Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je les ai contacté pour la CSJ il semblerait qu'une nouvelle législation va être adoptée (ils attendent la délibération pour demain peut être) et que ce sera comme dans le 35 à savoir 8h 16h en rance. actuellement c'est du levé au coucher du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ar Voudig Bezhin

Petit plonge ce midi à l'étale de basse et début de montante sur St Lunaire (Ouest de la Garde). Je pensais ne pas y voir grand chose vu les vagues mais il y avait quand même une visi de 4/5m. Un peu chargé sur la fin.

 

Niveau poissons: quelques vieilles, un bar non maillé et un beau banc de mulets. Les mulets sont passés devant moi juste au moment ou je relevais la tête après avoir armé mon fusil... juste le top... mais le temps que mon cerveau me donne l'info de si ils étaient maillés ou non, bim, je n'ai pu tirer que sur un des derniers et je l'ai loupé :( . Moi qui espérant avoir la chance du débutant!

 

 

C'était donc une première plonge pour moi avec un fusil! Contente car au début j'ai cru ne pas arriver à l'armer mais au deuxième coup et les suivants no soucis! Il suffit de se dire qu'on peut l'faire!

Avoir un fusil en main au moment du canard est assez déstabilisant, va falloir bosser ça en plus de plein de choses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la visi en rance, pas plus de 2m, ça le fait largement pour la csj. Par contre le monde !!!, dans un coin ou j'ai rarement vue 4 voitures, il y en avait plus d'une 15 ème. L'interdiction de plonger dans les mouillages y est surement pour quelque chose. Vivement février, les courageux seront moins nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je pensais sortir le bateau demain : mer + Rance sur la journée ! Mon binôme du jour ayant eu empêchement y'a de la place si quelqu'un est intéressé. Le délai de prévenance est un peu court mais au cas où...

Sinon j'irai faire un tour à la coquilles l'après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentille de ta part vlad mais demain je ne serais pas rentré en Bretagne avant 16h donc si tu veux aller à la coquille n'hésite pas à aller avec fanchou si il y a de la place,il est sympa! Je connais son bateau aussi,j'étais malade malheureusement dessus et pourtant de jolis bar traînaient en dessous...par contre si tu y vas samedi ou dimanche fait moi signe si tu veux je vais dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentille de ta part vlad mais demain je ne serais pas rentré en Bretagne avant 16h donc si tu veux aller à la coquille n'hésite pas à aller avec fanchou si il y a de la place,il est sympa! Je connais son bateau aussi,j'étais malade malheureusement dessus et pourtant de jolis bar traînaient en dessous...par contre si tu y vas samedi ou dimanche fait moi signe si tu veux je vais dans l'eau.

C'est gentille de ta part vlad mais demain je ne serais pas rentré en Bretagne avant 16h donc si tu veux aller à la coquille n'hésite pas à aller avec fanchou si il y a de la place,il est sympa! Je connais son bateau aussi,j'étais malade malheureusement dessus et pourtant de jolis bar traînaient en dessous...par contre si tu y vas samedi ou dimanche fait moi signe si tu veux je vais dans l'eau.

Pas de soucis pour une sortie ce week end... Si tu as un horaire matinale je sui preneuse.... Au chant du coq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être pourri.cela s est terriblement dégradé avec la montante hier.

Je suis sortie pour faire du homards donc à la basse.il y avait 3 mètres de visi.Avec le flot le vent s est levé. Je suis sorti il y avait plus qu 1m50 dans mini 8 M. Au bord c était noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être pourri.cela s est terriblement dégradé avec la montante hier.

Je suis sortie pour faire du homards donc à la basse.il y avait 3 mètres de visi.Avec le flot le vent s est levé. Je suis sorti il y avait plus qu 1m50 dans mini 8 M. Au bord c était noir.

Je vais tester la basse ouest Rance mais je pense bien que ça va être cra cra aussi..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai contacté pour la CSJ il semblerait qu'une nouvelle législation va être adoptée (ils attendent la délibération pour demain peut être) et que ce sera comme dans le 35 à savoir 8h 16h en rance. actuellement c'est du levé au coucher du soleil.

Hello qu'en est il de la législation en rance coté 22 alors!!!!, car dans notre 35 on stop à 16H.

Or je voulais faire une sortie mercredi, peut etre dans la rance 22 ou alors comme je dois déposer mes petits monstres limite finistère, ce sera en mer soit 22 (mais je ne connais pas de secteur à CSJ ou alors vers saint malo).

Merci de vos infos, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello qu'en est il de la législation en rance coté 22 alors!!!!, car dans notre 35 on stop à 16H.

Or je voulais faire une sortie mercredi, peut etre dans la rance 22 ou alors comme je dois déposer mes petits monstres limite finistère, ce sera en mer soit 22 (mais je ne connais pas de secteur à CSJ ou alors vers saint malo).

Merci de vos infos, je suis preneur.

Mets tes monstres en combi et ressort de l'eau avec triple quota :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets tes monstres en combi et ressort de l'eau avec triple quota :ph34r:

arrete, ils gueulent tellement à 5 ans et 3.5 ans qu'ils vont faire fuir les CSJ, même sous l'eau ont les entendrai.

Au final je vais peut etre tenté la mer vers pleneuf val andré, je sais pas s'il y a de la CSJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je vais peut etre tenté la mer vers pleneuf val andré, je sais pas s'il y a de la CSJ?

Avec un coeff supérieur à 100 essaie de plonger autour de l'étale de basse mer sinon ça va être rapidement galère. (Hauteur d'eau, courant,...)

 

L'eau était claire dans ce coin de la baie vendredi dernier avec au moins 5 mètres de visi mais avec ce vent d'ouest et les gros coeff ça s'est certainement bien sali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu dans toutes ces réglementations... il y a le droit de pêcher les CSJ en mer en ce moment ? j'ai regardé l'arrêté et avec leur zone et leur 48°43N et tout le bordel j'y perd le peu de neurones qu'il me reste...

une bonne âme pour me conseiller ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le comm´ de ZEP1 dans le poste ouverture coquille en rance. Tout y est bien claire.

 

Merci Eric. Je les ai justement tous ces documents, je les ai même imprimés mais franchement c'est à y perdre son latin...

Par exemple le gars dit à Pléneuf il va pêcher de la CSJ en mer, et nous à Saint Malo pas le droit avant décembre...

Donc d'après ce que j'ai compris c'est que nous sommes classifié dans le gisement de Saint Malo au sens du décret et donc on doit respecter ce réglement...

 

Par exemple il y a l'histoire des araignées de mer qu'on ne peut pêcher que depuis le 15 octobre dans le secteur de SAint Malo. D'après ce que j'ai vu sur le poste visi 44 les mecs là-bas prenaient des araignées avant le 15/10 donc là c'est pareil c'est une histoire de zone, de gisement ?

 

Bref les réglementations sont diverses et mutliples et il est difficile de trouver les informations bien détaillées. J'ai cherché sur le forum mais il ne me semble pas y avoir vu un post dédié à la réglementation dans lequel on peut y retrouver les règles par zone et par espèces ? ça serait peut être bien d'en faire un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est pas simple de s'y retrouver ... perso si j'ai pas les infos après avoir cherché sur le fofo ou le net, je fais comme toi je demande ou j'appel directement la délégation à la mer et littoral pour pas faire une connerie que je pourrais regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello qu'en est il de la législation en rance coté 22 alors!!!!, car dans notre 35 on stop à 16H.

Or je voulais faire une sortie mercredi, peut etre dans la rance 22 ou alors comme je dois déposer mes petits monstres limite finistère, ce sera en mer soit 22 (mais je ne connais pas de secteur à CSJ ou alors vers saint malo).

Merci de vos infos, je suis preneur.

pas recontacter pas eu le temps. ils attendaient la délibération sous peu, quand j'aurais un moment je les appelerai pour voir ce qu'il en est.

pour le moment c'est levé coucher du soleil pour la coquille en rance dans le 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas recontacter pas eu le temps. ils attendaient la délibération sous peu, quand j'aurais un moment je les appelerai pour voir ce qu'il en est.

pour le moment c'est levé coucher du soleil pour la coquille en rance dans le 22

 

Oui rien que ça si ce n'est pas d'une aberration profonde !!! Même rivière et pas les mêmes règles... Vive la France :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un doc très bien fait récupéré sur le site du http://www.csce-stmalo.fr/?p=1385

Tout y est expliqué concernant la pêche de la CSJ en RAnce et Mer avec dates. Il y a apparemment un arrêté à venir pour la pêche en mer qui va peut être modifier les dates (voir dans le document).

CSJ-plaisance-à-St-Malo-2016-2017-v2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées de la visi pour demain ? sur St Malo.

J'aimerais bien faire un bar si yen as encore.

 

Salut Vince,

 

Tu pourras nous tenir informé de la visi de demain, je pensais sortir samedi matin à la fraîche pour faire la montante.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je viens d'y aller mise à l'eau 8h. Visi 3 4m, les Csj sans problème, et une belle seiche faite au couteau. Parcontre à partir de 10h un maudit jus avec ces gros marnage, ça poussait très dur. Attention pour les gars qui ne connaissent que très peu la rance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je viens d'y aller mise à l'eau 8h. Visi 3 4m, les Csj sans problème, et une belle seiche faite au couteau. Parcontre à partir de 10h un maudit jus avec ces gros marnage, ça poussait très dur. Attention pour les gars qui ne connaissent que très peu la rance.

tout à fait, ça peut vraiment être dangereux sur les secteurs autres que le minihic qui sont dans l'axe du canal et donc fortement exposé ... même chose vendredi dernier du côté de saint-suliac, calme plat, et puis d'un coup énormément de jus pendant 30-45 min. et ensuite ça c'est progressivement atténué, mais ça poussais fort et si on est à juste pour la cueillette et qu'on ne pratique pas régulièrement avec un peu de condition physique, ça peut vite virer à la sortie cauchemar !!!

 

petite question : cela est-il dû au fait de l'ouverture du barrage pour les bateau ou seulement les turbines qui sont mises en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même constat jeudi dernier. On se met à l'eau à la descendante, du jus mais normal, un début d'étale à l'horaire prévus pendant peut-être 15 min, puis un gros coup de jus à remonté pendant peut-être 30 min. J'ai crus qu 'on allait devoir écourter la sortie puis ça c'est calmé. Vu les M3 d'eau ça ne doit pas être du à un simple éclusage.

Même au minihic ça peu pousser fort. J'ai vu être obligé d'accrocher le planche au bouée de mouillage car même l'ancre bien planté elle ne tenait pas.

 

grandpère: Si si meilleur visi en rance qu'a préfaille !!! si un jour tu veut te faire une sortie csj ou autre sur st Malo n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grandpère: Si si meilleur visi en rance qu'a préfaille !!! si un jour tu veut te faire une sortie csj ou autre sur st Malo n'hésite pas.

 

 

Merci de la proposition. :) ;) Mais Trente quatre mètres cela me paraît beaucoup :lol:
P.S : A Préfailles, il n'y a pas de visi, pas difficile d'avoir mieux. :MRD2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Menteur !!!!! :angry:

 

Enlève 16/17 m et je te crois. :lol:

Tu oses me traiter de menteur!!! Ok j'avoue! Mais dans ce cas la, enlève plutôt 32/33m! En tous cas cette zone de replie est génial quand on la connaît un peu (araignée énorme, seiche, rouget barbet avec les Csj)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement 3 bon mètres en Rance hier avec un gros jus. Est-ce que certain d'entre vous on vu bar ou dodo dernièrement sur la côte ou au petit large (sous l'eau ou à la canne) ? On commence à être juste dans la saison mais l'eau est encore bonne.. j'y crois!

 

bon week à tous

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

tous le monde parle de gros jus dans la rance.

La question est justement de savoir à quoi cela est du et comment l'éviter?

sinon effectivement on peu se retrouver dans la M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...