Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Sortie hier soir 19h 22h secteur saint lunaire. belle Visi de 5m au début mais sur le sable avec pas mal de particules. Ça c'est fini avec 2 m grand max et un petit vent avec houle. ça secouait un peu limite mal de mer!

Vu bars maillé et pas maillé rouget trop petit mulets déchiré par deux fois et de la grise. j'en ferais une de 30 cm je la voyais plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie hier soir entre 19h et 22h avec Eric et Aurel secteur St Coulomb.

Du jus, du jus et encore du jus mais aussi du bars, du bars et encore du bars et un peu de mulets, grises et rougets pour Aurel !

La visi était médiocre entre 3/4 m en début de sortie pour finir dans les 2m facilitant l'approche des poissons.

 

Pour rentrer traversée d'une grosse veine de jus, à 3 c'était la cavalcade :wacko: et on est arrivé à la plage sans trop de difficultés malgré une appréhension au moment de se lancer !!! Coef de 87 ça pousse légèrement !

 

bilan : Leffe = 6 / Bar = 0 / Poiscailles = 0

 

Merci les gars c'était bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais du bar à profusion dans peu d'eau. Et du jolis! La visi était très chargée mais comme tu dis ça attire le poisson! (Voyait à peine le bout de flèche 140 cm bras tendu).

À trois, on a joué la sécurité! C'était très bien!

Une sortie vraiment cool, même si l'on a rien tapé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage de voir autant de bars et de ne pas pouvoir en faire ...

vivement le retour du côté sud vers piriac antho :)

là tu pourras te faire plaisir !

seulement 3-4 m en visi ? la météo est pourtant bonne depuis plusieurs semaines non ?

tiens j'en ai fais un simpa à la canne du côté de damgan ce week !

55cm mais pas pesé, avec une visi assez rare dans ce secteur

 

 

BAR1.pdf

BAR2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage de voir autant de bars et de ne pas pouvoir en faire ...

vivement le retour du côté sud vers piriac antho :)

là tu pourras te faire plaisir !

seulement 3-4 m en visi ? la météo est pourtant bonne depuis plusieurs semaines non ?

tiens j'en ai fais un simpa à la canne du côté de damgan ce week !

55cm mais pas pesé, avec une visi assez rare dans ce secteur

 

 

 

c'est à cause des gros coef et avant hier soir on a eu du vent et une bonne houle aussi ! on était dans l'eau en plein montant donc ça brassait sévère.

 

oui le petit tour côte sud au 15 août devrait être sympa d'autant plus que je suis à cran :D

 

Pas mal le bar mais à la canne bordel, Eric deviendrais-tu une feignasse ?!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est à cause des gros coef et avant hier soir on a eu du vent et une bonne houle aussi ! on était dans l'eau en plein montant donc ça brassait sévère.

 

oui le petit tour côte sud au 15 août devrait être sympa d'autant plus que je suis à cran :D

 

Pas mal le bar mais à la canne bordel, Eric deviendrais-tu une feignasse ?!!! :P

ahahah :lol: complètement !!! la grosse flemme de me mettre à l'eau par 32° !!!

non mais t'es dingue, j'avais qu'une envie justement, mais y avait pas de place pour mon matos dans le bateau, on a d'abord emmené femmes et enfants à bord avant de les déposer et repartir illico ... ça aurait été un peu compliqué,

tant pis, j'y retourne début août ! va falloir se rattraper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi sur dinard: c'est Bagdad sur l'eau, les montagnes russes!!!! Gros vent d'ouest, houle ouest/nord ouest plus le courant, c'était dur dur!

Parcontre la visi est excellente, au moins 4m. Et il y a de la vie, mais très localisée.

Agachon dans 5m d'eau, il faut s'accrocher au cailloux pour ne pas ce faire trimbaler.

À plusieurs reprise ds grises viendront me voir, j'en sèche une des plus belles: 30cm.

Je raterai sa jumelle sur le chemin du retour.

 

Pour ceux qui vont sortir, attention au mal de mer qui pourrai vite arrivé. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, je viens de Loire-Atlantique pour le taf à Lamballe.

Demain après midi j'aurai un créneau pour tester votre visi légendaire !!!

Que me conseillez vous ? Quel coin?

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, 6ko said:

Bonjour messieurs, je viens de Loire-Atlantique pour le taf à Lamballe.

Demain après midi j'aurai un créneau pour tester votre visi légendaire !!!

Que me conseillez vous ? Quel coin?

Merci d'avance. 

Peut être Erquy qui n'est pas loin de lamballe ou bien entre erquy et cap fréhel (certainement plus calme et moins de monde qu'à Erquy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les nordiste,

Qui as une idée de mettre une vidéo sur Youtube ? je suis refusé a chaque fois ?

J'ai mis sur FB mais la qualité est pourrie.

C'est la vidéo de ma dernière chasse sur st malo.

On peut mettre un lien d'une vidéo Facebook ?

edit :  qualité très médiocre? ( même en HD  une solution ? )

 
 
 
a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à la montante entre St Malo et Cancale. Belle visi (autour de 4 m). Une épaisseur de 2m de sprats se baladait tout le long de la paroi, du coup pas mal de vie autour : maquereaux, orphies et beaucoup de bars qui tapaient dans le tas. Quelques grises en profondeur et une palanquée de mulets qui circulaient dans les veines de courants. Je sais pas si c'est l'orage qui grondait autour qui explique çà, mais tout ce beau monde était bien nerveux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fanch, j'ai déjà remarquer qu'avant un orage l'activité sous marine était très speed et en nombre.

Sortie aujourd hui secteur rotheneuf (plage du val pour pas citer) lol. De 16h30 à 18h30. Visi correct 3/4m. Je fini par trouver un banc de grise, et sur 5 tire j'en sort une seul: une vrai brèle! Je fais aussi un mulet.

Les grises ne sont pas très grosse en côté sur saint malo. 

Au retour une boule de sprat ce fait chasser par du bar, je resterai 15 min à faire des agachons dans le jus pour observer ces actions. 

Prochaine mise à l'eau lundi. Bon week end les gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Éric st malo a dit :

Salut fanch, j'ai déjà remarquer qu'avant un orage l'activité sous marine était très speed et en nombre.

Sortie aujourd hui secteur rotheneuf (plage du val pour pas citer) lol. De 16h30 à 18h30. Visi correct 3/4m. Je fini par trouver un banc de grise, et sur 5 tire j'en sort une seul: une vrai brèle! Je fais aussi un mulet.

Les grises ne sont pas très grosse en côté sur saint malo. 

Au retour une boule de sprat ce fait chasser par du bar, je resterai 15 min à faire des agachons dans le jus pour observer ces actions. 

Prochaine mise à l'eau lundi. Bon week end les gars. 

Le roller est il de retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous . Malgré le temps j'ai tenté une sortie ce matin visi 2m mais on est sortie de l'eau à 9 h à cause de la houle qui levait . On a vu que du bar à peine maille . Un type est sortie avec une petite embarcation style pyrogue il est tombé au grand bey . Son bateau est partit vers le large et lui avait l'air d'essayer de rentrer à la nage vers les bas sablons . Quand les pompiers l'ont récupérer il nageait avec sa pagaie? sans essayer de revenir vers la côte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Éric st malo a dit :

J'aurai du prendre l'optimiste aujourd'hui.... Lol. Sans déconner, je crois que l'on est foutu jusqu'à mercredi. 

Antho tu as bien visé vendredi!

Tu seras de la partie ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à aller tremper les palmes ?... et finalement je me suis fait une petite sortie à la canne cet aprem à la guimorais au début du montant, et ben la visi n'avait pas l'air terrible ?...

Vu du gros mulet me passer sous les pieds le long des rochers, fait 4 maquereaux pour le barbeuc !

À plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Une petite nouvelle qui pourrai avoir son intéret.

Le CIEM (comité international pour l'exploration de la mer)a rendu un nouvel avis le 29 juin concernant le BAR au nord du 48°.

Il ne préconise plus l'interdiction totale de peche du bar.

Donc peut etre qu'en 2019 nous pourrons à nouveau en pecher, certainement avec quota, mais cela est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ de la plage de la varde à la haute ce midi, visi max 3/4 m très chargée en particules.

Vu quelques petits bars, des beaux mulets, de la vieille pas très grosse (rien tiré ☹️) et beaucoup de mange en banc très dense.

Voili, voilou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18h-21h sur Cancale, visi agréable (3/4 m facile en horizontal, mais avec de grosses particules) et pas mal de vie : orphies, mulets, bars, vieilles, homard et encore une belle concentration de sprats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi avec Eric entre 18h et 21h30 secteur saint lunaire. Une belle eau 4/5 m en début de sortie puis un peu moins en fin de sortie avec la montante. Vu rougets muets vieilles et grises. Je ferais 2 sèches et 1 dormeur. Eric fera 3 targueurs 1 mulet 1 vieille et 6 etrilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pêchous !

Sortie hier soir sur St Malo côté St Servan, visi idéale : 3 à 5m. 2 homards et un joli tourteau, pas vu de fish hormis qlqs mulets (plutôt supris).. mais beaucoup beaucoup de manges !

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur dinard de 10h30 à 13h30. Une eau limpide avec une visi en vertical de 9 m et un peu moins en horizontal (5/6 m !)

Beaucoup de vie en cette fin de montante. Vieilles, mulets, bars et de la grise à chier !

J'ai trouvé un spot d'agachon parfait, planqué sous une roche en bordure de zone de sargasses, les grises et bars venaient à chaque apnée. Bilan, 2 grises de 30 cm, 1 vieille d'environ 1,5 kg à l'accroche poisson + 1 grise de décrochée sur un tir (je ne l'ai pas retrouvée pourtant elle était sonnée) et 1 énorme grise d'environ 40 cm immanquable et pourtant je l'ai ratée...

J'y retourne demain entre 12h30 et 16h30 mais changement de secteur. SI qqn d'intéressé MP ou tél pour ceux qui l'ont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié aussi, 3 connards en jet ski sont passés à fond sur ma zone de chasse où j'étais 5 minutes avant... Heureusement que j'avais soif sinon ils me seraient passés dessus... Je leur ai hurlé dessus mais ils ne m'ont même pas entendu ces enc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même visi sur Cancale à la descendante, très agréable. Effectivement pas mal de vie : vieilles, mulets, grises, bar, mange et encore des bancs compacts d'orphies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fañchou a dit :

Même visi sur Cancale à la descendante, très agréable. Effectivement pas mal de vie : vieilles, mulets, grises, bar, mange et encore des bancs compacts d'orphies ! 

Oui c'était très agréable comme sortie ! J'ai bien dormi hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui en compagnie de SANKA secteur meinga entre 12h30 et 16h30. Visi pas mal entre 5 et 6 m mais avec pas mal de particules.

4h de plongée pour 1 résultat très maigre, seulement 1 seiche pour moi. Vu quelques grises mais souvent trop petite ou hors de portée de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...