Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Sortie en Rance vendredi apres midi à la BM.

Bonne visibilité, eau tres froide!!! mais avec une 7mm plus un top de 2.5 ca le fait.

 

Beaucoup beaucoup de jus...

Ils doivent tirer a fond pour alimenter en électricité!

 

Mais pas réussi a faire les 30 CSJ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

3 mètres de visi ce midi entre erquy et frehel

 

La même au cap d'erquy entre 12h30 et 15h30 ! on ne devait pas être loin l'un de l'autre.

j'ai fait une araignée et une canne à pêche avec moulinet !!!

elle était en très mauvais état mais je l'ai remonté pour la mettre à la benne. Je l'ai lamentablement oublié sur un bloc de pierre au niveau du parking du cap...

 

Désolé à l'équipe des 3 avec qui je suis remonté au parking (si jamais ils sont sur le forum) je n'ai pas pu venir boire une bière au port !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tant de brouillard que cela ! Tu as pensé à rouler en code j'espère !

 

Mekilecon ?

A mardi

Deux sorties en deux jours par ce temps de merde...

Belle motivation Anthony !

Oui et pas les plus agréables. Mais apnée et bonne godaille permettent de garder la motivation.

A mardi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Première contribution (depuis le temps que je profite des vôtres)....

 

En RANCE aujourd'hui, 1,50 m de visibilité. ...pas facile de ramasser les csj...dur dur....

 

Ah oui, j'oubliais, l'eau est froide, très froide (le scoop.....)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques années que je n'ais pas passé d'hiver en France du coup j'ai une question : à partir de quand l'eau commence à se réchauffer et que la vie reprends sous l'eau côte nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques années que je n'ais pas passé d'hiver en France du coup j'ai une question : à partir de quand l'eau commence à se réchauffer et que la vie reprends sous l'eau côte nord ?

À partir de Mars si le printemps est assez doux.

Certains prenaient leurs premiers bars côte nord courant Mars. Maintenant, avec l'interdiction on ne se pose plus trop la question.

Autrement, les premiers lieus que j'ai fait / vu c'est toujours dès début Avril, même si avec des bons coins on peut en faire toute l'année en pêchant un peu profond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour la Baie de Saint Brieuc

En moyenne depuis 10 ans le mois de mars est le plus froid dans l'eau.

Déc : 11° / Janv : 9,5° / Fév : 8,5° / Mars : 7,5° / Avril 9,5°

 

La douceur du printemps joue forcément un rôle dans le réchauffement mais on s'aperçoit que presque tout se joue avant.

Si le début de l'hiver a été particulièrement froid et à refroidi l'eau plus que d'habitude, le curseur a du mal à remonter et l'eau ne rattrape pas le différentiel de T° avant le début de l'été.

 

Pour la vie, je suis ce que Skip à dit en complétant par l'arrivée des seiches début avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour la Baie de Saint Brieuc

En moyenne depuis 10 ans le mois de mars est le plus froid dans l'eau.

Déc : 11° / Janv : 9,5° / Fév : 8,5° / Mars : 7,5° / Avril 9,5°

 

La douceur du printemps joue forcément un rôle dans le réchauffement mais on s'aperçoit que presque tout se joue avant.

Si le début de l'hiver a été particulièrement froid et à refroidi l'eau plus que d'habitude, le curseur a du mal à remonter et l'eau ne rattrape pas le différentiel de T° avant le début de l'été.

 

Pour la vie, je suis ce que Skip à dit en complétant par l'arrivée des seiches début avril

J'ai pas de coin à seiche :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh ben celui-là je suis pas dispo :P

Arfff donc ce sera un week end car l'autre vendredi de semaine impaire, le dredi 28, tombe sur un coeff de 110. Or ce type de chasse se pratique sur un fond de sable/herbier qui se trouble facilement par gros coeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des infos ! Je dois avouer que j'ai du mal a me motiver a bouger en ce moment ...

 

Pourtant c'est sympa en ce moment ! Tu te gèles la rondelle en te préparant, tu te pèles le jonc en te changeant après la pêche, tu disposes d'une visibilité digne du néant... que demander de plus ! Que du plaisir ;-)

Tient pour la peine je vais me tenter un coup de Rance étale haute (12/15h) à la CSJ vendredi histoire de descendre à 15m pour faire un quota ... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff donc ce sera un week end car l'autre vendredi de semaine impaire, le dredi 28, tombe sur un coeff de 110. Or ce type de chasse se pratique sur un fond de sable/herbier qui se trouble facilement par gros coeff.

Yes c'est noté, le WE d'avant Pâques et après normalement dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant c'est sympa en ce moment ! Tu te gèles la rondelle en te préparant, tu te pèles le jonc en te changeant après la pêche, tu disposes d'une visibilité digne du néant... que demander de plus ! Que du plaisir ;-)

Tient pour la peine je vais me tenter un coup de Rance étale haute (12/15h) à la CSJ vendredi histoire de descendre à 15m pour faire un quota ... :angry:

Ah ouai ! Tu viens de me re-motiver !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Éric st malo,

 

C'est sur que ça caille,il faut du 9mm haut et bas.j'imagine qu'en rance,on peut enlever encore 1 degre (?).

 

Fin mars (2015 et 2016),dans le region de saint malo,l'eau ne depassait pas les 7 degres

 

 

@breizhdenice

 

Il me semble que dans le 22 et le 29 nord,l'eau est un peu moins froide (en hiver) que dans le 35?

 

 

 

 

C'est etonnant mais c'est la premiere fois que je vois du poisson fourrage avec une temperature d'eau aussi basse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'hiberne depuis un bon moment... Je pense que la reprise sera fin Mars début Avril. Va falloir continuer à bosser le cardio en attendant !

Qui sait, maintenant que tu es habillé de pied en cap, tu pourras essayer avant.... :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait, maintenant que tu es habillé de pied en cap, tu pourras essayer avant.... :hyp:

 

Je me doutais que mon chaperon me tomberait dessus :D

 

Il suffit d'un rayon de soleil un lundi matin pour retrouver la motivation ! J'attends ton nouveau destrier :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Éric st malo

 

 

@breizhdenice

 

Il me semble que dans le 22 et le 29 nord,l'eau est un peu moins froide (en hiver) que dans le 35?

Oui, en faite l'eau est moins profonde dans le 35 et le 50. Il y a pas 20 mètres de fond à l'est de l'axe dinard/chausey. Donc la mer subit davantage les variations de température.

En hiver la mer 29 nord est bien 1 ou 2° de plus que dans le 22 et 3° de plus que dans le 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la température, lundi sur Erquy, au bout d'une heure et demi, peids et mains gelés. Quota de csj fait en à peine 10mn et pas de petit bleu à l'horizon. Par contre si l'un d'entre vous à un coin pour la seiche.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les eaux tres froides,le gant 3 doigts de chez beuchat en 7mm est tres efficace et tres resistant (cela doit faire au moins 7 ans que je les ai...)

 

Pour les pieds, le 7mm refendu existe il me semble,le probleme c'est de rentrer dans les palmes : :wacko:

 

Edit:1h 30,c'est une sacrée performance surtout si tu es sorti en 7mm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...