Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Il y a 14 heures, merou.... a dit :

Super visi, hier entre Fréhel et fort Latte, environ 5/6metres.

Moins de monde sous l'eau que sur l'eau mais une sortie sympa en mode initiation pour mes deux fils à la cueillette d'araignée,et ça pullule cette année.

IMG_20230518_143632_781.jpg

Oh, il est joli le lieu là ! Il a l'œil gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 7 minutes, Éric st malo a dit :

Oh, il est joli le lieu là ! Il a l'œil gros 

Il venait d'avaler 2 gros lançons, c'est peut être une explication,il a eu les yeux plus gros que le ventre🥴.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin au décoller,8h 15 a l'eau, ça bougeait dur. Le vie était peu présente. Ma condition physique plus que médiocre. Je ne resterai que 1h45 a l'eau. Je verrai quelques daurades grise, de belles taille. Ça y est elles sont à la côte. Un joli banc de bar (une 50 aine avec des daurades) viendra me rendre visite, Je pousserai mon agachon jusqu'au bout pour voir plus gros mais rien de maillé. 

En rentrant je prélèverai une bien grosse margatte à l'indienne dans les zosteres. 

La visi était bonne, chargé en plancton. 

Allez biz bon week end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sut st coulomb. J'ai fait une grande virée, le tour du meinga et sortie sur la plage de la guimorais. Je me suis fait tabasser ! Pas vu un poisson en 3h dans l'eau...par contre belle visi malgré le vent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin de bonne heure, direction la guimorais, mauvaise pioche : gros vent et beaucoup de houle... Du coup je me rabats en rance, pas vu grand chose, quelques petits bars pas maillés, quelque vieilles dont une très grosse que je rate (elle m'a surpris...). Je sauve la bredouille avec un mulet 😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce soir avec un ami  a la basse malgré le vent.  site un peu abrité du nord est. la visi etait pas si mauvaise que sa, 3 bons m en verticale  2.5m au fond. sa tapait dur quand meme!  une vieille un peu trop petite a mon gout pour etre decochée et un mini bar a l agachon.  

prelevé une roussette et quelques crabes.

beaucoup de lançons et petite mange dans 1 m d'eau au retour pres de la plage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pompom a dit :

sortie ce soir avec un ami  a la basse malgré le vent.  site un peu abrité du nord est. la visi etait pas si mauvaise que sa, 3 bons m en verticale  2.5m au fond. sa tapait dur quand meme!  une vieille un peu trop petite a mon gout pour etre decochée et un mini bar a l agachon.  

prelevé une roussette et quelques crabes.

beaucoup de lançons et petite mange dans 1 m d'eau au retour pres de la plage....

 

Même constat, beaucoup de mange mais coef faible et du coup peu de courant et peu de vie j'ai trouvé... Vu quelques vieilles mais pas assez dodu pour moi, je prends quelques araignées... Vu mes premiers mulets mais ils ont giclé rapidement... Un collègue sort une belle vieille et un mulet... Bonne visi a l'abri du vent aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michemiche a dit :

mais qu'est ce que vous appelez "mange" ?

C'est a loi de la mer:   Les gros mangent les petits.

 

"Mange" quantité de tout petits poisson toutes espèces confondue base de la chaîne alimentaire.

Beaucoup de mange pas de prédateurs = beaucoup de vie pas de gros.

La mange peut te prévenir de l'arrivée d'un prédateur en se déplaçant brusquement, la mange affolée contre les rocher est aussi un signe de prédateurs.

Le sens de la nage/déplacement de la mange est a observer pour le positionnement de tes agachons car elle remonte toujours le courant et les prédateurs attaquent souvent de derrière ou de coté, rarement de face.

Donc pour moi agachon dos au courant (selon le relief et la force du courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, OUZIO a dit :

C'est a loi de la mer:   Les gros mangent les petits.

 

"Mange" quantité de tout petits poisson toutes espèces confondue base de la chaîne alimentaire.

Beaucoup de mange pas de prédateurs = beaucoup de vie pas de gros.

La mange peut te prévenir de l'arrivée d'un prédateur en se déplaçant brusquement, la mange affolée contre les rocher est aussi un signe de prédateurs.

Le sens de la nage/déplacement de la mange est a observer pour le positionnement de tes agachons car elle remonte toujours le courant et les prédateurs attaquent souvent de derrière ou de coté, rarement de face.

Donc pour moi agachon dos au courant (selon le relief et la force du courant).

Ok, merci ☑️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OUZIO a dit :

C'est a loi de la mer:   Les gros mangent les petits.

 

"Mange" quantité de tout petits poisson toutes espèces confondue base de la chaîne alimentaire.

Beaucoup de mange pas de prédateurs = beaucoup de vie pas de gros.

La mange peut te prévenir de l'arrivée d'un prédateur en se déplaçant brusquement, la mange affolée contre les rocher est aussi un signe de prédateurs.

Le sens de la nage/déplacement de la mange est a observer pour le positionnement de tes agachons car elle remonte toujours le courant et les prédateurs attaquent souvent de derrière ou de coté, rarement de face.

Donc pour moi agachon dos au courant (selon le relief et la force du courant).

Belle analyse😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en fin d'après-midi à Saint-Lunaire. Ça bougeait pas mal !

Peu de vie : petites vieilles, petites araignées, un peu de mange.

Pas vu de bars ni mulets.

Je sors avec une sole plutôt sympa 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance dimanche en fin de journée. 1h30 de sortie. 

Étale haute. 

Une visi de merde, 50 cm devant la fusil... Et encore. Faisait très sombre à 10m. 

Objectif bar. J'en verrai 5 en tous, et pas maillés ou presque. De belles vieilles qui ne m'intéressaient pas. 

Je sors un joli homard de 800 gr. Sans pince. Lol. C'était facile. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Éric st malo a dit :

Sortie en rance dimanche en fin de journée. 1h30 de sortie. 

Étale haute. 

Une visi de merde, 50 cm devant la fusil... Et encore. Faisait très sombre à 10m. 

Objectif bar. J'en verrai 5 en tous, et pas maillés ou presque. De belles vieilles qui ne m'intéressaient pas. 

Je sors un joli homard de 800 gr. Sans pince. Lol. C'était facile. 

 

 

j'en parlais justement avec un collegue anglais qui a fait du homard et de la langouste australienne. un homard sans pince c'est pas du tout la meme chose qu'une langouste ! le homard se debat relativement peu une fois attrape mais la langouste se debat comme un beau diable c'est assez impressionnant ! pas moyen de mettre la main en dessous sans quoi elle t'ecrase entre son corps et la queue et pour avoir vecu l'experience approcher les doigts de la bouche n'est pas le bon plan non plus, mon ongle est toujours en train de repousser de l'experience. 

Enfin bref je sais pas si certains ont deja capture des langoustes europeenes et savent si elles se debatent pareil ou si c'est une question de temperature et metabolisme plus actif mais c'est une drole de surprise, je croyais que ce serait facile mes premieres tentatives sur des langoustes   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julienétaitdéjàpris a dit :

Enfin bref je sais pas si certains ont deja capture des langoustes europeenes et savent si elles se debatent pareil

Il y a quelques semaines j'en ai sorti une petite de son trou (ma première), j'ai pas trouvé que c'était très nerveux. Par contre elle a poussé des grognements très sonores (bien plus forts qu'un grondin par exemple) et c'est ça qui m'a le plus surpris. Je sais pas si elle était maillée ou pas* mais elle est repartie dans son trou après une 'tite photo. MOV00043_exported_1193.jpg.6ea79150816e6bdb8851d6e02b41f906.jpg

* Les homards de cette taille je les regarde même pas alors celle-ci avec sa grosse tête et sa petite queue et même pas de pinces...😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ch'ti max a dit :

Il y a quelques semaines j'en ai sorti une petite de son trou (ma première), j'ai pas trouvé que c'était très nerveux. Par contre elle a poussé des grognements très sonores (bien plus forts qu'un grondin par exemple) et c'est ça qui m'a le plus surpris. Je sais pas si elle était maillée ou pas* mais elle est repartie dans son trou après une 'tite photo. MOV00043_exported_1193.jpg.6ea79150816e6bdb8851d6e02b41f906.jpg

* Les homards de cette taille je les regarde même pas alors celle-ci avec sa grosse tête et sa petite queue et même pas de pinces...😄

 

Oui pour les grognements je confirme, c'est quelque chose! c'est super cool que tu en ais vu une en tout cas, j'espere que la population se regenere petit a petit, tu etais en bateau ou du bord? 

si elle ne se debatait pas j'imagine que c'est une question de difference d'espece, ou de temperature de l'eau qui les rend plus active et "mechantes"

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julienétaitdéjàpris a dit :

j'en parlais justement avec un collegue anglais qui a fait du homard et de la langouste australienne. un homard sans pince c'est pas du tout la meme chose qu'une langouste ! le homard se debat relativement peu une fois attrape mais la langouste se debat comme un beau diable c'est assez impressionnant ! pas moyen de mettre la main en dessous sans quoi elle t'ecrase entre son corps et la queue et pour avoir vecu l'experience approcher les doigts de la bouche n'est pas le bon plan non plus, mon ongle est toujours en train de repousser de l'experience. 

Enfin bref je sais pas si certains ont deja capture des langoustes europeenes et savent si elles se debatent pareil ou si c'est une question de temperature et metabolisme plus actif mais c'est une drole de surprise, je croyais que ce serait facile mes premieres tentatives sur des langoustes   

 

il y a 14 minutes, Ch'ti max a dit :

Il y a quelques semaines j'en ai sorti une petite de son trou (ma première), j'ai pas trouvé que c'était très nerveux. Par contre elle a poussé des grognements très sonores (bien plus forts qu'un grondin par exemple) et c'est ça qui m'a le plus surpris. Je sais pas si elle était maillée ou pas* mais elle est repartie dans son trou après une 'tite photo. MOV00043_exported_1193.jpg.6ea79150816e6bdb8851d6e02b41f906.jpg

* Les homards de cette taille je les regarde même pas alors celle-ci avec sa grosse tête et sa petite queue et même pas de pinces...😄

 

Pour en avoir tenu quelques uns/unes dans les mains je dirais que la langouste est un poil au dessus en vivacité/agressivité coups de queue plus secs et rapides attention aux doigts qui traînent sous la queue, recouverte de piquants acérés aussi sur la tête et les antennes, plus pataud/bourrin le homard sauf les petit souvent bien énervés pinces ouvertes à l'approche des mains .

Une tueuse aussi la langouste mélangée aux homards avec ses deux premières pattes en partant des antennes (en rouge) qui se terminent en pointes elle se met par dessus le homard et lui plante dans le thorax (vécu) 3 homards tués en 1/2 h !

Pour les grognements qui n'en sont pas car c'est le frottement de la base des antennes sur la carapace (en bleu) selon orientation de celles ci qui produit ce son que tu peux activer à la main et la faire grogner/sonner à volonté .

Valable pour celle des Caraïbes et notre rouge locale les autres ????????

 

 

MOV00043_exported_1193.jpg.6ea79150816e6bdb8851d6e02b41f906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai chopé quelques unes ces dernières années, et ça devient de plus en plus courant.

Sinon ouais c'est assez facile à attraper mais effectivement ça bouge un peu plus que les homards et ça " grogne " fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

tu etais en bateau ou du bord? 

Du bord, dans 3 ou 4m d'eau, région Finistère côté nord , Locquirec/Guimaëc. Le plus impressionnant ce sont les antennes de 40 cm qui sortent du trou, moins discret ça n'existe pas...

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

Une tueuse aussi la langouste mélangée aux homards avec ses deux premières pattes en partant des antennes (en rouge) qui se terminent en pointes

Oui, quand j'ai vu les "espèces de pattes" pointues et tranchantes j'ai évité d'y mettre les doigts. Pour manger elle peut se passer de couverts je pense qu'elle est bien équipée naturellement.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 13:21, maigrat a dit :

 

Pour en avoir tenu quelques uns/unes dans les mains je dirais que la langouste est un poil au dessus en vivacité/agressivité coups de queue plus secs et rapides attention aux doigts qui traînent sous la queue, recouverte de piquants acérés aussi sur la tête et les antennes, plus pataud/bourrin le homard sauf les petit souvent bien énervés pinces ouvertes à l'approche des mains .

Une tueuse aussi la langouste mélangée aux homards avec ses deux premières pattes en partant des antennes (en rouge) qui se terminent en pointes elle se met par dessus le homard et lui plante dans le thorax (vécu) 3 homards tués en 1/2 h !

Pour les grognements qui n'en sont pas car c'est le frottement de la base des antennes sur la carapace (en bleu) selon orientation de celles ci qui produit ce son que tu peux activer à la main et la faire grogner/sonner à volonté .

Valable pour celle des Caraïbes et notre rouge locale les autres ????????

 

 

MOV00043_exported_1193.jpg.6ea79150816e6bdb8851d6e02b41f906.jpg

c'est dingue cette histoire de langouste tueuse, sur des homards en plus c'est dingue (je sais je radote).

Si jamais tu avais des photos de l'apres coup ou video de l'action je serais tres chaud pour les voire! 

Il y a 21 heures, Ch'ti max a dit :

Du bord, dans 3 ou 4m d'eau, région Finistère côté nord , Locquirec/Guimaëc. Le plus impressionnant ce sont les antennes de 40 cm qui sortent du trou, moins discret ça n'existe pas...

Oui, quand j'ai vu les "espèces de pattes" pointues et tranchantes j'ai évité d'y mettre les doigts. Pour manger elle peut se passer de couverts je pense qu'elle est bien équipée naturellement.😂

et elles broient des moules et autres coquillages avec leurs bouche ici, au final je crois qu'elles n'ont rien a envier aux homards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier à la pointe des chevrets. 

Visibilité de 4 à 5m en verticale selon les endroits.  

Nous avons vu très peu de chose... un petit banc de mulet 1 bar trop petit pour ma part et des carapaces d'araignée vides  ...

Beaucoup de petits poissons fourrages mais pas de prédateurs.  Le vent constant agit il sur leur présence?

Après c'était la pleine mer et descente en fin de sortie ceci explique probablement cela....

Belle sortie quand même malgré une mer un peu agitée !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

c'est dingue cette histoire de langouste tueuse, sur des homards en plus c'est dingue (je sais je radote).

Si jamais tu avais des photos de l'apres coup ou video de l'action je serais tres chaud pour les voire! 

 

On ne fait plus cette pêche donc ça va être compliqué mais dès que j'en verrai une passer en criée je la ferai sonner/grogner avec ses antennes .

Pour les meurtres de homards il faut préciser que les homards avaient les pinces neutralisées par des élastiques dans un bac à poisson et ne sachant pas à l'époque j'ai mis la langouste avec eux....erreur = une soufflante derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rascal a dit :

Petite sortie hier à la pointe des chevrets. 

Visibilité de 4 à 5m en verticale selon les endroits.  

Nous avons vu très peu de chose... un petit banc de mulet 1 bar trop petit pour ma part et des carapaces d'araignée vides  ...

Beaucoup de petits poissons fourrages mais pas de prédateurs.  Le vent constant agit il sur leur présence?

Après c'était la pleine mer et descente en fin de sortie ceci explique probablement cela....

Belle sortie quand même malgré une mer un peu agitée !  

hello. Vent du Nord rien ne mord .

vent d'Est rien ne reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce putain de vent de NE... 3 semaines bientôt que ça dure (depuis le 17 / 18 mai) et c'est encore prévu le même vent de NE à la con jusqu'à minima 7 juin (sur marée info il n'y a pas plus loin que le 7/06)... on n'est pas prêt d'aller en mer pêcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rascal a dit :

Petite sortie hier à la pointe des chevrets. 

Visibilité de 4 à 5m en verticale selon les endroits.  

Nous avons vu très peu de chose... un petit banc de mulet 1 bar trop petit pour ma part et des carapaces d'araignée vides  ...

Beaucoup de petits poissons fourrages mais pas de prédateurs.  Le vent constant agit il sur leur présence?

Après c'était la pleine mer et descente en fin de sortie ceci explique probablement cela....

Belle sortie quand même malgré une mer un peu agitée !  

au fond sa donnait quoi la visi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antho35 a dit :

ce putain de vent de NE... 3 semaines bientôt que ça dure (depuis le 17 / 18 mai) et c'est encore prévu le même vent de NE à la con jusqu'à minima 7 juin (sur marée info il n'y a pas plus loin que le 7/06)... on n'est pas prêt d'aller en mer pêcher...

Pas vrai a partir du samedi 10 juin, et moi qui voulais faire un petit tour demain soir à Cancale ou meinga 🤬😭🦀🌊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier soir pour faire la fin de montante et l'étale de haute en rance sur un secteur que j'apprécie ! Avant de me mettre à l'eau je croise un pêcheur à la canne qui me dit n'avoir rien fait mais qu'il y a des royales sur ce secteur (je le sais aussi 😄)

En me mettant à l'eau (pas encore de masque et de palmes) les bars sont dans 50 cm d'eau et m'entoure 😄 c'est bon ça !!! du coup je passe 1 heure dans des fonds abyssaux entre 0,50 m et 2 m ! les bars ne sont pas très gros et je finis par me lasser du spectacle des petits juvéniles qui me tournent autour. Je file sur une zone de roches, sable, sargasses où je sais qu'il y a du homards, des bars ! 1ère apnée un banc d'une 30ne de bars me tombe dessus. J'étais bien planqué dans les sargasses qui font bien 3 à 4 m de hauteur sur cette zone. Les bars ne sont pas très gros et plutôt nerveux. Quelques uns semblent faire la maille mais mon penchant pour les bars de 41.5 cm me fait retenir le tir. Je refais quelques apnées mais plus de bar. Sur une descente, je me faufile dans les sargasses et au bout de 15 secondes je vois cette pastèque arriver ! je n'en crois pas mes yeux, elle est énorme. LA plus grosse que je n'ai jamais vu... (ma plus grosse royale de 3 kg semblait petite par rapport à celle-ci). Au moment où je tourne le fusil (elle m'est arrivée légèrement sur la droite de ma pointe) elle me capte et amorce un virage. J'avais mon 75 car visi limite mais j'ai tenté un tir de 3/4 arrière mais elle était trop loin... j'ai raté la royale de ma vie en rance 😞 j'ai cherché ensuite mais en vain, plus de royale... Elle était seule mais maintenant je sais où chercher dans plus d'eau (l'année dernière j'en avais fait une du kilo dans la zone à 2 m de fond). 

Plus tard, je finis par sortir un homard de son trou et enfin un bar tout juste maillé.

Dans l'ensemble la visi était moyenne mais suffisante. Dans la zone à faible fond c'était dans les 1 m maxi et la zone plus profonde 2 à 3 m. La T° est remontée aussi. J'avais pris la 6.5 mm et je n'ai pas eu froid en 3h30 dans l'eau. J'ai vu du poissons et c'est le principal. Les copains sont restés chez eux, tant pis pour eux 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, La Guigne a dit :

Tout l'esprit de la chasse résumé ! :)

ça se résume souvent à ça sur st malo, c'est compliqué de voir du poissons des fois.

je ne sais pas chez toi plus haut dans le 22 mais ici il faut barouder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antho35 a dit :

ça se résume souvent à ça sur st malo, c'est compliqué de voir du poissons des fois.

je ne sais pas chez toi plus haut dans le 22 mais ici il faut barouder !

Non chez moi c'est le paradis du poisson :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier abrite du vent   sa brassait un peu mais visi tres correcte 2à 3m. 

vu pas mal de mange. je tire une une seicheet une belle vieille qui finira au fumoir et   ramene  le quota de crabes. 

pas vu grand chose d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pompom a dit :

sortie hier abrite du vent   sa brassait un peu mais visi tres correcte 2à 3m. 

vu pas mal de mange. je tire une une seicheet une belle vieille qui finira au fumoir et   ramene  le quota de crabes. 

pas vu grand chose d'autre

@pompom tu étais sur quel commune ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier après midi 3h avant la basse sur Saint Coulomb .

Visi 2 à 3 m . Vu un banc de petits bars qui m'a tourné autour .

Je sors avec une seiche et une "courante" 💩 . Je ne sais pas si c'est la petite houle ou si mon appétit du matin qui a eu raison de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec Regis et Julien en Rance. Quel fond a maree haute !! Sur une pointe, autour de 12m , je tombe sur des pierres magnifiques , genre dalles méditerranéennes, bourrees de grosses vieilles.... et qqs bars de passage mais trop petits. Puis nous avons la (mauvaise) idee de repartir vers l'interieur, on fait le tour d'un ilot mais c'est bien mort. Le coin reste superbement beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeCongre a dit :

Sortie avec Regis et Julien en Rance. Quel fond a maree haute !! Sur une pointe, autour de 12m , je tombe sur des pierres magnifiques , genre dalles méditerranéennes, bourrees de grosses vieilles.... et qqs bars de passage mais trop petits. Puis nous avons la (mauvaise) idee de repartir vers l'interieur, on fait le tour d'un ilot mais c'est bien mort. Le coin reste superbement beau. 

cancaval a la haute plus de 20m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

cancaval a la haute plus de 20m!

1 sacré spectacle quand tu as de la visi ! Un endroit avec une paroi verticale qui descend de 7 m à 20 m en effet ! Génial pour s'entraîner à la profondeur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, LeCongre a dit :

D'ailleurs a la sortie de l'eau on a croisé un gars qui connaissait tres bien la côte, et qui avait du beau matos nikos gun... qqun du forum ?

Un pêcheur et chasseur de haut vol...

Bien sympathique 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, petite sortie du soir sur un spot secret de la côte d'emeraude🤣

Mise à l'eau légèrement sportive. il y a pas mal de houle. La visi est très bonne. Il fallait avoir les tripes bien accrochées, pour ne pas lâcher galette.On fera 2h de sortie avec mon binôme canette. 

Sous l'eau ce n'est pas la folie, perso je ne verrai que 2 bar sur ma sortie. (OK, ma condition est nulle à chier. Moins d'une minute d'apnée). Mais suffisante, pour faire venir un joli bar bar de 50 cm, tout peper qui finira avec la barrette en inox dans les ouïes. Le deuxième du même calibre me foncera dessus sans que je ne puisse avoir le temps de l'aligner. Quand à mon collègue, lui, verra plusieurs petit bar mais rien de bien maillé. 

En bref, une sortie pour finir le week-end tranquillement. 

 

IMG_20230604_212149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeCongre a dit :

D'ailleurs a la sortie de l'eau on a croisé un gars qui connaissait tres bien la côte, et qui avait du beau matos nikos gun... qqun du forum ?

Hello mais qui ca peut bien être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Éric st malo a dit :

Salut les gars, petite sortie du soir sur un spot secret de la côte d'emeraude🤣

Mise à l'eau légèrement sportive. il y a pas mal de houle. La visi est très bonne. Il fallait avoir les tripes bien accrochées, pour ne pas lâcher galette.On fera 2h de sortie avec mon binôme canette. 

Sous l'eau ce n'est pas la folie, perso je ne verrai que 2 bar sur ma sortie. (OK, ma condition est nulle à chier. Moins d'une minute d'apnée). Mais suffisante, pour faire venir un joli bar bar de 50 cm, tout peper qui finira avec la barrette en inox dans les ouïes. Le deuxième du même calibre me foncera dessus sans que je ne puisse avoir le temps de l'aligner. Quand à mon collègue, lui, verra plusieurs petit bar mais rien de bien maillé. 

En bref, une sortie pour finir le week-end tranquillement. 

 

IMG_20230604_212149.jpg

hello. t etais pas du coté du V.P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite sortie matinale sur st coulomb car Cancale était trop émeraude...

Une visi de 2 bon mètre mais 4 mètres au fond avec l'aide du soleil, résultat un bar 🐺é mais une vieille de bonne taille sortira de derrière les roches, j'ai vu des orphies énormes mais trop près des rochers pour éviter de plier la flèche en début de sortie.

Une houle formée mais de la mange a gogo 

IMG_20230607_114532_857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 20:01, pompom a dit :

au fond sa donnait quoi la visi?

Hello.  De mémoire c'était olus que correct.  Je dirais 6 / 7 m... mais c'était la semaine dernière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...