Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Moi c'est Guillaume. Tout juste inscris sur le forum (pas pris le temps avant), je voulais commencer par vous remercier pour vos échanges que je lis depuis + de 3 ans maintenant ! Rapide présentation avant de parler visi.. J'ai 25 ans, je vis du côté de Dinan et chasse toute l'année de Pléneuf à Cancal, dans le Finistère N (Roscoff), de temps en temps sur le secteur de Vannes et 1fois/an en Irlande du Sud où j'ai fais mes plus belles chasses.. :D

J'ai certainement dû croiser plusieurs d'entre vous ces dernières années..

 

Voilà, sinon je suis allé faire un plouf le week-end dernier, visi très correct : de 3 à 5 m, de la vie mais j'ai surtout réussi à perdre une palme <_< (ne me demandez pas comment), donc si qlq'un retrouve une Mundial (Beucha) à Rothéneuf taille 43-44... il me fait signe ;)

 

Sinon je compte y retourner demain aprèm, mais vu le coup de tabac de lundi j'ai un peu peur de la visi... Est-ce que qlq'un est allé chasser aujrd'hui??

A+

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sortie sur frehel plage aujourd'hui, visi de 5/6 metres, beaucoup de jus vu orphie, bar (petit),mulet,tres petit lieu en pagaille,et de la grosse mémère comme d'hab....pas vu de crustacées :( .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur le 44 après avoir passé quelques jours sur mes terres ancestrales à Plérin. J’avais dans l’idée de faire une session à Erquy et à Fréhel.

Malheureusement, dans mes bagages, la pluie et le vent ont joué les passagers clandestins. De fait le temps était aussi gris que ma mine.

Pour autant, n’écoutant que mon courage, enfin le peu qui m’en reste et faisant preuve d’un enthousiasme que l’on ne peut plus qualifier de juvénile, je me suis jeté à l’eau au cap d’Erquy.

Quand je dis « jeté à l’eau », il faut traduire par une descente précautionneuse, effectuée à petits pas, mercredi dernier entre la pointe et la plage du Lortuais

Sur la pointe, le courant m’a bien fait comprendre que je n’étais plus de toute première jeunesse. (Qui vient de dire : « Ca on le savait » ?) Pour autant, je n’ai pas pris un aller simple pour St Malo. Les cuisses sont encore au rendez-vous.

En conséquence, c’est sous un ciel gris et plombé que, durant 04 heures, de 14h30 à 18h30, j’ai farfouillé les fonds de droite et de gauche, ponctuant le tout d’agachons à différentes profondeurs. Ne me demandez pas lesquelles, la pile de ma montre ayant eu la bonne idée de se mettre en grève (en bordure de plage, c’est normal) dès le départ.

La visibilité, somme toute, correcte (2.50 à 03.00 m) m’a autorisé, dans une eau un peu chargée et une atmosphère quelque peu crépusculaire, d’épingler 04 mulets ronds et dodus. Ils ont été suivis d’une petite vieille dont les filets feront les délices de mes vieux parents qu’accompagnait un tourteau plein à craquer. Par ailleurs, pas vu un seul bar, petit ou gros.

Petite anecdote : Le plus gros des mulets qui devait peser approximativement ses 05 livres, est passé tranquillement devant moi à 15 cm de la pointe de la tahitienne alors que j’étais en surface. J’ai beau avoir deux mains gauches et être miro comme une taupe (pas le requin, mais le petit animal fouisseur), je ne l’ai pas loupé. Ce n’est qu’une fois accroché sous la planche que j’ai constaté qu’il était borgne…..du bon côté.

 

A la sortie de l’eau, un pêcheur me renseigne sur l’heure. Las ! Je suis à la « bourre ». La remontée de la falaise s’effectue au pas de charge et c’est un petit vieux ahanant, au bord de l’apoplexie qui s’ effondre, hors d’haleine près de sa voiture. La prochaine, c’est certain, je demanderai l’aide d’un groom ou d’un sherpa.

 

En dépit de ce petit désagrément, ce fut une bonne journée et un bon souvenir, auquel il faut rajouter, le lendemain, la rencontre avec DGM22.

 

Dominique, je te remercie encore de ton accueil et du cadeau souvenir. Cela m’a réellement touché. Sans compter l’intérêt de la rencontre avec un passionné de bonne compagnie, peu avare de conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur le 44 après avoir passé quelques jours sur mes terres ancestrales à Plérin. J’avais dans l’idée de faire une session à Erquy et à Fréhel.

 

Malheureusement, dans mes bagages, la pluie et le vent ont joué les passagers clandestins. De fait le temps était aussi gris que ma mine.

 

Pour autant, n’écoutant que mon courage, enfin le peu qui m’en reste et faisant preuve d’un enthousiasme que l’on ne peut plus qualifier de juvénile, je me suis jeté à l’eau au cap d’Erquy.

 

Quand je dis « jeté à l’eau », il faut traduire par une descente précautionneuse, effectuée à petits pas, mercredi dernier entre la pointe et la plage du Lortuais

 

Sur la pointe, le courant m’a bien fait comprendre que je n’étais plus de toute première jeunesse. (Qui vient de dire : « Ca on le savait » ?) Pour autant, je n’ai pas pris un aller simple pour St Malo. Les cuisses sont encore au rendez-vous.

 

En conséquence, c’est sous un ciel gris et plombé que, durant 04 heures, de 14h30 à 18h30, j’ai farfouillé les fonds de droite et de gauche, ponctuant le tout d’agachons à différentes profondeurs. Ne me demandez pas lesquelles, la pile de ma montre ayant eu la bonne idée de se mettre en grève (en bordure de plage, c’est normal) dès le départ.

 

La visibilité, somme toute, correcte (2.50 à 03.00 m) m’a autorisé, dans une eau un peu chargée et une atmosphère quelque peu crépusculaire, d’épingler 04 mulets ronds et dodus. Ils ont été suivis d’une petite vieille dont les filets feront les délices de mes vieux parents qu’accompagnait un tourteau plein à craquer. Par ailleurs, pas vu un seul bar, petit ou gros.

 

Petite anecdote : Le plus gros des mulets qui devait peser approximativement ses 05 livres, est passé tranquillement devant moi à 15 cm de la pointe de la tahitienne alors que j’étais en surface. J’ai beau avoir deux mains gauches et être miro comme une taupe (pas le requin, mais le petit animal fouisseur), je ne l’ai pas loupé. Ce n’est qu’une fois accroché sous la planche que j’ai constaté qu’il était borgne…..du bon côté.

 

A la sortie de l’eau, un pêcheur me renseigne sur l’heure. Las ! Je suis à la « bourre ». La remontée de la falaise s’effectue au pas de charge et c’est un petit vieux ahanant, au bord de l’apoplexie qui s’ effondre, hors d’haleine près de sa voiture. La prochaine, c’est certain, je demanderai l’aide d’un groom ou d’un sherpa.

 

En dépit de ce petit désagrément, ce fut une bonne journée et un bon souvenir, auquel il faut rajouter, le lendemain, la rencontre avec DGM22.

 

Dominique, je te remercie encore de ton accueil et du cadeau souvenir. Cela m’a réellement touché. Sans compter l’intérêt de la rencontre avec un passionné de bonne compagnie, peu avare de conseils éclairés.

tu as beau etre (vieux) tu as la prose d'un jeune sage qui m'a fait sourire et pour cela je t'en remercie .

vivement le prochain cr ^_^ :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet aprèm entre St Malo et cancale pour la basse, visi entre 2-3 mètres puis des "nuages" d'eau très laiteuse sont apparue avec la montante.

Vue plusieurs bancs de gros muloches, petits zigs , et petits bars mais furtif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet aprèm entre St Malo et cancale pour la basse, visi entre 2-3 mètres puis des "nuages" d'eau très laiteuse sont apparue avec la montante.

Vue plusieurs bancs de gros muloches, petits zigs , et petits bars mais furtif.

toi tu etais au petit port est ce que je me trompes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'etait moi avec 2 copains en mode initiations, c'etait toi avec une planche en bodyboard ?

c'est ca tu avez une sevilor

 

vous avez fait quoi?

pas grand chose je suppose vu la visi

dommage pour les débutants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avec la sevilor c'était un pote, j'étais à ta gauche quand on c'est croisé.

C'est con, faudrait qu'on se colle un stickers sur la cagoule de la combi avec notre pseudo pour ce reconnaître.

Comme dit plus haut, ils ont vue du homard, mais pas maillé donc on les à laissés tranquille, des beaux bancs de mange, les mulets j'suis pas sur qu'ils les aient vues...les bars non plus

Ils étaient comptant quand même de leurs sortie même si la visi n'était pas top pour une initiation.

C'est con on est sortie quasi en même temps et j'avais une mousse fraiche en rabe...la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avec la sevilor c'était un pote, j'étais à ta gauche quand on c'est croisé.

C'est con, faudrait qu'on se colle un stickers sur la cagoule de la combi avec notre pseudo pour ce reconnaître.

Comme dit plus haut, ils ont vue du homard, mais pas maillé donc on les à laissés tranquille, des beaux bancs de mange, les mulets j'suis pas sur qu'ils les aient vues...les bars non plus

Ils étaient comptant quand même de leurs sortie même si la visi n'était pas top pour une initiation.

C'est con on est sortie quasi en même temps et j'avais une mousse fraiche en rabe...la prochaine fois

pour la mousse je ne dirais pas non :wub:

une autre fois peut etre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques zig, étrilles et tourteau à st malo est, 4m de visu, si non quelqu'un a une actuce pour neutraliser les pinces des homards ou éviter qu'ils se broient les pinces dans le sac? car sa termine souvent en combat sanglant avant la fin de la pêche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une série NOIR !!! On commence samedi matin par une petite sortie kayak sur les chevrets pour ensuite se diriger au large.

N1- J'ai installé une sonde pour mon sondeur, le problème c'est que je pagaie que de la main droite car elle me fait virer. Donc obligation de tordre le support pour navigue correctement. Ok c'est fait!

Allez en route direction le large avant l'étale pour au final tire une très grosse vieille. Le courant arrive donc je décide de revenir en terre pour me taper quelque agachon à l'abri d'une roche.

N2-J'encre le kayak derrière une roche à l'abris du courant. Je charge mon fusil en double 14 et un sandow me lâche j'avais mal ligaturé le sandow.

N3- je continu ma chasse avec un 14 sur mon fusil bois 110, génial!!!

Après un agachon les courants on subitement envahi la zone sans que je m en aperçoive, mon kayak commence à vouloir faire le bouchon. Vite faut ce barré! Et merde mon encre est coincé à 10m, trop de courant, le kayak prend un vague et ce retourne il commence à coulé sous l'effet du courant. je coupe ma ligne d'encrage et le remet à plat puis me tire.

Bilan une grosse frayeur, perdu mes chaussures, mon encre, et un sandow 14 tous neuf.

Moi qui pratique depuis longtemps sur le secteur, et ben il est clair que je ne connais pas la mer aussi bien que je pensai.

N4- j'ai un petit bateau au mouillage dans le havre du lupin. Coup de téléphone du président mardi matin: "c'est à vous le bateau immat´ SMF----- et ben il est retourne, et le moteur enfoncé dans la vase" putain de merde les galère continues!!! Le soir direction le havre pour le ramener à la maison et nettoyage moteur car les cylindre sont plein d'eau. Le bateau pu l'essence car la nourrice s'est renversé. Après un bon nettoyage et un travail minutieux sur le moteur tous est rentre dans l'ordre.

FINI la série noir?

NADA ouai!!!

Hier petite plonge à la varde, vers 18h30, et merde j'ai oublié mes chausson et gant. Pas grave j'y vais quand même! À l'eau je charge mon fusil, et paf mon sandow casse en deux, bordel mais qu'es ce que je leur ai fait au dieux de la plonger? Des banc de muloche passe mon avec un 14 c'est chaud, j'en ferai quand même un 3kg, et un homard. Une maree de méduse ce pointe avec le courant, merci les mains et les pied.

allé sans est trop, j'arrête la CSM pour un moment.

(Sauf si quelqu'un est chaud pour m'aider à conjurer le sort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à la haute sur saint Malo belle visi de 6 a 8 mètres, quelques mulets, daurades grises, bars, grosses raies brunettes...

 

À ma grande surprise pas de royales sur un spot ou elles sont pourtant bien présentes habituellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinard 4 mètres, à peine 10 mètres de palme et une 30aines de petits bar pas farouche dans 1m50 d'eau sympa pour les yeux, vu grondin gris, rougets barbet, vieille et a chier de méduse dont une qui ma fait une tite dédicace sur la lèvre supérieure, va falloir sortir la protection anti méduse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc avec toi Éric avec qui j'ai discuter vendredi soir en sortant de l'eau à la varde, j'ai eu accident de voiture 2 heures après tu m'à refilé ta poisse tu n'à plus de soucis à te faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho merde, j'espère rien de grave djo? J'aurai préfère la garder tiens. J'ai fait le tour plage du pont / plage de la varde hier, visi très correct, pas mal de méduse et beaucoup de houle, vu quelque mulet, mais y avai une grosse concurrence sous l'eau avec les marsouins qui passe à 10m à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde Djo jspr que ça va aller mieux !! pour ma part plus de plongée non plus mais définitivement je continue les baro traumatisme et donc faut arrêter les conneries !! je ferai quand de la chasse mais en surface ...

mon bar de 2.7 kg aura été mon jubilé ...

hasta luego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de grave malgré un accident assez violent...il a du dérivés Éric Le filet il était posé à 50m de la pointe vendredi dernier redis moi si tu veux quand tu sort on ira faire une sortie ensemble.

 

Et eldorado c'est vraiment dommage même si tu aurasais eu ton moment de gloire j en suis témoin un beau bestio☺ peut être avec des examens plus poussé tu trouveras une solution!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de grave malgré un accident assez violent...il a du dérivés Éric Le filet il était posé à 50m de la pointe vendredi dernier redis moi si tu veux quand tu sort on ira faire une sortie ensemble.

 

Et eldorado c'est vraiment dommage même si tu aurasais eu ton moment de gloire j en suis témoin un beau bestio☺ peut être avec des examens plus poussé tu trouveras une solution!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan rien vu en plat. Ben arsouille je t avoue que j'ai à moitié peur de ce genre d'installation. J'ai donc préfère avertir la affaire maritime qui doivent envoyer du monde pour l'enlever. Je te tiens ai courant djo. La prochaine fois je pense allez du côté du benetin car ça fait plusieurs semaine que je ne l ai pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...