Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca doit tirer dure sur les palmes aux niveaux de la tour blanche! ! je souviens de mes premiers bars aux leurres dans ce jus énorme

Pas tant que ça en fait c'était même très calme. Pendant la descente de la mer ça m'a emmené mais dans la direction que je voulais donc pas de soucis.

Le retour a été plutôt calme aussi, juste un endroit où j'ai du palmer plus fort mais après 4 h de plongée je ne te cache pas que j'en avais plein les mollets !

Par contre je pense qu'à la montante ça ne doit pas être pareil sur ce secteur en effet. Quelqu'un s'y est déjà risqué ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'habitais au dessus je l ai fait et refait cette pointe de toute façon le poisson se trouve Derriere le phare,hormis le mulet.

 

comme tu as dis tu joue avec le courant soit tu te met à l'eau à droite ou a gauche selon le moment de la maree,en gros coef si la mer est calme sa secoue mais ça passe en se rapprochant des rochers pour revenir au mouillage sinon tu rentre par l autre côté de la pointe...faut une planche quand même,pas une petite bouee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit débrief d'une sortie en trinôme hier soir du coté de St malo avec Vladania et Jobreizh : Merci encore à tous les deux pour l'invitation c'était super !

 

Première sortie pour moi sur cette côte.

Départ à pied : visi 2/3m avec beaucoup de particules en suspension. mer d'huile avec un magnifique tombant de soleil.

Vu un gros congre dans son trou, une roussette capturée à la main que j'ai relâchée (mon cadeau de bienvenue pour la première !)

De nombreux homards présents mais seulement 3 maillés dont un grainé qui retournera à l'eau.

Vladania prélèvera une araignée : Ca sera la seule qu'on verra :blink: je suis surpris de ne pas en avoir vu plus...

 

Quel plaisir de se remettre à l'eau !

 

PS : Il y a-t-il une maille pour la roussette ? Quelle est-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laboisse,

 

Vous étiez où à Saint MAlo hier soir ?

Je suis allé à la Guimorais mercredi soir à la montante et je me serais cru dans un mixeur géant. Des courants dans tous les sens et une visibilité quasi nulle...

un vrai calvaire... j'ai réussi à voir des homards trop petits en début de plongée et une énorme raie (je ne sais quoi) qui avait une très longue queue blanche/beige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit débrief d'une sortie en trinôme hier soir du coté de St malo avec Vladania et Jobreizh : Merci encore à tous les deux pour l'invitation c'était super !

 

Première sortie pour moi sur cette côte.

Départ à pied : visi 2/3m avec beaucoup de particules en suspension. mer d'huile avec un magnifique tombant de soleil.

Vu un gros congre dans son trou, une roussette capturée à la main que j'ai relâchée (mon cadeau de bienvenue pour la première !)

De nombreux homards présents mais seulement 3 maillés dont un grainé qui retournera à l'eau.

Vladania prélèvera une araignée : Ca sera la seule qu'on verra :blink: je suis surpris de ne pas en avoir vu plus...

 

Quel plaisir de se remettre à l'eau !

 

PS : Il y a-t-il une maille pour la roussette ? Quelle est-elle ?

Moi des congres j'arrive jamais a en voir c'est pas faute de manger de la caillasse pourtant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortit hier a la pointe des grands nez, avec en début de marée descendante une visibilité d environ 3 ou 4 mètre au fond .

Il y avait beaucoup de particule blanche dans l eau.

je ferai 2 araignées et 2 roussette .

j ai vu beaucoup de homard trop petit

pas de bar

1 petit lieu

je rentrerai au bas car la visi étais devenu nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortit hier a la pointe des grands nez, avec en début de marée descendante une visibilité d environ 3 ou 4 mètre au fond .

Il y avait beaucoup de particule blanche dans l eau.

je ferai 2 araignées et 2 roussette .

j ai vu beaucoup de homard trop petit

pas de bar

1 petit lieu

je rentrerai au bas car la visi étais devenu nul

Salut Vinvin35,

 

Merci pour ton CR et l'info visi.

 

A quelle profondeur sont les fonds sur cette pointe ? Pas trop exposé au jus ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sortie sur saint Malo, départ à la palme, visi correct, mais effectivement beaucoup de particule en suspension. J'y était de 15h30 à 16h30, pas le meilleur heure pour le poisson, donc rien vue. Bon quand même une araignée correct et un Ptit bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sortie sur saint Malo, départ à la palme, visi correct, mais effectivement beaucoup de particule en suspension. J'y était de 15h30 à 16h30, pas le meilleur heure pour le poisson, donc rien vue. Bon quand même une araignée correct et un Ptit bleu

quelle est la meilleur moment pour le poisson stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit débrief d'une sortie en trinôme hier soir du coté de St malo avec Vladania et Jobreizh : Merci encore à tous les deux pour l'invitation c'était super !

 

Première sortie pour moi sur cette côte.

Départ à pied : visi 2/3m avec beaucoup de particules en suspension. mer d'huile avec un magnifique tombant de soleil.

Vu un gros congre dans son trou, une roussette capturée à la main que j'ai relâchée (mon cadeau de bienvenue pour la première !)

De nombreux homards présents mais seulement 3 maillés dont un grainé qui retournera à l'eau.

Vladania prélèvera une araignée : Ca sera la seule qu'on verra :blink: je suis surpris de ne pas en avoir vu plus...

 

Quel plaisir de se remettre à l'eau !

 

PS : Il y a-t-il une maille pour la roussette ? Quelle est-elle ?

C'est cool t'as pas l'air traumatisé; parce qu'avec Jobreizh... :D

Ouais une araignée c'est ca <_< ... non désolé c'était un king crabe, n'ayons pas peur des mots.... sous l'eau j'ai même cru 1 seconde que j'étais face au kraken :blink: alors stp ne minimise pas ma prise elle ne rentrai pas dans le filet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool t'as pas l'air traumatisé; parce qu'avec Jobreizh... :D

Ouais une araignée c'est ca <_< ... non désolé c'était un king crabe, n'ayons pas peur des mots.... sous l'eau j'ai même cru 1 seconde que j'étais face au kraken :blink: alors stp ne minimise pas ma prise elle ne rentrai pas dans le filet :lol:

Continue comme ça tu vas être de corvée planche n oubli pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue comme ça tu vas être de corvée planche n oubli pas

 

Du calme amigo pose ton arsenal tu ma l'air chaud de la gachette :lol: bim corvée de planche...non attends, prenons du recul et analysons le sous entendu subtil qui s'est glissé dans le texte, c'est pas toi qui est traumatisant c'est moi qui t'ai traumatisé :MRD2:

Non mais tu crois que je vais porter la planche a chaque fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai pour une fois.... on réglera ça jeudi si les conditions prévues se maintiennent

:blink: je tremble... est ce du au fait qu'on est en automne ? Ou alors serait ce une grippe? Non c'est mon portable qui vibre et je recoit des menaces... etranges coincidences :lol:

Mouais jeudi mais je sais pas si tu es au courant le jour du poisson c'est le vendredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi des congres j'arrive jamais a en voir c'est pas faute de manger de la caillasse pourtant

dis donc ma poule tu ne dois pas bosser en ce moment?????

SI TU ES PAR LA CE WK ON POURRAIT SE FAIRE UNE PARTIE DE CSM OU DE PECHE OU LES 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc ma poule tu ne dois pas bosser en ce moment?????

SI TU ES PAR LA CE WK ON POURRAIT SE FAIRE UNE PARTIE DE CSM OU DE PECHE OU LES 2....

Lol david, et si je suis sur morlaix mais la visi est cracra la bas, sa commence à me demanger, si tu veux ont peux se caler sa samedi 25 en kayak ou en planche comme tu veux ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à maree haute cet apres midi sur Dinard...départ de la cote

 

Visibilité de 4m environ de la surface.Assez net au fond...Mer à 14 degres

 

Rien vu...à par la gendarmerie maritime...je n'avais pas l'attestation( FCSMP oui je sais je suis en tord),je l'avais laissée dans la voiture et j'ai là subi un véritable interrogatoire... :o .Fonctionnaires tres zélés

 

C'est quoi ces conneries (?):il faut etre attaché à une bouée (et) ou remonter juste à coté de la bouée (bref etre toujours à proximité).j'ai retorqué au gendarme que je n'avais jamais entendu parler de cela.

 

Il m' a repondu que la reglementation etait disponible aux aff mar! et que nul n'etait censé ignorer la loi kc

 

Vraiment des casse c...j'ai vraiment le sentiment qu'ils voulaient se faire un csm avec une peche illegale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais sur st Malo de 14h à 16h30. Et pas vu les aff mar! Tant mieux! Niveau visi, c'était correct, 2 3 m environ. Et bordel toujours aussi frustrant de voire du bar de ne pas pouvoir en prélever 1. Deuxième agachon à 30m du bord, les bar arrivent, maillé, une 10aine, et la j'en repère un plus gros environ 3kilo, il viendra me voir deux fois, super serein, genre "et ouai coucou mon gars, ta pas le droit". J'ai même failli me persuader que c'était une grosse daurade. En tous cas les image sont cool, et ça fais plaisir de voir de belle écailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à maree haute cet apres midi sur Dinard...départ de la cote

 

Visibilité de 4m environ de la surface.Assez net au fond...Mer à 14 degres

 

Rien vu...à par la gendarmerie maritime...je n'avais pas l'attestation( FCSMP oui je sais je suis en tord),je l'avais laissée dans la voiture et j'ai là subi un véritable interrogatoire... :o .Fonctionnaires tres zélés

 

C'est quoi ces conneries (?):il faut etre attaché à une bouée (et) ou remonter juste à coté de la bouée (bref etre toujours à proximité).j'ai retorqué au gendarme que je n'avais jamais entendu parler de cela.

 

Il m' a repondu que la reglementation etait disponible aux aff mar! et que nul n'etait censé ignorer la loi kc

 

Vraiment des casse c...j'ai vraiment le sentiment qu'ils voulaient se faire un csm avec une peche illegale...

salut c est quoi le fcsmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais sur st Malo de 14h à 16h30. Et pas vu les aff mar! Tant mieux! Niveau visi, c'était correct, 2 3 m environ. Et bordel toujours aussi frustrant de voire du bar de ne pas pouvoir en prélever 1. Deuxième agachon à 30m du bord, les bar arrivent, maillé, une 10aine, et la j'en repère un plus gros environ 3kilo, il viendra me voir deux fois, super serein, genre "et ouai coucou mon gars, ta pas le droit". J'ai même failli me persuader que c'était une grosse daurade. En tous cas les image sont cool, et ça fais plaisir de voir de belle écailll

la restriction a l air de faire son effet . on ne voyais pas autant de bar l annee derniere a cette epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la restriction a l air de faire son effet . on ne voyais pas autant de bar l annee derniere a cette epoque

Ah bon? Perso, j'ai l'impression d'en voir autant.

Après c'est sur qu'ils restent plus longtemps à te narguer... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars ce n est pas le sujet mais je vais plonger en Espagne car j y vais en vacance.

je voulais savoir si il y a des restrictions spéciales pour pratiquer la chasse la bas .

pour info je vais a Tarragone et j espère qu un de vous y a déjà été plongé pour me renseigner.

a plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , sortie hier soir à partir de 18h à La Varde !

Visibilité moyenne de 2/3 m. Vu et raté un beau lieu jaune sinon pas grand chose...

Beaucoup de vent et grosse houle (creux de 1 m mini) une fois passé la zone de mouillage des bateaux... J'en ai choppé la gerbe !

du coup fin de plongée impossible de retrouver la forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au verger ce matin, c'était hyper calme, ça donnai envie! Et il y a une pointe à droite, avec 2 ou 3 tête de roches qui ont l'air sympa, mais sur avec le jus. Y'a des chasseurs qui connaissent le coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti sur st lunaire ce matin, pour la haute, visi au fond de 3m Max à l'horizontal, mais de la surface on distingue vaguement le fond jusqu'à 7 8 mètre. Mes premiers agachon étant pourri je n'observe pas de vie sur une petite zone de moule pourtant vivante. Je décide donc de rejoindre une autre zone en enchaînant les agachons pour me chauffé. Des la première descente je tombe sur un banc d'une dizaine de bar avec encore un beau peper d'environ 2,5 3 kilo. Bordel il y en a du bar cette année. Ça fais plaisir! J'en verrai pas mal d'autre un peu plus petit. Et au retour je décide de passer plus au large, car je recherche de la daurade quand même. À Ben oui, en veux tu pas, en voilà, un jolie banc vient me voir à l'agachon, dont plusieurs individus de très belle taille, une daurade est avec eux mais malheureusement elle est trop chétive. En tous cas une belle sortie riche en vie et pour moi c'est le principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...