Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Salut,

Hier baie de Lancieux :

Un bateau draguait dans la baie prés de la côte et sur les cailloux :

Eau très perturbée de particules cailloux retournés par la drague

Et cet E****** :badw: :badw: :badw: :badw: est passé à moins de 5 mètres du Kayak de mon pote !!!!!

 

Bref 18 coquilles et des paires...

 

Température de l'eau 9/10°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

Hier baie de Lancieux :

Un bateau draguait dans la baie prés de la côte et sur les cailloux :

Eau très perturbée de particules cailloux retournés par la drague

Et cet E****** :badw: :badw: :badw: :badw: est passé à moins de 5 mètres du Kayak de mon pote !!!!!

 

Bref 18 coquilles et des paires...

 

Température de l'eau 9/10°

Si il avait ses doubles cônes (navire en manoeuvre de pêche) il était prioritaire.

Même si ton pote avait un mouillage signalé, ce gars là n'aurait pas dévié plus sa trajectoire de pêche toute manière.

C'est vrai c'est con et très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout l'monde.

Sortie CSJ en Rance avec une mise à l'eau à 13H30 (descendante).

Condition impeccable : ciel bleu, 3 à 4 m de visi par endroit.

Quota fait pour chacun (il en reste...)

Le collègue faisait son baptême de CSJ, il était heureux.

Sortis 20 minutes avant l'étale à 16H, qui est l'heure limite pour sortir de l'eau avec des CSJ.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je ne trouve plus les courbes de l'usine marémotrice de la rance sur internet , quelqu'un peut m'aider svp ?

 

sinon je compte faire une petite sortie vendredi 6 janvier pour les intéressés !

​oui, ça ne marche plus sur bretagne info nautisme, je les trouve là maintenant:

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/energies-renouvelables/hydraulique/edf-hydraulique-bretagne-normandie/l-usine-maremotrice-de-la-rance/naviguer-sur-la-rance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Colmae, j'avais aussi trouvé ça mais je ne vois pas les courbes actuellement disponible, dispo ce soir si je comprend bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de St lunaire, visi correct de 3 M environ mais qui c'est bien troublé avec la montante, peu de vie à part des crustacés, une houle bien longue, et ça PELLE !!!

J'ai essayé de dépuceler mon bois frais verni mais je n'ai trouvé qu'une vieille congelé dans son trous et elle c'est décroché.

On verra la suite l'année prochaine.

En avance Bon réveillon à tous et gaffe sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bapteme pour moi a la csj en rance;

 

heu!!!! en fait j ai été nul,j en ai fait 10 sur la fin apres qu un copain m ai expliquer la technique.

 

autrement super site a st suliac; je ne connaissait pas le coin c est magnifique.

 

ça piquer un peu a 9° dans l eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour à Saint-Lu hier dans une eau bien froide. Comme l'a dit Colmae, une houle de fond avec des rouleaux de 1m... Bien brassé, clair sur le sable et brouillé sur les roches. Un homard pour terminer l'année néanmoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi de fou cet apres midi le long de la varde j ai fait une sortit avec un pote en kayak sans me mettre a l'eau

Au moins 6-8 m en verticale mer d'huile pas un pete de vent et un soleil de fou!!!

Je tenterai bien ma chance demain en plongée si il y a des motivé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie Csj de l'année en mer, que ca fait du bien!!!! Eau à 9 degrés, visi 5m environ, parcontre un bon vent qui fait froid, et une mer bien ridée! Vue un très joli Grondin, quelques roussettes, et des bancs d'éperlan! Y'aurait il encore quelques babars en chasse pres des côtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier a proximité du cap frehel un temp magnifique et une visi de fou 7/8m, j'ai fléché 2 grosse vieilles et vu à mon grand étonnement du bar pas des monstres mais tous maillés et sous une pierre énorme un banc de sar d'une vaintaine d'individus tous entre 1,500 et 1,800kg suivi de quelques bar, tous ce petit monde ma vu avant que je parvienne à m'approcher suffisamment du trou pour tenter un tir sur un jolie sar en tous cas j'aurrai jamais pensé voir ceci à cette période de l'année, cette pierre je l'ai bien repéré et risque d'aller y jeter un oeil régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier a proximité du cap frehel un temp magnifique et une visi de fou 7/8m, j'ai fléché 2 grosse vieilles et vu à mon grand étonnement du bar pas des monstres mais tous maillés et sous une pierre énorme un banc de sar d'une vaintaine d'individus tous entre 1,500 et 1,800kg suivi de quelques bar, tous ce petit monde ma vu avant que je parvienne à m'approcher suffisamment du trou pour tenter un tir sur un jolie sar en tous cas j'aurrai jamais pensé voir ceci à cette période de l'année, cette pierre je l'ai bien repéré et risque d'aller y jeter un oeil régulièrement

Tu me fais baver d'envie.

Depuis le temps que j'explore pour trouver une dalle à sars de cette taille dans ce coin :badw:

 

Quelle chance :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frayere à bar du cap est bien connu. Une interdiction de pêcher le bar dans cette zone existe depuis des années. Les pierres à sar sur frehel y a en quelques unes.gege à fait des belles pêches l hiver la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier a proximité du cap frehel un temp magnifique et une visi de fou 7/8m, j'ai fléché 2 grosse vieilles et vu à mon grand étonnement du bar pas des monstres mais tous maillés et sous une pierre énorme un banc de sar d'une vaintaine d'individus tous entre 1,500 et 1,800kg suivi de quelques bar, tous ce petit monde ma vu avant que je parvienne à m'approcher suffisamment du trou pour tenter un tir sur un jolie sar en tous cas j'aurrai jamais pensé voir ceci à cette période de l'année, cette pierre je l'ai bien repéré et risque d'aller y jeter un oeil régulièrement

Avant que tu oublis, n'aurais tu pas les coordonnées GPS avec toi... :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais baver d'envie.

Depuis le temps que j'explore pour trouver une dalle à sars de cette taille dans ce coin :badw:

 

Quelle chance :thumbs_up:

Oui comme tu dis j'ai vraiment eu un sacré coup de chance d'autant que je me suis éloigné de ma zone habituel, c'est la première fois que j'explorai à cette endroit et pourant sa fait un moment que je cherche un spot à gros sar dans le coins et la sans chercher je tombe dessus que du bonheurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me fais baver d'envie.

Depuis le temps que j'explore pour trouver une dalle à sars de cette taille dans ce coin :badw:

 

 

C'est clair trop de bol!

Ça fait 2 étés que je ne croise que des petits entre St cast et frehel.

Dommage que tout ce petit monde ait giclé si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les homards font envie!BDN, what else?

Mise à l'eau à l'heure prévue même si le froid, le ciel couvert, la bruine et la brise n'était pas du tout engageante. La clarté de l'eau était elle au rendez vous. Du coup deux petites heures de ballade et prospection avec 6/8 mètres de visi et un plateau de crustacé en récompense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, y a du monde qui a mouiller ses palmes dans la rance ces temps si!? En mer c'est archi mort en ce moment! Je me ferai bien un plouf vendredi!

Ma dernière tentative date de vendredi. C'était prévu qu'on y aille depuis un moment avec les copains donc on a fait le déplacement mais sans surprise l'eau était bien marron - o visi . On a fait une pétanque sur le parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à l'eau ce matin à St Lunaire avec Samuel pour 1h30 environ sous un beau soleil

Visi : bien meilleure qu'attendue, entre 2 et 3 mètres. L'eau est froide mais largement supportable avec la grosse combi.

1 homard vu et loupé

Le fusil déchargé, nous croiserons un immense banc de gros mulets

Samuel verra un bar furtif à la pointe dans le courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi en visant l'étale basse secteur du Guesclin.... A l'aide visi de 30 cm les bras tendus je ne voyais plus mes mains...

Eau à 7°C et beau soleil avec mer calme

Je suis resté une petite heure histoire d'essayer de voir quelque chose mais j'ai fini par en avoir ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...