Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

Petite sortie de milieu de semaine secteur Saint Malo pour les 4h de descendante, aperçu beaucoup de lançons.

Superbe visi ça fait plaisir ! Et des petits bars surexcités 😅

Un bar de 64 et quelques araignées pour le repas.

5A06A65E-BB87-4030-9D3C-24A993906A43.jpeg

E147E44C-9503-4954-9BAE-F0A6A6C352A3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, mouarfy a dit :

Salut à tous,

Petite sortie de milieu de semaine secteur Saint Malo pour les 4h de descendante, aperçu beaucoup de lançons.

Superbe visi ça fait plaisir ! Et des petits bars surexcités 😅

Un bar de 64 et quelques araignées pour le repas.

5A06A65E-BB87-4030-9D3C-24A993906A43.jpeg

E147E44C-9503-4954-9BAE-F0A6A6C352A3.jpeg

bravo, ça fait plaisir de voir du poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi toujours au top secteur cancale ouest 4 mètres au moins..2h dans l’eau sur l étale basse....pas plus genou qui tire.....vu pas mal de poisson c est bon signe....araignees au menu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NonoLe Bulot a dit :

Salut tout le monde, plongée hier soir à la pleine mer secteur cancale, rien en poisson, je sauverais la sortie avec deux homard 👍

J'adore cette philosophie ! 😁

Quand y a pas une caudale à la traîne, et bien il fait gratter. Ça fini pas payer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie kayak aujourd'hui, au départ de port blanc. 13h sur place. Programme chasse dans les haumets. 

Arrivé sur site beaucoup de mange, à foison. Mais pas un seul prédateur. 

Allez on repart pour faire 1h avant la basse sur le grand jardin. Là je verrai plus de poisson. Je vais le cherché dans plus d'eau. Je fais un jolie lieu. Je verrai des jolies grises. Impossible à faire venir. 

Je voulais aussi faire pas mal de route avec mon destrier pour le testé. Ça file super bien. Mais faut pas laisser la sac à poisson à la traîne dans l'eau. Ça casse toute la glisse. 

Après le grand jardin, je reviens en Côte pour la montante, faire de la sargasse sur le haumet, les genillets.... Rien pas un bar maillé. Quelque daurade mais pas grosses. 

Sur 5h00 de sortie, j'aurais passer 2h à pagayer. Le kiffe. En belle condition, sur 1 journée, il y a possibilité de faire une très belle sortie. 

Allez bon week-end, profitez en. 

(très peu de bateau aujourd'hui) 

IMG_20210611_123003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat, sur St cast, une eau limpide, une mer plate mais pas d'écailles. Je prélève une mémère, une roussette. Par contre, partage de la cueillette de très gros mâles, je trouve cette année (autour des2kg) avec capt adock qui vient de fêter ses 74ans et 47 pour moi. Ben ça comme le partage d'une passion avec ses progénitures, ça vaut tous les poissons. Bon week-end à ceux qui sortent aujourd'hui. 

IMG-20210611-WA0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pompom a dit :

ton zig tu le cuisines avec de la menthe et persil?

Et non la menthe c'était pour les mojitos avant à l'apero 🤣🤣🤣

Le homard moi c'est au four avec ail persil et du BEURRE 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Éric st malo a dit :

Sortie kayak aujourd'hui, au départ de port blanc. 13h sur place. Programme chasse dans les haumets. 

Arrivé sur site beaucoup de mange, à foison. Mais pas un seul prédateur. 

Allez on repart pour faire 1h avant la basse sur le grand jardin. Là je verrai plus de poisson. Je vais le cherché dans plus d'eau. Je fais un jolie lieu. Je verrai des jolies grises. Impossible à faire venir. 

Je voulais aussi faire pas mal de route avec mon destrier pour le testé. Ça file super bien...

IMG_20210611_123003.jpg

Joli kayak.

J'ai le même chariot démontable sur mon surfski "Sprinter" qui est doté de deux trappes suffisamment grandes pour le ranger à l'intérieur. Ce n'est pas possible sur ton Stealth ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dgm22 a dit :

Joli kayak.

J'ai le même chariot démontable sur mon surfski "Sprinter" qui est doté de deux trappes suffisamment grandes pour le ranger à l'intérieur. Ce n'est pas possible sur ton Stealth ?...

Oui dom, il est démontable entièrement. Il Passe largement dans le coffre. C'est juste le fleme. 

Mais il est vrai qu'il faudrai que je me récupère cette espace au profit d'une petite caisse. Un pad dessous et des Sandow un poil plus solide. 

C'est le seul point négatif, rangement pas dirigé chasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 loupés : p..... de fusil

Sortie hier sur St Coulomb

Visi moyenne, particules, l'eau se salit avec houle de NO qui rentre vers la plage et entre les pointes.

Beaucoup moins d'araignées que la semaine dernière. 

Pas mal de lançons par contre mais pas très craintifs. Vu des belles vieilles, petites roussettes, une magnifique raie bouclée (déjà tapé une plus tôt cette année je me contente de la filmer en macro ... pas le poisson, le réglage de la gopro) et une dorade.

Mésaventure de matos : sur une grosse vieille que je voyais déjà dans mon four, lardée de tranches de citron et tomates, tir facile, la flèche part et s'amortie jusqu'à toucher le poisson, légèrement sonné mais pas percé et qui repart après un looping !? Quécépassé ?? Fil de flèche empapaouté dans les sandows, flûte...

2, 3 Tirs de test : nickel....

Bon, parrave : cest qu'une vieille.

Un peu plus tard : dorade, yes ! Pas souvent que j'en vois. Tir d'instinct pas sûr que j'aurais bien visé mais je le saurais jamais car même souci de fil que précédemment. Là je suis plus ronchon que pour la mémère....

Si y'en a qui ont des conseils pour éviter ces désagréments je suis tout ouïe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Karnab II a dit :

2 loupés : p..... de fusil

Sortie hier sur St Coulomb

Visi moyenne, particules, l'eau se salit avec houle de NO qui rentre vers la plage et entre les pointes.

Beaucoup moins d'araignées que la semaine dernière. 

Pas mal de lançons par contre mais pas très craintifs. Vu des belles vieilles, petites roussettes, une magnifique raie bouclée (déjà tapé une plus tôt cette année je me contente de la filmer en macro ... pas le poisson, le réglage de la gopro) et une dorade.

Mésaventure de matos : sur une grosse vieille que je voyais déjà dans mon four, lardée de tranches de citron et tomates, tir facile, la flèche part et s'amortie jusqu'à toucher le poisson, légèrement sonné mais pas percé et qui repart après un looping !? Quécépassé ?? Fil de flèche empapaouté dans les sandows, flûte...

2, 3 Tirs de test : nickel....

Bon, parrave : cest qu'une vieille.

Un peu plus tard : dorade, yes ! Pas souvent que j'en vois. Tir d'instinct pas sûr que j'aurais bien visé mais je le saurais jamais car même souci de fil que précédemment. Là je suis plus ronchon que pour la mémère....

Si y'en a qui ont des conseils pour éviter ces désagréments je suis tout ouïe 

tete fermée et monofil (fil de péche nylo 120 a 160 centiemes)

ou encore mieux: pneumatique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en gros deux facteurs qui font s’emmêler le fil avec les sandows ou la tete du fusil

Un fil trop souple, genre dyneema tresse, ou nylon tressé et aussi le fait que le fil soit torsadé(vrillé), dès qu'il se détend il forme des boucles qui se prennent partout.

Plus un fil est fin, plus il sera souple et donc tendance à s'emmeler

Pour éviter les torsades, il faut laisser pendre la flèche et détourner le fil avec les doigts avant de renfiler le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils

Je pense que le problème vient de la tension et la finesse du fil. Je l'ai changé y'a peu pour une drisse récupéré sur une traîne. Pas adapté je vais repasser au nylon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une sortie sur la garde Guérin 1h avant la BM car au vu des bouchons sur st Malo jusqu'à Cancale, un changement de spot qui m'a rapporté 2 étrilles car pas d'écailles et surtout pas de beaux mâles.

Visibilité de fou mais plus laiteuse à la montante

Les dieux n'étaient pas avec moi 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem en fin de descendante entre St briac et St lunaire, une houle de fond qui remuait bien et donc plein d'algues en supension : visi pas terrible.

À part quelques vieilles à trou, pas vu un seul poisson !

Cueillette de quelques araignées pour éviter la bredouille... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui descendant jusque bm sur st lunaire, visi 4,5m un peu brouillard par endroit

Vu un gros banc de petit bars des le début et un solitaire maillé mais trop furtif, mis à part ça pas beaucoup de poissons..

Loupé une belle seiche et 2 homards bien planqué 😖

1 homard taille correcte sauvera la sortie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir 18h30  22h secteur st malo. Du bars pas à chaque apnée mais presque et des beaux en plus. Impossible d'en aligner un à chaque fois ils m'arrivaient du mauvais côté. Une vraie burne! !! Le seul tir fait c'est un beau pépère qui m'est arrivé de face mais même ça je l'ai foiré 😢😢😢 j'ai trouvé les bars très stressés en tout cas. Difficile de les faire venir malgré de bonnes cachettes dans des failles. 

j'ai fini par faire une belle grise avant de sortirde l'eau. Les grises m'ont accompagnées une bonne partie de la soirée aussi. 

L'eau étaità 17 et la visi maxi de 2 3 m assez laiteuse avec la petite houle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

Hier soir 18h30  22h secteur st malo. Du bars pas à chaque apnée mais presque et des beaux en plus. Impossible d'en aligner un à chaque fois ils m'arrivaient du mauvais côté. Une vraie burne! !! Le seul tir fait c'est un beau pépère qui m'est arrivé de face mais même ça je l'ai foiré 😢😢😢 j'ai trouvé les bars très stressés en tout cas. Difficile de les faire venir malgré de bonnes cachettes dans des failles. 

j'ai fini par faire une belle grise avant de sortirde l'eau. Les grises m'ont accompagnées une bonne partie de la soirée aussi. 

L'eau étaità 17 et la visi maxi de 2 3 m assez laiteuse avec la petite houle. 

L'eau a 17 !??? Putain le suis baigné au cap hier à la BM je dirais un bon gros 13/14 ... Plus l'habitude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

Hier soir 18h30  22h secteur st malo. Du bars pas à chaque apnée mais presque et des beaux en plus. Impossible d'en aligner un à chaque fois ils m'arrivaient du mauvais côté. Une vraie burne! !! Le seul tir fait c'est un beau pépère qui m'est arrivé de face mais même ça je l'ai foiré 😢😢😢 j'ai trouvé les bars très stressés en tout cas. Difficile de les faire venir malgré de bonnes cachettes dans des failles. 

j'ai fini par faire une belle grise avant de sortirde l'eau. Les grises m'ont accompagnées une bonne partie de la soirée aussi. 

L'eau étaità 17 et la visi maxi de 2 3 m assez laiteuse avec la petite houle. 

peut être la présence des dauphins ? on les a croisés côté Est de St Malo samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dep-trai a dit :

peut être la présence des dauphins ? on les a croisés côté Est de St Malo samedi !

Peut être ça expliquerait leur comportement. Quand tu penses que dans les sargasses ils viennent te bouffer dans la main c'est dingue! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, antho35 a dit :

Peut être ça expliquerait leur comportement. Quand tu penses que dans les sargasses ils viennent te bouffer dans la main c'est dingue! 

Je les ai trouvé bien excité samedi, sur 3 apnées à suivre, vu un banc d'une quinzaine d'individus de 45 à 50cm, j'attends le plus gros qui ne viendra pas ! de toute façon, pas pu aligner un seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dep-trai a dit :

Je les ai trouvé bien excité samedi, sur 3 apnées à suivre, vu un banc d'une quinzaine d'individus de 45 à 50cm, j'attends le plus gros qui ne viendra pas ! de toute façon, pas pu aligner un seul !

On est aussi bon l'un que l'autre 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie hier soir, avec quelques desagréments, visi 2m mais chargeant en particules., aux araignées

plongeurs-debutants, prenez une bouée et un drapeau  et pas juste un filet a araignées, notre loisir est assez dangereux comme sa, pas la peine d'en rajouter. 

le jour ou un bateau vous passera dessus, peut etre vous comprendrez, mais j'espere qu'il ne sera pas trop tard, et que ce ne sera pas TOUS les Chasseurs sous marins qui payeront vos pots cassés.

en plus c'est obligatoire et verbalisable par les aff mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une absence trop longue, des balades sous marines en Camargue (nul) aux îles Chausey (pas vu grand chose) et aux calanques de Marseille (incroyables), ainsi que des balades dans les rivières de montagnes ou j'ai pu voir des truites a foison (cool mais dans une eau très très froide).

Me revoilà enfin en Bretagne natale et surtout, près de la mer.

donc cet après midi tout naturellement sortie sur Dinard dans une visi assez laiteuse qui s'améliore légèrement avec la renverse. très peu de vie, je verrais mes seuls poissons lors de deux apnées dorades et rougets en même temps, je tire sur la dorade et la rate puis, plus tard, une grosse grise me tourne autour, je commence a l'aligner, mais j’aperçois les yeux caractéristiques de sa royale cousine. Patiente un bon moment car elle n'était pas pressée et tire.

Mauvais tire dans le ventre, elle ne se décrochera pas mais peu s'en faut, merci le moulinet. et heureusement car elle me sauve aussi la bredouille.

Une plutôt bonne première sortie au final !!

199297918_2994687080853978_2979672362359684530_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie samedi à Etretat en Normandie (14°C), dérive fin de montante, début descendante, vu quelques bars dont un pépère qui me surprendra et disparaître sans que je ne puisse l'aligner...; je prendrai un bar du 1.5kg; enfin la saison commence pour moi; à part ça, trés peu de vie globalement et une pêche dans le courant à laquelle je ne suis plus habitué.

Dimanche sortie en soirée zone hébihens, l'eau est 'chaude' (17°C), laiteuse et la visi 1 à 2m; vu quelques bars difficile tant ils se confondaient avec l'eau et apparaissent au dernier moment ; je les ai trouvé trés furtifs également. Finalement je ferai un du 1.2kg et un ptit du kg ; enfin, ça laisse entrvoir de bons dîners partagés. Un bar, je dirais env. 2kg me viendra droit dessus, il filera le long du fusil à l'extérieur - peut-être à 20 cm -, fera demi tour à mon niveau, repartira comme il est venu le long du fusil, je ne pouvais pas bouger tant il était proche, quand il s'éloigne, je tente un tir en limite de visi, raté...; content d'avoit vu quelques labrax; ça remotive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sortie de 2h ce midi pour le début de baissant...

Premier agachon, et un bar arrive. Cool. Il doit y avoir du poisson. 

Je m'enlargue sur une tête, rien du tout. Du coup retour au bord, car je trouve l'eau bien chaude. 

Pas mal de houle aujourd'hui, je me fais secoué au fond, pas facile d'aligner les poissons. Je verrai pas mal de bar. Raté une belle poutre, la flèche touchera un bar maillé à la place. Et vue de la belle grise. 

Il est l'heure d'aller bossé.... 

Après toutes le bredouille, c'est cool de voir autant de fish. Je préleve 2 bar, de 43 et 50 environ. Pas énorme mais c'est les premiers. 

IMG_20210615_153631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours et deuxième sortie donc, grosse balade aujourd'hui, toujours sur Dinard mais plus loin de la plage. Pas mal de petits bars juste vu trois quatre gros mais pas moyen de les taper alors qu'ils me tournent autour pendant quelques apnées 😞

je ferais une grosse dorade et une araignée aujourd'hui, niveau visi c'est la même qu'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julienétaitdéjàpris a dit :

Deux jours et deuxième sortie donc, grosse balade aujourd'hui, toujours sur Dinard mais plus loin de la plage. Pas mal de petits bars juste vu trois quatre gros mais pas moyen de les taper alors qu'ils me tournent autour pendant quelques apnées 😞

je ferais une grosse dorade et une araignée aujourd'hui, niveau visi c'est la même qu'hier.

Perso j'aime bien cette visi... Le poisson approche plus je trouve. 

Parcontre il est très nerveux !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui assez d'accord, avec toi mais j'aime bien varier les plaisirs aussi !

De toute façon c'est pas tant la visi que les algues qui se mettent dans mon champ de vision qui me posent problème 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sortie ce soir au meinga côté ouest pour le soleil mais l'eau était agitée à la montante avec un 3m maximum de visibilité.

Une belle vieille me sort de côté et pas assez rapide pour aligner, mais mon montage avec l'appel poisson m'avait bougé la sécurité devant un bar maillé dans la mousse 😡😡 une araignée me sauvera.

Le côté Est est moins lumineux mais plus protègé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Trappeur 35 a dit :

Le côté Est est moins lumineux mais plus protègé??

pas forcément plus protégé car la houle a tendance à contourner la pointe et revenir taper de l'autre côté mais certainement moins fort que côté ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je vois plus trop d'araignée sur st malo, est ce que vous en voyez sur d'autres secteurs ? 

Ça dépend des années, mais on devrait en trouver jusqu'à fin juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, paco 35 a dit :

Slt, je vois plus trop d'araignée sur st malo, est ce que vous en voyez sur d'autres secteurs ? 

Ça dépend des années, mais on devrait en trouver jusqu'à fin juin!

Perso, sur St malo, juste au bord j'en ai encore vue, cette semaine, a marée haute sur le remontant de tête de roche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 23:30, Trappeur 35 a dit :

mais mon montage avec l'appel poisson m'avait bougé la sécurité devant un bar maillé dans la mousse 😡😡 une araignée me sauvera.

 

Dommage : une bonne sécurité et une sécurité neutralisée : un point de colle et zou !
(la seule vrai sécu, c'est de désarmer : un petit bout de plastoc ne sera jamais une sécurité !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Éric st malo a dit :

Perso, sur St malo, juste au bord j'en ai encore vue, cette semaine, a marée haute sur le remontant de tête de roche. 

👍 elles circulent ptet plus au montant, j'étais à marée basse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie début de montante ce soir sur st énogat, visi mauvaise, vu petits lieus, petits bars et petit homard, bredouille donc.

par contre au vu des conditions de ce soir j'avais une question; quand il y a un peu de houle de fond sur du sable vous faites quelque chose pour empêcher de frotter le sable (et donc de faire du bruit) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie rance  cette apres midi, visi 3m changeante selon les endoits. vu un banc de bars un peu juste pour etre tirer, quelques vieilles.  quelques bancs de lançons qui chassaient la mange.  vu un zig sans pinces, je l'ai laissé tranquille , et un petit qui mérite de grandir encore.

tres calme, sa fait du bien de pas se faire secouer!

une araignée et une vieille moyenne sauveront la sortie, je blesse une belle vieille que je ne retrouverais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...