Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut a tous, je me permet de vous soliciter car un ami proche à perdu un combo canne st croix + moulinet daiwa en rance ce matin après avoir chaviré en kayak au nord est du minihic sur rance, si jamais vous voyez une canne au fond de l'eau faites moi signe mon pote serrait vraiment heureux de remetre la main dessus et très reconnaissant envers celui qui la retrouve, d'autant que ce combo à une grosse valeur sentimental pour lui, contactez moi si jamais quelqu'un à la chance de tomber dessus, merci pour lui ?

 

Voici l'endroit ou c'est passé le chavirage de sont kayak:

 

post-33537-0-86613200-1477239404_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sortie samedi matin de 9h à 12h. Marée montante coef 60 et eau à 14° - secteur Rothéneuf Bénetin.

Pas beaucoup de visi dans les 2/3 m et "0" vie, un puntain de désert... Une nappe de brouillard flipante m'a enveloppée d'un coup avant d'arrivée au rocher, j'ai cru me perdre dans les flots !!!

Juste fais une belle seiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nappe de brouillard flipante m'a enveloppée d'un coup avant d'arrivée au rocher, j'ai cru me perdre dans les flots !!!

Suite à la même mésaventure flippante vécue il y a "quelques" année, j'ai toujours une boussole sur ma planche.

Quand tu es dans la brume, sans plus aucun point de repère, tu es content d'avoir investi 9€99... :rolleyes:

http://www.decathlon.fr/boussole-c-200-id_8016478.html?LGWCODE=336282;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Boussole%20C%20200&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=PLA-All&utm_content=sd1AuK4ft_dc|pcrid||pkw||pmt||pid|336282

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'ont jamais vu voici de profil la planche de DGM.

 

Ne riez pas. Tout a une utilité!!

 

attachicon.gifBazar.jpg

 

Il manque l'éolienne heu non l'hydrolienne pour faire briller toutes ces guirlandes !

 

Sinon pour te répondre DGM j'avais un léger point de repère quand même sans quoi je serais rentré à la plage par peur de me perdre. L’inconscience et moi font 20 ! Je devinais légèrement le soleil dans la nappe de brouillard et le soleil se levait au dessus de la falaise donc repère idéal pour ne pas se perdre mais je reteins l'idée de la boussole d'autant plus que j'en ai une dans les placards ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin rance, très bonne visi vers Saint Su. Quotas OK. Pour la Rance, pas trop de courant aux étales.. Courant artificiel qui dépend des turbines, mais par contre, ;) pas d'accord avec Roxy, marnage qui ne correspond pas toujours avec celui de la mer, mais dépendant des "lachés" d'eau souvent plus importants vers coeff 90 que par coeff de 110. Marée artificielle en gros... mais qui peut bien dépoter..... :D . On vise donc les étales, sauf si on veut chasser en dérive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut les bretons,je serai sur erquy en vacance du 29/10 au 05/11 et bien sur avec le matos,s il y en a d entre vous qui veule me faire découvrir leur jardin se sera avec grand plaisir que je vous suivrai;

j ai déja chassé a la pointe d erquy il y a quelques année:c était fin mars,l eau devait etre a 10 degré max et a part des roussettes et des petites vielles il n y avait pas grand chose sous l eau(enfin je parle niveau poisson....)

pour en dire plus sur moi j ai 38 ans,chasse depuis 7ans spécialement ds le 44 l été et ds les eau tropicales l hiver(ca fait un mois que je suis rentré de calédo ou j j y ai passé un peu moins d un an)j aurai mon véhicule donc pas de probleme pour me déplacer.

voila je crois que j ai tt dit,j attend vos réponse avec impatience..

 

pouvez vous me renseigner au sujet des csj,genre a la pointe d erquy(si c est possible ou pas d en prendre?)

 

a bientot j espere

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re evil, certe on était en amont, mais rien vu, avec une belle zone ratisse. Tu pourrais dire à ton collègue d'essayer de voir les pêcheur de coquille, eux peche la coquille aussi sur cette zone (ils sont garer à la passagère le matin). Vas savoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re evil, certe on était en amont, mais rien vu, avec une belle zone ratisse. Tu pourrais dire à ton collègue d'essayer de voir les pêcheur de coquille, eux peche la coquille aussi sur cette zone (ils sont garer à la passagère le matin). Vas savoir!!!

Arfff vu le jus qu'il y avait ce week end à cette endroit j'ai peux d'espoire mais bon ont sais jamais dès fois que la canne serrait calé entre 2 roches, j'ai dis à mon pote d'aller voir les pro à la coquilles comme tu dis va savoir....

 

En tout cas merci infiniment d'y avoir jeté un oeil, tu as vu un peux de vie si non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute sa vie toujours bien en rance, de l'alvin, des grosses vieilles, de la seiche(raté 2 au couteau), 2 raie brunette. Quelque agachon pour le bar mais rien, or mis de la daurade juvénile. J'étais à la montante en met espérant voir du bar, et ben pas un, ni de royal la ou elles étaient présente il y a 2 ou 3 semaine. Des wagon de mulets parcontre. La visi est excellente en mer et en rance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi en rance bonne visi. Controle des affaires maritimes, ras

Petit bémol : la date d'ouverture de l’araignée a été repousse du 15 au 24 Donc ceux qui ont en pris après le 15 c'est illégal.

 

Je le savais pas non plus :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi en rance bonne visi. Controle des affaires maritimes, ras

Petit bémol : la date d'ouverture de l’araignée a été repousse du 15 au 24 Donc ceux qui ont en pris après le 15 c'est illégal.

 

Je le savais pas non plus :s

 

Salut Vince, c'est jusqu'au 24 quoi ? Décembre !!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 octobre, c'est passé. Mais juste pour signaler que personne été au courant de la prolongation de la date.

Les affaires maritimes nous ont signalés que la chasse dans les mouillages été interdite, que pour l'instant, ils informent mais après sa seras sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec Roxy, marnage qui ne correspond pas toujours avec celui de la mer, mais dépendant des "lachés" d'eau souvent plus importants vers coeff 90 que par coeff de 110. Marée artificielle en gros... mais qui peut bien dépoter..... :D . On vise donc les étales, sauf si on veut chasser en dérive....

tu as s' en doute raison debmot

je n ai qu une maigre expérience en rance (4 ou 5 sorties en 3 ans)

 

par contre j 'y étais avec un collègue de boulot lundi et mardi

lundi j ai perdu une palme en carbone mon masque et tuba , mon kayak a chaviré alors que j enlevais ma ceinture de plombs (saloperie de kayak midway peche ,il gîte énormément ) je n ai pas pû rattraper ma palme car j avais également enlevé mon masque tuba(quel crétin) mon collègue était + loin le temps qu il arrive et malgré de nombreuses apnées il ne l a retrouvera pas :badw:

donc si quelqu un la retrouve faite signe la zone se situe vers la pointe du puits à st suliac mais avec le courant elle a dû dériver

dès la sortie de la pêche on a été au nouveau décathlon de st jouant j ai pris des beuchats plastiques un nouveau tuba et masque pour pêcher le lendemain

 

le lendemain retours sur la zone pour la retrouver mais sans succès

arrivé à notre voiture contrôle des affaires maritimes et là on sait pris une sentence car on avait décortiquée les csj de la veille et mises sur la glace dans notre glacière ils nous ont dis que l on avait pas le droit d avoir des csj décortiquées sur le lieu de pêche

on a beau eu leurs dire qu'on les avaient pêchées la veille et que l on a fait comme ça par manque de place dans la glacière (car on ne pouvait pas les mettre entières dans celle ci et on avait peur quelles tournent dans la voiture )rien n y à fait

on était obligé de les avoir dans la voiture car on avait loué une chambre privée par airbnb à st jouant

je ne sais pas comment ça va finir cette histoire mais je m en veux de ne pas avoir pris connaissance du décortiquage!

ils nous donné un facicule sur la règlementation fort interressant où effectivement c est stipulé

 

un conseil si vous aller à la csj sur plusieurs jours et que vous venez en camping car ou comme nous une chambre seul méfiez vous car c est compliqué d expliquer les choses aux autorités

 

(ps merci à ceux qui m ont donné les infos visi ainsi que la sortie commune de lundi,ils se reconnaîteront :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de mardi côté au alentour de la varde sous un petit brouillard mais pas d imprudence de la cote.

Visi 3 a 4 m du bord et a l horizontal IDEM. Extra pour le plaisir des yeux. Niveau vie bien pour les gros mérous a transformer en accras un homard et une seiche. La mer était un lac. Vu bande de mulet mais pas de bar...

post-16145-0-24117200-1477510875_thumb.jpg

post-16145-0-01794100-1477510909_thumb.jpg

post-16145-0-37997500-1477510949_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la basse sur rotheneuf, petite forme (dur le samedi soir) mais il fait tellement beau! L'eau est très clair juste avant la basse, puis 1h après la renverse ça ce trouble. Un peu de vie. C'était une sortie Crustacé, ben y avait du congre partout et des pépères, mais les homard était juste maillé, donc prélever aucun. Quelque beau tourteau dont un pris pres du kilo, et de la seiche enfouie dans les gravière. Super conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongée sûr lancieux aujourd'hui, visi au top.fait du bar et du zozo....(fait 2 bar en un tir sous une grosse roche , , j'ai dû en donner un a un autre csm en cas de contrôle.....gros dilemme et j'ai fait un heureux)....je croise d'autres csm m'indiquant que la csj est autorisée sur secteur lancieux. ?.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ta sortie fabrice, une petite photo ?

sinon tu estimes à combien la visi ?

je vais peut être aller faire un tour demain car mon binôme ne me répond pas ...

visi de 5 metres facile par endroit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie auj avec Maclow saur Saint-Malo, conditions extra, mer d'huile et vise d'environ 6 mètres, on a fait la basse, vu vieilles, roussettes, tourteaux et homards dont 2 finiront dans la besace. Mon binôme fera plusieurs roussettes et 2 tourteaux

post-28228-0-47264000-1478025363_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evil/bzh, (le) 23 Oct 2016 - 17:16, a écrit :

Salut a tous, je me permet de vous soliciter car un ami proche à perdu un combo canne st croix + moulinet daiwa en rance ce matin après avoir chaviré en kayak au nord est du minihic sur rance, si jamais vous voyez une canne au fond de l'eau faites moi signe mon pote serrait vraiment heureux de remetre la main dessus et très reconnaissant envers celui qui la retrouve, d'autant que ce combo à une grosse valeur sentimental pour lui, contactez moi si jamais quelqu'un à la chance de tomber dessus, merci pour lui

 

Voici l'endroit ou c'est passé le chavirage de sont kayak:

 

attachicon.gifScreenshot_2016-10-23-18-15-26.png

Hello. Je t'ai envoyé un MP pour la canne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je me permet de vous soliciter car un ami proche à perdu un combo canne st croix + moulinet daiwa en rance ce matin après avoir chaviré en kayak au nord est du minihic sur rance, si jamais vous voyez une canne au fond de l'eau faites moi signe mon pote serrait vraiment heureux de remetre la main dessus et très reconnaissant envers celui qui la retrouve, d'autant que ce combo à une grosse valeur sentimental pour lui, contactez moi si jamais quelqu'un à la chance de tomber dessus, merci pour lui ?

 

Voici l'endroit ou c'est passé le chavirage de sont kayak:

 

Screenshot_2016-10-23-18-15-26.png

Bon la canne a été retrouvé merci infiniment a koncepto qui l'a retrouvé et a tous ceux qui ont pris la peine d'aller voir, c'est sa la solidarité et sa c'est beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la canne a été retrouvé merci infiniment a koncepto qui l'a retrouvé et a tous ceux qui ont pris la peine d'aller voir, c'est sa la solidarité et sa c'est beau!

 

je pense que ton pote va investir dans un leash .... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs vu que vous avez l'air affûté niveau recherche j'ai perdu mon réglet inox de 20 cm vers la passagère vendredi après-midi vous ne voulez pas aller jeter un petit coup d'oeil ? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense que ton pote va investir dans un leash .... non ?

Bah le pire c'est qu'il en a un, franchement je comprend toujours pas comment il a pu se demerder sur ce coup la ?

 

C'est énorme cette histoire... Un bien gros coup de cul!!! Bravo

C'est claire qu'il s'en sort bien par ce que même moi je n'y croyai plus trop ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message que Étienne ma demandé de poster sur le fofo:

 

Bonjour à tous,

 

Jadresse ce message à Julien qui a retrouvé mon combo. Hello Julien, Encore merci pour ta patience ce soir, il y avait de quoi péter un câble dans ces foutus bouchons !

 

Merci pour ton honnêteté, combien de personnes auraient fait de même ? Merci pour ton courage davoir démonté et rincé le matos, car leau salée corrode tout très vite et je récupère mon combo en parfait état ! Bref, encore merci et bravo à toi, tu es quelquun de bien !

 

@micalement Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la chapeau en esperant qu il puisse se reservir de la canne au moins. Je suis pas sur qu une immersion non stop pendant plus d une semaine n a pas ramolli les fibres de la canne? Pour le moulin...

En tout cas rien n est jamais vraiment perdu j aurai du faire la meme il y a 4 ans quand j avais perdu ma dawia Exceler qu un pote a evil m avait vendu il y a fort longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre genre, on allait se mettre à l'eau, on a croisé un guide de pêche fumasse après un de ses clients parce qu'il avait trouvé le moyen de mettre une de ses cannes à l'eau.... Pas doué le mec mais bon.... pas très cool la réaction du guide qui nous a juste laissé son tél au cas où on mettrait la main sur sa canne avant de se barrer illico. Il nous demandait de l'accompagner sur site on l'aurait fait sans pb

Sans chercher on est tombé dessus (à 5 m du bord, dans 3m d'eau...), une bonne canne, beau moulinet, la tresse qui va bien.

Bref, je l'ai appelé pour le prévenir, déposé sa canne au pmu du coin comme convenu.

Un petit merci vite fait par tél. pour la forme. Il a eu un remords par la suite, il m'a rappeler pour me proposer un guidage gratuit, j'ai pas donné suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la chapeau en esperant qu il puisse se reservir de la canne au moins. Je suis pas sur qu une immersion non stop pendant plus d une semaine n a pas ramolli les fibres de la canne? Pour le moulin...

En tout cas rien n est jamais vraiment perdu j aurai du faire la meme il y a 4 ans quand j avais perdu ma dawia Exceler qu un pote a evil m avait vendu il y a fort longtemps.

Pas une semaine, 24h à peine.

Franchement la canne était nickel et le moulin fonctionnaient parfaitement même avant le rinçage, un très très bel ensemble ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre genre, on allait se mettre à l'eau, on a croisé un guide de pêche fumasse après un de ses clients parce qu'il avait trouvé le moyen de mettre une de ses cannes à l'eau.... Pas doué le mec mais bon.... pas très cool la réaction du guide qui nous a juste laissé son tél au cas où on mettrait la main sur sa canne avant de se barrer illico. Il nous demandait de l'accompagner sur site on l'aurait fait sans pb

Sans chercher on est tombé dessus (à 5 m du bord, dans 3m d'eau...), une bonne canne, beau moulinet, la tresse qui va bien.

Bref, je l'ai appelé pour le prévenir, déposé sa canne au pmu du coin comme convenu.

Un petit merci vite fait par tél. pour la forme. Il a eu un remords par la suite, il m'a rappeler pour me proposer un guidage gratuit, j'ai pas donné suite

C'était pas olivier berry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la chapeau en esperant qu il puisse se reservir de la canne au moins. Je suis pas sur qu une immersion non stop pendant plus d une semaine n a pas ramolli les fibres de la canne? Pour le moulin...

En tout cas rien n est jamais vraiment perdu j aurai du faire la meme il y a 4 ans quand j avais perdu ma dawia Exceler qu un pote a evil m avait vendu il y a fort longtemps.

La canne n'a pas bougé juste le moulin qui gratte un peux donc réparation chez daiwa france, la canne a été retrouvé le lendemain apparament donc sa a limité la casse,

Ahhh la exeler à thomazon qui a pris temp de fish aux demi layer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui au décollé, belle visi, un lac, mais petite forme ou réel baisse de la T° de l'eau j'me les suis caillé!

Pas vue grand chose à par 2 ou 3 seiches, quelques bleues et de la vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...