Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Ayant vu une météo clémente avec un joli rayon de soleil et pas de vent, j'ai voulu tester pour la première fois la rance. Ne connaissant aucune zone particulière, j'ai pu découvrir la rance et ses fonds sympathiques durant 1h30 par 10 mètre de fond.

 

Visibilité 1 mètre au fond, température 8°.

 

Après 1h20 de plongée, le froid avait commencé à prendre le dessus sur la motivation, j'ai décidé de faire quelques apnées juste devant la mise à l'eau. Ma compagne qui m'attendait tranquillement au soleil me dit : Il y a un truc avec un aileron qui vient de souffler derrière toi à quelques mêtres !! Je lui répond arrête de me prendre pour un ... Elle me dit: Si Si regarde !! Et la 50 m plus loin, un jet d'eau en surface et un petit aileron :huh: Lors de ma dernière apnée j'avais eu le sentiment de sentir mes palmes bouger par un courant, et voir derrière moi que le fond était devenu trouble.

 

Après une rapide recherche sur le net, il s'avère qu'il y aurait un marsouin dans la rance !! Pouvez-vous confirmer cela ? Elle est quand même pas folle :blink: Il va falloir que j'y retourne pour le voir sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Yann,

 

Je ne peux te confirmer la présence d'un marsouin en Rance en ce moment,

Par contre, il est très fréquent que des mammifères marins rentrent par les écluses en suivant les bateaux, parfois, des groupes entiers.

Malheureusement, bien souvent, ils finissent par mourir de faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ils finissent par sortir j ai eu l occasion de m amuser plusieurs jours consécutifs avec un individu qui lui par contre à été suivi par une association de protection pendant plusieurs mois et il a fini par aller mourir dans le port du havre il avait été habitué à la présence de l homme et n à jamais rejoins un groupe.

https://youtu.be/brZfXs2J8xE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vu une météo clémente avec un joli rayon de soleil et pas de vent, j'ai voulu tester pour la première fois la rance. Ne connaissant aucune zone particulière, j'ai pu découvrir la rance et ses fonds sympathiques durant 1h30 par 10 mètre de fond.

 

 

 

Tu les trouves sympathiques toi les fonds de la Rance?!

 

Je crois que j'ai jamais rien vu d'aussi déprimant ! :mellow:

 

Moi la Rance c'est CSJ et puis c'est tout, par contre sympa la rencontre avec le Marsouin Jobreizh. Après je peux pas m'empêcher de me dire que si tu le vois pas venir et qu'il déboule dans ton dos tu dois quand même faire une bonne montée de tension....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu les trouves sympathiques toi les fonds de la Rance?!

 

Je crois que j'ai jamais rien vu d'aussi déprimant ! :mellow:

 

Moi la Rance c'est CSJ et puis c'est tout, par contre sympa la rencontre avec le Marsouin Jobreizh. Après je peux pas m'empêcher de me dire que si tu le vois pas venir et qu'il déboule dans ton dos tu dois quand même faire une bonne montée de tension....

Oui car je ne pensais pas trouver de la roche du premier coup dans la rance et y trouver de la st jacques ... Cela semble être une bonne zone de replie quand la visie en mer est crade. Maintenant c'est sur que les fonds me changent de l'aquitaine :( j'ai l'habitude d'avoir un peu plus de structures ... mais pas autant de st jacques et de homards en aquitaine :rolleyes:

 

Je confirme que j'ai préféré savoir en surface qu'il était la que de le découvrir au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui première apnée ou je l ai vu une arrivée rapide frontale ça calme et ensuite un "jeu" c était installé il attendait que je sois au fond et revenait pleine balle en pourrissant le fond évidement j ai été environ 6h au total avec sur les 3 j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui première apnée ou je l ai vu une arrivée rapide frontale ça calme et ensuite un "jeu" c était installé il attendait que je sois au fond et revenait pleine balle en pourrissant le fond évidement j ai été environ 6h au total avec sur les 3 j

Cela devait être sympathique.

 

Petite question technique ... Le marnage est-il important dans la rance et le coefficient de marée l'est il aussi ? Je me pose la question car le barrage gère les marées dans la rance. N'ayant fait qu'une plongée, je n'ai pas pu me rendre compte du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les vannages du barrage par grand coef, je me suis déjà retrouvé accroché a une bouée (mouillage) a attendre que le courant se calme car impossible de palmer face au courant, ce jour la c'était comique car je n'étais pas le seul a me faire avoir, il y avais 2 autres plongeurs agrippé aux mouillage ont avaient pas l'air con....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question technique ... Le marnage est-il important dans la rance et le coefficient de marée l'est il aussi ?

 

Le marnage est plus faible qu'en mer. De 2 à 5 mètres mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas de courant.

Je ne pense pas que l'on puisse parler de "coefficient" pour la rance même si son marnage/courant est fonction du coefficient de la Manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les chasseurs je suis nouveau sur le forum .

Je suis chasseur aussi et habite a dol de bretagne.

je pratique la peche aussi a la canne .

je m appel sylvain et je voulais me presenter un peux voila .

moi aussi hier jetais a la pointe du meinga , la visibilite etais merdique,50 cm

esque quelqun sait comment est la rance en ce moment en visi .

a plus les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sorti samedi à la varde,

 

Visi de 1 bras à la surface, et à 5m : 30cm, j'ai faillit plus d'une fois me planter le nez dans le sable à la descente.

 

Brecouille, mais ça fait du bien de barbotter.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ne m étonne pas cela se voit c est boueux

Je pensais avoir moins de visie que cela à cet endroit. Quels sont sont les critères (orientation du vent, houle) pour que la visie s'arrange un peu dans la région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent de sud est, petit coefficient sur quelques jours,sa aide pour la visi

Ok, cela ne doit pas être souvent le vent sud est ! je vais tenter cet après midi dans la rance, j'ai un peu plus d’espoir pour la visie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie en Rance cet après midi, visibilité de 1à 2 m.

 

J'ai eu le droit à un petit contrôle des affaires maritimes à la sortie de l'eau à 16H05 à la cale de mise à l'eau. Tout était en règles, juste un rappel à la loie

car nous étions 2 sur le bateau avec une seul bouée. Ayant plongée l'un après l'autre au pied de la bouée je ne vois pas le problème ... Ils étaient vraiment sympa et nous avons discuter tranquillement de chasse sous marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir moins de visie que cela à cet endroit. Quels sont sont les critères (orientation du vent, houle) pour que la visie s'arrange un peu dans la région ?

il faut des vent de ouest pendant plusieurs jour

en vent de ouest la mer est plate et pas agite ou sud mais pas par force 3 ou 4 ou 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut des vent de ouest pendant plusieurs jour

en vent de ouest la mer est plate et pas agite ou sud mais pas par force 3 ou 4 ou 5

Elle est vraiment calme en ce moment et je suis étonné de pas avoir plus de visie que cela. Mais ne connaissant pas les zones et les conditions local ... Merci des infos.

 

Si certain sont disponible en semaine ou le weekend, cela serait avec plaisir de faire une sortie en mer ou en rance. A partir du weekend prochain je suis disponible tout le temps jusqu’à mi avril. Je chasse entre 8 et 12 m en moyenne, et j'adore la chasse à trou mais ici cela semble compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment calme en ce moment et je suis étonné de pas avoir plus de visie que cela. Mais ne connaissant pas les zones et les conditions local ... Merci des infos.

 

Si certain sont disponible en semaine ou le weekend, cela serait avec plaisir de faire une sortie en mer ou en rance. A partir du weekend prochain je suis disponible tout le temps jusqu’à mi avril. Je chasse entre 8 et 12 m en moyenne, et

tu te trompe ici tu peux pratiquer la chasse a trou,. pour une sorti je suis operationel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment calme en ce moment et je suis étonné de pas avoir plus de visie que cela. Mais ne connaissant pas les zones et les conditions local ... Merci des infos.

 

Si certain sont disponible en semaine ou le weekend, cela serait avec plaisir de faire une sortie en mer ou en rance. A partir du weekend prochain je suis disponible tout le temps jusqu’à mi avril. Je chasse entre 8 et 12 m en moyenne, et j'adore la chasse à trou mais ici cela semble compliqué.

il y a eu des force 6 , 7 toute la semaine dernière et cette semaine aussi donc elle est sale ,c est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie en Rance cet après midi, visibilité de 1à 2 m.

 

J'ai eu le droit à un petit contrôle des affaires maritimes à la sortie de l'eau à 16H05 à la cale de mise à l'eau. Tout était en règles, juste un rappel à la loie

car nous étions 2 sur le bateau avec une seul bouée. Ayant plongée l'un après l'autre au pied de la bouée je ne vois pas le problème ... Ils étaient vraiment sympa et nous avons discuter tranquillement de chasse sous marine.

combien de degré l eau ca va elle est suportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas difficile à faire... :rolleyes:

Oui pour l'instant. Mais attend mai, juin,... ça va être plus compliqué de le réaliser :papy:

 

Il a peux être fait la tournée des bars pour ce réchauffer après avoir trempé les palmes

Aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...