Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le soir, fin de montante, dans peu d'eau sur de la roche qui a chauffé au soleil toute la journée :wub:

exactement ça !

en fait sur le retour, il étaient dans peu d'eau mais à marée basse dans les quelques sargasses qui traînaient et sur les petites roches, dans 3-4 mètres d'eau,

il y en avait une dizaine je dirais dans les 2KG, tout à peu près du même calibre,

ils se sont d'abord approchés après le tir, puis on filé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ça !

en fait sur le retour, il étaient dans peu d'eau mais à marée basse dans les quelques sargasses qui traînaient et sur les petites roches, dans 3-4 mètres d'eau,

il y en avait une dizaine je dirais dans les 2KG, tout à peu près du même calibre,

ils se sont d'abord approchés après le tir, puis on filé

 

Sympa, mardi soir c'était entre 5 et 7 m d'eau limite sable et roche et un peu dans les sargasses mais moins que l'autre jour.

Par contre j'étais entouré de petit voir limite maillé mais pas de gros de 2 kg ou en limite de visi d'après ce que j'ai pu voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa, mardi soir c'était entre 5 et 7 m d'eau limite sable et roche et un peu dans les sargasses mais moins que l'autre jour.

Par contre j'étais entouré de petit voir limite maillé mais pas de gros de 2 kg ou en limite de visi d'après ce que j'ai pu voir...

uniquement sur le retour, sur zone ils étaient plus petits, mais j'étais sur la 2ème moitié de la descendante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maillé pas maillé ?

j'ai vachement de mal à le déterminer sous l'eau et malheureusement ça me porte souvent préjudice car il faut être très réactif !

 

D'expérience, je sais que si je me pose la question, c'est que c'est pas maillé ou juste maillé. Maintenant, je ne tire que si je n'ai pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience, je sais que si je me pose la question, c'est que c'est pas maillé ou juste maillé. Maintenant, je ne tire que si je n'ai pas de doute.

 

Pareil c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà super visi ce matin 5mètres très agréable, 1ere descente je tombe sur 2 bars dont 1 maillé j'hésite j'hésite maillé pas maillé dans le doute je tir pas je me dit 1ere apnée, il va y en avoir d'autres, les 2 apnées suivantes pareil un bar que j'estime un peu juste passe, au lin des grises ou de la royale je ne sais pas mais elles ne viendront pas, puis plus rien jusque la fin de la session, j'aperçois une queue sortant des sargasse, j'attend un peu, un mulet sors je me dit je vais me le faire pour pas rentrer brecouille, puis je vois un bar arriver tranquillement, je prend le temps de l'aligner environ 1.5kg bim plein fer !

au moment de ramener la flèche il se décroche kc

trop dégouté !! :angry: quand édouard (gigo) va me lire il va rire, il a décroché aussi hier et je me suis foutu de lui !!!

mais une super sortie et de belles apnées qui progressent toutes au dessus de 1.10 dans 7m et 1.38 pour les meilleures

on retente semaine pro maintenant !

Hahaha perso c'est pire mardi je l'ai raté même pas décroché. Pourtant tiré de la surface dans 3m d'eau dans les Sargasses. Heureusement me suis rattrapé hier avec un joli bar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ouvrir un post pour ça...

 

Allez, après 8 mois d'abstinence forcé (csm hein... pas le reste!)

Me fait un décrassage demain du côté de cancale, un petit coin cool que je connais.... à la renverse du bas, petite session de 2h a 3, enfin on verra.mise a l'eau vers 12h30

 

Si ca dit à quelqu'un de se joindre...

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi avec Éric Saint malo.

Étale trop basse pour voir du bar maillé.

1 seiche chacun Quand même . poêlée au beurre aillé dans une galette c'est un régal.

Bon weekend de pêche à tous.

Merci Éric pour la binouze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tour matinal mercredi debut descendant au lever du soleil. Les bars etaient la mais non maillés avec les mulets plus corrects. Vu banc de dorades trop juste. Je loupe le seul bar correct un bon kilo 5 dans les sargasses au moment de mon debut d agachon Mon elastique est freiné par un sargasse... dommage mais sympa de voir des ecailles et voir les poissons répondent aux agachons mais en fin d agachon les coquains. Secteur st coulomb. Boules de sprats. Un mulet en boulettes panées de pomme de terre extra merci les recettes du forum. Video sur you tube du loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antho à tout dit. À la renverse la visi commençait à ce réduire. Sympa. Vu des homards non maillé. En cherchant bien y'a moyen d'en trouver de bonne taille. Parcontre il y a recrudescence de petite grise. Y en a partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re... petit cr

 

Sortie comme prévu ce jour vers cancale

Renverse du bas

Un bon 5m de visi....

 

Putaing que c'est bon de remettre la combi, palmer, faire glouglou enfin oui parce que les apnées j'ai bien sentie le fait d'avoir du faire un break de 8 mois!

Enfin 4 tirs........ 4 ratés ( un beau bar et muloche....) là aussi va falloir que je m'y remette!

 

I come back... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pensais sortir jeudi après midi, soit en SR sur St Malo soit sur l'Est de la Baie de St Brieuc en planche, en fonction du temps.

 

Si jamais çà intéresse quelqu'un, c'est avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier fin de journée de 17h à 20h dans le jus de la montante.

Visi de 2m très chargée en particules blanchâtres. Eau à 19°C.

Vu une fois un beau banc de bars venus à l'agachon mais pas de beau spécimen. Je les ai laissé en pensant les revoir mais pas revu en 3 h de plongée...

 

Je sauve la sortie avec un mulet après que j'en ai déchiré un autre tiré dans le bide.

 

Sortie sportive dans le jus en tout cas, les sargasses habituellement verticales étaient à l'horizontale !

 

J'y retourne peut être ce soir si qqn d'intéressé.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re... petit cr

 

Sortie comme prévu ce jour vers cancale

Renverse du bas

Un bon 5m de visi....

 

Putaing que c'est bon de remettre la combi, palmer, faire glouglou enfin oui parce que les apnées j'ai bien sentie le fait d'avoir du faire un break de 8 mois!

Enfin 4 tirs........ 4 ratés ( un beau bar et muloche....) là aussi va falloir que je m'y remette!

 

I come back... :-)

Enfin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

météo qui a en effet changé, quand on voit la qualité de la visi de ce week-end : on se croyait en med!! changement dimanche dans la journée et depuis c'est moins clair, voir crade...... tant pis y'a des maquereaux et des casiers à l'eau en attendant que çà s'améliore...... et le bar est là à la canne et vient aussi mieux avec une eau un peu plus crade car samedi, tu les voyais de loin mais eux aussi!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin sur saint-malo fin de montante, visi correcte de 4-5 m qui s'est fortement dégradée sur la descendante !

vu du petit bar juste maillé et de la grise, bilan 1 grise

je comptais re tenter le coup demain matin, mais je pense que je vais abandonner vu le temps à la sortie de l'eau et la pluie qui commençait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin sur saint-malo fin de montante, visi correcte de 4-5 m qui s'est fortement dégradée sur la descendante !

vu du petit bar juste maillé et de la grise, bilan 1 grise

je comptais re tenter le coup demain matin, mais je pense que je vais abandonner vu le temps à la sortie de l'eau et la pluie qui commençait ...

 

T'étais là où je pense que tu étais ?!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pensais sortir jeudi après midi, soit en SR sur St Malo soit sur l'Est de la Baie de St Brieuc en planche, en fonction du temps.

 

Si jamais çà intéresse quelqu'un, c'est avec plaisir !

Au cas où, un petit Up :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir entre 17h et 20h.

Du jus, du jus et encore du jus !

Du coup j'ai essayé les chasses en dérive dans le courant, type de chasse que je ne maîtrise pas du tout et qui me stresse un peu.

Mais là j'ai réussi à gérer grâce à un contre courant qui me ramenait au point de départ sans forcer à chaque fois.

Du coup je me suis rendu compte que le poisson remontait le courant systématiquement et n'allait pas dans son sens !

 

Bref, j'ai shooté du mulet et encore du mulet et toujours du mulet et une vieille aussi (une retraitée de moins sous l'eau).

 

Niveau visi et bien c'était pas top du tout. 2 m maxi et température de 19°C.

 

Pas vu un bar et pourtant le courant était fort et propice certainement à sa présence...

 

Bilan : 1 mulet et une vieille et 4 loupés de mulet kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir entre 17h et 20h.

Du jus, du jus et encore du jus !

Du coup j'ai essayé les chasses en dérive dans le courant, type de chasse que je ne maîtrise pas du tout et qui me stresse un peu.

Mais là j'ai réussi à gérer grâce à un contre courant qui me ramenait au point de départ sans forcer à chaque fois.

Du coup je me suis rendu compte que le poisson remontait le courant systématiquement et n'allait pas dans son sens !

 

Bref, j'ai shooté du mulet et encore du mulet et toujours du mulet et une vieille aussi (une retraitée de moins sous l'eau).

 

Niveau visi et bien c'était pas top du tout. 2 m maxi et température de 19°C.

 

Pas vu un bar et pourtant le courant était fort et propice certainement à sa présence...

 

Bilan : 1 mulet et une vieille et 4 loupés de mulet kc

 

 

ah ouai 2 mètres seulement !

bon j'espère que ce sera meilleur ce week ...

sinon va falloir penser à acheter un masque correcteur antho :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ah ouai 2 mètres seulement !

bon j'espère que ce sera meilleur ce week ...

sinon va falloir penser à acheter un masque correcteur antho :MRD2:

 

Fais le malin !!! le prochain coup je te fais faire de la dérive tu vas avoir le cardio qui va monter dans les tours !!!

2 mètres ça reste chassable mais il ne faut pas moins...

 

Bonne pêche ce weekend ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas fait signe pour la côte sud... Pour l'instant le temps est pas top depuis 2 jours , pluies et vent ... Je vais tenter demain ptet voir ce que ça donne

 

 

 

ah ouai 2 mètres seulement !

bon j'espère que ce sera meilleur ce week ...

sinon va falloir penser à acheter un masque correcteur antho :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier apres midi en debut de montante,sur st lunaire dans peu d'eau.Visi correcte

 

Tres fort courant,laminaires à l'horizontale.Vu beaucoup de bars trop justes en taille peu farouches,un banc d'orphies dans 5m d'eau max.

 

Vu royale ou grise plus farouche,de belle taille qui n'a pas voulu s'approcher.J'ai donc essayé de m'approcher et bing raté :krank: ...

 

J'avais pas surveillé ma bouée et la mer continuait à monter,le courant s'intensifiait....Impossible de la récupérer...je suis sorti de l'eau et j'ai trouvé un promeneur qui m'a prete un telephone pour appeler un ami. qui est venu me chercher..Mes cles de voiture etant dans la bouee!

 

Retour à la maison,double de cle pour recuperer ma voiture.

 

J'ai telephoné au cross pour les prevenir que je n'avais pas recuperé ma bouee.

 

22H00:retour sur secteur,ma bouee n'a pas bougé.Je l'ai finalement recuperee ce matin à 6h00,Les laminaires avait retenu le grappin parapluie de 1.5kg! :o .

 

Finalement tout c'est bien terminé!J'ai retelephoné au cross pour les prevenir de la recuperation de ma bouée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22H00:retour sur secteur,ma bouee n'a pas bougé.Je l'ai finalement recuperee ce matin à 6h00,Les laminaires avait retenu le grappin parapluie de 1.5kg! :o .

Top! je tenterais une petite grille de loto à ta place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui yoann pourquoi?

 

Apres j'ai une corde tres elastique assez epaisse (type sandow),je crois que je l'ai acheté il ya 10 ans environ.

parce que c'est lourd. C'est plutôt un grappin de kayak.

Le grappin de 750g suffit, sauf si tu chasses sur une zone sableuse avec fort courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dejà testé le 750gr et ça derive

Souvent trop de jus par ici,le fil orange d ailleurs ça ne vaut rien enfin je trouve :papy:

 

Pareil pour moi ! je suis passé au 1.5 kg il y a peu de temps et au moins ta planche ne se barre pas dans le jus. Mon grappin de 750 g se décrochait souvent à cause du courant et de la houle et du coup si tu ne fais pas attention à ta planche tu la retrouves à 200 m en peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dejà testé le 750gr et ça derive

Souvent trop de jus par ici,le fil orange d ailleurs ça ne vaut rien enfin je trouve :papy:

Le jus, j'en ai aussi. La plupart du temps ça tient. Quand il y en a trop sur une zone de sable, un petit plomb de 500g fixé 50 cm en amont du grappin le plaque et évite de dériver.

Je t'accorde que dans ce cas ça ne fait gagner que 500g à ton mouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un plomb largage rapide omer de 500g. Je cale le plomb dans la roche, et ça le fait bien. Si je suis sur du sable, je garde à la ceinture. Si vous voulez vraiment que ça tienne sur le sable, le 750 g suffit. Mais il faut mettre un peu de chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un plomb largage rapide omer de 500g. Je cale le plomb dans la roche, et ça le fait bien. Si je suis sur du sable, je garde à la ceinture. Si vous voulez vraiment que ça tienne sur le sable, le 750 g suffit. Mais il faut mettre un peu de chaine.

La chaine pourquoi pas,c'est vrai que le grappin "saute au fond" et derive.

 

edit: apres l hiver avec 30 csj,9kg de plomb.Je ne suis plus à un grappin de 1.5kg pres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ça. Ca tient bien mais ça prend de la place dans le coffre de la voiture

 

post-32683-0-30524500-1499937111_thumb.png

 

 

 

Sinon pour les clefs de voiture (si pas de boitier électronique) attachées à un lacet autour du cou et placées dans le dos, sinon ça fait mal lors du chargement de l'arbalète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...