Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vous avez été courageux les gars, quand j ai vu le vent j'ai abandonné. Visi médiocre 2m au moins? J-5 avant l'autorisation normalement. Moi j'ai trouvé qu'il y en avais beaucoup du bar en ce début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire vos commentaires, je vais allez faire le haute car à la basse, je ne vois jamais de poisson. Hier foule à cancale dans l eau. 15 bouées sur 200m2!!

a la basse le poisson circule moins, souvent il se repose. Avec une telle densité de chasseurs le poisson va se reposer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à la BM au large de St Malo de 7h30 à 11h30, visi correcte entre 2 et 3 mètres au fond avec des particules. Par contre un peu de houle, de pluie au départ et un temps grisâtre... Vive l'été !

Vu vieilles, bars juvéniles, bar maillé, congre, roussette, petits lieus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez je poste ici car je suis du 35 mais j'ai fais ma chasse dans le 22. Je tiens a précisez que je ne suis pas aussi doué que certain pour rédiger des CR passionnants et sans fautes.

Jolie temps de merde en partant ce matin, ca ne donne pas très envie, mais je sais que mes plus belle chasse je les fais dans ces conditions. En arrivant sur le site il pleut grave, il vente, et au bord sur 100m de long l'eau est marron. Je reste dans le camion pendant 10 minutes a me tatter. Allez il est 11h si tu veux faire du poisson, bouge toi!!! je me rends sur des roches au large,la visi est bonne et ça c'est cool! J'en chie déjà dans les courants, ça va être dur. arrivant a proximité de ma roche premier agachon, ha des petits bars sont présents. un signe? Comme j'ai les jambes lourde je décide d'escalader pour allez au nord. Re-traverse un joli courant, la je suis cramé. Mais je suis sur ma zone à daurades.

Je vois les moulières à 3 4m en dessous de moi, nikel GO c'est parti, je coule et me glisse jusqu'au bas des roches, caché derrière les algues et une grosse roche. Un bar arrive, non chalant, et plus rien, allez je pousse un peu, et là je reconnais cette forme, une royal, et une deuxième la suit. hors de portée, mais je ne bouge pas, et la deuxième vient me voir en montant le long de la roche, limité de portée, mais alignée, je lâche la flèche, parfait c'est presque KO. elle fait dans les 2 kilos pour 45 50cm.

Je continu sur le site, car je pense que la deuxième n'est pas loin. Pendant 1h rien, enfin je reste a l'abris du jus aussi. La renverse entamée je décidé de me promener, à la suite d'une succession d'agachon, dans 4m d'eau maxi au milieu d'algue et de moule, 2 royales viennent me voir, j'attend mais elles n'approchent pas, je tente une chouille trop loin les malines. J'entame le retour, et là dans 3m d'eau, c'est un banc qui me surprend sur la droite, impossible de bouger sans les éffrayer, elles sont une bonne dizaine entre 1 et 2 kilos. Je me résigne, et préfère les admirer plutôt que de les faire fuires! magnifique! j'avais jamais vue ça!

c'est bon ma pêche est faite je rentre, encore et toujours dans les courants qui m'achèverons.

Clin d'oeil pour Vladania: j'espère que mon CR va te redonner l'envie.

(j'ai rencontré des pécheur aussi en me mettant à l'eau qui ne savaient pas la maille du bar et meme pas au courant que c'était interdit) au secour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Éric c'est cool!tu vas te régaler!moi pendant ce temps là je suis bloqué au mans en formation...ce genre de cr va me motiver a faire la route pour me remettre à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour qui je pêche ou plutôt à qui je pense quand je pêche. Quand il me dit: PAPA je peux venir avec toi!!! J'espère vraiment qu'il aura l'occasion d'en tenir d'autre dans ses mains, celles qu'il aura fléché lui aussi...dans 13 ans pas avant. Alors une petite restriction, si elle peux avoir un minimum d'impacte écologique, et bien allons y, pour moi on peux renouveler.

post-34278-0-17824500-1467060675_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique dodo Éric!

 

Je tiens a précisez que je ne suis pas aussi doué que certain pour rédiger des CR passionnants et sans fautes.

Et en tout humilité en plus ;D

 

En tout cas jolie cr moi je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour qui je pêche ou plutôt à qui je pense quand je pêche. Quand il me dit: PAPA je peux venir avec toi!!! J'espère vraiment qu'il aura l'occasion d'en tenir d'autre dans ses mains, celles qu'il aura fléché lui aussi...dans 13 ans pas avant. Alors une petite restriction, si elle peux avoir un minimum d'impacte écologique, et bien allons y, pour moi on peux renouveler.

elle est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sortie cet après-midi à la varde.

Un bon temps de merde ! pluie, vent, vagues !

Visi à chier ! 2/3 m par moment et 50 cm à d'autre !

1 homard raté il a détalé comme un lapin quand j'ai essayé de l'attraper

Beaucoup de lieu jaune mais trop petit

et juste pour me faire hurler sous l'eau un beau banc de bars qui m'ont fait des nageoires d'honneur ! trop petit mais ça fait plaisir de les voir quand même !

Bon courage à ceux qui sortent demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condition pourri ce matin sur st lunaire, vent de sud - sud ouest , bon la visi ça va, 3m... Et en plus j ai attrapé un jolie rhume hier donc le bonhomme est HS. Des apnée moyenne jusqu'à 1'20. quelque bar (5 au total) de vue, mais trop petit comparer à ce des semaine précédente. Petite question, d'après vous les vent de sud joueraient ils sur l'absence de poisson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortit hier soir du coup sur dinard pour la haute niveau visi génial entre 5 et 6 m

par contre niveau vie que du petit rien de tirable

tres bonne sortit quand meme avec des superbe couleur dans l eau avec le coucher du soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a Rennes dans ce cas.

En revanche je pense que cette section est plutôt dédiée a la visibilité de l'eau.

 

A par ca :

 

Je vais chasser vers la pointe de la varde demain a st malo.

Je suis de Rennes également donc si tu veux je peux t'emmener.

Je pars a 9h de rennes. je t'envoi un message sur ta boite mail pour mon numéro.

 

Math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a Rennes dans ce cas.

En revanche je pense que cette section est plutôt dédiée a la visibilité de l'eau.

 

A par ca :

 

Je vais chasser vers la pointe de la varde demain a st malo.

Je suis de Rennes également donc si tu veux je peux t'emmener.

Je pars a 9h de rennes. je t'envoi un message sur ta boite mail pour mon numéro.

 

Math.

comment est l eau en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller je me motive pour demain matin à faire la montante, je pense sortir en bateau, au départ des bas sablon. départ 8H. Si ça tente quelqu'un, il sera le bienvenu. Je pense naviguer au alentour de cézembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis beaucoup de monde sur l'eau tu parle des bateaux? Car je me tâte pour demain matin. Y'a du monde qui est déjà parti de la cale du vivier sur mer et qui c'est comment elle fonctionne?

Beaucoup de monde en bateaux,

Je me suis mis a l'eau au barrage de la rance puis passer le barrage. J'imagine pas le bordel a st malo :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai changer de programme finalement, je suis partir en direction du benetin, première apnée catastrophe, je suis encore un peu encombrè, ça ne passe pas. Je ne vais pas insisté, je ne balade sur ma planche du cotè du benetin. Et comme mérou et arsouille, peu de vie, ça bouge pas mal (bon je chasse dans 3m d'eau Max), je verrai quelque petit bar à l'agachon sur le haut des roches.... Et autrement rien!!!! Bye bye les jolis bar du mois de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur erquy ce matin pour la haute, visi à peux près 3m, vu bar, mulet, daurade grise, barbet dont un jolie de loupé de très pret, et pour clore le tout des bancs de royal entre 1 et 2,500kg environ, deux me sont passé devant j'aurrais pu tenter le doublé mais j'ai préférere ne pas prendre de risque temp quelle ne m'ont pas repéré et en flèche donc une de 2,400kg pour 57cm, mon record super content ?

 

post-33537-0-79710500-1468343903_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur erquy ce matin pour la haute, visi à peux près 3m, vu bar, mulet, daurade grise, barbet dont un jolie de loupé de très pret, et pour clore le tout des bancs de royal entre 1 et 2,500kg environ, deux me sont passé devant j'aurrais pu tenter le doublé mais j'ai préférere ne pas prendre de risque temp quelle ne m'ont pas repéré et en flèche donc une de 2,400kg pour 57cm, mon record super content

 

attachicon.gif20160712_153906.jpg

Superbe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...