Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En rance il y avait 2m50 de visi vendredi matin et j'ai été surpris de tomber sur une énorme chasse de bars en surface ainsi que de tomber nez a nez avec le phoque qui était en train de m'épier sur le fond lol ce con ma fait une peur bleu sur le coup je ne m'y attendai pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé oui ça fait bizarre c'est clair ! je l'ai vu aussi vendredi 5 nov en compagnie de kefran, vince, et antho 35 sur notre sortie coquilles !!

pas farouche, j'ai réussi à bien l'approcher, j'en avait encore jamais vu !

une super rencontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rance il y avait 2m50 de visi vendredi matin et j'ai été surpris de tomber sur une énorme chasse de bars en surface ainsi que de tomber nez a nez avec le phoque qui était en train de m'épier sur le fond lol ce con ma fait une peur bleu sur le coup je ne m'y attendai pas....

Tu étais sur quel secteur ? on l'a vu au Minihic nous, je pensais pas qu'il descendait aussi bas en Rance par rapport a sa cale de Mordreuc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a perdu sa copine ou quoi ? Il y a 10/12 ans à La Passagère en plein été ils étaient tous les deux allongés au soleil sur la petite plage parmi de nombreux baigneurs.

Drôle de sensation que de sentir la bête passer entre vos jambes dans l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est seule maintenant. Si ça t’intéresse ^^

 

Va falloir que tu nous montres comment se la faire car elle du genre sélective ! Elle n'a même pas succomber aux charmes de Kefran et Cantona l'autre jour...

Sinon ça te tente une sortie coquille vendredi après-midi si t'es dans le coin ?

Je vais essayer d'y retourner, je voulais me faire une sortie en mer samedi matin mais vu la météo de la semaine ça n'a pas l'air bien parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va falloir que tu nous montres comment se la faire car elle du genre sélective ! Elle n'a même pas succomber aux charmes de Kefran et Cantona l'autre jour...

Sinon ça te tente une sortie coquille vendredi après-midi si t'es dans le coin ?

Je vais essayer d'y retourner, je voulais me faire une sortie en mer samedi matin mais vu la météo de la semaine ça n'a pas l'air bien parti...

IDEM, j'ai tout tenter pour l'approcher et la caresser mais il faut croire qu'elle n'est pas trop branchée néoprène ... :D

moi vendredi mation je suis chaud car je vois une bonne fenêtre et très peu de profondeur dans le bassin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rance cette après-midi, 1m de visi, voir 1m50! Secteur saint Malo, Coquille faite, c'est plus dur. Deux papy, très gentils, remontait avec un bar chacun d'environ 2kg500. Donc il y en a encore, et ils se nourrissent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM, j'ai tout tenter pour l'approcher et la caresser mais il faut croire qu'elle n'est pas trop branchée néoprène ... :D

moi vendredi mation je suis chaud car je vois une bonne fenêtre et très peu de profondeur dans le bassin !

Je ne peux que l'après midi. Il y aura juste 4m de plus d'eau en début d'après midi ça devrait le faire à peu près avec la Visi de merde que donne Éric il va falloir affuter les yeux. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage moi je ne peux que le matin, je travail l'après midi ...c'est clair via falloir ouvrir les yeux mais avec le vent qu'ils annoncent pas sûr que je sorte. Au fait ça avait donné quoi après les coquilles quand tu est allé en mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais sur 6m à 8m d'eau et il commence à faire sombre dessous. J'imagine pas une sortie en haute sur du 10/12m, il va commencé à faire noir. Parcontre ça va on les voit encore assez bien. Avec les gros coeff du moment l'étale est rapide avant la renverse sur saint Malo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage moi je ne peux que le matin, je travail l'après midi ...c'est clair via falloir ouvrir les yeux mais avec le vent qu'ils annoncent pas sûr que je sorte. Au fait ça avait donné quoi après les coquilles quand tu est allé en mer ?

 

C'était top niveau visibilité mais je suis entré dans l'eau vers 16h30 donc avec la pluie et la nuit tombante je ne suis resté qu'une petite heure.

J'ai vue une magnifique raie brunette ! j'ai passé un bout de temps à la regarder vivre sa vie au fond c'était vraiment chouette.

Après j'ai vue une raie moins sympathique du genre électrifiante !!! je l'ai titiller avec le bout de ma ........flèche et ça l'a bien énervée elle s'est jetée dessus comme une morte de faim.

Sinon j'ai fait un petit dormeur mais je l'ai laissé il était tout juste maillé.

Pas vu une écaille malgré beaucoup de manges et la flotte était à 13°C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais sur 6m à 8m d'eau et il commence à faire sombre dessous. J'imagine pas une sortie en haute sur du 10/12m, il va commencé à faire noir. Parcontre ça va on les voit encore assez bien. Avec les gros coeff du moment l'étale est rapide avant la renverse sur saint Malo.

 

Merci du renseignement. Après j'ai envie de me mettre à l'eau quand même on verra bien ou rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai tu m'étonnes à compter de 16h30 ça commence à faire plus sombre. tu étais vachement motivé pour y aller en tout cas ! moi j'étais crâmé après la sortie coquilles, me suis épuisé à faire le quota j'aurais rien pu faire d'autre !

 

 

C'était top niveau visibilité mais je suis entré dans l'eau vers 16h30 donc avec la pluie et la nuit tombante je ne suis resté qu'une petite heure.

J'ai vue une magnifique raie brunette ! j'ai passé un bout de temps à la regarder vivre sa vie au fond c'était vraiment chouette.

Après j'ai vue une raie moins sympathique du genre électrifiante !!! je l'ai titiller avec le bout de ma ........flèche et ça l'a bien énervée elle s'est jetée dessus comme une morte de faim.

Sinon j'ai fait un petit dormeur mais je l'ai laissé il était tout juste maillé.

Pas vu une écaille malgré beaucoup de manges et la flotte était à 13°C !

 

Un ami ma demandé de lui ramener des huitres, avons nous le droit en rance ? Si oui, comment on les selectionne ? Des conseils ? Des choses a eviter ?
Merci.

non aucune idée, mais vu la taille des huitres, je doute qu'elles soient bonnes non ? elle doivent être vachement laiteuse non ?

 

 

 

sinon vous pensez que vendredi matin c'est jouable pour une sortie coquilles en rance vu la météo annoncée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, du monde de motivé pour une sortie samedi matin entre 9 et 12h secteur St Malo ?

Il semble se profiler une petite accalmie météo je vais tenter une mise à l'eau...

 

Si quelqu'un s'est risqué cette semaine ça serait cool d'avoir une petite info visi même si je me doute que ça doit être proche du néant avec cette météo et ces gros coef.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en Rance en début d'après-midi avec Breizhdenice.

Visi 50 cms dans une eau froide... :unsure:

A marée haute, il fallait faire attention à ne pas se cogner arrivé au fond. :ph34r:

Malgré une ambiance sous-marine glauque sur un fond lunaire pour chercher des coquilles, les quotas seront faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!

mais franchement oui je ne peux sortir que toutes les deux semaines donc ba je suis pour le masochisme et tant pis si ça fait mal à la rétine...

 

j'étais à l'abris de la houle au niveau d'une pointe malouine je me suis dit que ça pourrait le faire malgré la couleur de merde de la flotte !!! trop naïf je suis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois une sortie également lundi ils annoncent des conditions potables vers St malo vous en pensez quoi?

Avant de retrouver une visi potable en côte il va falloir attendre une renverse des vents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...