Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

sortie en fin d'aprem basse et debut de montante, sa brassait pas mal avec le vent qui s'est levé. visi moins de 2m tres chargée en particule.

mon binome sort un homard, moi je tire le seul mulet  doré que j'ai vu, et loupe un bar d'environ 45 (et je ne sais pas comment je l'ai loupé celui la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Rendez vous pris avec aurel à 7h ce matin cale du naye.....comme d'hab l'horaire est foiré !!!! 

Une jolie brise pour nous accueillir, et un bon gros capot. Direction le grand jardin, et demi tour. en plein milieu de maree, trop de jus et de houle. On reviens à terre, chasser dans 5 10m d'eau sur des têtes de roches et zone de sargasse. 

Bam, l'obus sort du sandow des le 5ème agachon. La loose, le poisson était bien présent. 3/4h pour bricoler un truc qui tienne la route. 

Visi correct, un bon 3 5m.

Niveau vie c'est pas mal, de la grise (comme d'hab') et de belle cette fois ci. Du bar.... 

Au final nous sortirons avec un bar, un gros mulet, et mon "alcolite" fera une superbe daurade jaune entre 2 et 3 kilo. Chapeau bas Monsieur ! 

Petite sortie sympa, qui ce terminera à la goudal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie étale basse à la pointe du décollé zone magnifique, j'avais oublié mais pas incroyablement poissonneuse aujourd'hui, je ferais un mulet et verrais/rate quelques grises.

vers la fin de la sortie un bateau vient me voir pour décrocher leur mouillage ce qui m'était déjà arrivé quasi au même endroit l'an passé. Ils me récompenseront avec un superbe macro et une grise. j'en profite pour voir mon premier pagre dans leur glacière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier aprem de 14h à 19h , sur st coulomb, eau chargée en particules, visi 2m.  pas beaucoup de poissons, quelques mulets et vieilles petits  bars. de la mange a foison! 

un tres beau mulet de tiré, une vieille et une seiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie au matin vers dinard, très bonne visi, surement un peu trop, les poissons restaient loin.

je verrais un gros bar s'en aller tout doucement alors que j'avais une étrille dans la main (et pas mon fusil malheureusement).

puis un autre puis un autre pas maillé. quelques individus mais vu aucun banc.

à un moment je fais un agachon assez long et vois une royale loin trop loin !! Second agachon et c'est deux qui passent encore une fois à distance respectable

troisième et dernier agachon je suis super concentré sur la zone ouverte pour distinguer le moindre mouvement. quand tout a coup je les vois s'en aller sur ma gauche, elles étaient à moins d'un mètre de moi mais je ne les avais pas vu ? trop concentré à regarder à l'opposé. et elles étaient belles en plus je les estime a 3kgs pour la plus grosse, peut-être une prochaine fois.

je tournerais encore plus d'une heure sur la zone que des grises que je laisse passer pour une chance de royale... rien

je sors avec une grise et quelques étrilles

Edit: j'ai également vu un poisson inconnu assez plat (comme une dorade) et long (comme un bar), corps argenté blanc et queue jaune si vous trouvez ce que c'est je suis curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

sortie au matin vers dinard, très bonne visi, surement un peu trop, les poissons restaient loin.

je verrais un gros bar s'en aller tout doucement alors que j'avais une étrille dans la main (et pas mon fusil malheureusement).

puis un autre puis un autre pas maillé. quelques individus mais vu aucun banc.

à un moment je fais un agachon assez long et vois une royale loin trop loin !! Second agachon et c'est deux qui passent encore une fois à distance respectable

troisième et dernier agachon je suis super concentré sur la zone ouverte pour distinguer le moindre mouvement. quand tout a coup je les vois s'en aller sur ma gauche, elles étaient à moins d'un mètre de moi mais je ne les avais pas vu ? trop concentré à regarder à l'opposé. et elles étaient belles en plus je les estime a 3kgs pour la plus grosse, peut-être une prochaine fois.

je tournerais encore plus d'une heure sur la zone que des grises que je laisse passer pour une chance de royale... rien

je sors avec une grise et quelques étrilles

Edit: j'ai également vu un poisson inconnu assez plat (comme une dorade) et long (comme un bar), corps argenté blanc et queue jaune si vous trouvez ce que c'est je suis curieux

Peut-être une bogue... 

Regarde sur internet, ça correspond à ta description. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie à la fraîche ce matin sur St malo 3 à 5 m de visi. Vue beaucoup de juvénile  ,peut de maillé,du mulet,du rougets et de la royales . Je fait un bar de 45cm et le trophée sur la dernière apnée. Une royale de 65cm pour 4kg vidé 

20200813_131116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Je serai sur plougrescant, près de perros guirec la semaine prochaine. 

Si il y a des gens dispo pour une ou plusieurs sorties entre lundi et mercredi faites moi signe, ça serait top ! 

J'ai un semi rigide s'il faut partir au large, mais une chasse du bord me va aussi. 

Peu importe le niveau, le principal étant d'échanger ?

++

Alex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, aurel a dit :

Petite sortie à la fraîche ce matin sur St malo 3 à 5 m de visi. Vue beaucoup de juvénile  ,peut de maillé,du mulet,du rougets et de la royales . Je fait un bar de 45cm et le trophée sur la dernière apnée. Une royale de 65cm pour 4kg vidé 

20200813_131116.jpg

Houaaaaaaaaa.. chapeau ! Encore jamais vu d'aussi belle bête sur St Malo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle ce qu'on voyait à la pointe Finistère pendant les vacances ?

Avez-vous des infos sur la visi cet aprem sur SM et autour ?

La webcam montre un peu de clapot et la météo indique aussi de la houle, alors j'hésite pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est resté au beau fixe depuis quelques jours, je pense que tu peux t'attendre aux mêmes conditions que celles de la semaine passée soit 5m environ. 

Il y a 21 heures, aurel a dit :

Petite sortie à la fraîche ce matin sur St malo 3 à 5 m de visi. Vue beaucoup de juvénile  ,peut de maillé,du mulet,du rougets et de la royales . Je fait un bar de 45cm et le trophée sur la dernière apnée. Une royale de 65cm pour 4kg vidé 

20200813_131116.jpg

Bien joué aurel, tu as dû être content de te mettre à l'eau ce matin ! Le fusil c'est quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, aurel a dit :

Petite sortie à la fraîche ce matin sur St malo 3 à 5 m de visi. Vue beaucoup de juvénile  ,peut de maillé,du mulet,du rougets et de la royales . Je fait un bar de 45cm et le trophée sur la dernière apnée. Une royale de 65cm pour 4kg vidé 

20200813_131116.jpg

Énorme mec bien joué tu ma motiver c’est grâce à toi que je suis aller à l’eau ce matin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin du lever du jour jusqu’à fin de matinée sur st malo je laisse les sar tranquille pour aller voir leurs copines ça faisait longtemps, belle visi ce troublant légèrement dans la matinée avec ce petit vent, beaucoup de vie, grise, royal, Barbet, mulet, bar, je me suis régalé!

651CCED1-F4BA-4604-BD5C-3C05AFDCBA11.thumb.jpeg.de5790ebf45e97d797e71d8a8b8928c8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julienétaitdéjàpris a dit :

Le temps est resté au beau fixe depuis quelques jours, je pense que tu peux t'attendre aux mêmes conditions que celles de la semaine passée soit 5m environ. 

Bien joué aurel, tu as dû être content de te mettre à l'eau ce matin ! Le fusil c'est quoi ? 

C'est un mekoua 90 de chez jos gun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, evil/bzh a dit :

Ce matin du lever du jour jusqu’à fin de matinée sur st malo je laisse les sar tranquille pour aller voir leurs copines ça faisait longtemps, belle visi ce troublant légèrement dans la matinée avec ce petit vent, beaucoup de vie, grise, royal, Barbet, mulet, bar, je me suis régalé!

651CCED1-F4BA-4604-BD5C-3C05AFDCBA11.thumb.jpeg.de5790ebf45e97d797e71d8a8b8928c8.jpeg

Bravo  .on a du passé à côté de toi ce matin si t'était la où je pense. J'etait avec Geoffroy et gonzague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aurel, evil bravo ! c'est la période en ce moment si seulement j'avais pu faire celles d'hier ça aurait fait un beau fil d'actualité. Vous croisez souvent du sar sur st malo ? je sais qu'il y en a mais pas fréquemment si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

merci aurel, evil bravo ! c'est la période en ce moment si seulement j'avais pu faire celles d'hier ça aurait fait un beau fil d'actualité. Vous croisez souvent du sar sur st malo ? je sais qu'il y en a mais pas fréquemment si ?

Le sar les endroits où je le chasse spécifiquement ce sont à des endroits assez localisé, après il m’est arrivé d’en voir et parfois des jolies sur des zones où je ne le cherchais pas du tout mais c’est assez irrégulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, evil/bzh a dit :

Ce matin du lever du jour jusqu’à fin de matinée sur st malo je laisse les sar tranquille pour aller voir leurs copines ça faisait longtemps, belle visi ce troublant légèrement dans la matinée avec ce petit vent, beaucoup de vie, grise, royal, Barbet, mulet, bar, je me suis régalé!

651CCED1-F4BA-4604-BD5C-3C05AFDCBA11.thumb.jpeg.de5790ebf45e97d797e71d8a8b8928c8.jpeg

sacré tableau! bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie entre 11h15et 15h00, basse+ montante visi 4m a la basse, changeant à la montante-2m tres "laiteux". mer tres calme

vu pas mal de mulets, vieilles, petits bars, petits lieux, et deux gros males araignées que je laisse au fond de peur qu'ils soient vides (si quelqu'un peut confirmer qu'ils sont pas pleins je vous remercie)

je ramene un bar portion 43cm, deux mulets dont un beau de 60cm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

sortie entre 11h15et 15h00, basse+ montante visi 4m a la basse, changeant à la montante-2m tres "laiteux". mer tres calme

vu pas mal de mulets, vieilles, petits bars, petits lieux, et deux gros males araignées que je laisse au fond de peur qu'ils soient vides (si quelqu'un peut confirmer qu'ils sont pas pleins je vous remercie)

je ramene un bar portion 43cm, deux mulets dont un beau de 60cm.

 

 

Tu as bien fais, j’ai gardé un gros mâle la semaine dernière j’ai regretté il était vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu une discussion l'an passé je crois et un des conseil qui était ressorti était qu'il fallait tâter le bout des pattes, si il était mou ça voulait dire que l'araignée était vide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/14/2020 at 12:06 PM, coucoul said:

Bonjour à tous ! 

Je serai sur plougrescant, près de perros guirec la semaine prochaine. 

Si il y a des gens dispo pour une ou plusieurs sorties entre lundi et mercredi faites moi signe, ça serait top ! 

J'ai un semi rigide s'il faut partir au large, mais une chasse du bord me va aussi. 

Peu importe le niveau, le principal étant d'échanger ?

++

Alex 

Bonjour

Je suis à Perros cette semaine et avec plaisir pour une sortie chasse si ça te tente toujours. Je ne connais pas trop le coin par contre.

A plus

Berenger

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Il y avait eu une discussion l'an passé je crois et un des conseil qui était ressorti était qu'il fallait tâter le bout des pattes, si il était mou ça voulait dire que l'araignée était vide. 

 oui, c'est vrai, mais quand elles viennent de muer, apres la carapace commence à bien durcir....il faut regarder aussi si les pattes sont tres pointues sa sert à rien elles ont pas usé  donc carapace jeune et  vides.  me suis fait avoir l'année dernière a trouver de gros mâles en cette période ou un peu plus tard.

normalement elles viennent sur la cote au printemps pour la repro, mais pourquoi on en revois maintenant? et de sacrés pépères en plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie dinard juste après l'orage pendant la haute, visi bien pour la chasse 3/4/5m environ, assez poissonneux, je verrais beaucoup de bars maillés ou non mais pas facile d'aligner un tir ou de jauger la taille, je désespère pendant bien 2h a ne rien tirer/ rater puis fais un bar puis un second. je verrais également des grosses dorades mais loin ainsi que mon premier lieu maillé,

superbe scène; les 50/100 poissons, mélange de bars et de dorades de taille assez hétérogènes qui me tournent autour pendant presque une minute ? je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à aligner de tir mais quel spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Julien. Oui se retrouver dans une masse de poissons qui nous tournent autour c'est toujours superbe, et finalement le plaisir d'y avoir assisté longuement (et parfois à répétition sur les agachons suivants) vaut le plaisir d'en accrocher un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2020 à 21:15, Éric st malo a dit :

Rendez vous pris avec aurel à 7h ce matin cale du naye.....comme d'hab l'horaire est foiré !!!! 

Une jolie brise pour nous accueillir, et un bon gros capot. Direction le grand jardin, et demi tour. en plein milieu de maree, trop de jus et de houle. On reviens à terre, chasser dans 5 10m d'eau sur des têtes de roches et zone de sargasse. 

Bam, l'obus sort du sandow des le 5ème agachon. La loose, le poisson était bien présent. 3/4h pour bricoler un truc qui tienne la route. 

Visi correct, un bon 3 5m.

Niveau vie c'est pas mal, de la grise (comme d'hab') et de belle cette fois ci. Du bar.... 

Au final nous sortirons avec un bar, un gros mulet, et mon "alcolite" fera une superbe daurade jaune entre 2 et 3 kilo. Chapeau bas Monsieur ! 

Petite sortie sympa, qui ce terminera à la goudal. 

Salut Eric, Belle sortie avec de la vie!

Petites questions au sujet de la cale de Naye, est-elle accessible à tous et à marée basse par gros coeff? Gratuite en ce moment ? possibilité  de laisser véhicule+remorque à proximité?

Merci d'avance !

Guillaume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 21:16, evil/bzh a dit :

Ce matin du lever du jour jusqu’à fin de matinée sur st malo je laisse les sar tranquille pour aller voir leurs copines ça faisait longtemps, belle visi ce troublant légèrement dans la matinée avec ce petit vent, beaucoup de vie, grise, royal, Barbet, mulet, bar, je me suis régalé!

651CCED1-F4BA-4604-BD5C-3C05AFDCBA11.thumb.jpeg.de5790ebf45e97d797e71d8a8b8928c8.jpeg

Superbe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lomig22 a dit :

Salut Eric, Belle sortie avec de la vie!

Petites questions au sujet de la cale de Naye, est-elle accessible à tous et à marée basse par gros coeff? Gratuite en ce moment ? possibilité  de laisser véhicule+remorque à proximité?

Merci d'avance !

Guillaume 

Pour la cale du Naye,

Tu as un seuil a 2m au dessus du niveau 0.

Pour les places, tu peux te garer facilement, espace réservé véhicule+remorque, un espace réservé pour les "PRO", et après pour les touristes.

Tu as une nez de marche a la cale, si tu passe limite le seuil pas très pratique. 

Tu as des panneaux qui affiche la hauteur AU DESSUS DU SEUIL, a l’entrée et sortie du port.

a+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lomig22 a dit :

Salut Eric, Belle sortie avec de la vie!

Petites questions au sujet de la cale de Naye, est-elle accessible à tous et à marée basse par gros coeff? Gratuite en ce moment ? possibilité  de laisser véhicule+remorque à proximité?

Merci d'avance !

Guillaume 

Salut Guillaume, Vince a bien résumer le truc. Si tu veux être sûr de sortir, prévoit de mettre ton bateau à l'eau au dessus du niveau 3m (courbe de marée). Et quand tu rentres rentrer pareil. 

Parking gratuit pour remorque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Éric st malo a dit :

Salut Guillaume, Vince a bien résumer le truc. Si tu veux être sûr de sortir, prévoit de mettre ton bateau à l'eau au dessus du niveau 3m (courbe de marée). Et quand tu rentres rentrer pareil. 

Parking gratuit pour remorque. 

Yes merci les gars pour ces retours, c'est complet ! ? 

En revanche ce qui n'est pas complet c'est mon moteur, il ne pisse pas et je ne comprends pas pk!  ;-((   Du coup demain aprèm je pense que ça sera finalement kayak avec Yaya22 autour des roches face à St Malo, si certains veulent nous rejoindre on sort de 14 à 21h... On vous tient au jus !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lomig22 a dit :

Yes merci les gars pour ces retours, c'est complet ! ? 

En revanche ce qui n'est pas complet c'est mon moteur, il ne pisse pas et je ne comprends pas pk!  ;-((   Du coup demain aprèm je pense que ça sera finalement kayak avec Yaya22 autour des roches face à St Malo, si certains veulent nous rejoindre on sort de 14 à 21h... On vous tient au jus !

Bonne soirée

Turbine HS ? Circuit bouché par le sel ? Le rinces-tu à chaque sortie ?

https://www.pescaro.fr/3914-turbines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lomig22 a dit :

Yes merci les gars pour ces retours, c'est complet ! ? 

En revanche ce qui n'est pas complet c'est mon moteur, il ne pisse pas et je ne comprends pas pk!  ;-((   Du coup demain aprèm je pense que ça sera finalement kayak avec Yaya22 autour des roches face à St Malo, si certains veulent nous rejoindre on sort de 14 à 21h... On vous tient au jus !

Bonne soirée

Un truc rapide. Prend un fil assez fin et souple (petit cuivre, gaine en plastique...) et tu l'enfiles dans la pissette. Avec un peu de chance c'est juste boucher dans ce dernier conduit. 

Pareil si tu rinces dans un bac et que tu n'as pas assez d'eau, le moteur ne pourras pas aspirer assez. Donc pas de pissette. 

Contrôle bien ton circuit d'eau avant de descendre l'embase quand même. 

Sinon Tu pars du port quand tu chasses sur St malo en kayak ? (j'envisage bien en ce moment d'en reprendre un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Éric st malo a dit :

Salut Guillaume, Vince a bien résumer le truc. Si tu veux être sûr de sortir, prévoit de mettre ton bateau à l'eau au dessus du niveau 3m (courbe de marée). Et quand tu rentres rentrer pareil. 

Parking gratuit pour remorque. 

 

Il y a 17 heures, lomig22 a dit :

Salut Eric, Belle sortie avec de la vie!

Petites questions au sujet de la cale de Naye, est-elle accessible à tous et à marée basse par gros coeff? Gratuite en ce moment ? possibilité  de laisser véhicule+remorque à proximité?

Merci d'avance !

Guillaume 

 

 oui gratuit mais pas tant de places que sa! faut pas y aller le week end quand la meteo est bonne, ou alors faut etre assez matinal!

pour le seuil, tu as les horaires affichés ici : https://www.guide-du-port.com/port-saint-malo/horaires/horaires-passage-au-seuil-aout-septembre-2011/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint malo ce matin 6h30 10h30 un putain de désert... j'ai vu une grise de 10 cm 3 bars de 20Cm et un micro rouget de 15 cm... bref j'aurais mieux fait de rester sous la couette avec Mme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Saint malo ce matin 6h30 10h30 un putain de désert... j'ai vu une grise de 10 cm 3 bars de 20Cm et un micro rouget de 15 cm... bref j'aurais mieux fait de rester sous la couette avec Mme ???

? Fallais pas partir en vacances.... Il était là le poisson jusqu'à dimanche. 

Perso j'ai l'impression qu'avant un orage ça éxite le poisson et sitôt fini, et bien plus de poisson. 

Ou autrement peut être que le chasseur s'est habitué en peu trop aux eau du 29/56?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Éric st malo a dit :

? Fallais pas partir en vacances.... Il était là le poisson jusqu'à dimanche. 

Perso j'ai l'impression qu'avant un orage ça éxite le poisson et sitôt fini, et bien plus de poisson. 

Ou autrement peut être que le chasseur s'est habitué en peu trop aux eau du 29/56?

C'était trop facile dans le 29 ! Jamais vu ça avant ! Les royales qui Viennent s'empaler sur ton fusil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evil à  fait une sortie dans ce style là antho si tu regarde un peu plus haut, pas besoin de changer de département pour faire de sacrées pêches ?

quand à moi sortie à la basse aujourd'hui ben c'était bien mort, je fais un homard au tout début, et vu quelques grises dans le brouillard, visi pas folle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

evil à  fait une sortie dans ce style là antho si tu regarde un peu plus haut, pas besoin de changer de département pour faire de sacrées pêches ?

quand à moi sortie à la basse aujourd'hui ben c'était bien mort, je fais un homard au tout début, et vu quelques grises dans le brouillard, visi pas folle

Oui mais evil c'est un pêcheur hors norme je pense qu'il doit venir d'une autre planète !!! Juste pour me la péter voilà la photo des bêtes le bar fait 60 cm pour la comparaison !!!

Resized_20200815_183605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous de retour après mal d absence et aucune sortie cet été.Mais dès la rentrée je m y remet au départ des touristes et avec mon nouveau kayak (pedale)je vais pouvoir atteindre de nouveaux spots.

aussi question, quand vous partez cale du naye vous allez vers quel secteur?le parking voiture seule est payant?

PS:Vos belles sorties donnent envie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 22:19, ZEP1 a dit :

Turbine HS ? Circuit bouché par le sel ? Le rinces-tu à chaque sortie ?

https://www.pescaro.fr/3914-turbines

Salut ZEP1, Je pense effectivement à la turbine, le circuit n'est visiblement pas bouché... Ce qui me chagrine c'est qu'il sort de révision, et oui je le rince après chaque sortie.

Je vais regarder ça de plus près cette semaine, merci en tout cas !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...