Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pareil que sur st malo ,sortie sur lancieux avec une visi de 4 metres ,quotas d'arraignées fait ,vu de la grosse vieille .et un gros bar entrain de pioncer dans 2 metres d'eau dans les laminaires .....ce fut tres frustrant ......ca fait du bien ...sinon vu du zozo en pagaille mais tous trop petit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint coulomb aujourd'hui

Beaucoup moins de monde qu'hier( il y avait un club de Rennes sur zone,:au moins 20 apnéistes) et une moins bonne visi aussi ( 2 à 3 m). L'eau se réchauffe.

Quota d'araignées en 20 minutes puis recherche de homards. Je ne rapporterai que la pince d'un homard qui devait dépasser le kilo. La prochaine fois, j'espère sortir le reste (si personne n'est passé par là)

Une grisette de 700 grammes et c'est tout... mais il faisait beau et la mer ne bougeait pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi, la visi était bonne à la basse. Un peu trouble en surface, mais bonne au fond (~3m vers les 6m).

Par contre, ça a du se dégrader avec la marée montante.

J'ai fait une belle araignée mâle et 2 tourteaux. Vu pas mal de homards, trop petits :(

En poisson, de la vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers st cast 2/3 mètres à la montante de gros bancs de mulets, des bars, deux Grondin camard dont le plus gros finira sur l'accroche poisson, vieilles et lieu mais se tenaient a distance comparé aux bars qui venaient me narguer, une sortie assez sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait la montante et l étale de haute.départ palme.bars.lieus.grises.vieilles lançons mulets et araignées. ET je suis aller derrière la maison dans l anse dugesclin.

Y a bcp de vie à St malo.mais faut y aller à là haute pour voir du poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin du coté de la Varde....

 

2h de montante

Visi un bon 4m, se dégradant par la suite

 

J’hésite en désert et vie, disons que....

 

Vie: du monde mais rien dans la maille

Désert: rien dans la maille....

 

Mdr

 

 

Et mon oreille droite m'a reconfirmer qu'au delà des 9m..... et bien je peux aller me faire f*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur st malo ce matin à la montante vu une belle royal qui ne ma malheuresement pas offert sont plus beau profile pour tenter un tir, apnée suivante une de mes palmes casse en prennant appuis dessus a la remontée, retour a la voiture pour remplacer la voilure a comarin puis retour sur le spot mais je n'est plus vu grand chose a part 1 bar, visi 2/3m, demain ce serra st coulomb pour la montante en espérant voir un peux de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur st malo ce matin à la montante vu une belle royal qui ne ma malheuresement pas offert sont plus beau profile pour tenter un tir, apnée suivante une de mes palmes casse en prennant appuis dessus a la remontée, retour a la voiture pour remplacer la voilure a comarin puis retour sur le spot mais je n'est plus vu grand chose a part 1 bar, visi 2/3m, demain ce serra st coulomb pour la montante en espérant voir un peux de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je taquine arsouille, je ne voulais pas ton coin! Juste savoir tu voyais un peu de grise au bord, malgres une eau encore fraîche. Mais je viens de comprendre beaucoup de chose sur la chasse cette semaine, avec mon Ptit tour Finistère sud. Je vais essayer s'appliquer ça chez nous et ça devrai payer. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas du tout la même chasse.

St malo c est sale.c est dur.

Mais c est un super école.

Je plussoie Gwen, pour chasser dans le 22 et 29, et pour avoir tester St-Malo : c'est une dure école ! Mais le jour où tu vas ailleurs, tu es avantagé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je taquine arsouille, je ne voulais pas ton coin! Juste savoir tu voyais un peu de grise au bord, malgres une eau encore fraîche. Mais je viens de comprendre beaucoup de chose sur la chasse cette semaine, avec mon Ptit tour Finistère sud. Je vais essayer s'appliquer ça chez nous et ça devrai payer. ;-)

C est pas mon coin plus que ça. J y vais rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en effet la visibilité est moins bonne en règle générale que dans le 29 nord. Que le courant est bien bien plus important, que la vie est moins présente, qu'il y a beaucoup plus de plaisanciers, et le comportement du poisson est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur st coulomb à la montante sans grand succès, visi 3/4 mètres vu lieu trop petits, roussette, vieilles, et la plus grosse raie torpille que j'ai pu voir jusqu'ici, dommage que l'ont ne puisse pas trop la titiller sans se prendre une chtouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie vendredi 27 MAI du côté de la Varde en compagnie de Jobreizh & Vladania.

Après plusieurs mois sans tremper les palmes, le retour s'annoncait difficile physiquement.

j'avais un gros doute sur la visiblité étant donné que certains forumeux indiquaient en début de semaine une eau Cracra et une visi proche zéro !

Arrivés sur place, c'est top, nous arrivons à une visi variant de 4 à 6 mètre par endroit !!

les sensations sont là, excité par cette visi excellente et hâte de retrouver ce silence des profondeurs qui me manquait tant !!

j'ai par contre été assez étonné par le peu de vie présente ... je me suis dit que pour la 1ere de l'année on allait essayer de faire un peu de crustacés, j'ai vu du homard non maillé, araignées, pour pas mal non maillées et y en avait très peu, tourteaux idem ...

un banc de petits bar est passé sous moi lorsque j'étais en surface, en fin de sortie idem, un petit banc de mulet est venu dire bonjour après que j'ai tiré pour tester un fusil prêté JO.

J'ai également pu essayé les palmes JFE excellence, après avoir essayé les mediums je souhaitait tester la gamme au dessus pour me faire un avis. étant donné que je me suis fait une entorse il y a 2 mois, je ne serai pas trop objectif, et le chausson était peut être un poil trop grand.

Ma décision était déjà prise quant à l'achat des JFE depuis un moment, j'attendais que les finances le permettent B)

reste maintenant à refaire un petit test sur un chausson plus à ma taille.

une bonne petitez sortie à refaire très vite en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie vendredi 27 MAI du côté de la Varde en compagnie de Jobreizh & Vladania.

Après plusieurs mois sans tremper les palmes, le retour s'annoncait difficile physiquement.

j'avais un gros doute sur la visiblité étant donné que certains forumeux indiquaient en début de semaine une eau Cracra et une visi proche zéro !

Arrivés sur place, c'est top, nous arrivons à une visi variant de 4 à 6 mètre par endroit !!

les sensations sont là, excité par cette visi excellente et hâte de retrouver ce silence des profondeurs qui me manquait tant !!

j'ai par contre été assez étonné par le peu de vie présente ... je me suis dit que pour la 1ere de l'année on allait essayer de faire un peu de crustacés, j'ai vu du homard non maillé, araignées, pour pas mal non maillées et y en avait très peu, tourteaux idem ...

un banc de petits bar est passé sous moi lorsque j'étais en surface, en fin de sortie idem, un petit banc de mulet est venu dire bonjour après que j'ai tiré pour tester un fusil prêté JO.

J'ai également pu essayé les palmes JFE excellence, après avoir essayé les mediums je souhaitait tester la gamme au dessus pour me faire un avis. étant donné que je me suis fait une entorse il y a 2 mois, je ne serai pas trop objectif, et le chausson était peut être un poil trop grand.

Ma décision était déjà prise quant à l'achat des JFE depuis un moment, j'attendais que les finances le permettent B)

reste maintenant à refaire un petit test sur un chausson plus à ma taille.

une bonne petitez sortie à refaire très vite en tout cas !

 

 

eh bin moi je les ai commandé.... :P

 

normalement elle arrive la semaine prochaine :) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin avec Fanchou à la basse au large de Saint Malo de 7h30 à 12h

Malgré un vent de Nord depuis quelques jours et des rafales annoncées sur windguru, la visi sera de 3 à 5 mètres avec un peu de particules.

Vu bars et petits lieux, Fanch prélèvera 2 dorades (ou daurades à confirmer :-) ), je me contenterais de quelques vieilles.

J'avais une petite question concernant les araignées, au large je n'en vois que peu alors que j'ai l'impression que quand je chasse du bord elles sont légions. Idem pour le mulet, pas encore vu cette année alors que le bar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin avec Fanchou à la basse au large de Saint Malo de 7h30 à 12h

Malgré un vent de Nord depuis quelques jours et des rafales annoncées sur windguru, la visi sera de 3 à 5 mètres avec un peu de particules.

Vu bars et petits lieux, Fanch prélèvera 2 dorades (ou daurades à confirmer :-) ), je me contenterais de quelques vieilles.

J'avais une petite question concernant les araignées, au large je n'en vois que peu alors que j'ai l'impression que quand je chasse du bord elles sont légions. Idem pour le mulet, pas encore vu cette année alors que le bar...

Quelques roussettes, homard et un tourteau aperçus. Je confirme pour les dorades... :online2long: Visite sympa d'une épave très accessible, l'Elemore. Pas vu grand chose niveau poissons mais avec l'eau claire la découverte était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vue de lieus.pourtant y en a dans le secteur.

On y est pas resté très longtemps, il y avait quelques bancs mais de tout petits... Et quand la Pierre à la Vache est presque sous l'eau, çà jute un peu et ce même si le coeff était relativement faible !

 

Le sable clair, la visi, des morceaux de coursives et de grands laminaires : le tableau est plutôt agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas du tout la même chasse.

St malo c est sale.c est dur.

Mais c est un super école.

Je confirme actuellement Finistère Sud .. Une visi agréable et après discussion avec les chasseurs locaux on a pas la même échelle .. Départ du bord comme dans un lac.. Pas trop de jus.. Bref rien a voir.. Mais j'ai hâte de me remettre au bouillon a St Malo quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie samedi soir de 18h30 a 20h sur saint coulomb, juste pour l'étale haute, en plein jus. ça déménage!!! mais visi de 3 a 4m en horizontale, et oui bordel il y en a du bar, j'en aurai bien accroché quelques un sur ma planche. Parcontre pas une seul daurade grise a l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Sortie dimanche matin de 9h (mer haute) à 13h à la pointe de la Varde. Super spot je ne connaissais pas mais c'est génial.

Enormément d'arraignées au premier virage en partant de la zone de mouillage mais pas maillées.

Par contre à côté de la tour blanche il y en avait un paquet et de très belle taille.

Bonne visibilité au départ dans les 3/4 m puis c'est devenu crade en fin de sortie.

 

Merci à ceux qui ont parlé de ce spot, j'y retourne dès que je peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette aprèm sur dinard, 2/3 metre de visi, eau très laiteuse, vu 2 raie dont une fera les frais dun tir involontaire, elle etait très bien ensablé seul la forme en losenge et les trace que j'ai remontée jusq'a elle etait visible du coup j'ai cru a un gros turbo, quelle faux espoir depuis le nombres d'années que jen cherche, si non une très belle plie de fléché et une belle sole qui a reussi a me glisser des mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur Saint Coulomb cette aprem à l'étale de marée basse.

Visi de 2 à 3 mètres max.

Les araignées semblent être parties, j'ai quand même fait 4 beaux mâles mais je pense que ce seront les derniers. Il ne reste que de petites femelles. Il va falloir les chercher ailleurs. Un copain a vu un rassemblement énorme au large de Saint Malo par 28 mètres de fond. Ça fait profond pour de l'araignée. :wacko:

Sinon vu mais non prélevé, une belle raie bouclée, un gros congre, quelques petits lieus et des roussettes à foison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...