boit plusieurs 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, ça c'est terrible, je pense que le sel ça déforme bien le palais. Impossible de bien dégusté. Après pour téter une binouze, ça passe, mais n'empêche que le goût n'est pas le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Simms a dit :

je pense que le sel ça déforme bien le palais.

pas le palais ,mais les papilles, le sel comme le poivre sont des exhausteurs de gout, il y a une réaction physiologique des papilles gustatives a leur contact , elles se redressent et cela a pour effet qu'elles ont une plus grande surface de contact et donc on ressent plus le gout.

essayes avec une fraise, en début de saison les fraises n'ont pas de gout, tu en prend une et tu la coupe en deux, tu goute la première moitié et ensuite tu goute la seconde après lui avoir mis un tout petit peu de poivre blanc tu verras une belle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 19:49, LeCongre a dit :

Eh franchement il faut y aller. D'abord c'est tjrs un plaisir immense de se mettre a l'eau. Les fonds sont magnifiques, et avec les algues pas encore poussees ça permet de bien repérer les belles zones de roches et les failles. Enfin ça permet de se maintenir en forme ! Bref que du bon. 

Est-ce que vous allez à l'eau seulement pour faire du poisson ou avant tout pour le plaisir de la mer ??

Y'a des obligations en ce moment du coup je m'oblige à ne pas y aller. 

Autrement je serai le premier à l'eau. En semaine comme le week-end. J'habite à 2 minutes. Le plaisir d'être sous l'eau, l'absence de bruit... 

Et j'avoue bien volontiers le plaisir de la bibine à la sortie... Et pas que la gougoude. 

Et souvent, on casse plus de bières que de poisson. Y'a des champions pour ça aussi. 

On va remettre ça bientot😜.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous raconter que cela a été l'occasion de tester ma "nouvelle" planche !

En effet, j'ai racheté la planche Talarmin de Rahan22. Merci encore à toi 

Elle est vraiment top, super glissante, bien équilibrée, bonne taille, et elle a fière allure ! Bref super content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième sortie de l'année (j'ai commencé l'année dernière et n'en comptabilise que 6 ou 7 en tout) sur le même spot à Erquy pour les CSJ, la première aux grandes marées pendant les vacances de Février, avec une dizaine/quinzaine d'autres zigs, les deux dernières (lundi et ce jour) seul. 2 coquilles la première fois (vous foutez pas de moi), 14 lundi avec une visi de feu et seulement 7 aujourd'hui. Visi moins bonne, eau plus trouble. Météo clémente à la mise à l'eau mais le temps s'est gâté en cours de sortie.

Je suis encore en phase de découverte et je galère à descendre à 5-6m. J'étais un peu fatigué avant d'aller à l'eau et je n'ai pas trop forcé. Je commence à écouter mon corps. Suis quand même resté 2h dans la flotte. Sans vraiment ressentir le froid, au bout d'un moment, j'ai senti que ça allait être compliqué de multiplier les apnées. Déshydraté aussi le loustic, faudra trouver une combine pour amener de l'eau potable les prochaines fois. D'ailleurs je suis bien nullard, même si je gagne un peu autonomie, j'ai du mal à compenser, je ressens une gêne dans les oreilles qui m'oblige à remonter assez rapidement. Et dans la flotte, je dois stresser, en remontant à la surface, j'expire un grand coup et je respire comme un bœuf pour à peine 15 secondes d'apnée. Et de l'eau dans le masque (dans le nez), ça n'a pas du m'aider. Obligé d'enlever ledit masque et de moucher comme un narvalo entre chaque descente.

Bref, c'est magique de se mettre à l'eau, à mon avis ça peut vite devenir une drogue, ces lois physiques, cet environnement sensoriel, ce temps suspendu...mais j'ai encore du boulot pour m'y sentir à l'aise.

Pour ceux qui connaissent, la fosse des Gayeulles à Rennes est accessible à tous? J'avais envoyé un mail pour m'inscrire aux cours de plongée à la rentrée, resté sans réponse.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouï dire que la fosse etait fermée pour le moment pour raisons techniques (fuite d'huile je crois), et de mémoire c'est que les clubs qui y ont acces...

est ce que tu sais comment compenser (valsalva) ou tu essaie d'y aller à l'instinct? ce serait probablement une raison de tes déboires à faible profondeur, et ça ne m'étonne pas que tu revienne avec si peu de coquilles si tu ne peux pas passer sous les 5m 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...