Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ouai, fait une pige inox à 9 cm pour le homard.

D'un côté de la pige tu fais homard, et de l'autre coquille. 

Et oui la mesure du homard c'est derrière l'œil et non à l'œil. 

Après si c'est pas "des connard", il te feron une bonne morale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec un ami nous aimerions essayer la CSJ cette année. Nous sommes habitués à la CSM côté sud dans des petites profondeurs ( < 10m).

L'un de vous aurait il la bonté de nous prendre en trinôme un de ces 4? Nous apporterons bières et saucisson en retour ?

Si le partage de session n'est pas possible, quelques conseils en mp nous aideraient beaucoup (réglementation, courants,...).

Qui ne tente rien ... ? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, meduserequin56 a dit :

Salut, avec un ami nous aimerions essayer la CSJ cette année. Nous sommes habitués à la CSM côté sud dans des petites profondeurs ( < 10m).

L'un de vous aurait il la bonté de nous prendre en trinôme un de ces 4? Nous apporterons bières et saucisson en retour ?

Si le partage de session n'est pas possible, quelques conseils en mp nous aideraient beaucoup (réglementation, courants,...).

Qui ne tente rien ... ? a+

voici un document du CSCE de St Malo très bien fait mais qui n'est pas à jour pour la saison 2020/2021 : http://www.csce-stmalo.fr/wp-content/uploads/2019/02/CSJ-plaisance-à-St-Malo-2018-2019-v4.pdf

parce que chez nous (dans le 35/22) tu as la mer et aussi la rance. En rance c'est ouvert à partir de demain, soit jeudi 1/10 entre 8h00 du matin (ou levé du soleil) jusqu'à 16h00 l'après-midi. l'idéal est d'y aller avec le bassin vide (bassin = rance). Les marées en rance sont décalées de celles de la mer à cause du barrage hydroélectrique. Pour les marées il faut voir ici : https://www.edf.fr/groupe-edf/produire-une-energie-respectueuse-du-climat/accelerer-le-developpement-des-energies-renouvelables/usine-maremotrice-rance/marees-en-rance

Pour les zones en rance il y en a un peu partout. Les plus connues sont Saint Suliac et en face au Minihic sur Rance !

Je te laisse mon adresse postale en MP pour le pack de bières et le sauciflard ? ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter

Dans le 35, en mer, ça n'ouvre généralement qu'en décembre.

dans la baie de St Brieuc normalement ça ouvre le 1er octobre aussi mais les créneaux sont plus restreints et évoluent au cours de la saison, page à consulter régulièrement :

https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Activites-de-loisir/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dep-trai a dit :

Fait un gabarit ! C'est plus rapide et plus pratique que de mesurer au pied à coulisse notamment pour la CSJ ! ?

vu le nombre  le nombre de homards que je ramene ?

pour la csj, vi il faudrait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question CSJ : heure d'ouverture 8h16h, sa veut dire qu'il faut etre sorti de l'eau a 16h, ou que l'on arete de pecher la csj a cette heure ?

peut on par exemple apres 16h rester dans l'eau et se mettre au poisson?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier3522 a dit :

Pour pompon, non on ne peut pas, si tu as des coquilles tu dois sortir de l'eau à 16h.il faut choisir son camp. 16hc'est pour la rance. 

ok, merci. donc c'est sortir de l'eau, pas arreter la peche a 16h? tant qu'on ne plonge pas c'est peut etre pas tres grave apres 16h non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pompom a dit :

ok, merci. donc c'est sortir de l'eau, pas arreter la peche a 16h? tant qu'on ne plonge pas c'est peut etre pas tres grave apres 16h non?

 

Il faut qu'ils te prennent en flagrant délit de ramassage pour te verbaliser, donc soit tu joue soit tu joue pas.

Par contre tu peux aller mettre tes CSJ dans ta bagnole et retourner chasser après 16h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé (rance) à l'arrache ce midi et agréablement surpris. L'eau était pas mal avec dans les 3m de visi. J'ai cherché les bars pendant 1h ils étaient là mais trop petits. Des mulets poutrasse mais pas touche j'attendais les bars. Au final je laisse tomber et me rabat sur les csj. Le quota est fait en 1 petite heure. 

Pas mal de petites seiches sur le sable d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 19:53, Didier3522 a dit :

Pour pompon, non on ne peut pas, si tu as des coquilles tu dois sortir de l'eau à 16h.il faut choisir son camp. 16hc'est pour la rance. 

c'est faux 

pour avoir demandé à la gendarmerie maritime c'est à eux de surveiller et constater une infraction

si tu ne remonte aucune coquille après 16h tu peux continuer ta chasse le temps que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, edulis a dit :

c'est faux 

pour avoir demandé à la gendarmerie maritime c'est à eux de surveiller et constater une infraction

si tu ne remonte aucune coquille après 16h tu peux continuer ta chasse le temps que tu veux

c'est bien d'appeler la gendarmerie, sa apporte des précisions!

 le seul truc que je veux pas c'est payer une prune... peut etre il serait plus sage d'aller à la voiture, laisser les CSJ et retourner au fish si la motiv est la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

c'est bien d'appeler la gendarmerie, sa apporte des précisions!

 le seul truc que je veux pas c'est payer une prune... peut etre il serait plus sage d'aller à la voiture, laisser les CSJ et retourner au fish si la motiv est la!

tu fais comme tu veux...

mais tu as le droit et la loi de ton coté si tu t'arrêtes de pécher les coquilles à l'heure légale et que tu continu ta pèche et sort de l'eau "bien" plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Edulis de tes conseils.

sortie ce matin en rance  visi 2m changeante  par moments.

vu du mulet à la pelle, mais pas de bars en fin de bancs.

du coup  apres quelques agachons je me rabat sur les mulets pour en faire 4 beaux  dont je préleve les filets qui finiront bientot au fumoir (il me manque encore la matrice a fumée froide.... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pompom a dit :

Merci Edulis de tes conseils.

sortie ce matin en rance  visi 2m changeante  par moments.

vu du mulet à la pelle, mais pas de bars en fin de bancs.

du coup  apres quelques agachons je me rabat sur les mulets pour en faire 4 beaux  dont je préleve les filets qui finiront bientot au fumoir (il me manque encore la matrice a fumée froide.... ).

Tu nous diras si le mulet poutre bien gras de rance au fumoir est bon ? Je vais certainement m'en prendre un pour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, antho35 a dit :

 Je vais certainement m'en prendre un pour l'année prochaine !

un mulet ou un fumoir? ?

la pour l'instant, j'ai levé les filets et mis au congelo.

d'apres des vieux sujets, la vieille fumée c'est pas mal non plus.

bien entendu je ferai des retours sur fumoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pompom a dit :

un mulet ou un fumoir? ?

la pour l'instant, j'ai levé les filets et mis au congelo.

d'apres des vieux sujets, la vieille fumée c'est pas mal non plus.

bien entendu je ferai des retours sur fumoir!

Le fumoir bien évidemment les mulets je leur fout la paix pour l'instant car pas trouvé de recette adéquate alors ils pourrissent au congel et je n'aime pas ça donc je les laisse tranquille ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Trappeur 35 a dit :

Ce matin Visibilité inférieure à 1m sur Cancale puis rotheneuf pour finir en Rance avec 2bon mètre et essai de ma nouvelle flèche salvimar 125cm et les tires sont toujours un peu haut mais c'est mieux 

Fallait être sacrément motivé pour tenter la mer vu les conditions pourries des dernières semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, antho35 a dit :

Le fumoir bien évidemment les mulets je leur fout la paix pour l'instant car pas trouvé de recette adéquate alors ils pourrissent au congel et je n'aime pas ça donc je les laisse tranquille ???

 testes en papillotes avec un peu de sel poivre romarin et un filet d'olives c'est extra.  faut pas qu'ils se dessechent, d'ou la papillote!

sinon je les fais aussi au four avec une ratatouille maison mais faut bien les arroser  de sauce  (je met la ratatouille un peu avant pour que sa cuise mieux, et le fish par dessus apres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Trappeur 35 a dit :

Ce matin Visibilité inférieure à 1m sur Cancale puis rotheneuf pour finir en Rance avec 2bon mètre et essai de ma nouvelle flèche salvimar 125cm et les tires sont toujours un peu haut mais c'est mieux 

je serais pas allé sur cancale, avec les vents sa va avoir brassé la baie pdt un moment!

tu étais ou en rance? la passagère?  du fish de vu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mer était d'huile sur Cancale . Saint suliac j'ai été surpris de voir autant de vie mais pas de gros spécimens malgré quelques bars qui viennent a mes appels sous un tourbillon de manges cela reste des moments intenses.

Je reste ouvert pour des coins sympas en Rance car je ne connais que cancavale  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'hésite à sortir Vendredi ; vous pensez que la visi sera au rdv où bien il faut encore attendre vu le vent annoncé ?

Peut-être se rabattre en Rance sinon.

D'ailleurs avez-vous des infos concernant la coquille ?

Merci d'avance et bonne semaine 

Romain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ElPagicien a dit :

D'ailleurs avez-vous des infos concernant la coquille ?

ici : http://www.bretagne-peches.org/modules/kameleon/upload/103-2020_csj_praires_huitres_rance_35_2020-2021.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antho35 a dit :

Merci Antho35 pour le post.

Des gars qui sont allés à la coquille déjà ? Bon la météo n'a pas spécialement été au rdv pour le moment.

On croise les doigts pour la fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ElPagicien a dit :

Merci Antho35 pour le post.

Des gars qui sont allés à la coquille déjà ? Bon la météo n'a pas spécialement été au rdv pour le moment.

On croise les doigts pour la fin de semaine

vendredi dernier j'y suis allé, regardes plus haut dans le fil de discussion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, antho35 a dit :

vendredi dernier j'y suis allé, regardes plus haut dans le fil de discussion ?

 

Ah oui effectivement j'ai pas fait gaffe.

Bon bah écoute je vais aller faire un tour Vendredi, les horaires de marée sont pas tops mais pour pour la csj ça devrait le faire.

Je vous tiens au courant

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ElPagicien a dit :

Ah oui effectivement j'ai pas fait gaffe.

Bon bah écoute je vais aller faire un tour Vendredi, les horaires de marée sont pas tops mais pour pour la csj ça devrait le faire.

Je vous tiens au courant

A+

 

bonjour à tous, 

je tente la Rance jeudi, j'espère qu'il y aura un peu de visi...c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

J'envisage une sortie en rance vendredi matin. Ayant de la route, j'aimerai ne pas me casser les dents si la visi est nulle... 

Quelqu'un a des infos ? 

Merci par avance et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Le Manchot a dit :

Bonjour à tous. 

J'envisage une sortie en rance vendredi matin. Ayant de la route, j'aimerai ne pas me casser les dents si la visi est nulle... 

Quelqu'un a des infos ? 

Merci par avance et bonne journée 

Je serai dans l'eau Vendredi matin avec un pote pour 9H environ si tu veux nous rejoindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous allez pour la CSJ faut pas trop se poser de questions, même avec 50 cm de visi on fait le quota ? Par contre si vous voulez titiller le goujon LABRAX en effet je comprends votre questionnement sur la visi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antho35 a dit :

si vous allez pour la CSJ faut pas trop se poser de questions, même avec 50 cm de visi on fait le quota ? Par contre si vous voulez titiller le goujon LABRAX en effet je comprends votre questionnement sur la visi ? 

Obj CSJ pour ma part donc oui je ne vais pas trop me poser de question.

On plonge 4-5m à l'aveugle et normalement après, c'est tout bon !!  ??

Pas d'infos sinon sur la pollution de l'eau ? L'an dernier il me semble que pendant un temps on ne pouvait plus pêcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, antho35 a dit :

si vous allez pour la CSJ faut pas trop se poser de questions, même avec 50 cm de visi on fait le quota ? Par contre si vous voulez titiller le goujon LABRAX en effet je comprends votre questionnement sur la visi ? 

ça m'est déjà arrivé de ne pas voir à 30cm même au fond, et là même pour de la csj c'est du sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ElPagicien a dit :

Obj CSJ pour ma part donc oui je ne vais pas trop me poser de question.

On plonge 4-5m à l'aveugle et normalement après, c'est tout bon !!  ??

Pas d'infos sinon sur la pollution de l'eau ? L'an dernier il me semble que pendant un temps on ne pouvait plus pêcher.

 

 

il y a une heure, adhoc22 a dit :

ça m'est déjà arrivé de ne pas voir à 30cm même au fond, et là même pour de la csj c'est du sport ?

l'avantage vendredi matin et avec les petits marnages c'est que vous n'aurez pas trop de hauteur d'eau dans le bassin. Vendredi après-midi dernier j'avais bassin plein (début de vidange) et j'ai donc fait mes CSJ entre 10 et 15 m et là, quand il y a une visi pourrie, à 15 m il fait tout noir ?

Bonne sortie à vous en tout cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ElPagicien a dit :

Pas d'infos sinon sur la pollution de l'eau ? L'an dernier il me semble que pendant un temps on ne pouvait plus pêcher.

l'année dernière c'était suite à de fortes pluies qui avaient durées longtemps aussi (surverse des réseaux d'assainissement, E. Coli dans la flotte !) pour être sûr il faut regarder les infos sur le ouest france généralement tu as un article ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO VISI.

 

Je suis allé a l'eau hier en Rance, de 11h a 15h a la haute.

Visi correcte 2-3m, largement assez pour les CSJ. 

Vue un gros bar non touché, pris 3 mulets ( pour fumage), quotas de CSJ et 3 araignées ( a tester).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, -=vince=- a dit :

INFO VISI

Yes l'envoyé spécial en direct de la Rance !!!!! T'es un fou il va y avoir 200 planches vendredi sur le bassin. Fallait dire que c'était tellement vaseux que tu n'as même pas pu t'enfoncer dans l'eau !!! ? ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...