Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Info visi: Pour ceux qui ce pose des question si il fait aller plonger ou non ce week end, l'eau est dégueulasse 30 cm de visi Max. J'ai fais un tout en pêche à pied au petit large de dinard hier. Et on voit à peine la main sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait des soles de roche, je ne sais le vrai nom, mais on en voit pas mal, plaquées sous les rochers plats.

 

Comment était l'eau lors de ta sortie, malgré les conditions de la semaine, j'essaierais bien de sortir ce weekend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er que j'ai vu en chasse. accroché à l'envers dans un trou à homard j'ai eu du mal à comprendre que c'était un poisson :blink:

Effectivement, elles sont souvent plaquées au plafond avec un parfait camouflage .

On ne les tire pas car il suffit de les attraper d'un geste vif de la main sur le dessus.

Leur peau étant très rugueuse, elles ne glissent pas.

Petit mais excellent poisson. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 cm de visi cet aprem à Saint-briac...

 

Eau couleur marron, malgré une mer d'huile... déprimant

Tu a pas vu a l'entrée du spot?

Fallait tirer la chasse d'eau, avant!

 

 

 

Blague a part... c vrai que ca doit etre déprimant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée de la visi en rance en se moment? car étant en vacance avec un magnifique soleil et en plus les créneaux de la rance qui corresponde (très rare)

je compte bien en profité mercredi et jeudi.

merci si y il a des motivé sa sera avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sortit se matin avec djo en rance eau vraiment froide et visi vraiment cracra tout marron comme après une gastro lol mais bon djo fera son quota en une heure et moi il m en manquait 6 mais sa fait quand même du bien de se mettre a l eau .

On remet sa demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie avec Davmarina hier en rance .

 

la visibilité était de 1 m , 1 m 50 , on voyait quand même les coquilles.

nous ferons notre cota en 1 h 30 .

sinon une sortie agréable sous un beau soleil après 5 mois d'arrêt .

je n' est pas été dérangé par le froid malgré l'eau a 9 degré.

content d'avoir fait ta connaissance davmarina a refaire au plus vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie avec Davmarina hier en rance .

 

la visibilité était de 1 m , 1 m 50 , on voyait quand même les coquilles.

nous ferons notre cota en 1 h 30 .

sinon une sortie agréable sous un beau soleil après 5 mois d'arrêt .

je n' est pas été dérangé par le froid malgré l'eau a 9 degré.

content d'avoir fait ta connaissance davmarina a refaire au plus vite .

Sur le plein mer ou la basse mer ? Car il y a une sacrée différence de visie en 1 jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie CSJ en mer (35) à maree basse ce midi.

 

Visibilité d'un 1m 50 maximum en surface.Je suis descendu à 8m au plus profond.Tres trouble.On voyait le fond à 1m environ (plutôt desagreable). Un peu mieux pendant l'etale

 

La mer était à 7 degres et lisse.J'ai apprécié la combinaison en 9mm.

 

Dur dur reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie CSJ en mer (35) à maree basse ce midi.

 

Visibilité d'un 1m 50 maximum en surface.Je suis descendu à 8m au plus profond.Tres trouble.On voyait le fond à 1m environ (plutôt desagreable). Un peu mieux pendant l'etale

 

La mer était à 7 degres et lisse.J'ai apprécié la combinaison en 9mm.

 

Dur dur reprise

C'était dans quel coin car je suis allé vers st lunaire ce midi, et je ne me suis pas mis à l'eau car cela semblait bien inférieur à 50 cm depuis la surface. Donc direction la rance avec 1 m de visie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie CSJ en mer (35) à maree basse ce midi.

 

Visibilité d'un 1m 50 maximum en surface.Je suis descendu à 8m au plus profond.Tres trouble.On voyait le fond à 1m environ (plutôt desagreable). Un peu mieux pendant l'etale

 

La mer était à 7 degres et lisse.J'ai apprécié la combinaison en 9mm.

 

Dur dur reprise

Vers saint coulomb.Pas toujours facile d'evaluer la visibilité.Globalement j'ai eu l'impression de descendre dans de la purée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en rance bonne visi dans le fond sale en surface,je vais allez voir la mer autour de saint Malo aujourd'hui j'irais faire un tour si elle me paraît clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie mer (35) debut d'apres midi à maree basse en combinaison 9mm

 

Visibilité d'1 m 50 maximum en surface,un metre au fond je pense.Sinon c'est encore de la purée (c'est quand meme pas super agreable voire dangereux).

 

A 8m de fond impression d'etre dans un congelateur.

 

Vent quasi nul,ciel azur.l'eau toujours à 7 degres. Ca m'a paru un peu mieux que lundi (temps tres nuageux), surtout au fond.

post-32731-0-13548900-1458754644_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sortie à l'arrache cette aprèm, direction le décolé. Arrivé sur le parking, la mer est calme, mais du bord j'estime la visi à 40cm. Je vais voir plus loin et croise un gars qui sortait de l'eau, il m'anonce une visi de ...0 cm. Il est déjà pas loin de 15H, je trace en rance et ferrai à peine mon cota en 30 min mais la visi était de 1,5 à 2 M. Vue 2 belles seiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j ai été surpris par une petite sèche cette semaine en rance mais je n ai jamais mon fusil quand je suis à la saint Jacques,elles sont en mer aussi un marin pêcheur me disait ca et d'ailleurs il c est fais éventrer c est filliere de casier la semaine derniere par un chasseur il etais bête! j'ai joué avec une grosse raie aussi a deux reprises ca casse la monotonie de la rance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un marin pêcheur me disait ca et d'ailleurs il c est fais éventrer c est filliere de casier la semaine derniere par un chasseur il etais bête!

 

Désolé mais j'ai rien compris à ta phrase... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais avec un marin pêcheur mardi dernier ,il me racontait qu il commence a faire de la seiche en ce moment en mer et que un chasseur a déjà commencé à ouvrir ces casiers au couteau pour se servir sur le secteur saint Malo.

 

Par conséquent il n'avait pas vraiment notre passion à la bonne.

 

Je ne peux être plus clair dans ma tournure de phrases ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...