Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ptite sortie avec Vince hier matin sur st Malo/dinard, (on est rester en cote), visi entre 2m et 4m, cool... Sauf que pas de poisson, vue la queue d'une royal et 3 ou 4 grise à peine maillé. Pas un bar, pas d'alvin ou lançon éperlan!

Ma question: doit on remercié ces vents d'est de merde? Parce que y en a pour un moment d'après ce que j'ai vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! Exception faite, en rance ce matin, Csj, de jolis grondin, plein de petite seiche, et du rouget barbet en veux tu en voilà. Beaucoup d'alvin. De la vie quoi! En mer, c'est bien triste.

 

Moi qui me disait faire une partie de CSJ en Rance et finir sur la côte en fin d'après midi à te lire je vais peut être rester au chaud dans le lit de la Rance !

 

Merci du CR en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! je vais sortir samedi après midi, à la basse, mise à l'eau vers 17h secteur st briac. (je ne suis pas encore trop décidé sur le coin, au vu du vent d'est)

Je pars de Rennes.

Quelqu'un de motivé pour m'accompagner ??

A+ Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais, je le savais que tu en sortirais une.j'en ai loupé une belle y a quinze jours à cause de la sécurité, là où on se croise régulièrement. Depuis les sinus font des siennes jusqu'à l'opération. En tout cas tu dois avoir de sacrées images en tête. Remercies ton informateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc sortis hier avec Yoann

Secteur saint Malo est

Pas de royale comme Arsouille !!!

Mais une belle visi (4/5 mètres ), des homards vus et un de pris, et passage d'un immense banc de mulets sur la pointe (vendangé malheureusement)

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais, je le savais que tu en sortirais une.j'en ai loupé une belle y a quinze jours à cause de la sécurité, là où on se croise régulièrement. Depuis les sinus font des siennes jusqu'à l'opération. En tout cas tu dois avoir de sacrées images en tête. Remercies ton informateur

C était pas sur ce secteur.mais oui de belles imges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Costarmoricains !

 

On pense se mettre à l'eau à Erquy Mercredi 12/10. Le coef est de 47 et la BM à 10h47. Connaissez-vous cette cale et à quelle heure ce serait jouable ?

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien arsouille! Pas vue une seul ce matin. J'étais sur saint Malo. Parcontre bonne visi 4m en verticale, et moins en horizontale. Un jolie banc de bar m'a accompagné pendant quelque minutes (mais trop petit). Vue trois petit sar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Eric ce jour mais vendredi après midi on avait facile 5/6 mètres !!! ça calme non ?!!!

Ah oui en effet. Perso en 6 ou 7 sorties sur le secteur j'ai jamais dépassé les 1 mètre d'ou mon ressenti très mitigé sur le secteur. Bon après 1 mètre pour faire de la coquille c'est suffisant mais par 15 mètres de fond je trouve ça oppressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet. Perso en 6 ou 7 sorties sur le secteur j'ai jamais dépassé les 1 mètre d'ou mon ressenti très mitigé sur le secteur. Bon après 1 mètre pour faire de la coquille c'est suffisant mais par 15 mètres de fond je trouve ça oppressant...

 

Oppressant c'est le moindre qu'on puisse dire ! quand tu ne connais pas la zone tu te demandes si tu vas toucher le fond un jour !

visiblement ça ne t'a pas dégoûté cette visi crado t'es quand même revenu 7 fois ! faudrait pas qu'on te donne envie de revenir avec nos visis digne du Finistère ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouais reste par chez toi!!! Super visi de 60 cm aujourd'hui... Ne venez surtout pas c'est le royaume des morts la dessous!!! Nan c'est excellent, un bon 5m, par endroit tu voyais le fond en étant dans le bateau. Et en prime de la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oppressant c'est le moindre qu'on puisse dire ! quand tu ne connais pas la zone tu te demandes si tu vas toucher le fond un jour !

visiblement ça ne t'a pas dégoûté cette visi crado t'es quand même revenu 7 fois ! faudrait pas qu'on te donne envie de revenir avec nos visis digne du Finistère ;-)

 

C'est exactement ça, la rance est l'unique endroit ou j'ai eu la frousse de ma fracasser la gueule sur une roche à cause de la visi.

 

Et si je suis revenu binh... c'est l'appel du ventre pour les coquilles. :ph34r: Maintenant si quelqu'un veut plonger à ma place et juste me filer les coquilles ça me va aussi.

 

mais rassure toi la visibilité dans le 29 n'est pas toujours à la fête non plus même si pour moi les plus "malheureux" sont les vendéens. Ce qui est d'autant plus frustrant qu'ils ont du poisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi en mode pause avant de reprendre le boulot. Une carte postale des iles au niveau de la varde, des nuances de bleu emeraude et transparence... une visi de dingue sandoute... dommage pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Je suis sortie au meinga et j'avais une Visi de 10 m en vertical. j'ai regardé à 2 fois mon profondimetre !!! Un truc de dingue. je me croyais en méd.je ferais un mulet vu de la grise mais pas à distance de tir et un gros banc de sar pas maillé ou limite pour certains. un bel après midi pendant lequel j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de vince du forum. T'aurais dû venir c'était top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Je suis sortie au meinga et j'avais une Visi de 10 m en vertical. j'ai regardé à 2 fois mon profondimetre !!! Un truc de dingue. je me croyais en méd.je ferais un mulet vu de la grise mais pas à distance de tir et un gros banc de sar pas maillé ou limite pour certains. un bel après midi pendant lequel j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de vince du forum. T'aurais dû venir c'était top!

10 m de visi , c est très moyen en med ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien rance a l'étale basse s'était pas sa du tout je dirai un petit deux metres mais alors de la coquille a chier partout cota fais en 15 mn et que de la grosse 13 cm la plus petite ( meme eu le temps de trier)

j y retourne cet aprem en esperant y voir un peu mieux pour choper de la margatte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...